Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi c est urgent - hlel / mariage
S
15 octobre 2019 07:08
Bonjour tout le monde, j ai besoin de vous une amie qui met très chère se marie samedi.

J’ai prévu de lui faire une enveloppe que je lui remettrai samedi à la salle in sha allah.
Cependant elle fait son hlel à la salle ce jeudi soir. Que dois je apporter ? Lui faire un cadeau ? Lui donner l’enveloppe le soir du hlel ou samedi? Donner une partie de l’enveloppe au hlel et l’autre partie samedi ? Ne rien donner et tout donner samedi ?
J ai un peu honte d’arriver les mains vides.. et de ne pas poser d’argent au moment de la Henna? Je ne sais pas comment ça se passe vraiment un hlel henna ect...
que feriez vous ?

Merci à vous
P
15 octobre 2019 08:14
Fais un cadeau pour khotba du genre un beau coffret si c'est vraiment une bonne amie et garde les sous pour le samedi.
15 octobre 2019 09:33
Donnes moi l'enveloppe t'inquiètes je s'occupe de tout
15 octobre 2019 10:55
Comme ça elle sera doublement dans la m....lol
Pas de cadeau ni le jeudi ni le samedi la pauvre
Citation
Chris Talline a écrit:
Donnes moi l'enveloppe t'inquiètes je s'occupe de tout
M
15 octobre 2019 10:58
Salam,
Donne lui l'enveloppe le jour du henna avec une belle carte de vœux. le jour du mariage tu lui apporte un bouquet si tu veux pas rentré les mains vide.
je te donne un conseil : te prends pas la tète avec ce que les gens pensent, la c'est entre toi et ton amie.
Dans certains mariages les gens préféré acheter une machine à café, ou un objet du quotidien souvent d'une valeur de moins de 50 euros, parce que c'est bien d'avoir un gros cadeau (volumineux) derriere tu te retrouves avec 4 set de table, 3 cafetière...Si je peux donner que 50 € ben je donnes 50€, c'est plus utile à mon avis... pour moi le meilleurs cadeaux c'est une enveloppe, les mariés en font ce qu'ils veulent...
a
15 octobre 2019 11:07
Salam
Si c était moi
Jeudi j arrive avec un beau bouquet
Et samedi je donne l enveloppe
Ou l inverse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/19 11:08 par arcacy.
15 octobre 2019 11:42
Je suis d’accord, surtout qu’honnêtement en tant que mariée on pense pas à qui vient les mains vides mais on retient plus les noms des gens qui signent des cartes de vœux avec une enveloppe bien garnie...
Pour le reste c’est la famille de ta copine qui va t’accueillir donc un bouquet si tu veux le jeudi et une belle enveloppe dans l’urne des mariés
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Si c était moi
Jeudi j arrive avec un beau bouquet
Et samedi je donne l enveloppe
Ou l inverse
15 octobre 2019 12:32
Pour le mariage de ma cousine elle a fait 2 fêtes
Un repas a la maison où j'ai apporté ce qui ressemblait a une orchidée bleue elle l'a tellement aimé qu'elle a mis sur sa table pendant la fête en disant que ca allait très bien avec sa déco de table et crois moi que je me suis pas ruinée je suis allée au marché aux fleurs de ma ville.

Et enveloppe avec ma maman pendant la fête à la salle on a pas donné une somme de fou chacune mais je sais qu'elle avait été contente de la somme au total
Les mariés faut leur filer des sous ils crachent leurs organes pour faire la fête si ils peuvent recuperer un peu avec la fête ils disent pas non.

Gaspiller son argent pour un truc qu'elle va pas utiliser ca sert a rien tu peux lui proposer de l'aider pour un truc x ou y pendant la fête par contre crois moi qu'elle appréciera
a
15 octobre 2019 12:33
bonjour

si c est vraiment une amie proche, tu lui donnes directement dans sa main

je ne vois pas le problème de venir les mains vides lors de la soirée

ceux qui posent deux fois, ils donnent généralement des petites sommes
les proches qui donnent de manière plus conséquente ne se forcent pas à poser deux fois
F
15 octobre 2019 12:42
Bonjour,

Une fête aurais suffit franchement, ca peut mettre des personnes dans une situation désagréable... Imagine les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter un cadeau déjà alors deux, y a des personnes ils sont trop dans l'abus avec toutes ces fêtes juste pour un seul mariage ?...

Je sais je suis hors sujet mais ca m'agace ce genre de délire et fallait que ca sorte grinning smiley... Désolée confused smiley
o
15 octobre 2019 12:55
oui tu as raison
mais le jour du henna juste qu elle assiste l habitude au maroc a cote du plateau ou ya le henne
les gens posent par exemple 10 euro ou 20 euros cet argent pour la dame qui fait le henne
pas pour la mariee elle ne prend rien ...donc faut juste aller main libre.
cadeaux a donner durant la fete du mariage... somme raisonnable .. faut pas exagerer.
Citation
Faty** a écrit:
Bonjour,

Une fête aurais suffit franchement, ca peut mettre des personnes dans une situation désagréable... Imagine les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter un cadeau déjà alors deux, y a des personnes ils sont trop dans l'abus avec toutes ces fêtes juste pour un seul mariage ?...

Je sais je suis hors sujet mais ca m'agace ce genre de délire et fallait que ca sorte grinning smiley... Désolée confused smiley
R
15 octobre 2019 13:27
Salam aalikom

Tu fais selon tes moyens .
Au Maroc je connais des personnes qui ne vont plus dans les mariages à cause de ce système d’enveloppes . Faute de moyens ils préfèrent ne pas y aller .
Du temps de nos grands parents ou parents , les gens étaient invités pour partager un heureux événement sans contrepartie financière .
De nos jours , c’est mal vu de ne pas mettre de sous dans l’urne le jour du mariage
S
15 octobre 2019 13:46
Merci à tous pour vos réponses!

Je pense que je vais arriver avec un bouquet de fleurs jeudi soir pour le halal / henna .. prendre 10/20€ pour poser au moment car je suis gênée quand même si toute sa famille pose dans la henna, il y aura qu’une amie à elle et moi en copine.. je vais être mal si j’arrive sans rien et sans donner au moment de la henna. Et oui samedi je lui donnerai l’enveloppe 100€ en main propre... j aurais aimé faire plus mais je n ai pas vraiment de moyens...
o
15 octobre 2019 16:09
parfait okhti .. c est suffisant crois moi l essentiel c est les bons sentiments
meme les fleurs pas la peine mais si tu peux juste un petit bouquet ..
bon mariage a ton amie insha allah

Citation
SiamB a écrit:
Merci à tous pour vos réponses!

Je pense que je vais arriver avec un bouquet de fleurs jeudi soir pour le halal / henna .. prendre 10/20€ pour poser au moment car je suis gênée quand même si toute sa famille pose dans la henna, il y aura qu’une amie à elle et moi en copine.. je vais être mal si j’arrive sans rien et sans donner au moment de la henna. Et oui samedi je lui donnerai l’enveloppe 100€ en main propre... j aurais aimé faire plus mais je n ai pas vraiment de moyens...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/19 12:03 par om mounir .
16 octobre 2019 00:58
Cc
Enveloppe pour le hlel
Et un bouquet pour samedi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook