Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi SVP, je suis dans une impasse
18 mars 2007 13:27
Salam ahlaykoum tout le monde.

Je vous explique mon problème, j ai tellement besoin de conseils, d avis, je suis perdue...crying(
Je suis donc jeune mariée depuis 6 mois et je rencontre un énorme problème avec mon mari qui est le suivant:
depuis que nous sommes mariés nous sommes sortis que très peu, mon mari n est pas le genre d homme à se balader avec sa femme, sortir faire un tour avec elle en ville, profiter des choses simples de la vie.

Toute la semaine il travaille de nuit, donc je dors seule et les journées aussi je suis seule car il dort, et il dort beaucoup...
Alors je me dis que le week-end on va rattraper tout ça, eh bien non! ou il se lève à point d heure et la journée est foutue, ou lorsque l on sort il me propose soit d aller chez ses parents, soit chez le miens Oh
Le dimanche il traîne à la maison ou va jouer au foot. Alors qu en ce moment il fait super beau il ne me propose jamais d aller faire 1 tour, c est toujours moi qui le sollicite, lui court après.

On se dispute énormément à cause de ça, moi je n envisageais pas du tout 1 début de mariage comme ça ou c est chacun de son côté (je peux comprendre qu il y ait des moments où chacun à le besoin de faire des choses seul, pas de problème, mais tout le temps...).
Il m a dit que ce n était pa ce genre d homme: qu il n aime pas les sorties, les voyages, le romantisme (qui est pour les bébêtes selon lui) etc... j étais choquée!
Il ne m empêche pas de sortir de mon côté, au contraire je crois que ça l arrange et qu il préfère que ce soit comme ça, comme ça au moins je ne lui casserais pas les oreilles.
Je suis déçue et à force de lui dire, de me prendre la tête avec lui à cause da ça, je suis blasée et je pense beaucoup à la séparation (NAHAL CHETANE!).
Il m impose une chose qui n est pas dans ma personnalité, je subis depuis 6 mois, lui ne fait pas beaucoup d effort à ce niveau (il va en faire un vite fait et puis c est re-parti, comme si c était déjà trop).
Je n envisageais pas du tout la vie de couple comme ça, surtout au début.
Je suis pourtant quelqu un de simple: je demande simplement de passer 1 peu de temps ensemble, de se retrouver de temps en temps, de se balader, de prendre l air. Est ce que c est moi qui en demande beaucoup trop? qui exagère? (comme il me l a déjà dit).
Mon mari a des qualités et j en suis consciente, mais ce défaut me bouffe.
(je souhaitai ça au moins la 1ère année de mariage, au moins les week-end)
Je craque crying( (je pleure énormément en ce moment à cause de ça, il gâche tout alors que ça devrait être quelque chose de tellement naturelle)

Que me conseillerez-vous? qu en pensez-vous?
L avis des hommes sont les bienvenus aussicrying(

Ps: c est un mariage d amour. On s est connu longtemps avant de nous marier.
y
18 mars 2007 13:44
dsl pour toi c pas évident de vivre ca te je sais de koi je parle, moi cava encore hamdelialhe mon mari est partant pour tt, mais je me souviens d'une fois , on étais sur le même lit et il s'est couché alors que je voulais qu'il reste avec moi un peu me parler et tt , mais il s'est endormi vite fait , je lé pris rès mal et jé pleuré ca m'a fait trop mal qu'il n'est pas resté à me parmler un peu ( c'étais de ma faute je ne lui ai pas expliquer que jé besoin de lui) bref tt ca pour te dire que ce que tu vis doit être pas facil ,on a tj besin de l'autre , parlr , se balader , faire des choses à deux , le sentir tj avec toi, jé logtemps fait des va et viens entre la france et le maroc et c'étais tj dur de me séparer de lui ( fallait que je fini des trucs au maroc ) et rien que l'idée de m'éloigner de lui me torture.
pour revenir à ton prob je te dis:
- son travail la nuit n'aide pas aussi il faut comprendre que le someil de la nuit est imortant et même quand on dors le jour on récupère pas vraiment ( donc ca sera bie s'il y'a uen option pour qu'il travaile le jour)
- de ton côté arrêtte de se disputer avec lui , s'il tedit il n'aime pas ca et qu'il est pas ce genre d'homme c qu'il veut pas changer , c que tu peux faire c de te trouver un travail , des occupations des copines avec ki sortir ett , fais toi plasir même s'il n'est pas avec toi commeca tu décompresse et le peu de temps que vous assez enssemble vous ne vous disputez pas.
fait des programmes à toi même sans lui sors , décompresse , car se disputer ca ne servira à rien , et encre attendre qu'il soit dispo pour faire des choses c pas gagner.
peut être il bougera en te voyant sortir et avoir des copines.
bref je te suhaite bonne chance je te dis just que s edisputer ca ne te servira pas à grand choses , reste calme et essaie de te trouver des occupations , t'as du temps alors profite -z en et quand ton mari es la habille toi bien soit souriante et essaie d'être compréhensive le travil de la nuit c pas top.
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
18 mars 2007 17:55
Dans un premier temps, je pense qu'il sera plus raisonnable de commencer par arrêter le travail de nuit.
Pour un jeune couple récemment marié, c'est à éviter.
Surtout que tu passes toutes tes nuits seule et que la journée aussi parce qu'il dort...
S'il ne travaille pas les w.e, je pense qu'il doit faire des efforts pour passer un peu de temps avec toi, sa jeune femme.
Par contre s'il est contre le romantisme on va dire, les ballades, etc, je ne sais pas si arrêter le travail de nuit changerait quelque chose ...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
c
18 mars 2007 18:06
montres lui ton post ... et demandes lui ce quil en pense !
bon courage
a
18 mars 2007 18:16
salam,
je pense qu'il faut lui dire, lui expliquer que ce n'est pas ce que tu attends, mais calmement et pour l'avenir de vous deux, il faut qu'il y ai des concessions de sa part. dis lui que tu t'ennuies, et que tu voudrais plus sortir avec lui de temps en temps. qui ne demande rien n'a rien.
18 mars 2007 18:23
Citation
atalia a écrit:
salam,
je pense qu'il faut lui dire, lui expliquer que ce n'est pas ce que tu attends, mais calmement et pour l'avenir de vous deux, il faut qu'il y ai des concessions de sa part. dis lui que tu t'ennuies, et que tu voudrais plus sortir avec lui de temps en temps. qui ne demande rien n'a rien.

Si j'ai bien compris, je crois qu'elle lui en a déjà parlé d'où les disputes.
Il lui a répondu que ce n'est pas dans son caractère...

Sinon, pour répondre à ta question Liny, non, je ne crois pas que tu en demandes trop, c'est la moindre des choses.
Tu ne demandes pas la lune à ce que je sache.
Consacrer du temps à sa jeune épouse le w.e, rien de plus naturel, surtout au bout de 6 mois de mariage.

C'est mon opinion !
Vous en pensez quoi ? C'est trop demander ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
18 mars 2007 19:03
je suis du meme avis que yabiladienne 1 .Compense cette frustration par des occupations et des sorties ou autre chose qui te convienne à Toi .

Je crois que le pb chez nous les femmes c'est qu'on souhaite que celui qu'on aime nous comble entierement et absolument .On attend qu'il nous fasse et qu'il soit notre bonheur .
C'est un ami qui me disait ça .Il est maintenant veuf .Et je sais qu'il a bcq aimé sa femme .Mais il me disait que pour un homme cette attente de la femme etait oppressant .Il me disait aussi q'un homme n'etait pas aussi exigeant que ça ,qu'il acceptait que la personne qu'il aime ne ne lui apporte pas tout .

Il faut qu'on se mette dans la tete que le prince charmant n'existe pas .Le Prince charmant n'existe pas
allez encore une fois :le prince charmant n'existe pas !
18 mars 2007 19:44
Mais une sortie de temps en temps, je ne trouve pas que c'est trop en demander perplexe
Juste les w.e !
Même si je bosse et que je me sens épanouie dans mon travail, je trouve important de passer du temps avec mon mari les w.e
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
18 mars 2007 19:54
Citation
wikette a écrit:
Mais une sortie de temps en temps, je ne trouve pas que c'est trop en demander perplexe
Juste les w.e !
Même si je bosse et que je me sens épanouie dans mon travail, je trouve important de passer du temps avec mon mari les w.e

moi aussi wikette
mais si lui il veut pas ...
que veux tu faire ???
elle va pas faire une crise ts les week-end
y
18 mars 2007 19:59
Citation
wikette a écrit:
Mais une sortie de temps en temps, je ne trouve pas que c'est trop en demander perplexe
Juste les w.e !
Même si je bosse et que je me sens épanouie dans mon travail, je trouve important de passer du temps avec mon mari les w.e
tu as tt à fait raison wikette mais la elle est au bord de la dépression , elle pleure et elle pense même à la séparation ( allahe yastare) elle doit commencer pas décompresser et se calmer , changer d'air et après elle aura le tête calme pour voir cmt faire changer son mari , car en parler encore mnt ca va créer que des diputes surtout que le mari travaille la nuit et dors le jour.
faut qu'elle prends une grande boufée d'oxygène et qu'elle se calme et s'occuppe aussi puis je crois que son mari changera d'avis si elle procède autrement.
je peux peut être me tromper mais ca reste mon avis
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
a
18 mars 2007 20:07
Citation
wikette a écrit:
Citation
atalia a écrit:
salam,
je pense qu'il faut lui dire, lui expliquer que ce n'est pas ce que tu attends, mais calmement et pour l'avenir de vous deux, il faut qu'il y ai des concessions de sa part. dis lui que tu t'ennuies, et que tu voudrais plus sortir avec lui de temps en temps. qui ne demande rien n'a rien.

Si j'ai bien compris, je crois qu'elle lui en a déjà parlé d'où les disputes.
Il lui a répondu que ce n'est pas dans son caractère...

Sinon, pour répondre à ta question Liny, non, je ne crois pas que tu en demandes trop, c'est la moindre des choses.
Tu ne demandes pas la lune à ce que je sache.
Consacrer du temps à sa jeune épouse le w.e, rien de plus naturel, surtout au bout de 6 mois de mariage.

C'est mon opinion !
Vous en pensez quoi ? C'est trop demander ?

Salam,
j'avais pas bien lu, et effectivement, donc peut être à liny de prévoir une sortie tout les 2, c'est ce que je fais avec mon mari, qui n'est pas non plus le grand romantique.
une semaine à l'avance lui dire voilà samedi soir j'aimerai qu'on aille à tel endroit j'ai réservé et cela me ferait plaisir qu'on se retrouve ailleurs. Noter le côté plaisir personnel. et je suis d'accord avec toi Wikette ce n'est pas trop demander, c'est normal, parce que ça ne fait que 6 mois mais qu'est ce sera dans 10 ans ? ça aussi il faut y penser.
18 mars 2007 20:15
Citation
atalia a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
atalia a écrit:
salam,
je pense qu'il faut lui dire, lui expliquer que ce n'est pas ce que tu attends, mais calmement et pour l'avenir de vous deux, il faut qu'il y ai des concessions de sa part. dis lui que tu t'ennuies, et que tu voudrais plus sortir avec lui de temps en temps. qui ne demande rien n'a rien.

Si j'ai bien compris, je crois qu'elle lui en a déjà parlé d'où les disputes.
Il lui a répondu que ce n'est pas dans son caractère...

Sinon, pour répondre à ta question Liny, non, je ne crois pas que tu en demandes trop, c'est la moindre des choses.
Tu ne demandes pas la lune à ce que je sache.
Consacrer du temps à sa jeune épouse le w.e, rien de plus naturel, surtout au bout de 6 mois de mariage.

C'est mon opinion !
Vous en pensez quoi ? C'est trop demander ?

Salam,
j'avais pas bien lu, et effectivement, donc peut être à liny de prévoir une sortie tout les 2, c'est ce que je fais avec mon mari, qui n'est pas non plus le grand romantique.
une semaine à l'avance lui dire voilà samedi soir j'aimerai qu'on aille à tel endroit j'ai réservé et cela me ferait plaisir qu'on se retrouve ailleurs. Noter le côté plaisir personnel. et je suis d'accord avec toi Wikette ce n'est pas trop demander, c'est normal, parce que ça ne fait que 6 mois mais qu'est ce sera dans 10 ans ? ça aussi il faut y penser.


Moi, je sors tellement avec mon mari qu'une fois ma tante du bled m'a traitée de SALGOUTA eye popping smiley
J'étais choquée !!!
Moi, une SALGOUTA ?
Moi qui suis restée pieuse jusqu'à mon mariage, qui n'ai jamais bu ni fumé ni rien perplexe
Et maintenant que je m'éclate avec mon mari (dans le hallal bien sûr evil) je suis une SALGOUTA.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
19 mars 2007 13:45
Oui c est vrai, les crises je n en peux plus. Je suis fatiguée et je pense que lui aussi.
Il m a même dit en pleine dispute qu il n aimait pas son travail, mais qu avec toutes ces disputes il préfère être au boulot qu à la maison parfois...

Citation
raca a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Mais une sortie de temps en temps, je ne trouve pas que c'est trop en demander perplexe
Juste les w.e !
Même si je bosse et que je me sens épanouie dans mon travail, je trouve important de passer du temps avec mon mari les w.e

moi aussi wikette
mais si lui il veut pas ...
que veux tu faire ???
elle va pas faire une crise ts les week-end
y
19 mars 2007 13:50
salam liny c pour ca que je te dis d''essayer de décompresser et de te calmer , les disputes vont faire fuir ton mari et il faut que tu fass tt pour protéger ton mariage.
essaie de te relaxer d'abords te calmer prendre l'air , comme ca tu sera calme qquand il rentre à la maison et essaie avec lui avec douceur tu sais l'amour , la tendresse, l'affection sont des armes fatales qui te seront d'une grande utilité.
tu déprime aussi car t'as pas grand choses à faire que de l'attendre ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/07 13:51 par yabiladienne1.
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
19 mars 2007 13:51
Tu as raison Yabiladienne, les disputes à répétition ça ne sert à rien et ça empire les choses.
J ai dit ce que j avais à dire, c est vrai que rien ne sert de les répéter à chaque fois.
En ce moment je cherche du boulot, la vie de femme au foyer c est pas pour moi, j ai voulu tester (car j ai toujours bosser en étant chez mes parents), je cherche mai ce n est pas facil j habite dans 1 ville où il y a énormément de chômage c est horrible. Enfin, je ne lâche pas, même un mi-temps me conviendrait histoire de ne pas rester à la maison à déprimer.


Citation
yabiladienne1 a écrit:
dsl pour toi c pas évident de vivre ca te je sais de koi je parle, moi cava encore hamdelialhe mon mari est partant pour tt, mais je me souviens d'une fois , on étais sur le même lit et il s'est couché alors que je voulais qu'il reste avec moi un peu me parler et tt , mais il s'est endormi vite fait , je lé pris rès mal et jé pleuré ca m'a fait trop mal qu'il n'est pas resté à me parmler un peu ( c'étais de ma faute je ne lui ai pas expliquer que jé besoin de lui) bref tt ca pour te dire que ce que tu vis doit être pas facil ,on a tj besin de l'autre , parlr , se balader , faire des choses à deux , le sentir tj avec toi, jé logtemps fait des va et viens entre la france et le maroc et c'étais tj dur de me séparer de lui ( fallait que je fini des trucs au maroc ) et rien que l'idée de m'éloigner de lui me torture.
pour revenir à ton prob je te dis:
- son travail la nuit n'aide pas aussi il faut comprendre que le someil de la nuit est imortant et même quand on dors le jour on récupère pas vraiment ( donc ca sera bie s'il y'a uen option pour qu'il travaile le jour)
- de ton côté arrêtte de se disputer avec lui , s'il tedit il n'aime pas ca et qu'il est pas ce genre d'homme c qu'il veut pas changer , c que tu peux faire c de te trouver un travail , des occupations des copines avec ki sortir ett , fais toi plasir même s'il n'est pas avec toi commeca tu décompresse et le peu de temps que vous assez enssemble vous ne vous disputez pas.
fait des programmes à toi même sans lui sors , décompresse , car se disputer ca ne servira à rien , et encre attendre qu'il soit dispo pour faire des choses c pas gagner.
peut être il bougera en te voyant sortir et avoir des copines.
bref je te suhaite bonne chance je te dis just que s edisputer ca ne te servira pas à grand choses , reste calme et essaie de te trouver des occupations , t'as du temps alors profite -z en et quand ton mari es la habille toi bien soit souriante et essaie d'être compréhensive le travil de la nuit c pas top.
19 mars 2007 13:58
Oui je vais prendre sur moi. Je vais arrêter de ressasser
C est vrai qu il n y a pas plus horrible que de dépendre de quelqu un à ce niveau, même si c est notre mari

Citation
yabiladienne1 a écrit:
salam liny c pour ca que je te dis d''essayer de décompresser et de te calmer , les disputes vont faire fuir ton mari et il faut que tu fass tt pour protéger ton mariage.
essaie de te relaxer d'abords te calmer prendre l'air , comme ca tu sera calme qquand il rentre à la maison et essaie avec lui avec douceur tu sais l'amour , la tendresse, l'affection sont des armes fatales qui te seront d'une grande utilité.
tu déprime aussi car t'as pas grand choses à faire que de l'attendre ...
y
19 mars 2007 13:59
très bon courage, qui cherche trouve comme on dit, incha' allahe tu trouvera mais rien que de bouger pour chercher un emploi ca va donner un nv goût à ta vie,tu sais la vie de couple c pas évident même quand on un mari génial , les disputes c arrive mais ne les alimente pas , faut tt faire pour garder ton foyer, faut que t'adapte à lui et lui à toi et ca demande bc d'éfforts des deux parties.
de tt facon heureuse que tu commence à bouger(les hommes detestent les femmes qui pleurnichent tt le temps et tombe aux pieds de celle qui savent sourire même quand y'a des bas), ton mari a des qualités comme tu le dis il est diférent de toi mais il est qlq de bien alors fait en sorte que les jours qui viennet soinet mieux que ceux passés.
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
19 mars 2007 14:03
Le travail de nuit c est HORRIBLE!
Autant pour la personne qui bosse comme pour la personne en face.
Mais c est vrai que ça ne doit pas l empêcher de faire des effort et de prendre sur lui le week-end, car le boulot c est bien mais la santé de on couple c est très important.
C est vrai qu il n est pas romantique. Sauf dimanche ou pour la 1ère fois en 5 ans(car je le connais depuis longtemps) il est rentré avec 1 bouquet de fleurs à la main (comme la dispute de la veille a été assez forte), vous pouvez pas savoir comme ça m a fait du bien. C est pourtant simple de rendre heureuse une femme...


Citation
wikette a écrit:
Dans un premier temps, je pense qu'il sera plus raisonnable de commencer par arrêter le travail de nuit.
Pour un jeune couple récemment marié, c'est à éviter.
Surtout que tu passes toutes tes nuits seule et que la journée aussi parce qu'il dort...
S'il ne travaille pas les w.e, je pense qu'il doit faire des efforts pour passer un peu de temps avec toi, sa jeune femme.
Par contre s'il est contre le romantisme on va dire, les ballades, etc, je ne sais pas si arrêter le travail de nuit changerait quelque chose ...
a
19 mars 2007 14:04
salut liny,
Tout d'abord félicitation pour ton mariage tu as deja réussit a gagné ton mari je pense que sa na pa été rose de pouvoir te marié avec lui mais dis toi que c'est deja bien! sinon je suis un peu dan le meme cas que toi mai je ne sui pa marié je suis avec quelqu'un depui 2ans et c exactement le meme personnage ou du moin le meme genre de personalité kon aime! c dur mais je pense que tu ne devrais pas pleuré seul au contraire tu devrai pleuré devant lui et lui répété chaque jour que tu a besoin de sortir avec lui! meme si tu pense que sa va le gavé, persiste et dis lui ke tu as envie dallé au restaurant au ciné! ou meme si tu as des colégues ou des cousines mariés,ou lui, si il a des soeurs ou des freres mariés tu devrais organisé un diner ensemble.. je pense que sa te fera du bien mais tu ne pe pas le changé comme sa!!! tu sais avant de te marié avec lui tu savais qu'il etais comme sa? as tu eu ton vayage de noce apré le mariage? quoi qu'il arrive n'en fais pas des disputes tous les soir ou kan il se révéille pour des sorti ou quoi que ce soit!!! si vraiement tous sa ne marche pas tu te vera a sortir toute seul en compagnie de tes copine, soeur, cousine, et tu vera qu'il va changé vis a vis de toi!! j'aimerai bcp savoir ou tu en est?
ps: si jte dis sa c ke je l'ai fais et sa a marché el hamdoullah! bisous
19 mars 2007 14:04
Oulala! si je lui montre ce post il va très mal réagir, je le connais. (même si ça aurait pû être une super idée).
Tout ce qui est forum etc... il est contre


Citation
caracteriELLE a écrit:
montres lui ton post ... et demandes lui ce quil en pense !
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook