Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi je suis au fond du goufre...
f
2 juin 2014 22:39
salam

c'est un appel de détresse que je lance,je suis perdue anéantie..

voila pratiquement 4 ans que jesuis en france,mariée(pour l instant)maman de deux enfants dont une d'un premier mariage.

là mon mari a quitté le domicile conjugal après que j'ai découvert qu il a pris de l'argentsur mon livret et vidé le sien sachant qu'on a un compte joint et que les comptes livret contiennent de l argent qui m appartient(j'ai ramené une partie du maroc àmon arrivée) et l'autrepartieprovient de mon père qui m'envoyait et me donnait régulièrement de l'argent pour qu onpuisse constituer un capital pour acquérir une maison parce que depuis que je suis ici je ne travaille pas.

là il a ouvert un autre compte où il a mis tout ce que j'avais déposé sur son livret A
et a viré la moitié de ce dque j avais sur le mien vers le compte joint pour que ça sert à payer le loyer parce que lui il ne veut pas payer deuxloyers (lui il a tt géré àmon insu et s'est installé avec un ami...

la mon père l'a contacté pour lui dire de restituer l' argent qu'il sait tres bien qu il ne lui appartient pas..

il lui a répondu bon dans ce cas je vais aller chercher un avocat au plus vi pour déclencher la procédure de divorce...

si je veux rester ds l'apprt c'est avec mon épargne que je dois payer le loyer...uil a pris toutes ses affaires et le soir de notre dispute il est parti puis revenu a 23h avec la policeparce que j ai fermé la porte a clé et laissé la clé sur la serrure

uils sont venus m humilier et m'insulterme traitant de religieuse de mauvaise foi (je suis voilée) le policier etait àlalimite de me frapper et me dit si la prochaine fois tu laisses la clé j'enfonce laporte..

et le mari est la a contempler la scène...
il prend ses affaires les mets dans la voiture et revient dormir a la maison tranquillement..

la ca fait 5jours qu il est partiet revient à chaque cfois que ça lui chante..

je n'arrive plus à réfléchir ...il m'a poignardée trahie....
M
2 juin 2014 22:49
Bon c'est balaize mais l'argent est la cause de beaucoup de divorce surtout en France...

Tu souhaites quoi comme conseils enfin de compte ?
g
2 juin 2014 23:13
salam alaykoum,
tu arrivé à vivre avec l'argent que ton père t'envoie??
2 juin 2014 23:24
Salam aaleikoum,

Qu'est ce que tu veut ?
Divorcé ou te remettre avec lui ?
Et lui qu'est ce qu'il vaut ?

De la après nous pourrons te donner des conseils dans le bon sens

Je suis désolé de ce qu'il vous arrives , a toi et tes enfants .

Dans un premier temps vide tes comptes , ouvre en un autres a ton nom uniquement
Et arrête de payer le loyer , et va a la Caf, déclaré que ton époux ne paye pas le loyer et que tu ne travail pas
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
j
2 juin 2014 23:30
Salam Aleykoom

Tu as dis "livret" ? Compte épargne rémunéré donc ? J'aurais qqchose à te dire là-dessus mais un autre jour, qd tes soucis seront réglés.


Citation
fleuriris a écrit:
j'ai découvert qu il a pris de l'argentsur mon livret
les comptes livret contiennent de l argent qui m appartient(j'ai ramené une partie du maroc àmon arrivée
Comment ton mari peut-il faire des transactions sur ton livret à toi sans que tu lui aies donné procuration ? En fonction de tes explications, il y aura peut-très la possibilité de récupérer l'argent. Essaies d'être le plus claire dans tes explications.

Ensuite, pourquoi déposer de ton argent propre dans le livret de monsieur ?? Tu avais ton compte perso. La réponse à cette question m'intéresse particulièrement.


Wa Aleykoom salam.
f
2 juin 2014 23:53
alaikoum salam

l'argent que me donnait mon père c'est pour pouvoir acheter une maison ,c'est mon mari qui s'occupait des dépenses,et je veillais aussi à faire des économies la dessus (bon plan ,pas de gachis,tout fait maison ,pas de voyage,pas de loisirs..)

je voulais épargner le maximum pour enfin avoir un toit pour ma famille..
je mettais l'argent ibdifférement sur son livret A ou le mien ou même celui des enfants..
à aucun moment je n'ai pensé àla trahison,confiance totale..
les comptes il a deja commencé à les vider ,celui en son nom est vide et le mien vidé à moitié..

la d'ci demain je ne sais pas si je trouverai l'autre moitié sur mon livret..si ça se trouve il la deja fait a l heure qu il est..

moi je n'ai jamais demandé le divorce c'est par hasard que j ai decouvert tt ça..
3 juin 2014 00:03
salam
comment ton pere peut t'envoyer de l'argent du maroc vers la france?
et je comprends pas comment il apu vider tes comptes, il a tes codes ou quoi?
B
3 juin 2014 00:20
oh mon Dieu, mais c'est quoi ses hommes, ya rabbi c'est quoi ces m.erdes....

bon courage à toi ma belle, que dire de plus, je sais pas, jsuis trop énervée là,
j'aurai aimé pouvoir lui foutre des coups de fourchettes sur le haut du crane tellement ça me donne envie de gerber ce qu'il fait...
3 juin 2014 00:22
Salam

Je ne sais pas comment tu vas faire pour récupérer ton argent en sachant que ça n'existe pas le vol entre conjoint.
Il avait une procuration sur ton compte ?
Sinon tu vas voir ta banque et tu leur demandes comment ça se fait qu'ils ont donné l'argent a ton mari.
Tu portes plainte contre ta banque s'ils ont fait une erreur.

Tu devrais poser une main courant
Tu leur dit que ton mari a quitté le logement , au moins tu pourras toucher les apl de la caf car tu ne travailles pas.

Si tu connais quelqu'un qu'il aille parler a ton mari pour récupérer ton fric.
Au pire il lui casse la gueule si tu n'arrives pas a récupérer ton argent.

Comme quoi il n'y a pas de confiance , il se barre avec le fric .
A la limite tu travaillerais , c'est pas trop grave .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
3 juin 2014 00:29
Citation
idbel a écrit:
salam
comment ton pere peut t'envoyer de l'argent du maroc vers la france?
et je comprends pas comment il apu vider tes comptes, il a tes codes ou quoi?

Ça se trouve il avait préparé son coup depuis un moment.
Chaque semaine il devait retirer le maximum en ayant le code de la carte bleue.
Comme elle lui faisait confiance , elle ne devait pas regarder ses comptes.
Son père du Maroc peut lui faire des virements , ils font comment les étudiants du bled , il y en a tout les mois ils reçoivent 800 euros de leur parent.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
3 juin 2014 00:32
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam
comment ton pere peut t'envoyer de l'argent du maroc vers la france?
et je comprends pas comment il apu vider tes comptes, il a tes codes ou quoi?

Ça se trouve il avait préparé son coup depuis un moment.
Chaque semaine il devait retirer le maximum en ayant le code de la carte bleue.
Comme elle lui faisait confiance , elle ne devait pas regarder ses comptes.
Son père du Maroc peut lui faire des virements , ils font comment les étudiants du bled , il y en a tout les mois ils reçoivent 800 euros de leur parent.

figure toi que les banques demandent plusieurs justificatifs pour les etudiants, alors je me demande comment elle a fait alors qu'elle est pas etudiante. les banques marocaines ne laissent pas sortir l'argent marocain si facilement que ca, il suffit pas d'aller faire un virement
g
3 juin 2014 00:47
Citation
fleuriris a écrit:
alaikoum salam

l'argent que me donnait mon père c'est pour pouvoir acheter une maison ,c'est mon mari qui s'occupait des dépenses,et je veillais aussi à faire des économies la dessus (bon plan ,pas de gachis,tout fait maison ,pas de voyage,pas de loisirs..)

je voulais épargner le maximum pour enfin avoir un toit pour ma famille..
je mettais l'argent ibdifférement sur son livret A ou le mien ou même celui des enfants..
à aucun moment je n'ai pensé àla trahison,confiance totale..
les comptes il a deja commencé à les vider ,celui en son nom est vide et le mien vidé à moitié..

la d'ci demain je ne sais pas si je trouverai l'autre moitié sur mon livret..si ça se trouve il la deja fait a l heure qu il est..

moi je n'ai jamais demandé le divorce c'est par hasard que j ai decouvert tt ça..
il te vole et il a pas le droit c'est ton compte en plus tu peux les réclamer devant la justice
3 juin 2014 01:16
Alors si tu veut aller jusqu'au bout ,

Dans un premier temps prend un avocat , fait ta demande de divorce , c'est lui qui veut faire peur a ton père en parlant divorce alors joue le même jeu

En second lieu tu va la police en déposant une main courante comme quoi il a quitter le domicile conjugal,

Ensuite changé les clef de la porte , il a fait intervenir la police ( il n'a aucun respect, toi aussi fait intervenir la police )

Tu demande tous les justificatif a la banque , tu dépose une main courante comme quoi il a fait ça sans ton accord

Tu passe par la caf et tu leur explique ta situation , le nombre d'enfants et tous

A ce jeu il va vite comprendre , qu'il va payer son loyer et en plus une pension alimentaire pour ses enfants

Parce qu'il sait que tu en va rien faire il en profite , alors montre lui que si il veut jouer tu est prêté a jouer dans la même catégorie , y a certain homme il profite parce que la femme ne fait rien en face et se laisse faire

Alors réveil toi et défend toi et tes enfants
Ton avocat pourra l'attaquer pour l'argent qu'il t'a pris , et la juge risque de le mettre a poil si tu fourni toute les preuves
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
f
3 juin 2014 07:33
Salam alikoum
Mon pere ne me fsisait pas des virements il me donnait l argent en liquide quand il venait chez moi ou me l envoyer avec ma mere frere soeurs conaissance a chaque fois que quelqu un venait il m envoit de l argent
Mon mari a pu avoir acces au compte courant car il est joint et au livret A car la conseillere de la banque avait lie nos compte pour avoir notre apport lors d un rdv pour avoir une idee sur le projet d acquisition ...
En plus il a acces au compte en ligne
Je n ai plus de carte il l a prise car il m a dit avant je ferme ce compte joint je n en ai plus rien a faire et toi va t ouvrir un compte....

A ce moment la j avais vu qu il a fait unvirement de son livret a mais je ne pensais pas qu il allait le vider...
Hier il est venu prendre la quittance de loyer pour faire un cheque avec l argent qu il pris sur mon livret et mis sur le compte courant..
Il savait que je ne controlais rien apres lui et il en a profite
3 juin 2014 08:03
Malheureusement, la police fait qu'appliquer la loi qui est de permettre aux 2 époux de rester dans le domicile conjugal tant qu'ils veulent jusqu'au jugement, tu n'es pas la seule, d'autre ont galéré avant toi pdt plusieurs mois à avoir son conjoint sur le même toit durant tte la procédure de divorce.

Concernant l'argent, s'il est sur le compte joint, il a eu droit de transférer mais dans tout les cas, pendant le partage des biens, ça sera 50/50, tu peux déjà voir une assistante sociale pour le loyer et le reste, il est obligé de t'aider.
c
3 juin 2014 08:35
sache que si tu es mariée sous le regime de la communauté ce qui est à toi et à lui donc dans tous les cas il y a partage des biens et de l argent

qu est ce qui a conduit ton mari a réagir ainsi? une simple histoire d argent a pris de telle proportion? ya t il un autre different? a t il rencontré quelqu un d autre?
3 juin 2014 10:36
On t'a donné que de bons conseils.
Tout ce que tu as affaire est de te bouger et d'aller voir l’assistante sociale, la caf, l'apl. Tout
Demande toute l'aide dont tu as besoin.
Tu vas t'en sortir mais il faut que tu fasses les démarches
Vu qu'il n'a eu aucun respect pour toi au point de te ramener la police t'insulter devant lui alors demande le divorce, réclame tes droits et ceux des enfants . C'est tout
3 juin 2014 10:38
Salam vide ton compte épargne avant d'aller voir une assistante sociale car c'est souvent la première chose qu'elle te demande est ce que vous avez de l'argent ? si j'ai bien compris le compte joint est fermé donc je comprends pas pourquoi ton mari a fait un chèque pour payer le loyer. L'argent que ton père t 'a donné enlève le de ton compte épargne et met le chez toi car faut que tu montre que tu as rien pour subvenir a tes besoins. Et déclare a la caf qu'il a quitté le domicile donne leur ça nouvelle adresse ,si son copain l'a pas déclaré il va casquer si il avait le droit a des aides de la caf.
Bon courage ma soeur
3 juin 2014 10:40
Citation
siham laflèche a écrit:
Salam vide ton compte épargne avant d'aller voir une assistante sociale car c'est souvent la première chose qu'elle te demande est ce que vous avez de l'argent ? si j'ai bien compris le compte joint est fermé donc je comprends pas pourquoi ton mari a fait un chèque pour payer le loyer. L'argent que ton père t 'a donné enlève le de ton compte épargne et met le chez toi car faut que tu montre que tu as rien pour subvenir a tes besoins. Et déclare a la caf qu'il a quitté le domicile donne leur ça nouvelle adresse ,si son copain l'a pas déclaré il va casquer si il avait le droit a des aides de la caf.
Bon courage ma soeur


Ou sinon, ouvre un nouveau comote ou tu mets ce qui te reste d'argnet. Vides tous tes compes et mest l'argnet dans le nouveau comote "secret" que tu ne declares pas a personne surtout a l'assisatne sociale
3 juin 2014 10:49
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
siham laflèche a écrit:
Salam vide ton compte épargne avant d'aller voir une assistante sociale car c'est souvent la première chose qu'elle te demande est ce que vous avez de l'argent ? si j'ai bien compris le compte joint est fermé donc je comprends pas pourquoi ton mari a fait un chèque pour payer le loyer. L'argent que ton père t 'a donné enlève le de ton compte épargne et met le chez toi car faut que tu montre que tu as rien pour subvenir a tes besoins. Et déclare a la caf qu'il a quitté le domicile donne leur ça nouvelle adresse ,si son copain l'a pas déclaré il va casquer si il avait le droit a des aides de la caf.
Bon courage ma soeur


Ou sinon, ouvre un nouveau comote ou tu mets ce qui te reste d'argnet. Vides tous tes compes et mest l'argnet dans le nouveau comote "secret" que tu ne declares pas a personne surtout a l'assisatne sociale


Oui surtout faut éviter de lier ton compte épargne avec ton compte banque car ça figure sur le relevé de compte et l'assistante sociale le verra. Si la posteuse est pratiquante car elle dis mettre le voile je lui conseillerais de ne pas avoir de compte épargne car c'est interdit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook