Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi! toujours pas licencier que faire??
d
4 mars 2011 13:15
Selem alikoum

voila je dois me faire licencier pour raison medical mon medecin de travail me dit que au 1er mars je devais etre licencier on est le 4 est toujours rien alors j'ai contacter mon employeur lui disant que si j'était pas licencier il me devra mon salaire complet du moi de fevrier je ne sais pas quoi faire aidez moi !!!
eperant avoir des conseils inchallah
merci a vous
W
4 mars 2011 13:52
Citation
nourhanne a écrit:
Selem alikoum

voila je dois me faire licencier pour raison medical mon medecin de travail me dit que au 1er mars je devais etre licencier on est le 4 est toujours rien alors j'ai contacter mon employeur lui disant que si j'était pas licencier il me devra mon salaire complet du moi de fevrier je ne sais pas quoi faire aidez moi !!!
eperant avoir des conseils inchallah
merci a vous


Bonjour,
Tu ne nous a pas expliqué tout, si tu n est pas licencié retourne à ton travail en attendant , et si tu n a pas le droit de travailler tu dois écrire une lettre recommandée avec accusé de réception à ton employeur ,pour lui répéter ce qui a été décidé par le médecin et ce qu il t a dit lui même , histoire d avoir une preuve écrite ,et tu garde le double de ta lettre .
Ceci va motiver ton employeur pour agir , et de plus tu auras une preuve si tu entame d autres démarches pour faire valoir tes droits .
d
4 mars 2011 17:47
selem sahara merci pour ton message la j'attend juque la semaine prochaine pour vois se qu'il en est inchlalah
merci bcp
t
10 mars 2011 10:56
tu peux te faire licencier en estant chez toi et en ne te presentant pas au travail. ton patron est obligé de t''envoyer 3 courrier en recommandé avec ccusé de reception pour te fixer un rdv aupres du drh et expliquer la raison de tes absence.Il ne faut surtout pas que tu reponde a ce sourrier et surtout pas que tu le recupere, donc pas d''aller a la poste pour retirer ton recommandé etc.en gros, tu dois faire le mort pendant un certain temps. ensuite il se verra obligé de te licencier mais attention je crois que ta prime d''ancienneté ne te sera pas versé.
h
10 mars 2011 11:49
Coucou,
si il s'agit d'un licenciement pour inaptitude (medecin du travail qui te déclare inapte 2 fois de suite)...l'employeur doit d'abord essayer de te reclasser (inaptitude physique par exemple) si il y a inaptitude totale à ce poste (tu seras convoqué + licenciée....) mais j'imagine que l'employeur se renseigne...
Au pire des cas fait un petit courrier gentil avec copie a l'inspection du travail avec les justifs...ca devré acclérer les choses...
Mais si tu t'entends bien avec ton patron voit ce qu'il en ait!

Bises
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook