Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi à trouver une école
r
21 juin 2007 14:59
salam
bon je sais pas de quoi commencer je suis totallement confondue je viens d'avoir mon bac mais pas AVEC LA MOYENNE VOULUE tout dont j'ai rêvé: une bonne formation dans une meilleure école, la fièreté de ma famille surtt de ma mère qui m'empoise mtn la vie ses chatiments mais pourtant je ne lui reproche rien je sais qu'elle a trop raison moi la studieuse qui était la premiere de sa classe chaque année et qui assistait tjr aux fêtes de fin d'année pour recvoir le meilleur prix bon j'ai assez pleuré et je me suis assez reprochée mon egoisme et bien je croyais pas qu'apres toute ses années de gloire j'aurais une si humiliante note bon j'esperes que vous allez m'aider à trouver une école une école d'état parce que le diplome des écoles privés n'a pas une certaine valeur je n'ai que dieu et vous mtn aidez moi svp
je sais plus ce que je dois faire ni ce que je n dois pas faire j'avais l'intention de partir pr me présenter aux concours des écoles que j'avais choisi mais je ne crois pas que je suis accepté deja jignore la moyenne avec laquelle ils choisissent leurs élèves je suis totalement desepérée mais lhamdoulah kon mm
[color=#FF3333][b]On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer.[/b][/color] :A: :L:
l
25 juin 2007 15:31
salam, il ya une procédure complementaire sur le site admission-postbac pour faire classes prepas, quelle est ta moyenne??? car je peux te donner la liste des lycees qui peuvent t'accepter meme avec un 10. apres deux ans tu te presentes aux concours des ecoles d'ingeieurs, courage beaucoup etaient dans la meme situation que toi et ont reussi;je reste a ta disposition pour d'autres infos.
bonne soirée.
"
2 juillet 2007 00:47
salam smiling smiley
t'as pas a déséspérer ma soeur, ta fé ce ke ta pu faire é lkmal 3la allah
si ta besoin d'information, envoi moi un mp
bonne chance
B
2 juillet 2007 01:36
Salamsmiling smiley,


Si tu veux intégrer des écoles sur concours, alors ta moyenne au bac n'aura aucune incidence.
Il te suffit d'assurer les tests ecrits et oraux.

Tu as donc toutes tes chances. Retrousse tes manches et fais en sorte de n'avoir aucun regret.

Bon courage!smiling smiley
One step forward and two ahead...
t
4 juillet 2007 20:37
salam

ne soit pas découragé c'est pas une note juste au bac qui va annéantir ta vie!!regarde sarko ce con a bien reussi à etre président et il avait de trop trop sales notes au bac prtant!!!

soit heureuse d'avoir ton bac et va de l'avant, passe les tests pour les écoles, regarde ce que le gentil lahlouss t'as envoyé ets surout surtout ne décourage pas!!au contraire prend les choses en mains.on es bcp à avoir eu le bac "just" mais c rien tant que tu l'as ça va pas etre inscrit sur ta tete rassure toi!!

allé arrete tes chichis et fonce !!!la vie est belle al hamdoulilah
Autrefois Victimes, aujourd'hui bourreaux....Qu'Allah soit avec les Palestiniens.
f
7 juillet 2007 20:57
salam!!
tu sais j'ai eu le méme prob que toi il ya 2ans..aprés avoir eu mon bac "passable" je me suis désesperer,en plus mes parents m'ont découragé davantage..mon pére a refusé que je compléte mes études en université..alors je suis restée à la maison et là j'étais vraiment détruite..mnt je regrette vraiment d'avoir gaspiller mon temps en pleurnichant..j'aimerai faire une formation privée d'infirmerie mais je n'ai aucune information làdessus..merci de m'avoir aider
t
10 juillet 2007 23:57
salam

comme l'ont dit les yabiladiens ta moyenne ne devrait pas etre un handicap..

courage... qui ne tente rien n'a rien.. inscrit toi, passes les concours. ainsi tu n'auras aucun regret...

bon courage

salam
M
11 juillet 2007 10:32
Citation
razano a écrit:
salam
bon je sais pas de quoi commencer je suis totallement confondue je viens d'avoir mon bac mais pas AVEC LA MOYENNE VOULUE tout dont j'ai rêvé: une bonne formation dans une meilleure école, la fièreté de ma famille surtt de ma mère qui m'empoise mtn la vie ses chatiments mais pourtant je ne lui reproche rien je sais qu'elle a trop raison moi la studieuse qui était la premiere de sa classe chaque année et qui assistait tjr aux fêtes de fin d'année pour recvoir le meilleur prix bon j'ai assez pleuré et je me suis assez reprochée mon egoisme et bien je croyais pas qu'apres toute ses années de gloire j'aurais une si humiliante note bon j'esperes que vous allez m'aider à trouver une école une école d'état parce que le diplome des écoles privés n'a pas une certaine valeur je n'ai que dieu et vous mtn aidez moi svp
je sais plus ce que je dois faire ni ce que je n dois pas faire j'avais l'intention de partir pr me présenter aux concours des écoles que j'avais choisi mais je ne crois pas que je suis accepté deja jignore la moyenne avec laquelle ils choisissent leurs élèves je suis totalement desepérée mais lhamdoulah kon mm

tu peux faire prépas pour avoir les écoles, mais même sans prépas tu peux y arriver. moi j'ai fais un deug et j'ai passé le concours national pour les gens du deug. tu peux avoir des écoles bien classées avec ce concours mais les places sont très limitée, pour mon école y avait que 2 places. mais l'inconvénient est que les écoles de rang 1 ne sont pas dans ce concours (X, mines, ...). mais tu peux les faire avec une licence aussi (sur dossier) mais faut être français smiling smiley
mais le meilleur chemin c'est les prépas, même si c'est difficile comme expéricence, d'aprés mes amis smiling smiley
Allah i3awnek

pour la moyenne, t'inquiète pas, si tu as l'esprit de travail, c'est bon smiling smiley. moi j'avais des 5, 7 en maths au collège et en terminal des 10 grinning smiley . mais à l'université j'ai eu une très bonne prof en première année, du coup en deuxième année j'étais presque toujours le premier en maths. moralité, ta moyenne ne reflète pas forcément tes capacités smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/07 10:35 par Mohamed_23.
s
26 février 2009 13:48
salam
j'ai le mme problem , l'année dernier j'ai eu mon bac avec mention passable j'eté vraimen choké uisque j'avai 14 en regional et j'ai bien travaillé en national . bon apres je me ss inscrite ds un institu specialé de tecknologie appliqueé (centre ) branche reseau informatique . apres 5 mois d'etudes j'ai resilier mon dossier et j'ai decider de rester chez moi . mtn je sai pas koi faire je prefere continuer mes etudes en france mé je sai pas comment la faire . j'ai besoin de votre aide

lah ysahel 3la ljami3*
merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook