Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi je suis désorienté
D
13 juin 2013 00:11
En fait je suis en tronc commun j’ai choisi L’eco mais je pense pas que je suis capable d’avoir un trés bon avenir dans ce domaine mais non plus Dans Svt ni dans les Sc.math ! je suis désespéré je me suis dis que je pourrais faire de la physic chimie mais ca me cause un probléme au niveau des math
==> P.s: et je vois que je suis incapable d’apprendre une lecon en Hg Donc je fait une X sur lettre
Bref Veuillez m’aidiez Svp J’ai peur de gâcher ma vie a cause de ca je sais pas quoi faire
mes salutation
merci grinning smiley
13 juin 2013 00:24
C'est pas très clair et lisible ton post

Choisi Léco?
L
13 juin 2013 07:55
Les cours en sciences économiques

Si ton soucis sont les maths, je te conseille de prendre des cours particuliers pour débloquer tout ça.
Si c'est juste cette matière qui te bloque alors que la chimie et physique te plaisent InchaAllah ça touvrira les portes
I
13 juin 2013 11:28
Salam
explique t en quel niveau? terminale j'imagine?
sois plus claire qu'on puisse t'aider
D
13 juin 2013 13:37
Citation
tayri nssenit a écrit:
Salam
explique t en quel niveau? terminale j'imagine?
sois plus claire qu'on puisse t'aider

oui je suis en terminale , mon probléme c que je ne sais pas quoi choisir entre L'eco ou La Physic Chimie,
Sauf que l'eco y'en a d L'histoir géo et dans la Pc Y'a les math est je ne suis pas douée pour apprendre de trés longues lecons
h
13 juin 2013 13:53
Citation
Demozelle a écrit:
Citation
tayri nssenit a écrit:
Salam
explique t en quel niveau? terminale j'imagine?
sois plus claire qu'on puisse t'aider

oui je suis en terminale , mon probléme c que je ne sais pas quoi choisir entre L'eco ou La Physic Chimie,
Sauf que l'eco y'en a d L'histoir géo et dans la Pc Y'a les math est je ne suis pas douée pour apprendre de trés longues lecons


excuse moi t'es en quelle terminale??? eco ou sciences?
I
13 juin 2013 15:15
Citation
houda.houda a écrit:
Citation
Demozelle a écrit:
Citation
tayri nssenit a écrit:
Salam
explique t en quel niveau? terminale j'imagine?
sois plus claire qu'on puisse t'aider

oui je suis en terminale , mon probléme c que je ne sais pas quoi choisir entre L'eco ou La Physic Chimie,
Sauf que l'eco y'en a d L'histoir géo et dans la Pc Y'a les math est je ne suis pas douée pour apprendre de trés longues lecons


excuse moi t'es en quelle terminale??? eco ou sciences?

qu'est ce qu'elle vient faire l'histoire géo dans une licence économie à la fac, je pense que tu te goure, en tout cas à choisir entre la licence éco ou physique chimie. Je te conseille la licence éco c'est vachement plus interessant et puis sa t'ouvre la porte à plusieurs spécialités pour le master: achat, logistique, comptabilité, rh....
13 juin 2013 17:10
Bon suivant a mon expérience , je te conseille par l'économie , là tant que t'es encore en tronc commun je pense pas que t'as une idée sur les grandes écoles et l'orientation après Bac , Parce que là au Maroc on a encore des grands problèmes dans les Notes qui sont très gonflées ( le secteur privée ) et Surtout dans le nombre des bacheliers par année , alors que tu dois te méfier de ce point , Aussi q 95% des bacheliers Sont choqués par la Terrible réalité & n'accèdent pas au écoles dont ils ont tjrs rêvés , Là l'université reste Tjrs comme résidu , & dans toutes les faculté marocaines l'économie reste le meilleure Branche , tant que l Math informatique (MI) mais t'as dis que t'as pas un esprit mathématicien Alors faut éviter , et surtout faut pas faire même faute que moi , Même si j'ai eu une bonne moyenne en Bac , j n'ai trouvé que la faculté , j'ai fait un transfert en sc économie mais j'ai confronter beaucoup de problèmes , Tant que j'était pas économique depuis le début (PC) , alors a mon avis tu fait de l'économie c'est pas très difficile et surtout si tu as des problèmes en mathématique , et aussi tu sens que tu étudie des phénomènes réelles alors tu vas l'aimer je suis sur , et bonne chance ! smiling smiley
13 juin 2013 17:14
Citation
Ms N'ARiF a écrit:
Bon suivant a mon expérience , je te conseille par l'économie , là tant que t'es encore en tronc commun je pense pas que t'as une idée sur les grandes écoles et l'orientation après Bac , Parce que là au Maroc on a encore des grands problèmes dans les Notes qui sont très gonflées ( le secteur privée ) et Surtout dans le nombre des bacheliers par année , alors que tu dois te méfier de ce point , Aussi q 95% des bacheliers Sont choqués par la Terrible réalité & n'accèdent pas au écoles dont ils ont tjrs rêvés , Là l'université reste Tjrs comme résidu , & dans toutes les faculté marocaines l'économie reste le meilleure Branche , tant que l Math informatique (MI) mais t'as dis que t'as pas un esprit mathématicien Alors faut éviter , et surtout faut pas faire même faute que moi , Même si j'ai eu une bonne moyenne en Bac , j n'ai trouvé que la faculté , j'ai fait un transfert en sc économie mais j'ai confronter beaucoup de problèmes , Tant que j'était pas économique depuis le début (PC) , alors a mon avis tu fait de l'économie c'est pas très difficile et surtout si tu as des problèmes en mathématique , et aussi tu sens que tu étudie des phénomènes réelles alors tu vas l'aimer je suis sur & surtt faut pas oublier l'éco a un trés trés bon avenir et t'ouvrira bcp de portes nchllh crois moi tu vas jamais le regretter , et bonne chance ! smiling smiley
D
14 juin 2013 01:15
je suis en terminal sc ! mais ouiiii L'HG y'en a dans Eco
D
14 juin 2013 01:18
Citation
Ms N'ARiF a écrit:
Citation
Ms N'ARiF a écrit:
Bon suivant a mon expérience , je te conseille par l'économie , là tant que t'es encore en tronc commun je pense pas que t'as une idée sur les grandes écoles et l'orientation après Bac , Parce que là au Maroc on a encore des grands problèmes dans les Notes qui sont très gonflées ( le secteur privée ) et Surtout dans le nombre des bacheliers par année , alors que tu dois te méfier de ce point , Aussi q 95% des bacheliers Sont choqués par la Terrible réalité & n'accèdent pas au écoles dont ils ont tjrs rêvés , Là l'université reste Tjrs comme résidu , & dans toutes les faculté marocaines l'économie reste le meilleure Branche , tant que l Math informatique (MI) mais t'as dis que t'as pas un esprit mathématicien Alors faut éviter , et surtout faut pas faire même faute que moi , Même si j'ai eu une bonne moyenne en Bac , j n'ai trouvé que la faculté , j'ai fait un transfert en sc économie mais j'ai confronter beaucoup de problèmes , Tant que j'était pas économique depuis le début (PC) , alors a mon avis tu fait de l'économie c'est pas très difficile et surtout si tu as des problèmes en mathématique , et aussi tu sens que tu étudie des phénomènes réelles alors tu vas l'aimer je suis sur & surtt faut pas oublier l'éco a un trés trés bon avenir et t'ouvrira bcp de portes nchllh crois moi tu vas jamais le regretter , et bonne chance ! smiling smiley


Merci infiniment je pense que je vais choisir l'eco ca touche presque tous les domaines grinning smiley Je te remercie mais t'as raison en ce qui concerne des notes de bac mais y'a pas de solution la seul chose qu'on puise faire c'est de donné a fond et d'avoir de bonne note
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook