Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi je suis complètement perdue
f
5 juillet 2015 15:17
Salam alikom ;
je ne pensais pas me retrouver sur un site pour vider tout ce que j'ai sur mon cœur ,
je suis en instance de divorce ,un mariage mixte franco marocain qui a durer 10 ans , 2 enfants 8 ans et 6 ans et suite a notre différence que ça soir dans la tradition ,l'âge , l'education des enfants ...l'amour a diminuer avec les années et on décider de mettre terme a notre relation....on est d'accord sur tout.
le soucis c'est que j'ai fait connaissance avec un ami de ma ville natale sur les réseaux sociaux on vit la même situation ,on se confie beaucoup on parle au téléphone chaque jour .
sauf que lui il va divorcer dans 2 ans (pour faire ses papier de naturalisation).il habite au état unis.
on sent de l'attirance l'un chacun ,moi je lui montre pas trop mais lui et tomber amoureux et veut m'épouser et avoir une vie stable avec moi ici en France.
le problème c'est que j'ai perdu confiance en moi et j'ai du mal a faire confiance au hommes et surtout je n'avais pas l'attention de refaire ma vie et rentrer un homme dans ma vie avec mes 2 enfants ,pour lui il n' y aucun soucis que je suis une maman au contraire il aime les enfants ,
d'un autre côté je me demande pourquoi un jeune homme qui n'a pas d'enfants veut faire sa vie avec une personne qui a un vécu ....je suis en plein doute et je ne sais pas quoi faire ,je sens que je l'aime et que je ne veux surtout pas le perdre en même temps je crains d'accepter sa proposition de mariage !!!!
ma question est ce que je vais attendre 2 ans son divorce ,en restant en contact par téléphone ,est ce que vraiment ça vaut le coup de refaire sa vie qu'on t'on a des enfants en bas âge ou plutôt se sacrifier rester célibataire pour le bien de me enfants ?
merci pour tout vos réponse négative ou positive
S
5 juillet 2015 15:32
mon conseil: marie-toi !
moi j'ai grandi sans pere et je l'ai passe trop mal
tes enfants on besoin d un pere a mon avis depuis mon experience

mais marie-toi si t sure que sera un papa exemplaire
mieux mnt q tes enfants sont petits qu'apres au sin mora3a9a

c mon conseil
tu dois etre heureuse
tu ne vas faire rien du mal
commence par voir comment vont reagir tes enfants a l heure d connaitre cet homme

moi mnt je suis mariee et ma maman a reste seule je suis si triste pr ca
et elle se regrette d ne s'avoir mariee
k
5 juillet 2015 15:36
salam aleikoum
tu es en instance de divorce
attend un peu, ne saute pas d'une relation à une autre
lui il s'est marié juste pour avoir ses papiers de naturalisation?
D
5 juillet 2015 15:58
Ne compte pas sur l'autre! Au pire tu es sa roue de secours au cas où cela se passe mal pour ses papiers US. Et puis, il se passera des choses pendant ces 2 ans... Réfléchis non pas avec les sentiments mais en raisonnant.

Donc, comme dit plut haut, finis d'abord ta procédure de divorce. Les enfants ont encore un père vivant même à mi-temps. Le plus important est qu'il garde contact avec eux en bons termes (sauf si vous avez déjà des pbs à ce niveau là)...
f
5 juillet 2015 18:21
oui c'est ça pour les papiers
f
5 juillet 2015 18:28
moi et leur père en est d'accord sur tous , la garde ,la pension ....la personne avec qui je parle me jure sur la tête de ses parents qu'il ne veut pas s'amuser avec moi , et qu'il a des sœurs et ne veut pas que quelqu’un s'amusent avec elles .
il m'a dis que de toute façon il peut passer rester avec sa femme puisque lui a 34 ans et elle 52 ans et elle a des enfants adultes ...
au début on était des simples amis dans notre ville natale ,une connaissance sans plus, on s'est retrouvé sur Facebook on discutes normalement je lui raconter ma vie et lui aussi mais on s'est fait piéger puisque on ressent des sentiment plus que amitié ,comme j'ai déjà écrit moi je ne lui montre rien du tout de mon côté tant que je ne suis pas encore divorcé ....mais lui parle de mariage avoir des enfants avec moi ...
je sais pas quoi faire continuer a discuter avec lui ou arrêter sachant que je vais le perdre !!!
D
5 juillet 2015 21:41
Sache qu'aux US, l'obtention de la nationalité est compliquée. La différence d'âge pourra être mal vue par le juge...
Sinon, tu es la mieux placée pour juger la situation. Je ne peux que te donner des conseils selon mon vécu (et je pense les autres aussi)...
Fais juste attention à ce que çe ne soit juste une bouée de secours sentimentale pour toi après ton divorce et que de son côté il ne te considère que comme roue de secours...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 21:50 par Doliprane500.
S
5 juillet 2015 21:47
Je capte pas trop la démarche du gars, il va obtenir les papiers US et maintenant il veut retourner vivre en France ?? Pourquoi partir en Amérique à la base ?
R
5 juillet 2015 21:47
On ne sait pas sur qui tu va tomber et le seule qui aimera tes enfants c le père de tes enfants.

Moi je te conseil de te consacrer à tes enfants puis une fois qu'ils sont adulte pk pas
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
6 juillet 2015 00:29
Salam,
Laisse les deux ans de son divorce cela te laissera le temps d apprendre à le connaître et vérifier si c est un bon papa! Pense à toi, occupe tok de toi, reconstruit toi bref tu dois être bien pour penser à un nouveau mariage ce qui n est apparemment pas le cas pour l instant
s
6 juillet 2015 01:21
Citation
femme30.f a écrit:
moi et leur père en est d'accord sur tous , la garde ,la pension ....la personne avec qui je parle me jure sur la tête de ses parents qu'il ne veut pas s'amuser avec moi , et qu'il a des sœurs et ne veut pas que quelqu’un s'amusent avec elles .
il m'a dis que de toute façon il peut passer rester avec sa femme puisque lui a 34 ans et elle 52 ans et elle a des enfants adultes ...
au début on était des simples amis dans notre ville natale ,une connaissance sans plus, on s'est retrouvé sur Facebook on discutes normalement je lui raconter ma vie et lui aussi mais on s'est fait piéger puisque on ressent des sentiment plus que amitié ,comme j'ai déjà écrit moi je ne lui montre rien du tout de mon côté tant que je ne suis pas encore divorcé ....mais lui parle de mariage avoir des enfants avec moi ...
je sais pas quoi faire continuer a discuter avec lui ou arrêter sachant que je vais le perdre !!!

En gros c'était pas vraiment un mariage blanc à l'amiable? Ce jeune homme a fait croire à cette femme qu'il l'aimait pour les papiers et a déjà prévu de la jeter dans deux ans quand il aura eu ce qu'il voulait!
Belle mentalité! J'aurai aucune confiance à ta place!
Z
6 juillet 2015 01:38
Relation a distance avc un homme que tu connais mais pas a fond .. Tu peux pas savoir s'il va accepter tes enfants s il n est pas la ... Il est a d milliers de km . Il faut voir ds le concret comment il va réagir avc tes enfants avant de te marier .. Tu n es pas toute seule et amener un mec chez toi alors que tu ne l a pas fréquenter physiquement pour voir ce qu'il vaut est a mon sens dangereux .. Après c toi qui voit .. Mes enfants en premier , pas de décision hâtives et irrationnelles ..
6 juillet 2015 01:41
Salam

Tu sors à peine d'un mariage avec deux enfants laisse toi le temps va.....

En plus l'autre bledard qui se tape la vieille Jane pour la carte verte ça en dit long sur ses motivations.....

Reste tranquille.
Occupe toi de tes enfants.
f
6 juillet 2015 20:55
Je vous remercie tous et toutes pour vos conseils ça ma beaucoup aidé a voir mieux les choses .
vous avez raison dans 2 ans il y a pleins de choses qui peuvent se passer ,je prendrais mon temps , je m'occupe des mes petits sans pensé a l'avenir je laisse le temps faire .
merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook