Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svpp
c
1 février 2009 15:37
bonjour je suis marocaine marié avec un francais converti(il fait toujours la priere)je suis en france depuis 2 mois et je vis avec mon epoux et ses parents, et sa maman me traite mal et des fois elle me dit des choses blesente pourtant je fais le menage et je suis gentille avec eux , elle me dit que je viens d souk que je sais rien fais et il y a 2 jours elle m a dit tu doit vivre sous le pont car la maison est a moi , et mon mari il dit rien , il est tout le temps silencieux ,il voit sa maman m insulter en face de lui et il dit rien(aucune personalité) il y a aussi quelqes jours je lui dit pourquoi tu pense pas louer un petit appartement poir nous , il m a dit qui il est habitullé comme ca sa maman lui prepare a manger et ses parents s occupent de tout il est tranquille il ne veut pas s occuper de rien car il a beaucoup de travail il est tout le temps fatigué, la semaine derniere il ma dit ne tombe pas enceinte car c est possible que je bebe soit handicapé car il a la sydrome de guerre de golf(jamais entendu ca) c est pour ca il est tout le temps fatigué et sa maman aussi me la dit elle m a dit de ne pas tomber enceinte si non on vas avoir un enfant handicapé 80pour sans qui il soit handicapé , je ne sais pas quoi faire je ne comprens pas mon mari (est ce qui il a une faible personalité et il est tres attaché aa ses parents et il ne peut pas assumer sa responsabilité ou il est incapable d afronter la vie sans ses parents je ne comprens rien , et l autre jour je lui dit si tu m aime pas et si tu ne veux pas de moi ,donne moi mon divorce et laisse moi rentrer chez moi , il me dit non je divorce pas mais j annule le mariage et et il ferra tout pour compliquer toutes les procedures et je ne pourrai pas etre libre avant 8 ans ou 10 ans et il vas me pourrir la vie et qui il connait bien le droit 2 heures apres il me serre dans ses bras il me dit qui il m aime mais que je dois aussi le comprendre car il a des problemes dans son travail je ne sais pas quoi faire
c
1 février 2009 15:38
et j ai pas encore ni recepissé ni carte de sejour
m
1 février 2009 16:05
pourquoi tu demande pas le carte sejour?
k
1 février 2009 16:14
salam ma bel , si je comprends bien c'est parents sont francais est ce kil sont reconverti et cest bizar tt sa pour l'enfant ou koi on na limpresion ki te ment et le taf tue le taf mais cest pa une reson de te traiter comme sa et je sais pas ce kil ya la mais tu doi lui faire comprendre kil vous fau chez soi car la bel mere va te tuer lol elle sont tjs sur le dos sa depends de son age lol desole mais je suis avc ti garde la peche et prend soin de ti......
c
1 février 2009 16:15
j ai demadé l carte de sejour le 2 eme jour quand je suis venue j attend encore le recepissé
n
1 février 2009 16:24
tu attend le recepissé depuis 2ans ah non ce n est pas logique ma chere faudra peut etre que tu te reveille ils sont en train de se moquer de toi ouvre un peu les yeux et ne les laisse pas te faire du mal montre leur que tu viens pas du souk et que ta place et à coté de ton mari non pas sous le pond et pour me dire qu il y a des procedure pour te laisser comme ca 8ans ou 10ans ou je ne sais pas quoi c'est du n importe quoi je m excuse ma soeur mais ce n'est pas une vie ca va voir un avocat si tu travail et tu as ton propre argent et demande le divorce et ne retourne pas ici va voir ta vie ailleur la vie ne s'arretera pas devant son nez sois raisonable et surtout ouvre les yeux !!!!!!
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
o
1 février 2009 17:35
Citation
ninarichi a écrit:
tu attend le recepissé depuis 2ans ah non ce n est pas logique ma chere faudra peut etre que tu te reveille ils sont en train de se moquer de toi ouvre un peu les yeux et ne les laisse pas te faire du mal montre leur que tu viens pas du souk et que ta place et à coté de ton mari non pas sous le pond et pour me dire qu il y a des procedure pour te laisser comme ca 8ans ou 10ans ou je ne sais pas quoi c'est du n importe quoi je m excuse ma soeur mais ce n'est pas une vie ca va voir un avocat si tu travail et tu as ton propre argent et demande le divorce et ne retourne pas ici va voir ta vie ailleur la vie ne s'arretera pas devant son nez sois raisonable et surtout ouvre les yeux !!!!!!


elle a dit kelle é en france depuit 2 mois é nn 2 ans

allah ye3tek sber akhti é ne soit pas faible devant eux
n
1 février 2009 18:53
bonsoir a toutes!!!!!

é bien cette histoire me semble trèèè bizarrr a vraix dir g limpression ke cell ki la raconte ment...EH ouiiiii parsk si c pa le cas jvoi pa du tout alor pa du tout prk tu continu a résté vivre ché eux mèm si ya tn mari é pui tn mari né pa un bon mari il na rien dns la tète il é un capable é toi tu nmérite ss doute pa sa...franchmen si cette histoire é vraix ya bien lonten ktu aurais du rentré ché toii..prk tu contu a résté komsa??? tu aimes etre maltraité par cette famille par tn mari...é le divors é alor koi...ta d droit ta droi a un avocat é tu croi vraimen ktu va atendr 10ans???..ma parol ksé faux tou sa....ba ata place je seré rentr&é ché moi ou ya ma famille la france é alor koi fo pa croire ksé la bonne vie retourne dns tn pays oprè ta famill ki taime c préférable detre seul é ché soi dans son bled ke làà dns cette france avek d gens kils veulent pa de toi...é pr ta gouverne si tn mari taimai il oré agi é là voi tu c pa le kas....alor faits t valises é rentré ché toi...si ta pa dargent é tt va ala mosquee ou nimporte é rentré ché toi mèm si tu revien plu en france fo pa croir kla france c un bon pays alor sa naooooooooon
n
1 février 2009 21:19
Citation
rosanez a écrit:
Citation
ninarichi a écrit:
tu attend le recepissé depuis 2ans ah non ce n est pas logique ma chere faudra peut etre que tu te reveille ils sont en train de se moquer de toi ouvre un peu les yeux et ne les laisse pas te faire du mal montre leur que tu viens pas du souk et que ta place et à coté de ton mari non pas sous le pond et pour me dire qu il y a des procedure pour te laisser comme ca 8ans ou 10ans ou je ne sais pas quoi c'est du n importe quoi je m excuse ma soeur mais ce n'est pas une vie ca va voir un avocat si tu travail et tu as ton propre argent et demande le divorce et ne retourne pas ici va voir ta vie ailleur la vie ne s'arretera pas devant son nez sois raisonable et surtout ouvre les yeux !!!!!!


elle a dit kelle é en france depuit 2 mois é nn 2 ans

allah ye3tek sber akhti é ne soit pas faible devant eux


c'est moi peut etre qui doit ouvrir les yeux lol non j dois voir peut etre un ophtalmo bref soit forte et il veut pas d enfant ga3la blach et soit intelligente ce n'est pas le moment pour avoir un bébé a mon avis faudrais mieu elever ton mari 3ad aprés tu pense a un bébé parce que si allah ye7fad ca marche pas avec lui tu te retrouvera seule avec un bébé tu fera quoi et benh il a bien fait de te demandé ca meli jat men 3endou mezyan essaye de voyager avec lui seul tete a tete montre lui ke la vie en couple est meilleur sans la presence de sa mere montre lui que t'es capable de tout faire allah ysahal lik
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
1 février 2009 21:29
ma cherie je suis ds une situations ressemblante a la tienne sauf que moi je suis pas le genre qui baisse mes bras , et je bouge, je me deplace je m renseigne....je reste pas du tta la maison, c est vrai rabi kbir et ns aide mé ici en france si tu bouge pas le q... tu va creuver ma chere j ne ve pas te blesser car je sé ce que tu sens, bref ton mari est comme cette creature que jé , il est possédeé par ses parents ils sont rentrée ds notre vie avant qu on se marie, ils ont fé tt pour l empecher meme venu au maroc pour ca!!! bref mes parent aussi etaient contre ce mariage mé on a fé qu a notre tete et voila on paye le pris tt les 2, isl ont les clée de la maison ils rentrent fouillent vollent recoivent mes couriers....ect j ai guelée j ai insultée j ai deposée une plainte ....ca sert a rien ca a menée mon mari au hopital psych ...et ils ont pris un avocat pour que mon mari demande le divorce , ils l ont meme payée... et jé decidée de contunuer ma vie meme en guere contre eux , ils ont detruit notre couple , mé j cede pas les bras , je quiterai la france qd j aurais envie, cé vrai ici cé pas le paradis ma chere on est des princesses chez ns mé malheUresemnt qu on mene un chemain il faut arriver au bout ...alors moi j vé pas te dire rentre au pays, non car si tu rentre au pays té ni msawja ni mtal9a ...2 eme chose tu vivera ds un vide une attente une depression, tu fera des betises ...alors moi ce que j te conseille comme une soeur ! que tu te raproche des association , tu t inscris a l assedic et l anpe, cherche un boulo le plutot possible si non une formatin, tu sera tt le temp occupée tu vera meme pa leur guel ....en attendant si ils se calment cé bon sinon laisse le demander le divorce cé tt ne rentre pas au pays comme ca car je voyais moi au maroc des centaine qui vivent comme ca, tu sé ca fini ds les bar et les boite alors a khti je te conseille d etre vigilante et 9albi 3la rassek avant qu ca soit trop tard !
8 février 2009 22:44
j ai oubliée de te dire quelque chose tres importante! que lorsqu on depose normalement une demande de carte de sejour , on te donne automatiquement un recipicée qui t autorise meme de travailler..alors je ne comprend pas toi t as rien recu? j trouve ca bisare ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook