Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi c urgent svp
k
27 juin 2009 11:47
mon mec va venir demander ma main le mercredi pour la premiére fois et il m'a dis qu'il veut qu'on féte nos fiancaille le mercredi et le jeudi faire l'acte chez l'adoul et moi je suis d'accord mes parents m'ont dis que si on fera l'acte on dois féter drib sda9 est ce que dans nos traditions c'est pas acceptable de faire l'acte seulement et laisser la féte(drib sda9 et henna) jusqu'au jour avant le mariage c'est à dire aprés 3ou4 mois svp je veux etre sure pour que je puisse convaincre mes parents sachant que si cette idée n'est pas acceptable je vais faire seulement la féte de mon fiancaille le mercredi et moi je veux faire l'acte.
k
27 juin 2009 15:25
32 lectures et aucune réponse donnez moi vos avis svp c'est important
M
28 juin 2009 22:17
Salam

franchement si vous prévoyez vous marier dans 3 ou 4 mois mieux va laisser Drib sda9 jusqu'à la céremonie de mariage.

en fait parceque moi aussi je suis contre l idée de faire l'acte de se cotoyer et laisser la cérémonie après. tu sais la céremonie après n'a plus aucun charme.

voilà ca reste mon point de vue t'es pas obligé de le suivre. mais tu sais célèbre déjà tes fiancailles et profite de ca. laisse chaque chose à son temps c'est mieux que de tou vouloir faire en un seul coup.

Salam
m
29 juin 2009 10:15
Je suis du même avis. fo pas se cottoyer avant le mariage car apres ca n'a pas de sens. ceci dit moi j'ai fait l'acte dans une ceremonie limitée a nos parents et freres et soeurset ce 4 mois avant le mariage; mais avec mon mari, on s'est dit qu'on ne va pas passer a l'acte jusu'après le mariage. ça fait deux mois qu'on a fait l'acte et on respecte, entre temps on prépare notre mariage et on est libre d'etre chez lui ou chez moi
c
29 juin 2009 10:59
Le fait que vous voulliez faie l'acte de mariage c'est tout à votre honneur.
Je trouve ça très responsable et mature. Au moins tout le monde est tranquille. Que ce soit vous ou vos familles respectives.

Mais c'est vrai que faire l'acte de mariage à deux ça ne se fait pas trop. Dnas ce cas pourquoi ne pas le faire le Mercredi même. c'est des fiançailles certes, mais y aura ta famille et la sienne. Il rameneront surement quelques cadeaux ... Tout le climat favorable pour faire l'acte non ?

La fête de mariage certes c'est important et sympa. Mais il ne faut pas oublier l'essentiel qui est "se marier" et non pas la fête.
k
29 juin 2009 13:44
merçi pour votre aide normalement chaminette c'est ce qu'on a proposé moi et mon homme c'est de faire l'acte le mercredi entouré de nos familles mais mon pére m'as dis que c'est pas fesable on a méme pas rencontré ni ton homme ni sa famille si je le croise dans la rue je ne le connaiterai pas et je peux pas donner ma seule fille comme ça
M
29 juin 2009 14:04
ah ca c'est vrai il a complétement raison ton père.

franchement je croyais que les familles se connaissaient avant et que maintenant c'est juste la célébration.

tu sais si tu insistes à faire l'acte. fais le après les fiancailles: un mois ou deux mois après. laisse du temps à vos familles de se connaître; je pense c'est raisonnable. même au niveau de sa famille ca rique d'être mal interprété de vouloir tout faire d'un seul coup.

je comprends que toi et ton chéri vous voulez être ensemble (c'est le cas de tous les mariés) mais je reste quelqu'un qui aime prendre tt le temps necessaire.

en tt cas felicitations et réfléchit bien.

Salam
m
29 juin 2009 14:11
ecoute. pour l'acte kouno ghir ta proche famille papa maman et freres et soeur et sa proche famille. et vous pouvez le faire quand vous souhaitez apres mercredi. moi c ce que j'ai fait et on a fait un diner sympa. pas plus pas moins
s
29 juin 2009 14:32
bonjour
je crois que votre pere a tout a fait raison il doit connaitre ton mari a fond et les deux familles doivent se connaitre ausi 4 mois c est pas long
combien de filles ont fait l acte ont eu des relations et apres ils ne s entendent plus elles divorcent sois patiente ma chere et s il tient a toi il attend je suis sure que tu ne le regretteras pas c est toujours un avis a toi la decision
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook