Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi SVP, je suis dans une impasse
F
19 mars 2007 14:10
y'a un truc que je comprend pas: vous sortiez bien ensemble avant de vous marier??? Tu étais au courant qu'il n'était pas "romantique" avant de l'épouser. Donc d'un côté on va dire que tu étais bien au courant de sa façon d'être et tu l'as accepté et donc pourquoi ce retournement de ta part???
f
19 mars 2007 14:12
oui on en demande pa beaucoup, de simple geste qui peuvent nous redonner le sourire et la joie de vivre alors qu souvent ils ny pensent meme pas
19 mars 2007 14:53
Oui c est vrai que j étais au courant, comme lui était au courant de comment j étais aussi et quand je lui en parlais il m avait dit c est comme ça car on ne vit pas ensemble, une fois sous le même toit et mariés dans le HALLAL ce n est pas pareil.
Tous les 2 on savait de comment était l autre, donc pour moi c est à 2 qu on fait les efforts: moi je m adapte un peu à lui et lui un peu à moi, c est ça le concessions dans 1 couple.
Mais là je me rends compte que depuis le début je m adapte à lui et lui pas à moi et c est ce que je ne trouve pas normal.

Citation
FunkyFresh_ aka osomsom a écrit:
y'a un truc que je comprend pas: vous sortiez bien ensemble avant de vous marier??? Tu étais au courant qu'il n'était pas "romantique" avant de l'épouser. Donc d'un côté on va dire que tu étais bien au courant de sa façon d'être et tu l'as accepté et donc pourquoi ce retournement de ta part???
19 mars 2007 14:56
Une SALGOUTA car tu sors avec ton mari???!!! Oh N importe quoi!
Les personnes qui disent ça auraient aimé vivre la même chose.
Comme i la vie n était pas assez compliquée pour rajouter des bêtises pareilles!


Citation
wikette a écrit:
Citation
atalia a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
atalia a écrit:
salam,
je pense qu'il faut lui dire, lui expliquer que ce n'est pas ce que tu attends, mais calmement et pour l'avenir de vous deux, il faut qu'il y ai des concessions de sa part. dis lui que tu t'ennuies, et que tu voudrais plus sortir avec lui de temps en temps. qui ne demande rien n'a rien.

Si j'ai bien compris, je crois qu'elle lui en a déjà parlé d'où les disputes.
Il lui a répondu que ce n'est pas dans son caractère...

Sinon, pour répondre à ta question Liny, non, je ne crois pas que tu en demandes trop, c'est la moindre des choses.
Tu ne demandes pas la lune à ce que je sache.
Consacrer du temps à sa jeune épouse le w.e, rien de plus naturel, surtout au bout de 6 mois de mariage.

C'est mon opinion !
Vous en pensez quoi ? C'est trop demander ?

Salam,
j'avais pas bien lu, et effectivement, donc peut être à liny de prévoir une sortie tout les 2, c'est ce que je fais avec mon mari, qui n'est pas non plus le grand romantique.
une semaine à l'avance lui dire voilà samedi soir j'aimerai qu'on aille à tel endroit j'ai réservé et cela me ferait plaisir qu'on se retrouve ailleurs. Noter le côté plaisir personnel. et je suis d'accord avec toi Wikette ce n'est pas trop demander, c'est normal, parce que ça ne fait que 6 mois mais qu'est ce sera dans 10 ans ? ça aussi il faut y penser.


Moi, je sors tellement avec mon mari qu'une fois ma tante du bled m'a traitée de SALGOUTA eye popping smiley
J'étais choquée !!!
Moi, une SALGOUTA ?
Moi qui suis restée pieuse jusqu'à mon mariage, qui n'ai jamais bu ni fumé ni rien perplexe
Et maintenant que je m'éclate avec mon mari (dans le hallal bien sûr evil) je suis une SALGOUTA.
19 mars 2007 14:57
Je vais essayer ta technique winking smiley

Citation
atalia a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
atalia a écrit:
salam,
je pense qu'il faut lui dire, lui expliquer que ce n'est pas ce que tu attends, mais calmement et pour l'avenir de vous deux, il faut qu'il y ai des concessions de sa part. dis lui que tu t'ennuies, et que tu voudrais plus sortir avec lui de temps en temps. qui ne demande rien n'a rien.

Si j'ai bien compris, je crois qu'elle lui en a déjà parlé d'où les disputes.
Il lui a répondu que ce n'est pas dans son caractère...

Sinon, pour répondre à ta question Liny, non, je ne crois pas que tu en demandes trop, c'est la moindre des choses.
Tu ne demandes pas la lune à ce que je sache.
Consacrer du temps à sa jeune épouse le w.e, rien de plus naturel, surtout au bout de 6 mois de mariage.

C'est mon opinion !
Vous en pensez quoi ? C'est trop demander ?

Salam,
j'avais pas bien lu, et effectivement, donc peut être à liny de prévoir une sortie tout les 2, c'est ce que je fais avec mon mari, qui n'est pas non plus le grand romantique.
une semaine à l'avance lui dire voilà samedi soir j'aimerai qu'on aille à tel endroit j'ai réservé et cela me ferait plaisir qu'on se retrouve ailleurs. Noter le côté plaisir personnel. et je suis d'accord avec toi Wikette ce n'est pas trop demander, c'est normal, parce que ça ne fait que 6 mois mais qu'est ce sera dans 10 ans ? ça aussi il faut y penser.
19 mars 2007 14:58
Oui tu as raison, le prince charmant N EXISTE PAS!

Citation
raca a écrit:
je suis du meme avis que yabiladienne 1 .Compense cette frustration par des occupations et des sorties ou autre chose qui te convienne à Toi .

Je crois que le pb chez nous les femmes c'est qu'on souhaite que celui qu'on aime nous comble entierement et absolument .On attend qu'il nous fasse et qu'il soit notre bonheur .
C'est un ami qui me disait ça .Il est maintenant veuf .Et je sais qu'il a bcq aimé sa femme .Mais il me disait que pour un homme cette attente de la femme etait oppressant .Il me disait aussi q'un homme n'etait pas aussi exigeant que ça ,qu'il acceptait que la personne qu'il aime ne ne lui apporte pas tout .

Il faut qu'on se mette dans la tete que le prince charmant n'existe pas .Le Prince charmant n'existe pas
allez encore une fois :le prince charmant n'existe pas !
s
19 mars 2007 18:23
les hommes sont des nombrilistes, je dis ça sans méchanceté!!

je croisqu'il peuvent nous aimer de tout leur coeur et en même temps faire preuve de cruauté et ça en tant que femme je serais incapable de heurter l'etre que j'aime!!

quand on lit ton post franchement tu n'as rien à te reprocher et surtout ne culpabilise pas pour ça, stp, car ton mari est un "homme", c'est tout, il faudrait juste qu'il comprenne qu'il peut te perdre, et là il ouvrirait les yeux!!

Je te souhaite bonne chance jolie Liny


AngelAngel
19 mars 2007 21:43
Merci Salamab In love
je suis daccord avec toi quand tu dis qu ils sont nombrilistes, et comme toi je ne peux heurter l'être que j aime, surtout si je sais qu il souffre ou qu il est malheureux je culpabiliserai et ferais tout pour changer ça, surtout si il me le dit clairement.

Citation
salamab a écrit:
les hommes sont des nombrilistes, je dis ça sans méchanceté!!

je croisqu'il peuvent nous aimer de tout leur coeur et en même temps faire preuve de cruauté et ça en tant que femme je serais incapable de heurter l'etre que j'aime!!

quand on lit ton post franchement tu n'as rien à te reprocher et surtout ne culpabilise pas pour ça, stp, car ton mari est un "homme", c'est tout, il faudrait juste qu'il comprenne qu'il peut te perdre, et là il ouvrirait les yeux!!

Je te souhaite bonne chance jolie Liny


AngelAngel
s
19 mars 2007 22:52
Citation
Liny a écrit:
Merci Salamab In love
je suis daccord avec toi quand tu dis qu ils sont nombrilistes, et comme toi je ne peux heurter l'être que j aime, surtout si je sais qu il souffre ou qu il est malheureux je culpabiliserai et ferais tout pour changer ça, surtout si il me le dit clairement.

Citation
salamab a écrit:
les hommes sont des nombrilistes, je dis ça sans méchanceté!!

je croisqu'il peuvent nous aimer de tout leur coeur et en même temps faire preuve de cruauté et ça en tant que femme je serais incapable de heurter l'etre que j'aime!!

quand on lit ton post franchement tu n'as rien à te reprocher et surtout ne culpabilise pas pour ça, stp, car ton mari est un "homme", c'est tout, il faudrait juste qu'il comprenne qu'il peut te perdre, et là il ouvrirait les yeux!!

Je te souhaite bonne chance jolie Liny


AngelAngel

oui parce que si il te dit qu'il souffre tu donnerais tout pour le soulager mais les hommes pensent que nos souffrances sont des chichis, de ptites filles gatées!!

il faut que tu trouve un moyen d'etre prise au serieux et de provoquer chez lui la peur de te perdre, puisque votre mariage est basé sur l'amour.

c'est un peu dur et extreme comme solution mais ça peut marcher, sinon peut etre existent-ils d'autres moyens mais je les connais pas! voilà !

c'est dur ta situation, j'ai vécu ça et on a l'impression de crier en silence, de parler un language de sourds!

encore bonne chance et beaucoup de bonheur In love
m
19 mars 2007 22:53
Liny franchement je comprends exactement ta situation. Je suis mariée depuis maintenant presque 8 ans et mon mari est exactement comme le tien! et meme pire ! lui il ne m'offre pas de fleurs après une dispute!lol!

Tu sais ton mari est comme ça, il n'aime pas les sorties, c'est pas du tout son truc et à mon avis il va falloire t'y faire, il est pas pret de changer. Moi aussi, j'ai ralé, j'ai geulé, on s'est disputé etc... et biensur, sur le coup, il faisait un effort et après le naturel reprenait le dessus. et puis avec le temps, et après avec la venue des enfants, après les sorties ça passe après tout le reste.

Je pense que tu devrais te trouver du boulot pour arreter de t'ennuyer pendant les journées et puis peut etre que je fais de travailler, tu te sentiras tellement bien quand tu rentres dans ton petit chez toi que tu n'auras plus envie de sortir. ET à mon avis c'est ce que ressent ton mari,il est tellement dans son boulot qu'il se sent bien en rentrant chez lui meme si c'est juste pour dormir.

Sors avec tes amies, profites de tes journées. Mais surtout arretes de lui rabbacher, ça risquerait de le souler à la longue et de le faire fuir. Dis toi alhamdoullah, y a des filles qui sont chez elles alors que leur mari fait la tournée des bars pour finir faire la fete avec leur potes. Au moins toi tu sais où il est!
s
19 mars 2007 23:09
c'est vrai ça !!
c
20 mars 2007 10:43
Citation
Liny a écrit:
Oulala! si je lui montre ce post il va très mal réagir, je le connais. (même si ça aurait pû être une super idée).
Tout ce qui est forum etc... il est contre


Citation
caracteriELLE a écrit:
montres lui ton post ... et demandes lui ce quil en pense !
bon courage


peut etre, mais il verra qtu l'aimes ... faut COMMUNIQUER dans un couple ... alors fais lui comprendre qu'avec lui tu ne peux pas,et c pr ça qtu viens demander conseil ici ... mais qu'en faite tas besoin de lui! bref, c pas comme si tu disais du mal de lui !
20 mars 2007 11:31
Il est pas prêt de changer: C est ce qui me fait peur...sad smiley
C est vrai qu à part ce souci, mon mari est quelqu un de sérieux et de bien El Hamdoulilah, mais c est dommage que ça vienne nous gâcher la vie, ou plutôt ma vie.


Citation
maissa.b a écrit:
Liny franchement je comprends exactement ta situation. Je suis mariée depuis maintenant presque 8 ans et mon mari est exactement comme le tien! et meme pire ! lui il ne m'offre pas de fleurs après une dispute!lol!

Tu sais ton mari est comme ça, il n'aime pas les sorties, c'est pas du tout son truc et à mon avis il va falloire t'y faire, il est pas pret de changer. Moi aussi, j'ai ralé, j'ai geulé, on s'est disputé etc... et biensur, sur le coup, il faisait un effort et après le naturel reprenait le dessus. et puis avec le temps, et après avec la venue des enfants, après les sorties ça passe après tout le reste.

Je pense que tu devrais te trouver du boulot pour arreter de t'ennuyer pendant les journées et puis peut etre que je fais de travailler, tu te sentiras tellement bien quand tu rentres dans ton petit chez toi que tu n'auras plus envie de sortir. ET à mon avis c'est ce que ressent ton mari,il est tellement dans son boulot qu'il se sent bien en rentrant chez lui meme si c'est juste pour dormir.

Sors avec tes amies, profites de tes journées. Mais surtout arretes de lui rabbacher, ça risquerait de le souler à la longue et de le faire fuir. Dis toi alhamdoullah, y a des filles qui sont chez elles alors que leur mari fait la tournée des bars pour finir faire la fete avec leur potes. Au moins toi tu sais où il est!
20 mars 2007 11:36
Je pense qu au début ça ne lui traversait même pas l esprit qu il pouvait me perdre, car pour lui tout ça ne sont que des broutilles.
Mai là je le lui ai dit clairement (d où le bouquet de fleurs je pense), et j éqpère que ça le fera réagir.

Citation
salamab a écrit:
Citation
Liny a écrit:
Merci Salamab In love
je suis daccord avec toi quand tu dis qu ils sont nombrilistes, et comme toi je ne peux heurter l'être que j aime, surtout si je sais qu il souffre ou qu il est malheureux je culpabiliserai et ferais tout pour changer ça, surtout si il me le dit clairement.

Citation
salamab a écrit:
les hommes sont des nombrilistes, je dis ça sans méchanceté!!

je croisqu'il peuvent nous aimer de tout leur coeur et en même temps faire preuve de cruauté et ça en tant que femme je serais incapable de heurter l'etre que j'aime!!

quand on lit ton post franchement tu n'as rien à te reprocher et surtout ne culpabilise pas pour ça, stp, car ton mari est un "homme", c'est tout, il faudrait juste qu'il comprenne qu'il peut te perdre, et là il ouvrirait les yeux!!

Je te souhaite bonne chance jolie Liny


AngelAngel

oui parce que si il te dit qu'il souffre tu donnerais tout pour le soulager mais les hommes pensent que nos souffrances sont des chichis, de ptites filles gatées!!

il faut que tu trouve un moyen d'etre prise au serieux et de provoquer chez lui la peur de te perdre, puisque votre mariage est basé sur l'amour.

c'est un peu dur et extreme comme solution mais ça peut marcher, sinon peut etre existent-ils d'autres moyens mais je les connais pas! voilà !

c'est dur ta situation, j'ai vécu ça et on a l'impression de crier en silence, de parler un language de sourds!

encore bonne chance et beaucoup de bonheur In love
z
20 mars 2007 12:17
Citation
Liny a écrit:
Salam ahlaykoum tout le monde.

Je vous explique mon problème, j ai tellement besoin de conseils, d avis, je suis perdue...crying(
Je suis donc jeune mariée depuis 6 mois et je rencontre un énorme problème avec mon mari qui est le suivant:
depuis que nous sommes mariés nous sommes sortis que très peu, mon mari n est pas le genre d homme à se balader avec sa femme, sortir faire un tour avec elle en ville, profiter des choses simples de la vie.

Toute la semaine il travaille de nuit, donc je dors seule et les journées aussi je suis seule car il dort, et il dort beaucoup...
Alors je me dis que le week-end on va rattraper tout ça, eh bien non! ou il se lève à point d heure et la journée est foutue, ou lorsque l on sort il me propose soit d aller chez ses parents, soit chez le miens Oh
Le dimanche il traîne à la maison ou va jouer au foot. Alors qu en ce moment il fait super beau il ne me propose jamais d aller faire 1 tour, c est toujours moi qui le sollicite, lui court après.

On se dispute énormément à cause de ça, moi je n envisageais pas du tout 1 début de mariage comme ça ou c est chacun de son côté (je peux comprendre qu il y ait des moments où chacun à le besoin de faire des choses seul, pas de problème, mais tout le temps...).
Il m a dit que ce n était pa ce genre d homme: qu il n aime pas les sorties, les voyages, le romantisme (qui est pour les bébêtes selon lui) etc... j étais choquée!
Il ne m empêche pas de sortir de mon côté, au contraire je crois que ça l arrange et qu il préfère que ce soit comme ça, comme ça au moins je ne lui casserais pas les oreilles.
Je suis déçue et à force de lui dire, de me prendre la tête avec lui à cause da ça, je suis blasée et je pense beaucoup à la séparation (NAHAL CHETANE!).
Il m impose une chose qui n est pas dans ma personnalité, je subis depuis 6 mois, lui ne fait pas beaucoup d effort à ce niveau (il va en faire un vite fait et puis c est re-parti, comme si c était déjà trop).
Je n envisageais pas du tout la vie de couple comme ça, surtout au début.
Je suis pourtant quelqu un de simple: je demande simplement de passer 1 peu de temps ensemble, de se retrouver de temps en temps, de se balader, de prendre l air. Est ce que c est moi qui en demande beaucoup trop? qui exagère? (comme il me l a déjà dit).
Mon mari a des qualités et j en suis consciente, mais ce défaut me bouffe.
(je souhaitai ça au moins la 1ère année de mariage, au moins les week-end)
Je craque crying( (je pleure énormément en ce moment à cause de ça, il gâche tout alors que ça devrait être quelque chose de tellement naturelle)

Que me conseillerez-vous? qu en pensez-vous?
L avis des hommes sont les bienvenus aussicrying(

Ps: c est un mariage d amour. On s est connu longtemps avant de nous marier.

Salam,

Franchement, je pense que tu l'as habitué a ne rien dire sur "ce problème" des le début de ta relation ET dc maintenant il a pris cette habitude tt simplement...
Essaye de lui dire gentillement...ca ne sert a rien de crizer de tte facon il ne t'entend pas et toi tu te rend malade...
Ou alors occupe toi tt seule, ne fait plus attention à lui et arrete de "lui courir après"...Il va peut etre trouver ca bizare et c'est lui qui reviendra vers toi...
Comme dit le proverbe : "Suit moi, je te fuis, Fuis moi je te suit..." lol...

Salam
m
20 mars 2007 13:46
aucun avis d'un homme sur ce poste???moody smiley
alors messieurs donnez vos points de vue eye rolling smiley
20 mars 2007 15:12
Oui c est ce que je me disais, où sont les hommes? perplexe
Ce serait intéressant d avoir leur avis

Citation
mimiam a écrit:
aucun avis d'un homme sur ce poste???moody smiley
alors messieurs donnez vos points de vue eye rolling smiley
L
20 mars 2007 16:29
Salam aleikom ma soeur !!

C'est bien tu es marié, il faut que tu prie et que tu arrives a parler avec amour a ton mari - essai de lui parler calment et sincérement ... est-ce qu'il sait vraiment le mal que cela te fais de ne pouvoir se promener avec toi?
Avant votre mariage ...comment est-il ??

Je ferais une prière pour toi Inchallah mais demande a Dieu de t'eclairer Inchallah ..

Bonne journée ma soeur ... Puisse Dieu t'apporter la solution que tu recherches ...Amine
20 mars 2007 21:47
Ahlykoum salam!

Merci bcp In love
je lui ai déjà parlé calmement et sincérement, je suis passée par tout: la tendresse, la gentillesse, la fermeté, la colère, etc... Je suis quelqu un qui communique beaucoup, qui dit aussi beaucoup ce que je ressents, peut être pas toujours de la bonne manière, je n en sais rien.
Mais avant notre mariage il était aussi 1 peu comme ça, il me l a dit: "tu savais très bien comment j étais" et moi je lui réponds toujours "toi aussi tu savais comment j étais donc on a tous les 2 une part de résponsabilité, mais le problème c est que depuis le début y a que moi qui m adapte".
C est vraiment gentille pour la prière.

Ps: là depuis dimanche ça va entre nous, c est malheureux mais il a fallu que je le menace de séparation (que Dieu me pardonne). Je vais voir avec le temps ce que ça va donner, mais ce n est pas pour être pessimiste mais j y crois pas vraiment.

Allah y ahtina sbar!

Citation
Lucide51 a écrit:
Salam aleikom ma soeur !!

C'est bien tu es marié, il faut que tu prie et que tu arrives a parler avec amour a ton mari - essai de lui parler calment et sincérement ... est-ce qu'il sait vraiment le mal que cela te fais de ne pouvoir se promener avec toi?
Avant votre mariage ...comment est-il ??

Je ferais une prière pour toi Inchallah mais demande a Dieu de t'eclairer Inchallah ..

Bonne journée ma soeur ... Puisse Dieu t'apporter la solution que tu recherches ...Amine
r
21 mars 2007 00:42
bonsoir moi c lila ...j'ai était dans le même cas que toi et oui effectivement c tres délicat mon mari travallait de nuit et ben je me confrontais a la même situation que toi c a dire des moments de déprime en pleure tres pensive et nostalgique de la vie que l'on avait avant d'être marié apres quelques mois dans cet état g deciter de lui en parler un matin ou il ne travaillai pas et je lui est expliquer tout ce que j'avais sur le coeur et je me suis mise a pleuré en sanglot et c a ce moment la qu'il a compris ma souffrance puis il m'a explique qu'il voulait le meilleur pour nous et qu'il voulait faire de son maximum pour notre avenir au fond je l'ai compris et a partir de ce moment qu'il a fait de c moment de libre mes moments de bonheur alors parle lui paisiblement surtout et rpd moi bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook