Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi je vais crever
s
12 mai 2013 14:01
Bonjou
Mon bebe a 2 mois. Depuis une semaine, elle ne veut plus dormir la nuit.elle reclame le sein toutes les heures et des que j'essais de l'allaiter, elle tete un peu et s endort au sein. Quelques mn apress elle recommence.
Je lui ai prepare cette nuit un biberon a 02:00, mais c'est la même chose qu'avec le sein.
J'avais pense qu'elle avait trouve son rythme car avant elle dormait de minuit jusqu a 08:00 avec un seul reveil a 03:00.
La nuit derniere, je n'en pouvais plus, j'ai quitte la chambre depuis 2 heures mais elle n'arrete pas de pleurer juste le temps qu'elle se repise et recommence. Je ne sais pas quoi faire alors que je crois avooir tout essayer: bain, biberon avec lait artificiel,eveil pendant la journee, je la fais sortir le soir, calin...
Aidez moi car ca m inquiete et je me sens trs fatiguee et la reprise du travail s'approche
z
12 mai 2013 14:24
salam


est ce que ta fille pleure beaucoup?
est ce qu'elle hurle au lieu de pleurer?
as tu fais attention si parfois elle grimace seule ou tire sa langue?
penche sa tete en arriere quand tu l'as prends parfois?
des fois lui arrive t il de vomir loin de ses repas?
quel lait utilise tu??
est il épaissit au moins?

si les reponses sont oui je peux t'aider
s
12 mai 2013 14:36
Citation
zouzou94 a écrit:
salam


est ce que ta fille pleure beaucoup? oui mais juste la nuit et quand elle a des coliques
est ce qu'elle hurle au lieu de pleurer? non, la journée si elle a bien mangé et qu'elle n'a pas de coliques, elle est calme et peut rester dans son tapis d'éveil sans pleurer.
as tu fais attention si parfois elle grimace seule ou tire sa langue? à part les gestes innés des premières semaines, non
penche sa tete en arriere quand tu l'as prends parfois? oui
des fois lui arrive t il de vomir loin de ses repas? oui elle regurgite et parfois le lait est caillé
quel lait utilise tu?? je donne le sein mais parfois si elle pleure au sein, je lui donne un petit biberon de Nursie
est il épaissit au moins? je ne pense pas

si les reponses sont oui je peux t'aider
z
12 mai 2013 14:44
Citation
sara83 a écrit:
Citation
zouzou94 a écrit:
salam


est ce que ta fille pleure beaucoup? oui mais juste la nuit et quand elle a des coliques
est ce qu'elle hurle au lieu de pleurer? non, la journée si elle a bien mangé et qu'elle n'a pas de coliques, elle est calme et peut rester dans son tapis d'éveil sans pleurer.
as tu fais attention si parfois elle grimace seule ou tire sa langue? à part les gestes innés des premières semaines, non
penche sa tete en arriere quand tu l'as prends parfois? oui
des fois lui arrive t il de vomir loin de ses repas? oui elle regurgite et parfois le lait est caillé
quel lait utilise tu?? je donne le sein mais parfois si elle pleure au sein, je lui donne un petit biberon de Nursie
est il épaissit au moins? je ne pense pas

si les reponses sont oui je peux t'aider


Salam


ta fille à les signes des bébés RGO , le lait surtout le lait maternelle les aident et soulage leurs brulures les pauvres du coup ils reclament sans cesse et les brulures snt pour eux plus intenses quand ils sont sur une position allongé .

va chez ton medecin et demande lui de verifier sa gorge , renseigne toi sur les signes tu peux en trouver d'autres et dis lui , avec un traitement tout va partir en 5 jours mais le traitement faudras le continuer et tu vas DORMIR et ta fille aussi meskina

déja pour t'aider incline son matelas , et le lait doit être epaissit pour eviter qu'elle souffre plus , avec le traitement plus de refluxs ni de colliques c'est magique . ma fille fait 19H 7H du matin depuis qu'elle est traitée.

appelle ton pediatre et dis lui ,car faut faire quelque chose

tu as les signes des bébé RGO sur le net regarde ,les signes si elle en a beaucoup c'est peut être ça .
les bébés qui ont souvent le ok aussi , qui se calment dans l'echarpe , qui reclament sans cesse le sein , qui pleurent pendant le sein .....
w
12 mai 2013 14:57
Salam

Ton titre ma fait peur

12 mai 2013 17:22
rgo! le lait caillé est un signe, des fois ils ont un reflux mais on le voit pas, surveille le fond de sa langue. Les pauvres ça leur fait très mal et ils n ont pas d autres moyens de s exprimer. Mon aînée était pareil, en plus c est un cercle vicieux, ton lait l apaise mais dès que t as fini la tété y a les remontés acide qui lui brûle l oesophage donc tu vas lui redonner le sein pour la calmer et ça recommence
Va chez ton pédiatre
j
12 mai 2013 18:08
insaha allah n a rien c est tt a fait normal tout ca ...elle a juste 2 mois et tu demande sos
mais non okti patiente toi c est le role de toutes les meres nuits blanches avec les bebes
et autre chose ne l a fait pas sortir le soir faut pas ya bcp de cayatin apres almaghreb
il est conseille de faire rentrer les enfants a la maison apres almaghreb ...donc evite les sorties apres almaghreb...en plus elle est encore si fragile ...et tu dois la prendre dans tes bras et lire ayat alkorssi
si tu sais lire en arabe ya bcp de do3ae car c est important
s
12 mai 2013 18:32
merci Zouzou pour tes réponses.
j'ai déjà vu une pédiatre il y a 15 jours pour les coliques. je lui ai parlé des régurgitations, elle a dit que ce n'est pas grave dès qu'elle prend bien du poids. elle n'a pas fait un examen spécial pour vérifier si c'est du RGO, mais elle a dit que c'est ça. elle m a prescris perydis et debridat. mais je ne prends pas ce traitement à la lettre. je lui donne pérydis juste quand les coliques commencent.
mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle dort la journée et est calme. dès qu'on va se coucher, elle commence à hurler.
z
12 mai 2013 18:44
Citation
sara83 a écrit:
merci Zouzou pour tes réponses.
j'ai déjà vu une pédiatre il y a 15 jours pour les coliques. je lui ai parlé des régurgitations, elle a dit que ce n'est pas grave dès qu'elle prend bien du poids. elle n'a pas fait un examen spécial pour vérifier si c'est du RGO, mais elle a dit que c'est ça. elle m a prescris perydis et debridat. mais je ne prends pas ce traitement à la lettre. je lui donne pérydis juste quand les coliques commencent.
mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle dort la journée et est calme. dès qu'on va se coucher, elle commence à hurler.


salam

avec ce que tu disais j'avais aussi soupçonné le RGO mais le traitement si tu ne le suis pas ca ne sera pas si efficace et oui certain sont plus calme la journée c'etait aussi le cas de la mienne , moi j avais en plus du gaviscon ca tapisse l estomac ca aide beaucoup et un anti acide . je pense qu elle pleure la pauvre elle a mal . faut pas s enerver et tenter de la rassurer porte la en echarppe
un conseil apres le bib ou le sein garde la longtemps sur toi 30 minutes ca permet d evacuer bien tout l air et prends un lait anti regurgitation en pharmacie , la tetine aussi les aident a calmer leurs maux

essaie de mettre un truc sous sa nacelle pour elever son matelas et il ne faut pas qu il fasse trop chaud dans votre chambre car ca agrave son cas , tout ca m a été conseillé par un medecin

retourne verifier chez le medecin et elle te conseillera et te dira s il faut du gaviscon
mais suit le traitement inchallah ca lui passera vite et elle va s apaiser sous 5 jours tu verras un tres grand changement

salam
m
12 mai 2013 20:45
Slm elle veut tout simplement etre a coté de toi ma fille etait comme ca une dame m avait ditnde lui mettre a côté d elle un vêtements que j avais porter et du coup elle dormait je lui mettait mon pull en dessous de sa tete essaye
S
12 mai 2013 22:08
Zouzou a tout dit, suis ses conseils.
quant a toi, il faut vraiment que tu destresses!! ton bebe ne pleure pas pour rien et le traitement va prendre quelques jours apres ca ira beaucoup mieux. il faut que tu aies confiance en toi car un bebe cest une vraie eponge ca ressent tout! passe le relais de temps en temps au papa ou a mamie, dors quand elle dort, laisse tomber le menage et tout ca! reposes toi des quelle dort.
incline son matelas pour eviter les reflux. quand tu lui donne le biberon elle doit etre un peu sureleve pas trop allongee, donne lui des tisanes a l'anis, fenugrec ou encore cumin cest tres bon. le debridat marche bien aussi. reste avec elle le soir, rassure la, met la contre toi, chante lui une comptine et egalement ayat kursi tout les soirs.
courage! il faut vraiment maitriser la situation et avoir confiance en soi.
i
12 mai 2013 23:27
Salam oukhti,

Pour les colik jutilisai la methode d gran mere : louisa (verveine). Vu ke c d bb ne pa faire infuser longtemp, fau ke leau soit legerement jaune. Kelke cuiller a café et pour mon bb sa a marcher. Je lui donner avan sa derniere tété. En plus la verveine sa aide a dormir. Il faisai c nui lhamdoullah.

G entendu parler aussi du cumin mai je nai pa essayer.

Apres si c les rgo la effectivement c plu embetan. G entendu parler dune methode de portage pendan le sommeil mai jtrouve sa risker pour bébé. C attacher bb contre toi mai c compliker et dangereu jtrouve.

Allah y3aounek oukhti

Wa salam
s
13 mai 2013 22:56
merci à toutes pour vos réactions.
la nuit dernière elle a bien dormi depuis 22:00 jusqu'à 08:00 avec un réveil à 00:00 et à 03:00. j'ai commencé à lui faire prendre son traitement comme indiqué par son pédiatre.
mais moi je n'ai pas pu dormir avant 04:00 et pourtant j'ai tout essayé (lire un livre, prendre une tisane, essayer de se concentrer sur le sommeil...). j'espère pouvoir bien dormir cette nuit car demain c'est son rendez vous de vaccin.
merci encore une fois o d3iou m3aya pour que ça passe rapidement.
z
14 mai 2013 11:47
Citation
sara83 a écrit:
merci à toutes pour vos réactions.
la nuit dernière elle a bien dormi depuis 22:00 jusqu'à 08:00 avec un réveil à 00:00 et à 03:00. j'ai commencé à lui faire prendre son traitement comme indiqué par son pédiatre.
mais moi je n'ai pas pu dormir avant 04:00 et pourtant j'ai tout essayé (lire un livre, prendre une tisane, essayer de se concentrer sur le sommeil...). j'espère pouvoir bien dormir cette nuit car demain c'est son rendez vous de vaccin.
merci encore une fois o d3iou m3aya pour que ça passe rapidement.

Salam

courage tu es surement stressée qu'elle se reveille c'est pour cela que tu n'arrives pas à dormir . mais ça viendra inchAllah .
au moment deson vaccin , demande à ton medecin de vérifier sa gorge si elle n'a pas une oesophagite c'est une inflammation de la gorge à cause des remontées acides .
c'est important , si le RGo n'a pas attaqué son oesophage c'est deja bien , suit le traitement et ça ira de meiux en mieux inchAllah .

Bon courage Salam
s
14 mai 2013 13:09
Maleureusement la nuit passee s'est passee tres mal. Je n'ai pas dormi avant 6:00. Elle vomissait beaucoup et pleurait. Je lui ai donne un biberon de Picot AR que son pediatre m avait prescrit. Mais elle a regurgite toute la nuit. Quand je la prends dans mes bras elle arrete de pleurer mais n'a pas envie de dormir. J'ai tout essaye. Je l'ai laisse pleurer un peu mais elle ne voulait pas arreter. Enfin son papa a pris le relais vers 5h30 pour que je puisse dormir. A 08h00 il lui a donne un biberon et elle dort encore a ce moment.
Je suis perdue devant tout ca. Je n'en peux plus. J'ai eu crise de pleurs a 05:00 et j'ai quitte la piece pour qu'elle ne le ressente pas.
Je pense a la laisser pleurer après 18:00 et quand elle sera fatiguee je lui donnerais un biberon pour qu'elle me fasse le scenario qu'elle a fait ce matin pour la nuit prochaine.
Qu'est ce que vous en pensez?
Et si la met dans la chambre toute seule pendant toute la nuit? Est ce qu'elle finira par comprendre qu'elle doit dormir?
w
14 mai 2013 13:55
Salam

Continue aussi de suivre son traitement à lettre
Tu devrais reconsulter pour être sure qu'il ne s'agit pas de RGO...
Le fait qu'elle régurgite et qu'elle continue a prendre du poids c'est peut être du au fait qu'elle mange peut être plus que ce que son estomac peut contenir... Allah ou a3lem
As tu essayé de lui donner une tétine? Quelques fois, les bébés ont besoin de téter pour se rassurer et se calmer... essaye toujours, ca ne te coutera rien.
kheir inchAllah
o
18 mai 2013 00:10
salam hbiba

tu me rappel des souvenir c'est dur dur mais ca passe,
elle est trés petite ta fille, donc c'est normal,
perso j'ai jamais trouvé le truc pour regler mes bébés j'ai toujours fait du co-dodotage pendant perpette,
en clair je cede a mon détriment mais bon , tu gagnes de la hanana , beaucoup ne partage pas cette avis alors a toi de voir
bon courage
w
18 mai 2013 00:48
Salam

Ta essayez l hemiopatie??
w
18 mai 2013 00:51
Pardon j ai mal écris je voulez dire homéopathie sa a marchez pour mon fils quand il était bebe..
i
18 mai 2013 12:15
Bonjour vous n'avez pas un Parent qui peu vous la prendre un peu, le temps de vous reposez la journée,
Nous sommes des grands parents et avec notre fille qui vient d'avoir son Bébé c'est la même chose, donc on lui prend la journée pour qu'elle puisse se reposer la Journée ( la Maman), et le Papa il doit vous aidez aussi. BON COURAGE;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook