Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi je suis dans la m..erde!!!
r
23 février 2007 10:30
bon mon prob c est que j ai pris mes vacances et le billet d avion pour aller me marier au maroc mais je n ai toujours pas reçu mes extraits d acte de naissances je ne sais plus quoi faire ja suis strésé pourtant sa fais 3 semaine que j ai fait la demandeconfused smiley
m
23 février 2007 10:49
bonjourrachida13;,

c'est pa normale 3 semaines, a chaque fois que j'ai fais la demande c'est en maximun 10 jours qu'on les recoit, je pense que tu a dis te tromper dans quelque chose en faisant ta demande.

il faudra refaire ta demande et demander a quelqu'un de ta famille de te les envoyer au bled par chronopost une fois recu.

bonne chance
m
23 février 2007 11:14
rachida, tu as demandé tes extrait à Nantes où tu es née en france donc dans une mairie ? Parceque par nantes, il faut faire ta demande impérativement par internet et c'est trés rapide.
a
23 février 2007 11:48
Citation
rachida13 a écrit:
bon mon prob c est que j ai pris mes vacances et le billet d avion pour aller me marier au maroc mais je n ai toujours pas reçu mes extraits d acte de naissances je ne sais plus quoi faire ja suis strésé pourtant sa fais 3 semaine que j ai fait la demandeconfused smiley

Moi aussi j'ai fait la demande sur internet car je suis français mais née à l'étranger, d'habitude quand je fais la demande je les recois en 10 jours mais là moi aussi ça fait trois semaines que j'attend, j'ai refais une autre demande sur le net !!!!!!
r
23 février 2007 11:54
Salam alykoum!!!

La galère! je connais ce probleme. Il m'est arrivé la meme chose l'année derniere, j'ai cru que j'allais peter un cable tellement je paniquais! Je te raconte?

D'abord, en février pour mon dossier de mariage, j'en avais besoin alors j'en ai demandé 1 par courrier, 2 semaines après je l'ai eu alhamdoulillah. Après je me suis rendu compte qu'il m'en fallait 1 autre, j'ai donc refais une demande, cette fois par internet, 1 semaine après je l'ai recu.

En suite pour faire l'acte de mariage chez l'adoul en aout (après avoir recu mon ccm), dans la liste des papiers à fournir était demandé une copie intégrale d'acte de naissance, j'ai donc fait la meme chose, j'ai commandé par internet la copie en remplissant le formulaire. 1 semaine après toujours rien. J'avais pris mes congés, mon billet, j'avais recu tout mes papiers et il me restait seulement cette copie intégrale d'acte de naissance. Alors la bétise que j'ai fais : je remplie une autre demande sur internet alors que la première allait partir (y'avait du retard par manque de personnel, c'etait l'ete). Donc, à Nantes ils ont vu qu'il y avait 2 demandes qui se suivaient alors ils ont tout annulé parcqu'ils se méfient, ils pensent que c'est quelqu1 qui essait d'obtenir un acte par fraude (c'est ce qu'ils m'ont expliqué).

Je devais prendre l'avion le 29 juillet, mercredi 26 toujours rien, je décide d'y aller personnellement et récuperer mes copies. Je pars très tot le matin après avoir reserver mon billet la veille (quand le guichetier m'a demandé la date du retour et que je lui est répondu le jour meme, il a ouvert des yeux étonné). Long trajet en train je vous dis pas (4h aller et 4h retour!) et billet tres cher (pas grave mais un peu). Après c'est pas terminé, trajet en bus, cherche le service d'etat civil à nantes, me renseigne auprès des gens et enfin le trouve. Je reviens le soir avec les copies (3 maximum) dans mon sac, fatiguée mais super soulagée! Je suis donc partie au bled le 29 et tout c'est bien passé alhamdoulillah. Je ne soupire pas après toutes les difficultés traversées parscque le résultat en vaut la peine!

J'espère que tu en arrivera pas là inchaallah et que tu le recevra bientot! C'est vrai que 3 semaines c'est long! Allez garde tes forces pour la suite, ne perd pas courage, patiente mais ne perd pas de temps à attendre car si tu peux te renseiger et te debrouiller par un autre moyen...Inshallah

smiling smiley
z
23 février 2007 13:38
Salam aleikoum!!

Moi je te conseille de faire la demande par internet et SURTT de mettre tes REFERENCES (c'est un numero qui est mentionné dans les autres exemplaires si tu as déja fait une demande).

Ou alors te déplacer personnellement...mais avant ca renseigne toi par téléphone sur les horaire d'ouverture, le transport...

Bonne chance
a
23 février 2007 13:38
Moi j'ai quand même prévu le coup j'ai de la marge encore un peu car je pars seulement début avril.

Quand j'ai fait la deuxième demande j'ai préciser que j'avais déjà fait une demande en y indiquant le numéro de demande....

Donc maintenant, j'attend, je panique pas encore, vers mi mars si toujours rien reçu alors là je paniquerais, pour info nantes est à 850 kms de chez moi alors j'espère que je devrais pas y aller.............
a
23 février 2007 14:27
Je crois qu'elle est déjà partie au Maroc grinning smiley
r
23 février 2007 16:18
non c est pour demainconfused smiley
a
23 février 2007 16:47
Et alors comment tu vas faire maintenant si c'est pas trop indiscret ???
p
23 février 2007 17:10
bonne chance mais je crois que il fauderas que une autre personne te renvoie ca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook