Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP AIDEZ MOI C EST URGENT
m
12 août 2015 09:13
salam,

Je vais épouser un marocain ki est né au maroc mais ki a la nationnalité francaise, on souhaite faire l acte adulaire, ils nous ont demandé le certificat de fiancaille ,la copie integrale de l acte de naissance et le certificat médicale. mes questions sont:

1) est c k c est vrai k il doit demander le cartificat de fiancaille a l ambassade de france a paris puisk il réside a paris, si oui comment il pe faire pour trouver 2 témoins marocain ki sont inscrit au meme ambassade? et en plus un jour de la semaine
2)est c k il va faire une demande de la copie integrale de l extrait d acte de naissance au maroc l aou il est né?
3)est c k on france on pe délivrer un certificat medical avec la mention pour le mariage?

Merci de m aider svp j ai besoin de ces infos aujourd hui
12 août 2015 12:19
marocaine_1984

tu es au Maroc ou en france ???

si tu es au Maroc 1ere etape a faire c'est que tu doit contacter le consulat de france
au maroc pour CCM certificat de capacité de Mariage
[www.mariage-franco-marocain.net]

pour acte de naissance oui ton mari doit prendre le livret de famille a la commune
ou il est né et demander un extrait d'acte de naissance et un extrait de celibat

un certificat medical avec la mention pour le mariage quand il viens au Maroc il peux le faire
apres analyse de sens qu'il a aucune maladie qui empêche de faire un mariage
m
12 août 2015 12:35
bonjour non je ss au maroc et mon fiancé en france
on a deja le ccm mais il pe pas se déplacer au maroc il va préparer le dossier en france et me l envoyer comme ca je demande l autorisation du mariage et aprés il va venir rien k pour la signature
il doit demander le certificat de fianacille en france et le certificat médical en france c est pr ca k je demande
concernant la copie integrale de l extrait d acte de naissance je pense k son frere pourra s en chargé au maroc pr le préparer
12 août 2015 19:05
marocaine_1984

cartificat de fiancaille c'est un extrait de celibat qui prouve que ton mari n'a jamais marier
avant .......demande a son frere de prendre son livret de famille a sa commune ou il est né
et prendre avec lui 2 amis avec leur CIN comme temoins et demander
cartificat de fiancaille ( un extrait de celibat) en français il doit signaler a l'agent que c'est pour le but de célébrer un mariage pour noter .......

pour certificat médical il doit aller cher n'importe qu'il médecin marocain et lui demande
de lui envoyer chez un laboratoir d'analyse de sens et apres de faire l"analyse lui fait une
attestation qui atteste qui n'a aucun maladie qui empêche le mariage et noter que c'est pour au but de mariage ............... voir les chose facile tu le trouve facile faite comme ça et tous sera régler smiling smiley
m
13 août 2015 10:42
Merci schtroumpf%bricoleur

il s est renseigné au consulat de france sur paris et on leur a dit k le certificat de fiancaille doit le faire en france et pas au maroc

donc il doit chercher 2 marocain sur paris pr le faire.

oufffff les administrations marocaines
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook