Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi il veut divorcer
I
15 juillet 2014 11:57
Salam aleykoum
C'est la première fois de ma vie que je vais sur un forum mais wallah je suis au bout de ma vie
C'est long mais wallah j'ai besoin de votre aide !!!
Alors je vous explique, sa fait 5 ans que je suis avec un homme durant cette périodes il y a eu des hauts et des bas mais on s'aimaient pour de vrai donc tout aller pour le mieux sauf au moment ou je lui et parler de mariage ou il ma dit qu'il ne se marierai jamais que si je voulais un halal ok mais pas de mariage et au final il ma quitter parce qu'il était trop jeune et qu'il ne pouvait pas m'offrir ce que je voulais !
J'ai pleurer supplier tout mais rien a faire il ma quitter malgré la douleur le mal être profond dans lequel j'étais au fur et a mesure j'ai repris goût a la vie et j'ai rencontrer un autre homme très bien (il faisait des choses que j'aimais pas comme chichas tous les jours pleines de filles les plages toujours soucieux de son apparences 20 ans devant le miroir) je ne l'aimais pas comme le 1er mais je me suis dit laisse lui une chance et tout et aller très vite s'en même que j'en parle demande en mariage visite chez les parents date pour les fiançailles tout c'est enchaîner rapidement moi j'étais la mais avec cette sensation de tromper mon ex ! Mon ex la appris par un ami en commun et il est revenu vers moi en me disant qu'il regrettait qui voulait se marier (la séparation entre nous a durée un an) qu'il ferait tout pour me donner le plus beau des mariages. Amoureuse folle de lui j'accepte je quitte celui avec qui j'étais qui ne comprends pas trop pk j'explique a mes parents que je ne veux plus me marier avec lui ils m'en ont voulu presque 6 mois vu qu'il avait une très bonne famille machaalah mais bon j'ai fait le choix de le choisir lui celui que j'aime
Donc deux ans sont passées le temps qu'il mette l'argent de côté avec des crises prises de tête je ne le voyais jamais je travail la journée lui de nuit les menaces un jour on se marie le lendemain on se marie plus je te quitte je te reprends bref après deux ans de souffrance psychologique avec le boulot on me propose de partir en mission 4 mois à l'étranger j'accepte aussi tôt bizarrement il voulait ramener ses parents chez les miens avant le départ et j'ai refuser ! Je lui et dit ces 4 mois vont nous dire si on tient réellement l'un à l'autre
Je suis parti tout c'est bien passés à mon retour les choses ont suivis naturellement les présentation la demande les fiançailles les préparatifs du mariage ses sœurs on voulu participer par moment je me demander si c'était mon mariage ou le leur c'est le dernier de sa famille donc voilà et vu qu'on a jamais eu de mariage dans ma famille je voyais cette aide d'un bon œil. Donc j'ai tout montrer le choix de mes robes mes accessoire coiffure maquillage tout. Mais ce que je trouvais suspect c'est qu'à chaque fois qu'on aller faire un achat avec mon mari il me disait si on te demande tu dis pas le vrais prix pour les bagues ou même les robes de mariage !!! Bref le jour J arriva mariage au top mon mari et moi trop beaux machaalah des invites en or une ambiance de malade est bizarrement qui fait la gueule ses sœurs !!! Pas une seule ma dit tu es belle sa te va bien rien j'ai pas prêter attention mais depuis la mairie elle étaient toutes la a crier c'est mon frère qui a payer c'est mon frère qui a tout payer c'est nous les patronne bref personne n'a prêter attention pour ne pas faire d'histoire le soit disant plus beau jour de ma vie elle on fini par faire pleurer mes sœurs la encore j'ai terminer ma soirée comme si de rien n'était
Puis commence les vrais pb je passe les remarque les pics de sa famille a mon égard
Le lendemain je vais chez la mère de mon mari ou elles sont toutes la je suis habillé avec une lebsa et une ceinture en or que je me suis payer toute seule. Et la yen a une qui le pose la question c'est de l'or ta ceinture je dit oui j'ai vu leur tête et après j'ai dit oui de l'argent recouverte d'or "ah oui comme ma mère fait au bled" ensuite une autre ta robe que tu t faite c'est des pierres Swarovski ?!? Je réponds oui et la plus rien tout le monde tire la gueule je garde le sourire gênée on mange et mon mari prépare quelques affaires pour venir vivre avec moi a L'appart et la stupeur les pleures les cris j'étais pire que gênée de tout ça
Mon mari pas bien ce qui et normal sort et se met a pleurer dans la voiture je ne savais plus quoi faire
Donc le lendemain on y retourne vu qu'elles me faisaient de la peine toutes a pleurer et la on me dit tu vas chez tes parents ce soir je dis non j'attends le 7 eme jour c'est comme ça Chez nous la mariée attends le 7eme jour pour retourner chez ses parents et c la qu'elle le réponds Alalala ma pauvre nous on est pas du tout tradition on fait pas ça ! Donc pour moi c'était clair il ne font rien donc voilà puis ma mère appelle sa mère juste pour prendre des nouvelles et la la mère de mon mari qui lui dit 7eme jour chez moi ma mère lui dit ah bon je savais pas mon mari a déjà commander la viande et la elle lui dit maintenant ta fille mariée avec algérien donc suivre son mari ma mère a dit ok et la les vrais pb ont commencé moi e comprenais pas pk se serait chez eux on m'en a pas parler ensuite sa sœur mappel la même qui me disais qu'il ne suivait pas les traditions en le disant maintenant t mariée tu suis ton mari !!! Bref explication les sœurs qui cris derrière on est pas au Maroc ici la mère qui tombe dans les pommes soit disant bref que des pb
Mon mari la su bien sur tous pb viennent de moi j'ai manquer de respect a sa mère et a ses sœurs il me menace de divorce qu'il n'est pas bien chez moi qu'il ne sera jamais chez lui lui ne dors pas a la maison ce soir la ma famille qui vient pour arranger les choses lui rentre le lendemain matin soit disant il a dormi dans sa voiture
Ensuite encore des prises de tête je lis dans son tel les MSG de ses sœurs une qui lui dit reviens tu nous manque l'autre qui lui dit n'oublie pas ta ta chambre chez les parents une autre qui lui dit fait belek a ton argent et lui qu'il leur répond "je vais la faire souffrir jusqu'à qu'elle viennent vous supplier pour que vous l'excusiez" bref sa fait mal on se s'en trahi meurtri de l'intérieur mais je fais style de rien lui commence a mettre un code dans son téléphone chose qu'il n'a jamais fait en 5 ans prise de tête menace et le clou du spectacle c qu'après notre mariage on a pas fait de voyage et il me dit je veux partir avec mes potes 4 jours je lui dit non vu qu'on a rien fait ensemble il me dit qu'il a besoin de vacance bla-bla-bla je prends une semaine dernière minutes pour qu'on puisse être tout les deux se retrouver et calmer tous ses pb qui bouffent notre couple donc au début non je pars pas tu fais qu'en fonction de toi je suis pas a ta disposition au final on y va et la je vois quoi sur le tel MSG de son pote qui lui dit il faudrait peu être lui dire et un autre pote qui lui dit trop bien Marrakech on va bien baiser et lui qui réponds ah non pour moi c'est fini bref mon mari avait déjà réserver son billet alors que j'avais dit non donc je fais style de rien on passe notre semaine au top trop bien tout les deux sauf au moment d'acheter les souvenir pour ma famille le mec commence a me dire je vais pas me salir pour ta famille c'est nos 1ère vacances je dis rien mais on fera pas ça a chaque fois !!!! Alors que je n'avais encore rien acheter Jss parti chercher ma cb je l'ai laisser et j'ai fait mes courses toute seule
Au final je prends sur moi dernière journée on prends l'avion est dans l'avion il me dit oui tu comprends c'est pas que je veux pas mais je penses a nous deux j'ai dit oui je comprends mais je suis la plus grande c normal que je ramène des babiole pour les petits quand même
Donc retour niquel on est amoureux lui me dit qu'il va faire des efforts pour que sa se passe bien entre nous qu'il m'aimait il voulait absolument m'acheter mon cadeau d'anniversaire (il ne savait toujours pas que je savais pour le voyage) et la en allant faire les boutique il le donne son tel en me disant montre moi le sac que tu veux et au même moment il reçoit un message de sa sœur qui le remercie pour les cadeaux des petits donc en clair il est parti acheter les cadeau pour sa famille les donner en cachette mais pour ma famille il veut pas se salir ?!?! J'ai fait la gueule parce qu'il me cache des choses ensuite je laisse passer encore et le lendemain il vient spécialement manger avec moi le soir (ce qu'il ne fait jamais) et la il me dit je vais rentrer plus souvent pour qu'on puisse se voir c'est pas une vie je vois pas ma femme bla-bla-bla ensuite on passe a table et la il dit j'ai un truc a te dire mais ça va t'énerver (je savais que c t pour le voyage j'ai dit oui dit moi)
Il me dit j'aimerai partir avec mes potes en vacances et la je réponds non!!! tranquillement il est choquer et me dit d'accord et après il me chercher des pb en me disant de toute façon je suis malheureux avec toi j'aime pas ta gueule j'aime pas ta voix j'aime pas être avec toi je suis bien qu'avec ma famille et mes potes de toute façon je vais pas me forcer si ça va pas je me casse sachant que depuis le mariage il répète la même chose donc je suis pas un robot et je lui et dit casse toi il y avait des vêtements a lui dans le couloir qui sécher je l'ai et prise et jeter par terre après il jurer sur le coran qu'il aller divorcer partir ramener son père chez mon père je me suis aussitôt excuser en lui disant que j'avais pas a jeter ses affaires il a dit c'est bon je dors pas une nuit de plus ici il est parti 4 jours pas de nouvelles rien je l'ai appellent la veille du départ de ses pote en lui disant qu'il fallait qu'on parle que c t plus possible il a pas voulu ensuite quand je lui et dit que mon père attends son père il est venu discuter et la je lui et tout balancer que je savais tout tout tout les MSG de ses sœurs les vacances tout et la il me dit ah ouais tu pas piéger il me dit je vais monter récupérer mes affaire j'ai dit ok
Je l'ai laisser faire et quand il avait presque tout descendu en bas de l'immeuble je lui dit t bien sûre de toi ?!?! Il me dit je sais pas ça va plus après il me dit attends donc il remonte toutes ses affaires qu'il a mis dans des sac poubelles une fois tout remonter il s'assoie et me dit il vaut mieux arrêter non ?!?! Je lui dit si tu veux après il réfléchie il me dit mais je t'aime j'ai besoin de toi je lui dit besoin de moi pour me rabaisser m'humilié minsulter?!?! Après il se lève d'un coup et il me dit je vais dormir donc moi j'ai cru qu'il allait repartir a l'hôtel et il mappel je me lève je vais dans la chambre et le trouve en caleçon dans le lit il me dit vient je lui dit non mais si tu reste il y a des choses a faire des attitudes a changer il me dit oui je lui dit que les parents attendent ses parents il me dit non si il vient avec ses parents c'est le divorce donc moi heureuse de le retrouver je fais pas gaf on passe la nuit ensemble des je t'aime et tout ce qu'un couple marier fait et le lendemain matin je pars au boulot il mappel vers midi en me disant est-ce qu'un appel suffit ou il faut que j'aille voir ton père je lui dit qu'il faut qu'il y aille il le dit ok
J'appelle mes parents je leur dit ils me disent non il faut qu'il vienne avec ses parents!!! Pour mettre les choses au clair je rentre a midi lui dire qu'il doit y aller avec ses parents et la les larmes aux yeux il me rend les clés de L'appart et me dit si je vient avec Mes parents c'est fini je lui dit pk c juste pour parler il a pris toutes ses affaires de la veilles et il a tout mis dans la voiture et il est parti
Pour moi c t rien on aller discuter le soir et voilà tout aller rentrer dans l'ordre
Au final ils arrivent chez mes parents sa mère son père et son beau frère
Sa mère qui dit qu'elle a pas de belle fille que j'allais jamais chez eux (normal il voulait pas il y aller tout seul quand je bosser) elle a commencer a dire que le pb venait de ma mère et moi pour le 7 eme jour pk j'appelle pas ses filles et la j'ai péter un plomb j'ai dit voilà ce qu'elle disent fait belek a ton argent j'ai dit sa fait 5 ans si j'étais intéressé par l'argent je l'aurais dépouiller je l'aurais laisser sans pantalon (expression arabe) et la elle me dit ta pas honte devant les hommes Beh Vasy retire lui son pantalon ! J'ai même pas répondu je continue en disant voilà ce que ton fils dit il cache me ment elle me répond que moi aussi je cache alors que wallah il sait tout de moi que c normal qui parte avec ses potes et je lui dit maintenant il me dit que si il vous ramène c le divorce donc je lui et poser la question est-ce que vous voulez qu'on divorce ?!?! Et la c t fini la femme c levée a crier c moi qui veut qui divorce c bon c fini c fini elle commence a faire le cinéma dans le couloir ma mère la calme rien a faire moi choquée je bouge pas et en sortant elle dit a ma mère garde ta fille c'est fini donc voilà ma mère lui rend la tarte avec quoi ils sont venu est c'est tout plus de nouvelle mon père ma dit laisse le ramadan vient de commencer on les laisse se calmer après le ramadan on ira les voir ça va s'arranger
Et la 15 jours après ça je reçois l'appel de mon mari qui me dit de voir pour un avocat si on le prend en commun ou séparément je l'appel je lui dit qu'il et fou il ma dit je pensais qu'on était d'accord je lui et dit tu t mis d'accord avec ta mère et tes sœurs pas moi
Moi je ne veux pas divorcer
Et la il le dit ta pas le choix c comme ça ta manquer de respect a ma mère toi et ta mère c fini ta perdu
Je veux plus de toi t mauvaise t une peste je veux plus rien partager avec toi maintenant reste avec ta famille tu auras besoin d'eux vu que c'est les vrais je t'avais prévenu je t'avais dit de fermer ta gueule je suis un mec en or tu me mérite pas tu mérites un mec mauvais comme toi t pas ma femme tu m'as baiser tu m'as enculé pour ce mariage (hachakoum)j'en voulais pas c'était pour toi je pleure je le supplie depuis 3 semaines rien a faire pour lui c'est impardonnable la semaine dernière mon père appelle chez eux pour parler a son père c elle qui répond et lui dit passe moi ton mari elle dit qu'il est pas la mon père lui dit dit lui qu'il le rappel elle lui dit non c'est pk mon père lui dit voilà nerelchetane c des enfants ma filles c énervée ça des jeunes et la elle lui dit non non c'est bon c fini c mieux il arrêtent maintenant pas de bébé donc voilà lui il prépare les papiers mais elle veut pas signer
Donc mon père a laisser tomber
Vendredi il envoie un MSG en me disant qu'il me parvient il a vu l'avocat qu'il s'occupe des papiers
Donc je l'ai supplier d'ouvrir les yeux que je l'aimais que j'ai besoin de lui que je regrette que je ferais tout pour que sa fonctionne
Il me répond je t'ai prévenu maintenant soit forte tu vas pleurer tu vas souffrir c toi qui a fait ton cinéma avec nos famille assume !!!
Et la ce week end je suis parti chez eux sans le dire a mes parents pour m'excuser a sa mère pour qu'il voit jusqu'où je suis prête à aller pour nous et j'ai sonner Jss rester a la porte une heure personne ne ma ouvert alors que je sais qu'ils étaient la et mon mari aussi il y avait sa voiture en bas !!! Il ne ma même pas ouvert
Depuis pas de nouvelles et j'en donne plus non plus
Alors je sais pas ! Je sais plus ! je sais qu'il m'aime et qu'il fait ça pour montrer a sa famille qu'il est prêt a tout pour sa mère je sais que j'ai toucher sa fierté son orgueil mais divorcer au bout de deux mois ça veut dire quoi ?!?!
Qu'est-ce que je peux faire de plus
Je l'aime trop j'ai besoin de lui sa fait 5 ans bientôt 6 ans après toutes les épreuves qu'on a surmonter on c'est mariés il a fait en sorte de me faire le mariage de mes rêves je vois ma vie a ses côtés j'ai tellement rêver de ma vie avec lui notre vie nos enfants inchaalah mais la je sais plus comment faire pour qu'il ouvre les yeux qu'il comprenne qu'on ne divorce pas pour ça !!!!
Il a l'air décider a terminer a oublier notre histoire notre couple notre amour et briser notre mariage pour une dispute pourrie
15 juillet 2014 11:59
Quelqu'un peut faire un résumé..??Oh
B
15 juillet 2014 12:10
salam,

on dirait deux ados qui se sont lancés dans un mariage...

franchement, jcomprend mieux la recrudescence des divorces chez nous
M
15 juillet 2014 12:13
wa alaykum salam,

Je me suis arrêté au moment où elle a failli se marier avec le numéro 2, puis lorsque le numéro 1 est revenu, elle a tout lâché !

Ah les femmes ! Ah les jeunes !

Je n'aurais pas aimé être à la place du numéro 2
N
15 juillet 2014 12:13
C'était bien long ma foi, ça m'a épuisée.

Désolée d'être directe et un peu rude avec toi, mais de toute évidence, ni toi ni lui n'étiez prêt pour le mariage..
Sa famille a apparemment une grande emprise sur lui. Or, qud on est mariés, chacun doit conserver la place qui lui revient. Il n'est pas prêt à dire stop à sa famille, et de ton côté tu fais appel à la famille au bout de 2 mois de mariage. Sa famille et lui t'imposent le divorce, humilient tes parents, et toi sans aucune fierté tu vas les supplier de te récupérer?!?

Reprends toi en main ma fille!
c
15 juillet 2014 12:41
alors je te conseille de :

ne repond plus à ses appels,
ne repond plus à ses messages
arrete de pleurer et de le supplier de revenir

attend la fin du ramadan comme te l'as conseillé ton pere.
maintenant tu te mets en silence radio et tu attends.

s'il essaye de te joindre ne rappelle pas. Il vous faut du temps et de la distance.

les propos que tu as écris venant de lui
Je veux plus de toi t mauvaise t une peste je veux plus rien partager avec toi maintenant reste avec ta famille tu auras besoin d'eux vu que c'est les vrais je t'avais prévenu je t'avais dit de fermer ta gueule je suis un mec en or tu me mérite pas tu mérites un mec mauvais comme toi t pas ma femme tu m'as baiser tu m'as enculé pour ce mariage (hachakoum)j'en voulais pas c'était pour toi
croit moi ces propos c'est sa famille qui lui disent ca de toi à longueur de journée ca ne sort pas de lui

bref vos familles se sont trop impliqués de votre couple et du coup vous n'avez pas su donner une place à votre couple car trop influencer par les avis exterieurs.

je pense qu'une bonne discussion apres le ramadan pourra vous faire du bien vous rencontrez un midi et manger ensemble et parler de vous et pas de vos parents
vos parents ont dejà fait leur vie maintenant c'est à vous de faire la votre

concernant sa mere mieux vaut ne pas parler avec elle ton pere se deplacera pour voir son pere à lui ou se rencontrer dans un café mais seulement avec le pere car sa mere est trop aigri et ne reflechit pas aux consequences qu'un divorce pourrait avoir sur son fils (qui soit dit en passant t'aime mais se laisse influencer par sa famille^^^^^^^^^^^^).
t
15 juillet 2014 12:41
Salam
Je comprends que ça te fasse mal après tout ce que tu as vécu avec mais ils te disent clairement qu'ils ne veulent pas de toi et ton mari avec. Il n'est pas prêt à faire face à sa famille pour toi, il est lâche. Crois moi tu n'as rien perdu, tes sentiments à son égard t'ont totalement aveuglée!
Réfléchis un peu, prend du recul et dis toi si tu pourrais réellement vivre toute ta vie avec une famille comme ça ?
Ça va être difficile pour toi au début et avec le temps tu t'y feras.

Tu trouveras quelqu'un pour qui tu passeras avant tout et non avant sa famille ou ses amis.

Et puis ai un minimum de fierté. Ne t'obstine surtout pas à vouloir le récupérer.

kheir inshaallah
c
15 juillet 2014 12:47
j'ai oublié mais pendant ces 2 prochaines semaines fait la prière de la consultation
Dieu seul sait ce que nous ne savons pas

confie toi à Dieu et ne parle plus à ton mari après le ramadan voit ton mari pour soit confirmer le divorce soit faire en sorte de ne pas divorcer (cela se fera suivant les signes que tu auras après ta prière de consultation)
B
15 juillet 2014 13:15
Salam

Un passage a retenu mon attention :

" il me dit oui je lui dit que les parents attendent ses parents il me dit non si il vient avec ses parents c'est le divorce donc moi heureuse de le retrouver je fais pas gaf on passe la nuit ensemble des je t'aime et tout ce qu'un couple marier fait et le lendemain matin je pars au boulot il mappel vers midi en me disant est-ce qu'un appel suffit ou il faut que j'aille voir ton père je lui dit qu'il faut qu'il y aille il le dit ok
J'appelle mes parents je leur dit ils me disent non il faut qu'il vienne avec ses parents!!
! Pour mettre les choses au clair je rentre a midi lui dire qu'il doit y aller avec ses parents et la les larmes aux yeux il me rend les clés de L'appart et me dit si je vient avec Mes parents c'est fini je lui dit pk c juste pour parler il a pris toutes ses affaires de la veilles et il a tout mis dans la voiture et il est parti "

Ton mari t'avait prévenue iness1987 qu'il ne fallait pas mêler sa famille au problème.
Peut-être qu'il avait anticipé la réaction des siens ...

Il est préférable de ne pas faire appel à la famille, surtout quand elle risque de prendre parti et d'envenimer la situation.


"Sa mère qui dit qu'elle a pas de belle fille que j'allais jamais chez eux (normal il voulait pas il y aller tout seul quand je bosser) elle a commencer a dire que le pb venait de ma mère et moi pour le 7 eme jour pk j'appelle pas ses filles et la j'ai péter un plomb j'ai dit voilà ce qu'elle disent fait belek a ton argent j'ai dit sa fait 5 ans si j'étais intéressé par l'argent je l'aurais dépouiller je l'aurais laisser sans pantalon (expression arabe) et la elle me dit ta pas honte devant les hommes Beh Vasy retire lui son pantalon ! J'ai même pas répondu je continue en disant voilà ce que ton fils dit il cache me ment elle me répond que moi aussi je cache alors que wallah il sait tout de moi que c normal qui parte avec ses potes et je lui dit maintenant il me dit que si il vous ramène c le divorce donc je lui et poser la question est-ce que vous voulez qu'on divorce ?!?! Et la c t fini la femme c levée a crier c moi qui veut qui divorce c bon c fini c fini elle commence a faire le cinéma dans le couloir ma mère la calme rien a faire moi choquée je bouge pas et en sortant elle dit a ma mère garde ta fille c'est fini donc voilà ma mère lui rend la tarte avec quoi ils sont venu est c'est tout plus de nouvelle mon père ma dit laisse le ramadan vient de commencer on les laisse se calmer après le ramadan on ira les voir ça va s'arranger "

On note que tu es la seule à défendre ta position face à ta belle-famille (belle-mère qui au passage ne te portait pas dans son cœur).
Ton mari n'est pas intervenu dans la discussion. Il n'a pas joué un rôle de médiateur par rapport à sa maman.
Sans oublier Iness1987 que pour sa maman, il est parfait (tu auras beau lui citer les défauts de son fils, elle refusera de les voir).

Organiser une rencontre entre les parents, cela se prépare !
Il fallait être sûre que ses parents (et les tiens) resteraient neutres => ici, ce n' était pas le cas.
Tu devais te douter que ta belle-mère ne serait pas impartiale.

Bref, il valait mieux tenter de régler le problème entre vous ... ou faire appel à une tierce personne, une personne extérieure à la famille (exemple : imam).

Sa mère a fait comprendre aux tiens que son fils va divorcer => malheureusement , cela n'augure rien de bon pour la suite.

Je t'invite à écouter cette conférence






Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/14 16:12 par BentDouar.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
I
15 juillet 2014 16:45
Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire
Et d'avoir pris le temps de me conseiller
Malheureusement il ne veut pas me voir
Moi aussi je pensais après le ramadan mais sa mère et lui n'arrêtent pas de dire ramadan ou pas ramadan c'est fini il n'y a pas de bébé c mieux sa se termine maintenant
Donc après le ramadan le voir il veut pas
Je sais pas si il ma déjà aimer
Il ne lève pas le petit doigt pour moi rien wallah
Pour lui je suis sali chez lui et lui chez moi (alors que c'est faux mes parents font tout pur qu'on se retrouve) il n'y a plus de solution pour lui le divorce est le seul truc a faire
I
15 juillet 2014 16:54
Il ne veut pas me voir
Il me dit c'est trop facile
Ramadan ou pas ramadan c'est fini et sa mère a dit la même chose a mon père y'a pas de bébé c mieux il faut arrêter
I
15 juillet 2014 17:00
Je veux bien prendre mes distances
Mais après le ramadan il s'en fou lui du ramadan et sa mère pareil
il veut plus me voir
"Tu remplacera pas ma mère,j'ai choisi mon camps" !!!!
Ta perdu voilà
B
15 juillet 2014 18:05
Citation
Iness1987 a écrit:
Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire
Et d'avoir pris le temps de me conseiller
Malheureusement il ne veut pas me voir
Moi aussi je pensais après le ramadan mais sa mère et lui n'arrêtent pas de dire ramadan ou pas ramadan c'est fini il n'y a pas de bébé c mieux sa se termine maintenant
Donc après le ramadan le voir il veut pas
Je sais pas si il ma déjà aimer
Il ne lève pas le petit doigt pour moi rien wallah
Pour lui je suis sali chez lui et lui chez moi (alors que c'est faux mes parents font tout pur qu'on se retrouve) il n'y a plus de solution pour lui le divorce est le seul truc a faire

Salam

Pas forcément
Si le couple veut se remettre ensemble, il peut le faire (même si la famille s'est retrouvée mêlée à votre histoire).
Maintenant, comme je le dis, pour sauver un couple, il faut être deux.
Ton mari semble s'aligner (pour le moment) sur la décision de sa mère.

Mais dans cette histoire,
tu as certains torts, de même que ton époux.
Quant à ta belle-famille, elle semble un peu difficile à vivre (les sœurs et la maman qui s'immiscent dans la vie du couple ... ).
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
p
15 juillet 2014 19:59
Salam Iness1987,

Alors visiblement ton mari ne semble malheureusement pas tenir plus que cela à toi. Ou sinon il a vraiment des problèmes de sautes d'humeur et un problème de personnalité. Ca expliquerait pourquoi tout est toujours tout noir ou tout blanc avec lui, il semble très instable psychologiquement parlant. Il semble aussi très influençable, encore trop proche de sa famille ( de façon négative ) et il ne prend pas très au sérieux le mariage. Il faut que tu te respecte là dedans, ses sœurs et sa mère sont envahissantes et intrusives et lui est vraiment aveuglées par elle. Tu as fait tout ce qu'il fallait faire en allant voir sa mère.. malheureusement.
15 juillet 2014 20:02
tu n'as que du merite ma soeur tu as bien agi

et en plus tu prends des hassanates

le problème c es ce qui t'aime vraiement ou pas ?
15 juillet 2014 20:19
Malgré que tu as lu le sms qu'il a envoyé a ses sœur , celui ci "je vais la faire souffrir jusqu'à qu'elle viennent vous supplier pour que vous l'excusiez" .
( au passage c'est un ptit con quand même)
Et toi tu fais quoi , tu vas chez sa mère , et personne ne t'ouvre alors qu'ils sont la!!!

Mais garde ta fierté stp.
Entre nous vous êtes fautifs tout les deux, tu mêles trop tes parents dans cette histoire.
Tu aurais dû laisser les folles dingues parler et les ignorer.
Elles sont jalouses , et ton mari sans te le dire clairement , il te la fait comprendre a sa manière et toi tu en rajoutes.
Ex: Les prix de la bague et des robes. Qu'il ne fallait pas trop dire.
Ajouter le ceinture en or , pfffff tu aurais dû dire que c'est du toc.
Faut être discrète dans la vie.

Enfin bref , tu ne veux pas divorcer , ben dis a ton mari que tu ne veux pas.
Mais c'est un fils a maman , ajouté ses sœurs qui en rajoute, c'est pas gagné.
Tu peux tjr faire une annulation de mariage , ça fait a peine 2 mois que t'es marié.
J'espère que ton mari reviendra vers toi, c'est dommage , 5 ans de relation hors mariage, c'est pas rien , il aurait dû se mettre de ton côté .
Et ça n'a pas être le cas, et c'est a cause de ta bouche . Désolé.
Même s'il t'aime , avec la pression de sa mère et ses sœurs, ça ne sera pas facile pour lui de revenir vers toi.

Laisse les choses se faire , ne lui même pas la pression . Juste tu lui dis que tu ne veux pas divorcer et pourquoi...
Bonne chance.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
15 juillet 2014 20:53
Il est vraiment trop immature et trop sous la coupe de sa mère et famille

Ils t'ont pas ouvert la porte , si tu reviens , ils te mépriseront a vie. A VIE.

Un conseil: fais un test de grossesse et j'espère pour toi que tu n'es pas enceinte. Évite de l'etre sinon.

C'est mal très mal parti entre vous..
16 juillet 2014 01:51
Mais pourquoi avoir mêler vos 2 familles a vos histoires de couples ?? POURQUOI ??

"Faut que tes parents aillent chez mes parents pour discuter bla-bla-bla..."
"Si mes parents y vont ça sera pour divorcer etc ..."

alors que vous veniez de vous réconcilier sur l'oreiller !!! --->>> laissez les parents en dehors de tout ça et réglez vos problème de couple en adulte !!

Ya pas pire pour anéantir un couple

Désolée mais tu avais les cartes en mains pour sauver ton couple ....de plus ton mari n'a pas l'air d'avoir atteint la maturité pour se marier et fonder une famille ...

Bon courage ma pauvre car ton mari n'a pas l'air d'être aussi effondré et toucher que toi de votre divorce
N
16 juillet 2014 04:35
Silence radio total c la meilleur chose à faire ....
Pour l'instant
16 juillet 2014 06:03
Citation
cmoi123 a écrit:
alors je te conseille de :

ne repond plus à ses appels,
ne repond plus à ses messages
arrete de pleurer et de le supplier de revenir

attend la fin du ramadan comme te l'as conseillé ton pere.
maintenant tu te mets en silence radio et tu attends.

s'il essaye de te joindre ne rappelle pas. Il vous faut du temps et de la distance.

les propos que tu as écris venant de lui
Je veux plus de toi t mauvaise t une peste je veux plus rien partager avec toi maintenant reste avec ta famille tu auras besoin d'eux vu que c'est les vrais je t'avais prévenu je t'avais dit de fermer ta gueule je suis un mec en or tu me mérite pas tu mérites un mec mauvais comme toi t pas ma femme tu m'as baiser tu m'as enculé pour ce mariage (hachakoum)j'en voulais pas c'était pour toi
croit moi ces propos c'est sa famille qui lui disent ca de toi à longueur de journée ca ne sort pas de lui

bref vos familles se sont trop impliqués de votre couple et du coup vous n'avez pas su donner une place à votre couple car trop influencer par les avis exterieurs.

je pense qu'une bonne discussion apres le ramadan pourra vous faire du bien vous rencontrez un midi et manger ensemble et parler de vous et pas de vos parents
vos parents ont dejà fait leur vie maintenant c'est à vous de faire la votre

concernant sa mere mieux vaut ne pas parler avec elle ton pere se deplacera pour voir son pere à lui ou se rencontrer dans un café mais seulement avec le pere car sa mere est trop aigri et ne reflechit pas aux consequences qu'un divorce pourrait avoir sur son fils (qui soit dit en passant t'aime mais se laisse influencer par sa famille^^^^^^^^^^^^).
Salam alikoum , j'ai retenu une chose , le mec numéro 1 lui a dit que jamais il se marierai avec elle , oui elle a rencontre un homme sérieux ; demande de mariage , fiançailles , etc donc c 'est sa promise et il est interdit religieusement qu 'un autre homme vienne la demander en mariage , le 'autre il est revenu , elle a éjecté direct sans penser à l'humiliation qu'il a subi en ramenant sa famille etc , en gros elle a fait du mal à un homme pour un autre homme , elle a quitté un homme bien pour un vieux type , donc je vais être cru , elle mérite ce qu'il lui arrive car elle a humilié un homme , ça s'appelle se faire punir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook