Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi tâche cuisine
8
17 novembre 2020 22:10
Salem aleykoum

Ça fait plus d’une semaine que j’ai des taches marrons sur le plafond de la cuisine et à chaque fois que je nettoie ça revient .... et de plus en plus. J’ai tout essayer javel lingette frotter et tout rien a faire ça reviens en ce doublant de volume je sais plus quoi faire.

De loin ça ressemble à des tache marrons mais quand ont prend une photo avec flash de près ont vois pleeeeeeeeeins de petiiiiit grains marrons regroupés.

Si quelqu’un a une idée je suis preneuse!!

BarakAllah oufikoum.
Salem aleykoum.
M
17 novembre 2020 22:12
Salam

Ne serait ce pas de l humidité?
Ça m à tout l’air de trace de moisissures

Tu es en Appart ou en maison?
Sais tu quelle est la pièce située au dessus de ta cuisine?

Il peut y avoir un petit dégât des eaux

A traiter au plus vite si c est le cas
Citation
87805H a écrit:
Salem aleykoum

Ça fait plus d’une semaine que j’ai des taches marrons sur le plafond de la cuisine et à chaque fois que je nettoie ça revient .... et de plus en plus. J’ai tout essayer javel lingette frotter et tout rien a faire ça reviens en ce doublant de volume je sais plus quoi faire.

De loin ça ressemble à des tache marrons mais quand ont prend une photo avec flash de près ont vois pleeeeeeeeeins de petiiiiit grains marrons regroupés.

Si quelqu’un a une idée je suis preneuse!!

BarakAllah oufikoum.
Salem aleykoum.
8
17 novembre 2020 22:16
 
Taches 0

Aleykoum Salem

Ça ne m’a pas l’air de trace d’humidité.. de la distance entre les taches. Allah o a3lem. Quand on nettoie il n’y a ni fissures ni humidité au touché
17 novembre 2020 22:24
Les problèmes d'humidité d'un plafond peuvent apparaître de différentes manières. C’est sûrement des champignons. Est ce que ça sent une odeur de moisi dans ta pièce ?

Citation
87805H a écrit:
 
Taches 0

Aleykoum Salem

Ça ne m’a pas l’air de trace d’humidité.. de la distance entre les taches. Allah o a3lem. Quand on nettoie il n’y a ni fissures ni humidité au touché



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/20 22:29 par LeRif..
8
17 novembre 2020 22:29
Non pas d’odeur particulières, pourtant quand il y a de la moisissure ça sent vraiment fort mais là vraiment rien du coup
M
17 novembre 2020 22:30
La photo n est pas très claire mais en effet je ne pensais pas à ce type de tache
C est uniquement dans l angle en plus
Tu laves à distances avec un balai ou tu as vu la tache de pret

Car là il faudrait la voir de plus prêt

Toucher l angle pour t assurer que cela n est pas humide

Tu es locataire ou proprio ?

Les tâches ont apparues subitement ?
17 novembre 2020 22:31
Salam

Tu n as pas de VMC ?
Des voisins ?
Citation
87805H a écrit:
Non pas d’odeur particulières, pourtant quand il y a de la moisissure ça sent vraiment fort mais là vraiment rien du coup
17 novembre 2020 22:33
Salam

ça apparaît quand même à la jointure des deux murs. C'est que quelque chose passe à ce niveau. Quoi ? C'est là le mystère. De la rouille peut-être ? ça peut s'effacer aussi quand c'est léger parfois. Et puis ça revient, forcément avec l'humidité.

Si ça fait longtemps que tu habites là et que ça apparaît depuis peu, faudrait aller voir le voisin du dessus. Peut-être fait-il des travaux et y'a un truc qui fuit, ou un dégât des eaux qui transparait comme ça sur ton plafond parce que ça croise je ne sais quelle matière en cours de route.

Sur le net, on trouve les mêmes photos pour des traces d'humidité ...

Si c'est récent, faut aller voir à l'étage ce qui se passe.
17 novembre 2020 22:34
Quand tu cuisines est ce que tu ouvres ta fenêtre pour aérer ? Peut-être que c’est juste un problème de condensation.
Citation
87805H a écrit:
Non pas d’odeur particulières, pourtant quand il y a de la moisissure ça sent vraiment fort mais là vraiment rien du coup
A
17 novembre 2020 22:54
Si tu nettoies tout ton plafonf et mur peut être que c'est dû aux goutelettes de la condensation (marron à cause de la poussière) et quad ces goutres sèchent elles laissent des traces
18 novembre 2020 00:03
Insectes ?
8
18 novembre 2020 06:53
Barrak’Allah ofikoum pour vos réponses. Je vais appeler le gardien aujourd’hui in sha Allah et voir c’est quoi parce ça grossi de plus en plus c’est horrible.
8
18 novembre 2020 09:15
 
Cuisine 0
 
Cusiine 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook