Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp ... je suis perdue !
l
8 mai 2012 03:58
Salem,

En ce moment je suis a deux doigts de la rupture et jaimerais bien avoir vos avis!

Au fait, ca fait 5mois que je suis avec mon cheri, dès le depart on s'est mis daccor pour que ca soit une relation serieuse qui aboutira à une union si entente au bout de quelques mois , et franchement on est complémentaire meme si on a deux caractères differents, on passe des heures et des heures au téléphones et on se croise de temps en temps dans des lieu public, il est sensible, respectueux, correct, généreux, pratiquant...

Ces derniers temps on se prend souvent la tete, car ya eu plusieurs evenements dans sa vie qui nous déstabilise! je mexplique, deja Mr est un peu trop serré coté financier car il est naif et trop genereux, alors il sest fait pomper le compte avant de me connaitre (il ma promis de pas refaire les memes betises), deuxièmement il a perdu sa grand mère ya 2 mois, et troisièmement il a eu un licenciement économique dernierement.... c'est pas evident jai donc essaié de faire de mon mieux pour lui remonter le moral, mais jai un peu limpression qu'il fait pas trop deffort pour sortir de cette situation (il se bouge pas pour chercher un autre boulot sois disant il est pas motivé, il passe ses journees chez la famille...) moi ma mere de mon coté me met de la pression, elle veut que les 2 familles se presente et elle me sort la derniere fois "bah dans ce cas quest ce que tu fou avec un mec qui nest pas pret a se marier?!"Grrrr sa famille est au courant aussi............

cette situation me pese sur le coeur, je veux pas labondonner mais au meme je vois bien que notre relation stagne!

aujourd'hui jai vidé mon sac et il la super mal pris, il avait les larmes aux yeux Oh je lui ai repprocher qu'il fasse pas deffort pour quon avance dans notre relation, il cherche pas de job mais piiire il part la fin du mois au bled pour 2 semaines pour se changer les idees, cest une perte de temps!!!!!!!!!!! je lui ai dis aussi ce que mas dis ma mere......

ce soir il mappelle, je raccroche pas et il menvoi un email pour me dire que notre rencontre lui a fais mal au coeur, que je lui ai mal parlé (il na pas aimé nn plus que je raconte tout a ma mere).. il ma promis qu'il fera tout son possible dans l'avenir mais pour linstant il est démoralisé et il ma poser un ultimatum ss forme de question: tu restes avec moi jusqua ce que ma situation se debloque ou tu me quitte ?

alors là je suis sur le Q, sérieusement vous pensez quoi de tout cela?? comment devrais je reagir ??? svp jai besoin de conseils!!Welcome
D
8 mai 2012 09:36
Il me semble que c'est plutôt à toi de poser un ultimatum au mec là non?
Ne le laisse pas te retourner le cerveau. Et évite aussi d'être la fille qui le soutient quand ça va mal et qu'il risque de jeter quand tout ira mieux.
Après, qu'il ait envie de se changer un peu les idées après les différents évènements qu'il a vécus, je peux comprendre, ne l'accable pas de ce point de vue là, mais rebondis là dessus pour lui suggérer de profiter de ces 2 semaines pour bien réfléchir à sa situation et ses projections d'avenir. Et qu'il revienne revigoré mais surtout avec une réponse claire à te faire.
I
8 mai 2012 09:58
Salam ma soeur,

Tout d'abord souffles, je vois que tu es à bout ! et comme on dit " li darha lah hiya li kayna " , cependant ton "chéri" traverse une mauvaise situation financière, moral et familial. A toi donc de lui remonter ENCORE plus le moral, la patience est une vertu donc persiste si tu tiens à lui, il verra bien tout les efforts que tu fournis en sa faveur. Je suis sur qu'il se reprendra en main InshaAllah ( je le souhaite en tout cas ). Fais des douà, Salat Al-istikhara Allah peut t'aider et te guider les réponses viendron peut être pas directemen mais Allah 3azawajal n'oubli jamais personne !

Par Ailleurs je suis tout à fait d'accord avec lui sur le fait de ne pas raconter tout vos discordes à ta maman Ill !!!
Tout ce qui se passe entre vous doit normalement rester entre vous car ta famille prendront automatiquement partie pour toi, ce qui bien évidement compréhensible MAIS par la suite ils auront une mauvaise image de ton "chéri" alors que toi tu vas te réconcilier avec lui.
Enfin voila j’espère que tu m'as comprise, ce n'est nullement des critiques winking smiley

Allez bon courage ma soeur et bats toi pour sauver votre couple.
Kheir InshaAllah
Salam
l
8 mai 2012 18:11
Merci les filles pour vos conseils (contradictoires) lol !!!
8 mai 2012 18:22
J'abonde dans le sens des posts précédents : il ne faut pas prendre sa famille pour confidente cela finit toujours par se retourner contre le couple : certes c'est dur mais pour votre propre bien il vaut mieux compartimenter.
Deuxième point je conçois que la situation soit on ne peut plus difficile à mon sens tu as bien fait de lui faire part de ton malaise : il faut toujours communiquer surtout quand ça ne va pas.
La seule erreur que tu as commis à mon sens a été de rapporter les propos de ta maman qui ne le ocnnait donc pas il a du se sentir jugé et condamné alors que venant de toi qui le connait ça aurait eu une moindre portée.
Pour comprendre mets-toi toi à la place de la future belle-fille jugée par une belle-mère qui ne la connait pas : c'est chaud.
Comme l'a dit une des posteuses ne prends pas une décision à la va-vite que tu risquerais de regretter.
Garde la tête froide,des épreuves comme celles que tu décris c'est une malheureuse série noire,ça arrive et ça arrivera encore et encore la vie est faite d'obstacles c'est dans ces moments là qu'on se soutient et qu'on surmonte les choses ensemble.
Maintenant il est normal que ça te porte sur le système qu'il soit passif au vu de vos projets,tu prends ça pour un manque de motivation c'est normal mais il est peut-être aussi déprimé,imagine toi perdant ton taf,ton grand-père et sans une tune tout ça en trois quatre mois c'est hard.
Donc pour ne pas avoir de regrets,laisse-le se ressourcer au bled comme il l'a dit,ne l'accable pas avant de partir mais exprime les choses simplement smiling smiley
Dis-lui que tu lui souhaites de bonnes vacances reposantes que tu es consciente qu'il en a besoin,que les derniers mois furent difficiles et que ça l'aidera aussi à envisager un avenir pour vous deux et qu'il revienne rebooster à bloc.
A son retour selon son état d'esprit avise si tu vois que c'est vraiment de la mauvaise volonté,la décision t'appartiendra.
Mais sache que dans les moments difficiles des fois,il est dur d'être égal à soi-même.On est tous humains.
k
8 mai 2012 18:31
je pense que c'est une bonne chose qu'il parte 15j au bled. il va souffler et je pense que toi aussi.
généralement partir au bled nous permet de nous remettre les idées en place.
bref attend son retour, inchallah il y aura un changement, si tu vois qu'il en est toujours au même point à toi de voir si tu l'aimes assez pour rester avec lui smiling smiley. allez courage inchallah kheir ma belle.


8 mai 2012 19:50
prend de recule et sil tien a toi il va venir avec l'attention de faire une sort que les chose avance ,
l
8 mai 2012 22:02
merci pour vos conseils! c rassurant!

Mais MDR quoi ! J'ai reçu deux MP de charlatans me proposant de me faire des grigri pour debloquer ma situationOh pitiéééé ce genre de personnes pas la peine de me contacterOups
l
10 mai 2012 00:51
Et voila maintenant jai droit au silence radio !!!

On me dit souvent qu'un homme qui a des problemes met sa vie effective de coté... est ce vrai les GARS moody smiley


WALAH des fois je me dis ya pas mieux que le celiba!! pas de priiiise de tetecrying( crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook