Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi a voir clair dans mon couple! je suis perdue
n
26 septembre 2016 01:41
bonsoir à tous,

mariée depuis 11 ans à un homme que j'ais beaucoup aimé! vraiment bcp, durant longtemps... nous avons eu 3 enfants. c'est un très bon papa. mais entre nous j'ais l'impression qu'un fossé se creuse, que nos chemins se séparent! je ne sais pas par quoi commencer car j'ais des choses à lui reprocher que je ne supporte plus chez lui mais en même temps il a beaucoup de qualités pourtant je rêve d'une vie sans lui.
je rêve d'une autre vie tellement ma déception est grande, envie de tout plaquer, envie de tout recommencer, mais il y a nos 3 enfants......

aidez moi je vous en supplie je vais finir par devenir schizophrène à force de me taire et de jouer la comédie devant la famille amis et avec moi même.

merci
w
26 septembre 2016 01:47
Faut lui parler de tout ça.
Crois moi l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mais tu ne nous en dis pas assez pour qu'on puisse te conseiller du mieux qu'on peut
que reproche tu à ton époux ?
mais vraiment il faut lui en parler à lui en premier et ouvrir la discussion, il se rend peut être pas compte
et ainsi si vous en parlez, il se remettra en question et s'améliorera je l'espère
n
26 septembre 2016 02:03
je lui en ais parlé, plusieurs fois et il a plusieurs réactions, la sourde oreille ou la contre attaque en me déballant mes défauts (donc détourne les siens) ou alors il fait le gentil (des choses qui vont me faire plaisir) mais sur les points dont je lui parle il ne change pas.
ce que je lui reproche c'est sa mentalité arriéré, son manque de considération dans tout ce que je fais. je sais qu'il m'aime il sait très bien me le montrer mais j'ais cette impression qu'il me diminue toujours par jalousie. si jais le malheur de me faire un peux plus belle que dhabitude, je sais que je vais passer une salle journée. si j'entreprends des choses dans ma vie, je vois qu'il n'est pas bien! j'ais l'impression qu'il aime me voir avec mes enfants loin du monde et de la société juste pour lui et pour nos enfants.
j'ais fait de grandes études, il ne veux pas que je travaille (il se tue au boulot pour nous) bien que je ne travaille plus, ma situation financière personnel est bonne, il n'en est pas content, il me demande toujours de vendre mes biens! mais il y a un toujours un bien chez lui qui contredit son mal. cest pour ça que je suis perdue. au fond cest un homme bien mais des fois il a des périodes de dureté et méchanceté envers moi.

là je n'en peux plus il a usé l'amour que j'avais pour lui. quand je demande la séparation il se calme net et perds 5kg durant la semaine, mais pour recommencer un mois après. je suis fatiguée de tout ça et ce sont mes enfants qui pâtisse de ma tristesse et de mon stresse
p
26 septembre 2016 02:03
Wow, du calme No no

Tu es bien chaude pour une dispute toi ! Si tu es as un toit et des enfants, et en plus un bon papa, pourquoi vas tu chercher ailleurs ? Crois tu que que ta vie sera bien meilleure ailleurs? Non ma belle , Sois convaincue que ta famille est tout ce que tu as dans cette vie passagère, ressaisie toi et essaye de résoudre vos problèmes. Personne n'est parfait , tu tomberas toujours sur un problème bien plus grave que le premier. Souhaiteras tu divorcer deux fois ? trois fois ? rester seule avec les enfants ?
Si tu déprimes , va chez un psychiatre pour te soigner . Crois moi , il y a des misères bien plus grave que les tiennes !
n
26 septembre 2016 02:13
il y a du vrai dans ce que tu dis, et c'est ce qui m'a fait tenir si longtemps sans craquer mais au fil des années, ça m'a miner! je n'en peux plus, c'est horrible à vivre. il travaille beaucoup à l'étranger, des fois des déplacements d'une semaine mais des fois des déplacements d'un mois. malgré la séparation dès qu'il recommence son attitude j'ais envie d'hurler. il faut savoir qu'au début de notre mariage sa famille m'en a fait voir de toutes les couleurs et j'ais toujours patienté car j'étais très naïve, très timide, peur de blesser les autres ou de faire du mal dans la famille. donc jais toujours subi en silence et quand lui en rajoutait je réussissais à pardonner car dans la globalité c'est une personne bien. mais là je n'arrive plus 10 ans après je me suis forgée un caractère (il y a contribué involontairement) et je n'arrive pas à pardonner mais surtout je n'arrive pas à faire abstraction de cet échec on s'aimait tellement.
26 septembre 2016 02:16
(Pourvue que barissa tagada et sos courier ne viennent pas sur ce post...sinon les "divorces" risquent de pleuvoir à flot...)
n
26 septembre 2016 02:19
je ne comprends pas ton message

Citation
Yac888 a écrit:
(Pourvue que barissa tagada et sos courier ne viennent pas sur ce post...sinon les "divorces" risquent de pleuvoir à flot...)
S
26 septembre 2016 02:29
Patience c'est le sheytane a'adubilah qui te met ce waswas dans ta tete. Si tu te sépare tu le regretteras fortement !
n
26 septembre 2016 02:34
mais alors que faire??? cette situation me tue à petit feux c'est invivable. je n'arrive plus à prendre du plaisir à lui parler ou échanger avec lui alors que nous étions les meilleurs amis du monde, il m'a tellement blessé et nous évoluons tellement différemment que je n'arrive pas à recoller les morceaux comme je le fessais auparavant. ce sont mes enfants qui font que je reste là car je sais que si je part leur vie serait gâchée
Citation
Sophiasoso a écrit:
Patience c'est le sheytane a'adubilah qui te met ce waswas dans ta tete. Si tu te sépare tu le regretteras fortement !
26 septembre 2016 06:08
10ans de vie commune,c'est édifiant et aprés tu veux tout effondrer,c'est dommage!
Qu'est ce que tu veux que ton mari fasse au juste?
26 septembre 2016 07:38
Tout le monde à des défauts
tu ne peux pas exiger de ton mari qu'il devienne parfait
Tu as fondé une famille et eu 3 enfants avec lui est ce que tu t'attends à être plus heureuse sans lui ?
Pourquoi ne pas faire abstraction de ses défauts qui n'ont pas l'air si horribles
ressaisis toi avant de faire une grosse bêtise dont tes enfants pâtiront
h
26 septembre 2016 08:20
Je doute fort que tu sois parfaite aussi.

Sa mentalité d arrierée elle est pas apparue au bout de 10 ans.
Tu las épousé avec cette mentalité et tu as fait 3 enfants avec cette mentalité.

Tu manques de rien, mais tu te plains.
Pff
h
26 septembre 2016 08:32
Bonjour,

Tu as fait 3 (pas 1 ou 2) enfants avec lui et là un jour, tu découvres qu'il est arriéré !
Wow, je suis sidéré !

Au bout d'un an de vie commune, on voit très bien les choses et puis, on dit que les femmes sont intuitives, pourquoi as-tu attendu si longtemps ?

Maintenant, pas la peine de traîner, s'il devient un boulet pour toi, demande le divorce, cherche du travail pour être indépendante financièrement.

Mais n'oublie pas, il y aura toujours 3 enfants à gérer (garde, école, loisirs, etc.). On n'efface pas son passé comme ça d'un coup de baguette magique !
a
26 septembre 2016 08:36
Bonjour,

Le principal probleme est bien que ton mari n'accepte pas que tu puisses avoir une vie en dehors de lui et des enfants. C'est pourquoi, il te rabaisse...

Mais, une femme a besoin de vivre aussi pour soi-meme et au bout de 10 ans, c'est normal que tes frustrations prennent le dessus.

Reflechis a ce que toi, tu voudrais faire pour etre en accord avec toi-meme.

Et discutes-en calmement avec ton mari par la suite...

et laisse-lui aussi le temps de reflechir et (je l'espere pour toi ) se montrer comprehensif face a tes attentes.
D
26 septembre 2016 08:42
Toi tu te marie tu fais des enfants et tu traite maintenant le père de tes enfants de debile ?
À mon avis Ya plein de chose que tu nous raconte pas.....te concernant bien sûr.....ex
Comment est tu arrivé à la conclusion que ton mari est debile et toi supra intéressante et mega intelligente ?
Comment demander de la reconnaissance à un mec qui a déjà fondé une famille, cravacher comme un âne.....avec toi....tu veus quoi de plus ?
Oui je sais je suis sortie avec une Jennifer a l époque.....genre fais moi rêver....rincé moi de compliment....parceque je le vaut bien....
Au final elle rêves de strass et paillettes et finissent dans la crasse et les palettes....
Meskin ton mari .....
Et apparement toi aussi tu as des bêtes de défauts vu que tu l as chercher....et qui t as claquer ces 4 vérités....mais sa a tu su l entendre ? Sa m étonnerai........
Chère madame la vie n est pas un plateau télé ou tu es l invité, ou l on s intéresse à toi.....et où les hommes te font rêver par leur intelligence....
T es juste une nana trop prétentieuse qui regarde son mari de haut......péte un coup sa peut aider....lol blague bidon je c je m en excuse...
26 septembre 2016 09:15
Je pense que tu as besoin de faire le point avec toi même. Tu as tout donné et tu te rend-compte que tu t'es oublié et qu'il n'y a pas de reconnaissance de la part de ton mari.
Si tes enfants sont assez grands je te conseille de reprendre un petit boulot pour commencer un petit mi temps et être autre chose que l'épouse ou la maman. Tu es ambicieuse et tu n'as pas pu t'epanouir dans ce domaine. Donc tu as le sentiment d'être sous estimer mais dit toi qu'elever ses enfants c'est le travail le plus difficile au monde.
Je te conseille d'en discuter avec ton mari et négocie au moins de travailler a mi temps. Tu touveras ton équilibre et tu te sentiras mieux et estimer puisque utile envers la société en plus de ta famille. Il est possible que ce soit le maillon manquant pour votre équilibre famillial.
26 septembre 2016 09:48
Salam
Je suis entièrement d accord avec toi.
En faisant de hautes etudes généralement un individu se projete dans une vie active.
Elle a construit sa petite famille et s est oubliee en cours de route.
La suggestion que tu lui soumets est pertinente.
Posteuse si ton mari t autorise, cherche toi un travail dans lequel tu pourrais t epanouir.
Citation
alinacoeur a écrit:
Bonjour,

Le principal probleme est bien que ton mari n'accepte pas que tu puisses avoir une vie en dehors de lui et des enfants. C'est pourquoi, il te rabaisse...

Mais, une femme a besoin de vivre aussi pour soi-meme et au bout de 10 ans, c'est normal que tes frustrations prennent le dessus.

Reflechis a ce que toi, tu voudrais faire pour etre en accord avec toi-meme.

Et discutes-en calmement avec ton mari par la suite...

et laisse-lui aussi le temps de reflechir et (je l'espere pour toi ) se montrer comprehensif face a tes attentes.
2
26 septembre 2016 10:09
tu veux tout plaquer MAIS pour trouver koi ailleurs???

penses tu que l'herbe est plus verte ailleurs???

croit moi dans chaque couple il y a des problemes et bien pire que les tiens car toi le problemes c'est toi meme qui le crée

etes vous musulmans?
n
26 septembre 2016 10:11
oui je trouve aussi que c'est dommage d'autant plus que c'est un bon père! un divorce je le vivrais comme une mise à mort de l'épanouissement de mes enfants de mes propres mains!

ce que j'aimerais que mon mari fasse? qu'il change sur certains points et qu'il m'écoute quand je lui parle. lui parler c'est parler à un mur quand il a une idée, un avis dans la tête c'est son avis qui compte un point c'est tout! il va tenter d'être gentil avec moi pour faire passer la discussion mais si j'insiste un peux en lui disant qu'il ne prends pas en compte mon avis à moi. il devient dingue et me sort le discours des femmes d'aujourdhui, qu'avant les femmes travaillaient dans les champs et elles n'avaient rien et elles étaient contentes etc etc alors je lui dit tu te plains de moi??? il me réponds toujours non comprends que je taime toi mais les femmes d'aujourdhui je les déteste, la société je la déteste les models de femmes que je vois partout me dégoûte! il a une haine envers les femmes je ne comprends pas et il me dit quil ne veux pas que je devienne une peste. suffis qu'on croise une femme qui conduit mal sur la route pour quil soit excédé et qu'il commence à crier quelle aurait mieux fait de rester chez elle! si on est en famille et que ses cousines arrive après 15 min il veut partir et dans la voiture cest toujours la même discussion: pq les femmes se sentent obligé de crier quand elles parlent? pourquoi elles veulent se montrer? pourquoi se parfumer autant?
ca parait etre des bêtises mais je ne supporte plus!!!!


et ce n'est pas seulement de lui que j'attends des choses, de moi même aussi mais je n'arrive pas! j'aimerais aller vers lui lui sourir comme avant mais impossible ( ca n'arrange rien au contraire)

Citation
jabra2 a écrit:
10ans de vie commune,c'est édifiant et aprés tu veux tout effondrer,c'est dommage!
Qu'est ce que tu veux que ton mari fasse au juste?
n
26 septembre 2016 10:17
j'ais répondu un peux plus haut à cette remarque.

tu as raisons je dois me ressaisir et ne pas tout attendre de lui. mais je n'arrive pas tellement il m'a blessé. à savoir que durant 10 ans c'est toujours moi qui allait vers lui même quand lui était en tord car c'est ma nature. et là je n'arrive plus du tout même un petit geste gentil jais honte de le faire je me force!

moi je pense être heureuse sans lui mais comme je les dit plus haut mes enfants non et ils auraient toutes les bonnes raisons de m'en vouloir.
Citation
nousaa a écrit:
Tout le monde à des défauts
tu ne peux pas exiger de ton mari qu'il devienne parfait
Tu as fondé une famille et eu 3 enfants avec lui est ce que tu t'attends à être plus heureuse sans lui ?
Pourquoi ne pas faire abstraction de ses défauts qui n'ont pas l'air si horribles
ressaisis toi avant de faire une grosse bêtise dont tes enfants pâtiront
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook