Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp c urgent
m
29 septembre 2005 16:44
bonjour tout le monde,

En effet, je suis étudiante marocaine, je finis demain mon stage de fin d'études, vu qu'il y a encore des choses dans la tache qui m'a été confié, le boss m a proposé un CDD d'un mois renouvelable.
Vu que je suis marocaine et que j'ai une carte de séjour d'étudiant qui finit 20 octobre. Est-il possible de faire ce CDD du point de vue administratif.
Merci de me répondre, je suis perturbée.
m
29 septembre 2005 16:46
quelqu'un a une idée?
P
29 septembre 2005 16:55
Coucou,

là franchement, je sais pas du tout, pouqruoi n'appelles-tu pas la mairie de ta ville, tu es sûr d'avoir une réponse positive.

Bon courage
m
29 septembre 2005 16:58
enfin kk 1
pour la mairie il faut attendre un siècle pour avoir des infos par tel, et dans mon cas c très urgent
merci
y
29 septembre 2005 16:58
Salam,

Il me semble que du point de vu administratif, tu dois avoir une carte de séjour t'autorisant à travailler... Ce n'est pas le cas avec la carte séjour Etudiant..

Soit tu fais la demande de changement pour avoir une carte séjour travailleur... Dans ce cas tu dois aussi prendre contact avec La Direction Départementale du Travail... Cette démarche peut durer 3 mois ou plus... Mais il faut que ton contrat sois signé...

Sinon, tu peux toujours prolonger ton stage si ton employeur ne voit pas d'inconvénients. La seule contrainte dans ce cas est d'avoir une inscription à la fac (question assurance ..) avec accord des profs...

Ce n'est pas simple, mais tu devrais appeler la préfecture pour plus d'infos ou la la DDT..

Bonne chance et bon courage

smiling smiley
m
29 septembre 2005 17:02
ça veut dire que ce n'est pas possible de commencer en CDD en octobre?
P
29 septembre 2005 17:06
Minina,

Je pense que tu devrais appeler, dans ce genre de cas vaut mieux être sûr de ce qu'on fait. Appelle peut-être le consulat du Maroc, ils doivent être habitué à ce genre de cas.