Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ MOI TRES URGENT
D
13 novembre 2010 17:11
Bonjour a tous,

Je viens sur ce forum demander de l aide, j ai vraiment besoin de conseils.je vais vous expliquer ma situation. je suis francaise d origine marocaine et mon mari est marocain.nous nous sommes mariés il y a quelques mois.mon mari est toujours au maroc en attendant le visa.aujourd hui il se trouve en prison parce qu une femme agée de 30 ans l'a accusé de viol alors qu elle etait mineure.seulement cette fille ment.Elle a perdu sa virginité avec son petit ami de l epoque qui lui avait promis le mariage mais qui s est enfui en Espagne une fois obtenu ce qu il voulait.elle est sortie avec mon mari mais a l époque on n était pas encore ensemble.elle lui a elle meme raconté ce qui lui est arrivée.alors elle a demandé a mon mari de l epouser.il a refusé.et aujourd hui cette fille a appris qu il s est marié et veut tout faire pour le mettre en prison juste par vengeance.c est la parole de mon mari contre la sienne mais que fait on de la presemption d innocence??ah j ai failli oublié cette fille a deja été hospitalisée en hopital psychiatrique.il a un avocat mais j ai peur car au maroc c est soit tu te marie avec la fille soit tu reste en prison!!mon mari est innocent.d apres l avocat de mon mari cette fille a donner 2 versions differentes sur le proces verbal et que le proces sera a l avantage de mon mari mais je me méfie car j ai l impression que cette fille se fait payer pour coucher et pour obtenir ce qu elle veut. parce que d apres ce que j ai entendu dire elle a une soeur qui fait pareil.
je vous demande de m aider de tout coeur car j ai l impression que je vais perdre la tete.tous les conseils sont les bienvenus!
je suis vraiment dans le desespoir tout est en train de s effondrer autour de moi.je pleure tous les jours.merci a tous.
13 novembre 2010 18:12
salam Donia26 smiling smiley mineur a 30 ans elle a attendu tous ce temps pour porter plainte perplexe tu ne peut rien y faire hélas par contre lui peut trouver des témoins comme quoi cette fille fréquenter cet homme d'Espagne sinon bon courage winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
13 novembre 2010 19:15
merci aicha, qui va oser parler surtout au maroc.meme si il y a des temoins qui ont vu quelque chose.ils vont dire on a rien vu ils ont tellement peur.
z
13 novembre 2010 20:21
Salut,

Tu es sûre que ton mari n a rien à faire dans cette histoire?

Car il faut le faire pour accuser quelqu'un, l amour rends aveugle, de plus, ton mari attends son visa pour la France, donc il fera tt pour que tu le crois, mais ça reste sa parole.

Peut etre que la fille n'a pas menti.......

De plus, au Maroc on paie les avocats ect.. donc quel intérêt pour la fille de mentir? sachant qu elle risque gros, de plus, ton mari sait que la virginité est importance dans cette société, il connait le sujet sensible pour lequel une fille fera tt pour sauver son honneur, mais porter plainte c pire que perdre sa virginité non? Car tout le monde va le savoir!

Que intéret pour elle?
D
14 novembre 2010 09:47
tout simplement parce que cette fille est obsédée par lui en plus elle n a pas pris d avocat..tout a commencé quand elle a apprit qu on s est marié.elle est meme venue me voir pour me dissuader de l epouser car ils etaient ensembles et qu ils projetaient de se marier.voyant que tout ce qu elle a fait n a pas reussi à me faire changer d avis elle a porté plainte contre lui .Je pense que ce qu elle fait c est plus contre moi que contre mon mari.
D
14 novembre 2010 10:07
Je vois que mon appel a l aide est lu par plusieurs personnes, si vous avez ne serait ce qu un petit conseil n hesitez pas.je ne mange plus je ne dors plus.en bref je ne vis plus.

Je connais de vue un de ses ex. ils sont sortis ensemble quand mon mari s etait separé d elle.j aimerais bien lui demander de temoigner mais je sais qu il ne voudra pas il va avoir peur.j essaie de trouver de bons arguments pour lui demander de temoigner en faveur de mon mari.si vous avez quelques choses a me suggerer, n hesitez pas.

merci
D
14 novembre 2010 10:28
Salam,

Puisque tu penses que c'est à toi qu'elle en veut, pourquoi ne pas témoigner toi aussi et raconter ce qui s'est passé entre vous ?
Tu as peut-être même des témoins de ça ?

C'est une épreuve, c'est clair, mais y a pas mort d'homme non plus. Sois forte, aie confiance et inchallah la vérité vaincra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/10 10:31 par Djemila75.
D
14 novembre 2010 15:39
Inchallah!Merci djemila75 j essaie d etre forte mais c est tellement dur.oui j ai pensé à témoigner mais mon mari me dit de ne pas rentrer dans l histoire et que la verité vaincra.il me dit j ai confiance en dieu.deja qu en france des personnes accusées de viol ont fait des années de prison alors qu elles etaient innocentes.au maroc c est meme pas la peine!elle s est dite mineure au moment des faits ca va au maroc jusqu à 15 à 20 ans de prison.on n a meme pas encore commencé notre vie de jeunes mariéscrying(.mais je pense que je vais témoigner si je ne le fait pas je vais regretter ca sera pire.
D
15 novembre 2010 20:42
je n ai pas beaucoup de reponse.donnez moi au moins des sites qui pourraient m interesser.y a t il des avocats ou quelqu un qui s y connait en droit marocain???
l
16 novembre 2010 14:38
Il va y avoir une enquête (voisinage...) ; laisse faire avant de faire quoi que ce soit...
D
16 novembre 2010 21:33
D'apres ce que dit le procureur il va faire une enquete mais bon au maroc je ne me fais pas trop d illusion!son avocat a demandé la liberté conditionnelle le procureur a dit non pour l instant non je verrais le dossier apres l aid.mon pauvre mari va feter l aid en prison ca me fait mal alors qu il est innocent!
Selon toi Deesse chou je ne dois rien faire avant?

Je souhaite a tous les musulmans une bonne fete de l aid.Pour moi c était une journée triste....
D
16 novembre 2010 23:00
Salam Dounia,

C'est une épreuve que vous vivez là mais vous en sortirez plus unis inchallah. Courage.
D
19 novembre 2010 10:46
plus personne pour m aider,mon mari est toujours en detention provisoire, il a passé l aid en prison.
m
19 novembre 2010 22:03
Salut Donia26;

C'est triste ton histoire: des 2 personnes soit ton époux est innocent et il s'en sortira vainqueur; soit il t'a caché pas mal de choses et son ex copine à raison! Il peut toute fois te cacher des choses pour pouvoir arriver ici en france! Qu'est-ce qui prouve qu'une fois arrivé ici en France il te restera fidèle???? Qui a bu boira dit un dicton!
Ce qu'il faut faire dans cette histoire ne cherche pas à innocenter ton mari tu ne sais pas si tu couvre un feu par des tissus ou pas; reste calme et dis-toi que si ce monsieur est vraiment sincère et ne ment pas il te reviendra; laisse libre court au temps!

Bien à toi

Citation
Donia26 a écrit:
plus personne pour m aider,mon mari est toujours en detention provisoire, il a passé l aid en prison.
D
20 novembre 2010 12:31
L avocat de mon mari a dit "je ne pense pas qu on va réussir à l'innocenter" il propose à mon mari de l épouser sinon il reste en prison.Cette fille qui l' a accusé demande qu'il l épouse puis qu'il divorce d'elle soit disant pour qu'elle puisse se remarier.La question est va t elle vraiment etre d 'accord pour le divorce.

Magdy: mon mari dit la vérité je suis sure à 100% qu'il est innocent la seule chose que je lui reproche c'est d'être sorti avec elle bon en meme temps on n était pas encore ensemble.je n ai encore fait aucune démarche au consulat francais pour qu il puisse avoir son visa.

Ses parents m ont appelé en me disant pareil que la seule chose a faire c est qu il epouse et qu il divorce.
Hors de question, ils m ont pris pour qui!!!!mon mari m a appelé en me disant si je ne fait pas ca j en ai pour 5 à 10 ans de prison.
Je vais partir au bled dans les prochains jours, on va avoir une longue discution.je n ai meme pas mis mes parents au courant, j ai tellement peur! que faire
m
20 novembre 2010 13:41
salut Donia26;
Excuse-moi; je crois que la personne qui est et reste innocente c'est bien toi! Si son avocat sait que ton mari est présentement marié, et qu'il lui demande d'épouser encore la fille va chercher à comprendre; c'est toi seule qui reste dupe; voilà! Les indices qu'à réunit l'avocat de ton mari et le pousse ont avéré ce don ta rivale accuse ton mari! L'avocat ne peut jamais te livrer la version qu'il connait de ton mari; il est donc tenu au secret professionnel; il y a aussi le code de déontologie des avocats qui va avec! Aies donc la tête sur les épaules:

Alors vous instrumentalisez le mariage??? Qu'il divorce tout suite avec toi; et te mette en attente je ne sais combien de temps; puis aller épouser son ex; là encore je ne sais combien de temps que va durer leur mariage; encore divorcer avec elle et revenir pour se remarier avec toi? C'est absurde; S'il était innocent; son avocat ferait tout pour le sortir de là; son avocat est un professionnel, alors l'avocat ne peut jamais te livrer la version intégrale de son client, d'où le palliatif qu'il propose à ton mari d'épouser cette fille!

Bon courage!!!!


Citation
Donia26 a écrit:
L avocat de mon mari a dit "je ne pense pas qu on va réussir à l'innocenter" il propose à mon mari de l épouser sinon il reste en prison.Cette fille qui l' a accusé demande qu'il l épouse puis qu'il divorce d'elle soit disant pour qu'elle puisse se remarier.La question est va t elle vraiment etre d 'accord pour le divorce.

Magdy: mon mari dit la vérité je suis sure à 100% qu'il est innocent la seule chose que je lui reproche c'est d'être sorti avec elle bon en meme temps on n était pas encore ensemble.je n ai encore fait aucune démarche au consulat francais pour qu il puisse avoir son visa.

Ses parents m ont appelé en me disant pareil que la seule chose a faire c est qu il epouse et qu il divorce.
Hors de question, ils m ont pris pour qui!!!!mon mari m a appelé en me disant si je ne fait pas ca j en ai pour 5 à 10 ans de prison.
Je vais partir au bled dans les prochains jours, on va avoir une longue discution.je n ai meme pas mis mes parents au courant, j ai tellement peur! que faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/10 20:35 par madgy.
D
20 novembre 2010 15:04
En fait il veut rester marier avec moi et la prendre elle comme deuxieme épouse et ensuite divorcer d'elle.mais je sais que cette femme ne va pas divorcer.
il faut que j ai une longue discussion avec mon mari mais seule avec lui cest impossible apparemment il y a toujours un surveillant pour les visites.
Que me conseilles tu?
e
20 novembre 2010 17:22
Citation
Donia26 a écrit:
En fait il veut rester marier avec moi et la prendre elle comme deuxieme épouse et ensuite divorcer d'elle.mais je sais que cette femme ne va pas divorcer.
il faut que j ai une longue discussion avec mon mari mais seule avec lui cest impossible apparemment il y a toujours un surveillant pour les visites.
Que me conseilles tu?

Bye
c'est une difficile épreuve que tu vis Donia, je suis de tout cœur avec toi
Il y a plusieurs choses qui m'interpellent dans ton témoignage :
- ton mari ne peut pas porter plainte pour diffamation contre cette fille ?
- l'enquête de police a-t-elle trouvé des témoins (à charge ou à décharge) pour lui ?
- à qui incombe la charge de la preuve ?
Je suis étonnée qu'il t'ait proposé de la prendre comme coépouse et qu'il ne se batte pas plus ardemment pour faire éclater son innocence.
Quant à ta visite au parloir, pourquoi crains-tu la présence d'un surveillant ? Pour discuter ensemble, qu'il y ait des surveillants ou pas n'a aucune importance.
Enfin, je ne voudrais pas t'alarmer, mais cette histoire me semble tout particulièrement alambiquée. D'autant plus qu'au Maroc, il y a des choses qui s'arrangent comme par enchantement si on y met l'art et la manière.
Bon courage à toi
Cdt
m
20 novembre 2010 20:43
Slt Donia26;

Alors tu accepte que ton époux épouse une 2nde femme? Tu crois réellement qu'elle acceptera divorcer? Crois-tu toi aussi qu'elle accepterait que son mari ai une deuxième épouse comme toi?????

Si tu ne te reproche rien,et ne reproche rien à ton mari; pourquoi tu te retiens de discuter avec lui même s'il y a les surveillants???? Je ne crois pas que s'il ne l'avait pas detruit sa virginité et abuser d'elle ce ne serait pas ainsi!

Tu réfléchis, si tu l'accepte tel qu'il est alors qu'il te seconde et bon courage pour les autres épisodes!!!!

Bien à toi


Citation
Donia26 a écrit:
En fait il veut rester marier avec moi et la prendre elle comme deuxieme épouse et ensuite divorcer d'elle.mais je sais que cette femme ne va pas divorcer.
il faut que j ai une longue discussion avec mon mari mais seule avec lui cest impossible apparemment il y a toujours un surveillant pour les visites.
Que me conseilles tu?
D
21 novembre 2010 10:08
il a porté plainte pour diffamation mais bon....il n y a pas de temoins pas de preuve mais mes amis me dit qu au maroc c est deja perdu d avance.c est une chose courante qui se fait, et en general l accusé reste en prison meme si il est innocent.je n ai pas peur du surveillant mais je veux en savoir plus parce qu avec tous ce qu on me dit je commence a avoir des doutes et donc si il y a un surveillant il ne me dira rien.si c est lui je veux l entendre de sa bouche.je peux me mettre a la place de cette fille je comprendrais alors sa determination.
si a l inverse il n y ai pour rien alors je lui demanderais de se battre de clamer son innocence quitte a payer le procureur c est malheureux de dire ca mais c est comme ca que ca marche d apres ce que j ai compris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook