Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi! Je suis musulmane et j'ai peur de mourir car j'ai arrêté ma prière
P
31 août 2018 10:58
Bonjour à tous ,
Je suis une fille musulmane de 15 ans , et je me sens mal de vous dire que ça fait environ 8 mois que j'ai arrêté ma prière !

Avant cela je ne ratait jamais mes prières , je me sentais même mal de ne pas le faire , et maintenant c'est totalement le contraire!

Donc , je vous raconte
Le soir avant d'aller me coucher , parfois je dors directement sans me poser trop de questions , et parfois je n'arrête pas de penser à se qui pourrait m'arriver , J'ai extrêmement peur de mourir et d'aller en enfer pour ne pas fait ma prière . Des fois je pleure et je me dit que c'est bien trop tard et qu'il m'était possible de mourir cette nuit ! Qui sait ?
J'ai essayé quelquefois de recommencer ma prière , je stoppait à salat a duhr et je ne continuait pas ma journée , tout ça parceque j'y suis habituée!! J'en ai peur

Ce péché est devenu une habitude ! Et c'est horrible ! Aidez moi je vous en supplie

Comment vous dire que je suis de plus en plus perdue car je me dit que c'est sans espoir , que je vais comme même payer pour mes 8 huits mois et je ne sais pas si ça en vaut la peine , parceque chaque fois que j'essaye de reprendre ma prière , j'arrete , et je recommence à nouveau

Donc , je souhaite que vous puissiez me comprendre et me guider, Aidez moi qu'Allah vous récompense et vous guide.

Inchallah Aujourd'hui j'ai décidé de reprendre mais je n'ai absolument pas d'espoir et je ne sais pas si je continuerai ou pas

Salam
F
31 août 2018 11:11
Avec les milliards de personnes qui ne prient pas sur terre tu crois vraiment que tu vas mourir dans pas longtemps pour ca?

Et T'as que 15 ans ... c'est triste qu'à ton âge tu sois en paranoïa totale de mourir....
31 août 2018 11:17
si t arrive plus à faire el salaat tte seule pense à prier avec qlq un d autre!!
ta mère par exemple!
"Aidez vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piété et ne vous entraidez pas à commettre le péché et l'agression » Coran: Verset 2, Sourate5

sinon pense à chercher la source du problème!!
pourquoi t as changé de comportement du jour au lendemain?
de nouvelles fréquentations peut être?

pour la mort;on passera tot ou tard ,avec prière ou sans:
« Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d’une heure ni l’avancer. »
(Sourate 16 verset 61)
donc c pas parce que tu pries plus que ton heure se rapprochera!
31 août 2018 11:24
il ny'a pas d'age pour mourir
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Avec les milliards de personnes qui ne prient pas sur terre tu crois vraiment que tu vas mourir dans pas longtemps pour ca?

Et T'as que 15 ans ... c'est triste qu'à ton âge tu sois en paranoïa totale de mourir....
SI VOUS N'AVEZ JAMAIS REMERCIÉ ALLAH POUR CHAQUE SOURIRE, POURQUOI VOULEZ VOUS LUI REPROCHER CHAQUES LARMES
31 août 2018 12:06
T'as fait de la psychologie toi...non ? ptdr

Citation
UnTrésor'Islamique a écrit:
il ny'a pas d'age pour mourir
T
31 août 2018 12:11
"Dis: Ô Mes serviteurs, qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." (Sourate Az-Zoumar, verset 53).


Que tu as raté 8 mois ou 5 ans de prière Allah pardonne tant que tu reviens à Lui repentant.
31 août 2018 12:15
Statistiquement.... tu as la vie devant toi... smiling smiley

[www.ined.fr]

0,1 chance sur 10 000 .... de mourir et donc 9 999,9 sur 10 000 de vivre !

Alors respire un bon coup, croque la vie jeune fille !!!!




Citation
Poomi a écrit:
Bonjour à tous ,
Je suis une fille musulmane de 15 ans , et je me sens mal de vous dire que ça fait environ 8 mois que j'ai arrêté ma prière !

Avant cela je ne ratait jamais mes prières , je me sentais même mal de ne pas le faire , et maintenant c'est totalement le contraire!

Donc , je vous raconte
Le soir avant d'aller me coucher , parfois je dors directement sans me poser trop de questions , et parfois je n'arrête pas de penser à se qui pourrait m'arriver , J'ai extrêmement peur de mourir et d'aller en enfer pour ne pas fait ma prière . Des fois je pleure et je me dit que c'est bien trop tard et qu'il m'était possible de mourir cette nuit ! Qui sait ?
J'ai essayé quelquefois de recommencer ma prière , je stoppait à salat a duhr et je ne continuait pas ma journée , tout ça parceque j'y suis habituée!! J'en ai peur

Ce péché est devenu une habitude ! Et c'est horrible ! Aidez moi je vous en supplie

Comment vous dire que je suis de plus en plus perdue car je me dit que c'est sans espoir , que je vais comme même payer pour mes 8 huits mois et je ne sais pas si ça en vaut la peine , parceque chaque fois que j'essaye de reprendre ma prière , j'arrete , et je recommence à nouveau

Donc , je souhaite que vous puissiez me comprendre et me guider, Aidez moi qu'Allah vous récompense et vous guide.

Inchallah Aujourd'hui j'ai décidé de reprendre mais je n'ai absolument pas d'espoir et je ne sais pas si je continuerai ou pas

Salam
31 août 2018 12:17
non meme pas tout le monde saiteye rolling smileygrinning smiley
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
T'as fait de la psychologie toi...non ? ptdr
SI VOUS N'AVEZ JAMAIS REMERCIÉ ALLAH POUR CHAQUE SOURIRE, POURQUOI VOULEZ VOUS LUI REPROCHER CHAQUES LARMES
e
31 août 2018 12:34
la fille (15 ans) d'un ami, c'est lever un soir en vacance au Maroc et a respirer du Dioxyde de carbone, elle en est morte: je te raconte pas les parents après...

Un homme parmi les Partenaires demanda au Bien-Aimé { } : « O Messager d'Allâh ! Qui est le meilleur Fidèle ? » Il répondit : « Celui qui a le meilleur tempérament. » Il dit : « Quel est le Fidèle le plus éveillé ? » Il répondit : « Celui qui évoque le plus la mort et qui s’équipe le mieux pour ce qu'il y a après elle (la mort). Ceux-là sont les plus éveillé (perspicace, sagaces, habile, intelligent et subtil…) »
Le Prophète { } quand il le touchait un malheur le tourmentait ou qu’un problème le préoccupe ou quand une certaine affaire importante le tracassait il s’empresse à cherchait secours dans la vers la prière.
P
1 septembre 2018 19:08
Merci pour ton conseil

Puisque tu voulais savoir , voici la "raison" (ce n'est pas vraiment une raison) pour laquelle j'ai arrêté ma prière :

Apparemment Presque (je dit bien presque) tout mes amis au collège (l'année dernière , je vais au lycée mtn) ne priaient pas où priaient très peu ou ne priaient pas régulièrement (Ils sont tous musulmans) donc tu l'auras compris que j'ai été tenté , ça ne m'a pas vraiment trop affecté , bref je pense que cela est un petit détail

Et aussi quand je suis de retour à l'école je suis épuisée et je doit faire mes deux prières à la fois ,( parfois trois à cause du changement horaire surtout l'hivers) + quand j'oublie sobh ou que je n'ai pas le temps c'est 4 et c'est pas facile

Ensuite , l'hivers et venu et j'ai de plus en plus négligé ma prière (ca paraîtra peut être stupide mais l'eau était glacée)

Quant au Ramadan , je priait chaque jour dans l'espoir de prendre l'habitude et résultat , ça ne m'a pas empêché d'arrêter le mois suivant

Voilà tout je pense

Merci pour ta réponse

Citation
thebejaouia a écrit:
si t arrive plus à faire el salaat tte seule pense à prier avec qlq un d autre!!
ta mère par exemple!
"Aidez vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piété et ne vous entraidez pas à commettre le péché et l'agression » Coran: Verset 2, Sourate5

sinon pense à chercher la source du problème!!
pourquoi t as changé de comportement du jour au lendemain?
de nouvelles fréquentations peut être?

pour la mort;on passera tot ou tard ,avec prière ou sans:
« Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d’une heure ni l’avancer. »
(Sourate 16 verset 61)
donc c pas parce que tu pries plus que ton heure se rapprochera!
P
1 septembre 2018 19:19
Merci d'avoir répondu Cependant Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi , je pense que je doit prendre de bonne habitudes tant que je suis encore jeune et aussi je ne peux pas prédir ma mort , je peux mourir à 15 ans comme je peux mourir à 100 ans

J'espère que tu m'a comprise

SalutBye


Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Avec les milliards de personnes qui ne prient pas sur terre tu crois vraiment que tu vas mourir dans pas longtemps pour ca?

Et T'as que 15 ans ... c'est triste qu'à ton âge tu sois en paranoïa totale de mourir....
2 septembre 2018 17:10
que veux tu que je te dise!!
rabbi yahdik et reprendre la prière!!
une seule prière dure max 5mn !!donc avant de sortir le matin tu fais el soubh !à midi tu fais juste el douhr !!!au pire tu laisses el douhr pour l après midi à ton retour à la maison !!
pour el Maghreb et el icha c est la nuit !!donc je vois pas ou est le problème !!
c est pas facile!!!???c juste deux mouvements !!c pas la mer à boire non plus!!sérieux!!
t as 15 ans !!pas 115 ans !!

reprends ta prière et arrête de suivre satan el la3ine !!
prie ,prie,prie!!peu importe l heure,la place !!l essentiel c est de garder ce lien avec dieu !!
dieu te dit que si tu peux pas prier debout,fais le en position assise,sinon coucher au pire juste avec les yeux !!!!!t as vu!!pour le carême c pas pareil!!si tu peux pas faire le ramadan;tu peux juste donner de l aumône à la place, !!mais la prière non!!rien ne peut remplacer une prière!!

d ailleurs tous les commandements ont été révélés au prophète (saw) sur terre;sauf la prière!!
il a fallu qu il monte jusqu à sidrat el mountaha (la limite la plus élevée) pour recevoir cette prière de dieu en personne,lors du voyage d el israe wa el mi3raj!!!

mm lors du el tachahoud;on récite l échange qu à eu lieu entre dieu et son prophète:
le prophète dit:tahyatou li Allah Tous les salutations, les prières et bonnes paroles sont à Allah.
dieu lui répond:Que la paix soit sur le prophète, ainsi que la miséricorde d’Allah et ses bénédictions.
le prophète:Que la paix soit aussi sur nous et sur tous les serviteurs vertueux d’Allah. J’atteste qu’il n’y a pas de Dieu (digne d’adoration) excepté Allah, et j’atteste que Mohammad est Son serviteur et messager ».

relis l histoire du voyage d el israe et el mi3raj et tu comprendras mieux ce qu est la prière!!

allez salam



Citation
Poomi a écrit:
Merci pour ton conseil

Puisque tu voulais savoir , voici la "raison" (ce n'est pas vraiment une raison) pour laquelle j'ai arrêté ma prière :

Apparemment Presque (je dit bien presque) tout mes amis au collège (l'année dernière , je vais au lycée mtn) ne priaient pas où priaient très peu ou ne priaient pas régulièrement (Ils sont tous musulmans) donc tu l'auras compris que j'ai été tenté , ça ne m'a pas vraiment trop affecté , bref je pense que cela est un petit détail

Et aussi quand je suis de retour à l'école je suis épuisée et je doit faire mes deux prières à la fois ,( parfois trois à cause du changement horaire surtout l'hivers) + quand j'oublie sobh ou que je n'ai pas le temps c'est 4 et c'est pas facile

Ensuite , l'hivers et venu et j'ai de plus en plus négligé ma prière (ca paraîtra peut être stupide mais l'eau était glacée)

Quant au Ramadan , je priait chaque jour dans l'espoir de prendre l'habitude et résultat , ça ne m'a pas empêché d'arrêter le mois suivant

Voilà tout je pense

Merci pour ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook