Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp à tourner la page et faire le deuil de mon mariage
1 décembre 2014 21:27
Malheureusement dans la vie parfois on n'a pas les réponses qu'on attend, il faut quand même se relever et vivre sa vie
Tu ne peux pas rester dans l'attente de quelque chos qui n'arrivera peut être jamais , il faiut apprendre a tirer un trait
Chez nous on dit "li derguag bekhète derguih be7ète"
L
2 décembre 2014 03:07
Citation
OumMohamad a écrit:
Merci ma soeur d'avoir répondu mais je pense que j'ai déjà répondu à cette question, je ne cherche pas à le reconquérir mais je cherche à comprendre ce qui s'est passé, j'ai besoin de comprendre pour pouvoir avancer, pour ne plus avoir peur que ça se reproduise, pour ne plus culpabiliser, pour apprendre de cette expérience et tirer les leçons, je n'ai plus confiance en lui mais j'ai besoin de comprendre pourquoi il m'a trahie alors que je faisais tout pour le rendre heureux, j'ai besoin de comprendre pourquoi il a renoncé aussi facilement à notre couple s'il m'aimait autant qu'il le prétend? j'ai besoin de comprendre comment quelqu'un peut il changer autant en si peu de temps? j'ai besoin de comprendre comment une personne qui aime peut elle faire du mal volontairement à sa bien aimée? car là je doute de tout, je ne crois plus en l'amour, ni aux hommes qui me paraissent tous des indignes de confiance, je sais que ce n'est pas vrai et j'ai peur de ne gâcher ma vie mais c'est plus fort que moi, je ne peux plus envisager de me remarier car je n'ai plus confiance en personne même pas en moi même et ça me tue de le voir vivre sa vie pleinement alors qu'il a gâché la mienne sans pitié
Salam,
Essaie de travailler ce point. Tu ne devrais pas gâcher ta vie. Il faut te reprendre et reprendre goût à la vie. Un bon bol d'air. Je te le souhaite très sincèrement.
M
2 décembre 2014 09:56
Bonjour oum mohamed,

Je viens de lire tes réponses...

Donc pour conclure : tu ne cherches pas à le reconquérir mais à comprendre le pourquoi de sa trahison...

Ton ego est blessé je peux comprendre ça...mais sache akhti qu'il n'y a rien à comprendre...moi en tout cas, c'est comme ça que je le verrai...Dans la vie, il n'y a pas que des valeurs comme "fidélité, amour, gentillesse, reconnaissance...", il y a également : le vice, chitane, nafs al ammara bi sou2, cupidité, et j'en passe...

Ce n'est pas par ce qu'on est bon avec les gens, que les gens le seront en retour, ce n'est pas par ce qu'on est fidèles ou reconnaissants qu'ils le seront avec nous...sunnate al hayate tu n'y peux rien, ça dépasse ta personne et la mienne.

Maintenant tu dis qu'il t'envoit b wejho hmer des sms oû il regrette et tout ...ferme cette porte en changeant de numéro c simple smiling smiley tu as su tout ce qu'il y avait à savoir baraka, next !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
2 décembre 2014 17:04
salem , je te dirai juste une chose n abime pas tes yeux et ta santé pour quelqu un qui n abime pas ses yeux et sa santé pour toi, crois moi ma soeur . bz
O
7 décembre 2014 21:16
Salam les yabis,
Je vous remercie pour vos réponses et je suis heureuse de vous annoncer que j'ai décidé de ne plus le contacter, les réponses que j'attends de sa part je vais m'en passer inchaallah car de toutes les manières son avis sur moi ou sur notre histoire ne m'intéresse plus, je vais me contenter de ce que je sais pour avancer, appendre les leçons et tourner la page....

Vous savez quoi les amis? ce que j'ai découvert ces derniers jours et grâce à vos réponses c'est que si je le contactais c'est que la rage au fond de moi ne s'est pas encore calmée et que j'attendais de sa part des excuses pour la calmer justement, mais c'est décidé, je ne vais plus dépendre de lui j'ai perdu assez de temps comme ça et je ne compte pas en perdre d'avantage.

Merci les yabis de m'avoir ouvert les yeux car seule je n'y arrivais pas

Merci encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook