Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp à tourner la page et faire le deuil de mon mariage
O
1 décembre 2014 15:38
Assalamo 3alaykom wa rahmato LAH,
Divorcée depuis 9 mois je n’arrive toujours pas à faire le deuil de mon mariage.
J’ai pourtant tout essayé, sorties entre filles, balades, j’ai même été fiancée à un proche mais ça n’a pas marché entre nous. Je me suis sentie beaucoup plus mûre que lui étant donné qu’il n’a jamais été marié et jusqu’à très récemment un autre homme comptait venir chez nous pour demander ma main mais j’ai rompu avec lui avant qu’il ne vienne car je sentais que tout ce qui l’attirait chez moi c’était mon corps, il se foutait carrément de ma personnalité et faisait pression pour qu’on se marie au plus vite et tout ça pour nourrir « son besoin », son discours m’écoeurait car j’avais l’impression qu’il s’adressait à une fille de la rue et non à une fille de bonne famille (juste pour info lui il est veuf et a un fils âgé de 5mois, d’ailleurs ce qui m’a poussé à le supporter pendant nos 2 mois de connaissance via le tél c’était son fils, ayant moi-même perdu il y’a 19 mois mon bébé suite à une fausse couche, j’avais gardé l’envie de pouponner et je pensais me rendre et lui rendre service en élevant son fils comme le mien…enfin bref, ça c’est une autre histoire), tout ça pour dire que j’ai suivi tous les conseils pour pouvoir tourner la page et ne plus penser à mon ex mais rien ne marche, en tous les cas ça ne dure pas longtemps…
Je dois peut être rajouter des détails concernant mon divorce afin que vous puissiez mieux comprendre mon histoire et par la suite mieux me conseiller :
Mon ex mari et moi avions une vie assez paisible et on semblait heureux jusqu’au jour où je découvre que mon mari a des amies sur facebook et de fil en aiguille ce qui était virtuel s’est transformé en relation dans le monde réel et ceci juste 4 mois après la mort de notre fils unique (suite à une fausse couche au 7ème mois de grossesse) et là je ne pouvais plus supporter alors j’ai demandé le divorce. Au départ il était contre un divorce à l’amiable et m’a demandé de lancer la procédure si j’y tenais puisque lui ne comptait pas bouger le petit doigt puis il a rompu le contrat de bail et est retourné vivre chez ses parents, j’ai dû alors lancer la procédure mais en voyant les audiences très espacées (une toutes les 6 semaines ou plus) je l’ai supplié de le faire à l’amiable et que je ne voulais rien de lui et il a fini par accepter. Durant les 7 mois de séparation j’avais pas cessé d’essayer de trouver un moyen pour sauver notre mariage mais lui ne voulait rien entendre, il disait ne pas vouloir divorcer mais ne faisait rien non plus pour l’empêcher alors je m’étais faite une raison.
Après le divorce et pendant tous les 3 mois de la période de « l’idaa » j’avais gardé espoir qu’il se remette en question et qu’il cherche à sauver notre couple et j’arrêtais pas lui poser des questions car j’avais besoin de comprendre pourquoi m’avait il trompée et choisi de fuir au lieu d’affronter son erreur et il a fini par me lancer que je n’avais rien à me reprocher et que tout était de sa faute et m’a demandé de lui donner une chance mais la confiance est perdue et je ne crois plus aucun mot de sa part alors j’ai refusé mais j’espérais au fond de moi qu’il s’accroche à moi et qu’il essaies réellement de me reconquérir. Plus les mois passaient plus j’essayais de me sortir cette idée de la tête car je sais pertinemment qu’il n’a pas changé, il suffit de 2 ou 3 messages pour s’en rendre compte puisqu’il garde le même discours d’autrefois mais à chaque fois. Depuis le divorce j’avais l’habitude de lui envoyer des msg de temps en temps pour demander des nouvelles de sa famille et à chaque fois je cherchais une excuse pour l’aborder et ce qui m’étonnais à chaque fois c’est qu’il répond de suite en me disant que je lui manque mais dès que j’essaie d’aller plus loi dans la conversation il fait marche arrière et me lance des excuses genre j’ai de soucis financiers, j’ai besoin de temps,….
Enfin bref lui et moi depuis le divorce on suit la règle du « suis moi je te fuis, fuis moi je te suis » et honnêtement j’en ai marre, j’ai envie de sortir de ce cercle vicieux et j’aimerai que d’ici janvier 2015 cette histoire serait morte et enterrée
Désolée pour le pavé et merci par avance pour vos conseils.
Salam
1 décembre 2014 15:47
Il ne t'aimait pas vraiment ton ex...et ce nouveau boulet effectivement me paraît être un vrai bourrin..Ne te précipite pas dans les bars du premier venu fais ton deuil et sois plus exigeante pour la suite ..!
P
1 décembre 2014 15:50
efface son N° à ton ex mari et change ton numero, tu as voulu divorcé tu es divorcé alors passe à autre chose et prend le temps de te reconstruire, kiffe la vie

Bor. del tout ne tourne pas autour d'un mari ou du mariage la vie est belle !!!!!!!!
M
1 décembre 2014 15:53
Wa alayki salam...

Alors, cette histoire de FB ne m'est pas tout à fait claire...stp, éclaire ma lanterne :

Tu dis que tu as découvert qu'il avait des "amies" sur facebook (pas de petites amies ou maitresses) qu'il a même rencontré dans le réel...tu as d'autres preuves qu'il ait pu te tromper avec l'une de ces amies? tu doutes? il t'as confirmé qu'il y avait plus entre eux???

Si tu étais venue à l'époque sur yabi, je t'aurai sincèrement conseillé de ne pas recourrir au divorce...ce n'est pas (pour moi) un motif de divorce...je t'aurai conseillé de chercher à comprendre le pourquoi du comment...essayer de sauver les meubles ...

Tu dis toi même que vous veniez de sortir d'une expérience douloureuses, celle de perdre un bébé en âge de grossesse avancé (je suis passée par là je peux comprendre) je ne sais pas à quoi ressemblait votre quotidien avant que le mari aille voir des filles de FB ...

Mais à la fin je sèche...

Je ne comprends pas bien...tout en essayant de récupérer ton ex mari tu as accepté de voir et discuter avec d'autres préstendants? ça veut bien dire que tu es décidée à tourner la page si tu nous parles de fiançailles...Dans ce cas, pourquoi continuer les sms avec ton ex et de penser à une éventuelle récociliation?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/14 16:26 par Mamacomblée.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
1 décembre 2014 15:57
Désolée , un doublon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/14 16:26 par Mamacomblée.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
B
1 décembre 2014 16:10
@mamancomblée
non il l'a trompé, lis ton ancien post
M
1 décembre 2014 16:28
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@mamancomblée
non il l'a trompé, lis ton ancien post

ah d'accord y a un autre post, je vais lire merci !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
1 décembre 2014 16:47
Salam
Un truc pour t'aider à l'oublier pour de bon repenses juste à tout le mal qu'il t'a fait , à sa trahison, il t'a trompé ya pas plus simple pour oublier ce chmeta une bonne fois pour toute!!!!
Sans vouloir être blessante je me demande où est passé ta fierté, surtout lorsque je note que tu tentes de renouer le contact avec lui ...c'est à lui de te supplier de le reprendre mais pas à toi!!! Il est coupable et toi la victime dans votre histoire et ça tu as du l'oublier...
1 décembre 2014 16:48
Citation
OumMohamad a écrit:
Durant les 7 mois de séparation j’avais pas cessé d’essayer de trouver un moyen pour sauver notre mariage mais lui ne voulait rien entendre, il disait ne pas vouloir divorcer mais ne faisait rien non plus pour l’empêcher alors je m’étais faite une raison.
Après le divorce et pendant tous les 3 mois de la période de « l’idaa » j’avais gardé espoir qu’il se remette en question et qu’il cherche à sauver notre couple et j’arrêtais pas lui poser des questions car j’avais besoin de comprendre pourquoi m’avait il trompée et choisi de fuir au lieu d’affronter son erreur et il a fini par me lancer que je n’avais rien à me reprocher et que tout était de sa faute et m’a demandé de lui donner une chance mais la confiance est perdue et je ne crois plus aucun mot de sa part alors j’ai refusé mais j’espérais au fond de moi qu’il s’accroche à moi Il veut revenir, tu lui dis que la confiance est perdue donc tu refuses. Et tu te plains qu'il se persiste pas dans sa demarche de te reconquerire ? Y a un truc qui ne vas pas. et qu’il essaies réellement de me reconquérir. Plus les mois passaient plus j’essayais de me sortir cette idée de la tête car je sais pertinemment qu’il n’a pas changé, il suffit de 2 ou 3 messages pour s’en rendre compte puisqu’il garde le même discours d’autrefois mais à chaque fois. Depuis le divorce j’avais l’habitude de lui envoyer des msg de temps en temps pour demander des nouvelles de sa famille et à chaque fois je cherchais une excuse pour l’aborder Quand le papier du divorce est signe, il n'y a pas de marche arrière possible. On assume. Sinon, tu vas te rendre malade à lui courir après. et ce qui m’étonnais à chaque fois c’est qu’il répond de suite en me disant que je lui manque mais dès que j’essaie d’aller plus loi dans la conversation il fait marche arrière et me lance des excuses genre j’ai de soucis financiers, j’ai besoin de temps,….
Enfin bref lui et moi depuis le divorce on suit la règle du « suis moi je te fuis, fuis moi je te suis » Ca va te détruir, il faut que tu l'oublies et que tu supprimes tout ce qui le concerne. et honnêtement j’en ai marre, j’ai envie de sortir de ce cercle vicieux et j’aimerai que d’ici janvier 2015 cette histoire serait morte et enterrée
Désolée pour le pavé et merci par avance pour vos conseils.
Salam

Kheir inchallah, Allah y 3aounek.
Qu'Allah t'aide à trouver un homme qui te fera oublier ton ex mari.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
t
1 décembre 2014 16:50
Des fois il faut laisser la fierté à coté pour avancer dans les couples winking smiley
M
1 décembre 2014 16:59
Ok je vois que la posteuse parle d'adultère dans un post récent et de preuves même si le mari ne voulait pas avouer son acte ...

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu continues à discuter avec ton Ex par sms alors que le divorce a été prononcé???
safi, il n'y a plus rien à dire, d'autant plus qu'il a rien fait pour te retenir à ce que j'ai pu lire même si il est en tord. Attention il va comprendre que tu acceptes tout le mal qu'il t'as fait et que tu le pousses à éventuel retour.

Je te conseille de changer de numéro de téléphone, d'effacer le sien, de prendre une feuille et y noter tout le mal qu'il t'as fait et la coller sur ton miroir, c'est radical pour te faire une raison. ça aurait été qqn qui donne l'impression de tenir à toi ou qui s'est au moins excusé et demandé pardon, mon discours serait différent.

Ne crois pas que par ce que tu as divorcé, tu es obligée de te remarier ou en tout cas de te précipiter à le faire...prends ton temps, chno tabhek? Attention à ne pas te compliquer davantage la tâche avec un nouveau mariage, tu n'as pas encore fait le deuil, tu n'es pas du tout prête pour cette aventure.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
1 décembre 2014 19:34
9 mois c'est peu, Certaines arrivent a tres vite touner la page et se marier meme. D'autres pas.

Tu devrais cesser de l'âppeler et couper tout contact avec lui. je comprends pas pourquoi vous etes tjs en contacts. Il y a meme pas d'enfants entre vous.

Cela ou change de boulot etc e ville pour être loin. Fais du yoga, de la danse. va marcher . Defonce toi pour une cause.

Tu dis avoir tout fait . A un moment , il y a pas de mystère , seul le temps peut faire quelque chose

La temps a horreur de ce qui se fait sans lui.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
1 décembre 2014 19:42
salam
vous etes divorcés, cet homme n'estplus rien pour toi religieusement c'est ni ton mari ni rien c'est un etranger, tu as pas a lui envoyer des sms bizarres. tu esperes quoi au juste? qu'il te demande de lui pardonner et de le reprendre? mais tu dis toi meem qu'avant le divorce il t'a dit ca et que tu pouvais plus parce qu'il y avait plus de confiance. la EN PLUS c'est TROP TARD, vous etes divorcés.
1 décembre 2014 19:52
Je ne comprends pas une chose tu espérais une réconciliation alors pourquoi demander le divorce ? Tu dis qu'il s'est excusé mais que tu ne peux plus lui faire confiance alors pourquoi attendre qu'il essaie de te reconquérir
Chacun gère son couple comme il veut si tu t'estimais capable de passer outre ses tromperies il ne fallait pas se précipiter et demander le divorce , à contrario si la vie avec lui devenait impossible tu as obtenu le divorce que tu voulais donc tu n'as pas de regrets à avoir
O
1 décembre 2014 21:00
salamo 3alaykom les yabis,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses, je les ai toutes lu mais je ne les ai pas toutes retenues alors je vais répondre en général.
Pourquoi j'envoie encore des sms à mon ex mari alors qu'on est divorcés et qu'en plus c'est moi qui a demandé le divorce? et bien moi aussi je me posais souvent cette question jusqu'au jour où je la pose à mon psy qui m'a dit ceci: " la trahison de ton mari était un coup dur pour ton orgueil et ton amour propre et comme toute personne qui a été maltraitée par quelqu'un tu cherches à ce que cette personne reconnaisse son tord et te demande des excuses car seul ceci pourrait te rendre ta dignité alors en le harcelant par tes msg tu cherchais inconsciemment à le pousser à s'excuser pour ressentir une paix intérieure", je trouvais ce qu'elle m'a dit juste car pendant toute la durée de notre séparation il n'a jamais reconnu ses erreurs au contraire même il essayait de me faire culpabiliser en me disant que j'ai été impatiente car j'ai demandé le divorce et ces mots là me tuaient de l'intérieur, comment pouvait il ne pas voir le mal qu'il m'a faite et c'est juste le jour où il m'a dit "en sms" qu'il regrettait ses actes et que si je refusait de me remettre avec lui il serait le seul perdant que j'ai commencé à ressentir de la paix;
Vous allez peut être vous poser la question, si j'ai eu ce que j'ai voulu alors pourquoi je lui envoies encore des msg? ma réponse serait: j'ignore toujours pourquoi il m'a trompée et je n'ai cessé de lui poser la question depuis notre séparation et tant que je ne sais pas pourquoi j'aurai la peur que le prochain, si prochain il y'a, fasse la même chose avec moi car j'ai beau revisualiser notre vie de couple pour essayer de comprendre où est ce que j'ai fait erreur, je n'arrive toujours pas à trouver. J'avoue que je n'ai pas été parfaite mais j'ai fait de mon mieux et je priai tout le temps DIEU pour qu'il me donne la force pour combler mon mari... lui il refuse de me dire ce que j'ai fait de mal et quand j'insiste il me dit tu n'as rien à te reprocher, tout est de ma faute mais je sais qu'il ne dit pas la vérité car autrement il n'aurait pas sacrifié notre couple pour des relations passagères...
Quelqu'un ici m'a dit que le mariage n'est pas tout, oui je confirme sauf que moi la vie de couple c'est mon rêver depuis l'enfance, je ne suis pas vraiment proche de ma famille et j'ai manqué affreusement d'amour lorsque j'en avais le plus besoin alors je me disais qu'ne ayant ma propre famille je pourrais compenser ce manque, du coup lorsque je me suis mariée mon mari était devenu toute ma vie et le fait qu'il me trompe m'a profondément détruit...
Pourquoi je tiens toujours à lui alors qu'il m'a fait autant de mal? je dirais peut être par peur que le prochain soit pire, au moins avec celui là je sais à quoi m'en tenir mais là c'est mon coeur qui parle et non ma tête car elle, elle me dit cours et ne te retournes surtout pas...il ne te convient pas

Alors comprenez bien que si j'écris ce post c'est justement pour trouver des moyens pour ne plus l'aborder ni même penser à lui, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsque je l'évites pendant des semaines c'est lui qui m'abordes en me disant qu'il pense encore à moi et qu'il ne m'oubliera jamais? la dernière fois il m'a dit je passe souvent devant chez vous pour remémorer tous nos moments ensemble et ça m'arrive souvent de parler seul en t'imaginant avec moi car je sens qu'on est encore ensemble et je n'accepterai jamais l'idée de t'avoir perdu!!!" Que cherche t'il à prouver par tout ça? veut il juste m'empêcher de refaire ma vie sans lui?
c
1 décembre 2014 21:04
POUR NE PLUS PENSER A LUI IL FAUT DEJA QUE TU ARRETES TOUT CONTACT AVEC LUI

pourquoi es tu encore en contact avec cet homme? c'est plus ton mari alors pourquoi tu lui envoies encore des sms alors que tu sais tres bien que tu en lui referas plus jamais confiance
1 décembre 2014 21:08
Pourquoi te remettre en question ? Pourquoi si peu de confiance en toi ? Il n'y a pas forcément de raison à l'adultère , sheytane Allah Ina3lou a été plus fort que lui c'est tout.
Maintenant avant d'essayer d'avancer fais le point sur ce que tu ressens encore pour lui ou pas , on ne revient pas avec son ex mari parcequ on a peur de l'avenir
Et au niveau du divorce si le divorce pour lui était définitif (tala9 talate) tu ne pourras pas revenir avec lui à moins de refaire ta vie et que ton futur mari te divorce ..
Bref tourne la page je pense que c'est plus simple pour ta vie
O
1 décembre 2014 21:15
Citation
cmoi123 a écrit:
POUR NE PLUS PENSER A LUI IL FAUT DEJA QUE TU ARRETES TOUT CONTACT AVEC LUI

pourquoi es tu encore en contact avec cet homme? c'est plus ton mari alors pourquoi tu lui envoies encore des sms alors que tu sais tres bien que tu en lui referas plus jamais confiance

Merci ma soeur d'avoir répondu mais je pense que j'ai déjà répondu à cette question, je ne cherche pas à le reconquérir mais je cherche à comprendre ce qui s'est passé, j'ai besoin de comprendre pour pouvoir avancer, pour ne plus avoir peur que ça se reproduise, pour ne plus culpabiliser, pour apprendre de cette expérience et tirer les leçons, je n'ai plus confiance en lui mais j'ai besoin de comprendre pourquoi il m'a trahie alors que je faisais tout pour le rendre heureux, j'ai besoin de comprendre pourquoi il a renoncé aussi facilement à notre couple s'il m'aimait autant qu'il le prétend? j'ai besoin de comprendre comment quelqu'un peut il changer autant en si peu de temps? j'ai besoin de comprendre comment une personne qui aime peut elle faire du mal volontairement à sa bien aimée? car là je doute de tout, je ne crois plus en l'amour, ni aux hommes qui me paraissent tous des indignes de confiance, je sais que ce n'est pas vrai et j'ai peur de ne gâcher ma vie mais c'est plus fort que moi, je ne peux plus envisager de me remarier car je n'ai plus confiance en personne même pas en moi même et ça me tue de le voir vivre sa vie pleinement alors qu'il a gâché la mienne sans pitié
c
1 décembre 2014 21:24
etais tu sure de l'amour qu'il avait pour toi?

il y a des hommes qui se marient sans avoir des sentiments il se marie parce qu'il trouve une certaine stabilité. ensuite, il discute avec d'autre femme pour savoir s'il plait encore et s'il peut trouver mieux.
la seule chose qui vous liait c'était le mariage rien d'autre

en fait il ne faisait que discuter avec d'autres femmes ou c'est allé plus loin?
m
1 décembre 2014 21:25
en fait ton ex mari a réussi à semer le doute chez toi, tu as perdu completement confiance en toi...il t'a trompé et tu te sent coupable en fait car tu dois certainement te dire que s'il est parti voir ailleurs c'est que c'était de ta faute..ton ex a réussi à se victimiser et toi tu le confortes dedans en essayant de renouer contact avec lui...je te le répete encore une fois tu es la victime et ton ex mari est coupable de courir derriere le jupon des autres femmes!!! tu recherches des explications sur son geste à quoi bon il n'ya rien à comprendre juste le fait que c'est un homme avec du vice et que tu as bien fait de demander le divorce!!!!
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook