Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez les à trouver un logement
a
3 novembre 2009 10:52
Salam, je connais un couple marocain qui a 2 enfants (1an et 5 ans).

Ils vivent dans un studio insalubre, il fait froid, les volets sont cassés, il ya des bêtes qui grouillent.

Ils cherchent désespérément un logement pour leur bien et celui de leurs enfants.

Comment ils pourraient faire pour trouver quelque chose le plus vite possible?

Ils sont dans la région parisienne,et ils souhaitent y rester.

PS: le père est en CDI, la maman ne travaille pas.

Si vous pouvez m'aider, barakallah fikoumsmiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
o
3 novembre 2009 13:28
ont ils visité les sites internet :
pap
seloger.com
annoncesjaunes
topannonces
acheter-louer...

j'imagine qu'ils ont déjà un dossier à la mairie de leur ville.
Allah y sahal 3lihom !

Ils n'ont pas de famille qui puissent les heberger en attendant de trouver mieux ?
a
3 novembre 2009 15:28
Citation
omar et selma a écrit:
ont ils visité les sites internet :
pap
seloger.com
annoncesjaunes
topannonces
acheter-louer...

j'imagine qu'ils ont déjà un dossier à la mairie de leur ville.
Allah y sahal 3lihom !

Ils n'ont pas de famille qui puissent les heberger en attendant de trouver mieux ?

non ils n'ont pas chercher je prends en charge de le faire pour eux. Je vais faire un tour sur les sites que tu m'as proposé en espérant trouvé quelquechose d'interressantsmiling smiley

Merci!
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
E
3 novembre 2009 15:32
salam,
déposer un dossier a la mairie comme a dit selma,
la prefecture aussi , dposer directement chez les société hlm , ils auront la liste a la mairie.
Déposer a la caf, prendre rdv avec lassistante sociale de leur mairie, lasistante sociale de la caf, aller a la mairie, demander au service d'hygiene de venir faire un constat, pour peser ds le dossier a la mairie, que leur docteur leur fasse un certificat medical pour leur enfant epliquant que l'humidité... fera que la santé de l'enfant en patira a chaque fois... se bouger se bouger les souler les souler les souler, sans se fatiguer, inlassablement, tu vas voir si ca va pas bouger inchalah.
3 novembre 2009 15:55
salam,

il faut faire le tour des agences de location et ventes (ben oui il y a des agences qui louent), taper aux portes des concierges, en parler aux amis, peut être qu'il faut voir ses prétentions à la baisse, je ne sais pas moi, habiter plus loin en banlieue mais plus confortablement en attendant de se refaire une santé financière.

wa salam
a
3 novembre 2009 16:00
Citation
Esperance23 a écrit:
salam,
déposer un dossier a la mairie comme a dit selma,
la prefecture aussi , dposer directement chez les société hlm , ils auront la liste a la mairie.
Déposer a la caf, prendre rdv avec lassistante sociale de leur mairie, lasistante sociale de la caf, aller a la mairie, demander au service d'hygiene de venir faire un constat, pour peser ds le dossier a la mairie, que leur docteur leur fasse un certificat medical pour leur enfant epliquant que l'humidité... fera que la santé de l'enfant en patira a chaque fois... se bouger se bouger les souler les souler les souler, sans se fatiguer, inlassablement, tu vas voir si ca va pas bouger inchalah.

les service d'hygiéne est venue chez eux, mais ils leurs ont dis ont va vous restaurer votre habitation, on va refaire les fenêtre, le parquet... En gros ils n'ont rien compris ou ils le font exprésAre you crazy
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
4 novembre 2009 04:00
le service d hygiene ne fait rien ils en foutent faut insister aupres de la mairie saisir une radio local une assoc quelque chose qui fasse parler d eux et qui mettra mal a l aise la marie car ils n aiment pas le scandale !!!
a
4 novembre 2009 09:50
Citation
marlie a écrit:
le service d hygiene ne fait rien ils en foutent faut insister aupres de la mairie saisir une radio local une assoc quelque chose qui fasse parler d eux et qui mettra mal a l aise la marie car ils n aiment pas le scandale !!!

depuis hier je cherche sur internet les sites où il y a des propositions de logement. J'en ai trouvé quelques uns mais c'est trop chére il ya le prix du loyer mais aussi des frais d'agencethumbs down

Hier j'ai était perdre un dossier à la mairie de ma commune pour qu'il monte un dossier.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
f
4 novembre 2009 15:48
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
marlie a écrit:
le service d hygiene ne fait rien ils en foutent faut insister aupres de la mairie saisir une radio local une assoc quelque chose qui fasse parler d eux et qui mettra mal a l aise la marie car ils n aiment pas le scandale !!!

depuis hier je cherche sur internet les sites où il y a des propositions de logement. J'en ai trouvé quelques uns mais c'est trop chére il ya le prix du loyer mais aussi des frais d'agencethumbs down

Hier j'ai était perdre un dossier à la mairie de ma commune pour qu'il monte un dossier.

Salam alikoum

Franchement la meilleur chose c'est le piston il faut que tu en parle a un maximum de personnes et inchAllah ikon kheir.

Allah y sahal
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
a
6 novembre 2009 09:31
la préfecture peut-elle faire quelque chose pour eux?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
6 novembre 2009 10:23
Citation
fifi94 a écrit:
la préfecture peut-elle faire quelque chose pour eux?

je ne sais pas mais il faut tout tenter le mieux c est de se faire assister par une assoc du quartier demande a la mairie la liste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/09 10:24 par marlie.
6 novembre 2009 11:51
Franchement pour avoir un HLM maintenant il faut compter au mois 3 ans d'attente au minimum... que ce soit préfécture, mairie, conseil général c'est la meme.

Le mieu c'est d'etre suivie pas une assistante social ou prendre RV avec le maire de la ville pour lui exposer la situation (il a un droit sur les logements de sa ville). Si tu te contente de monter des dossiers tu va attendre longtemps...
b
7 novembre 2009 15:40
Je pourrais leur trouver un petit F2 sur Mantes La Ville (78); me contacter par réponse sur Yabiladi ou par mail [email protected].
e
7 novembre 2009 17:08
le papa peut tenter auprés de son employeur un dossier de logement j'ai entendu parler de ça il est propriétaire au hlm ça va bouster les agence hlm
que dieu vient en leur aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook