Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi, je suis a bout de ma situation professionnel!!
p
29 mars 2012 12:13
salam,

voila je travail depuis 4 ans dans une entreprise, je suis embauchée, il y a eu des haut et beaucoup de bas, et de soucis avec mon chef, il y a des entrées et des sorties, l’équipe change chaque année, on ai peu être une dixiane de survivante
lol comme à etre restés.

Aujourd'hui je souhaite quitter l'entreprise mais je ne sais pas déjà ou postuler car c'est la seul expérience que j'ai, c'et mon premier job, j'avais fais quelques "petites" missions intérimaires auparavant mais m'a vrai expérience c'est ses 4 ans dans la restauration,

Alors ma question que faire ou pour retrouver du travail? et comment faire pour partir de la et toucher mes indemnités et toucher mon chômage pour que je puisse subvenir a mes besoins tant que je retrouve un autre emploi

merci
q
29 mars 2012 14:06
salamou halaykoum d'abord si tu veux avoir droit au chômage il faut que tu aies ton c4 sans ça tu n'auras aucun droit .Si tu veux trouver un autre travail cherche et une fois toruvé tu quittes celui-là mais attention à ne pas perdre tes droite renseigne toi auprès de ton syndicat qui a normalement un service juridique ils seront mieux que te renseigner.Bonne chance Allah hawenek.
c
29 mars 2012 17:03
renseigne toi mais je pense que tu peux trouver un accord avec ton employeur pour qu'il te fournisse ta feuille jaune.
29 mars 2012 21:13
Salam

Ca va etre chaud de negocier avec ton employeur ( pour les assedics ) mais si ca passe ca serait l'ideal

Fais tes demarches en parallèle et des que tu es prise sur un autre poste, tu bouges et tu donnes ta demission.

Si tu veux faire un CIF tu peux toujours le demander a ton employeur
p
30 mars 2012 02:23
salam

merci pour vos reponses!!

QUATAR c'est quoi un c4 ? je n'ai pas de syndicat dans entreprise, bizar , oui je sais , mais malheureusememnt je n'en ai pas.
toute fois je peux aller a la maison des syndicat de ma ville et demander des renseignements!

LEE MOUNA , l'accord NON NON je ne l'aurait pas, plusieurs collegue ont essayé de passer pas çà, mais sans succées, il ne veut pas negocier!!

GOURMANDISE c'est quoi un CIF? je cherche en parrallele ou du moins j'ai cherché, mais y a rien ici, j'aimerais vraimnt arreter ce travail, et percevoir mon chomage, pendant quelques mois, cela me permetrais de me reposer et de prendre mon temps et de retrouver un mi-temp avec des horaires plus souples! c'est pour cela que je cherche la solution pour quitter cette entreprise et ne pas etre penalisé, l'inspection du travail m'avait dit une fois quand cas de demission je ne percevrais rien, et que c'etait suite a licenciemment quee je pourrais toucher qqch, et elle m'a dit si je mettais en absence injustifiée, je serais au bout d'un moment licencié, est ce vrai???
30 mars 2012 04:12
Salam Pistache,

Pour pouvoir bénéficier de tes droits en Allocation chômage, il faudrait que tu sois licenciée. En aucun cas, la démission ne t ouvrira ces droits (sauf exception comme suivi du conjoint suite à une mutation).

Tu peux donc c'est soit essayer de passer à un licenciement à l'amiable avec une rupture conventionnelle. Non seulement, tu auras ton chômage mais en plus la prime de licenciement même si c'est toi qui fait la démarche de la rupture.
Or, j'ai bien compris que ton chef s'y opposera (comme la plupart des employeurs)

Il te reste donc le licenciement. Dans ce cas-la, essaie de tout mettre en oeuvre pour qu'il te mette à la porte. Sois démotivée dans ton travail (en essayant quand même de ne pas pénaliser la clientèle). Arrive en retard, des absences injustifiées. Il en aura certainement marre au bout d'un moment.

Tu peux effectivement faire aussi un abandon de poste mais c'est tout de même risqué. Pendant tout le temps ou tu n'iras pas travaillé, tu ne percevras rien de ton salaire et ça peut parfois durer (très) longtemps. Si ton boss veut te faire c..hie.r (excuse-moi le terme) il t'enverra des bulletins de paie à 0€ et ça peut durer autant de temps qu'il le voudra (ça peut même durer des années) Rien ne l'oblige à te licencier au bout d'un moment.

Donc réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit.

Je pense que le mieux serait de rechercher vivement un autre travail en ce moment et tu démissionnes dès que tu es prise ailleurs. Lors de ces recherches, tu te prends du temps et t'absentes de ton Taf actuel. Au mieux ton boss pourra te licencier si tu n y mets plus du tiens.

Bon courage en tout cas. Allah i3'awenek, c'est pas facile.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
31 mars 2012 23:42
Citation
pistache11 a écrit:
salam



GOURMANDISE c'est quoi un CIF? je cherche en parrallele ou du moins j'ai cherché, mais y a rien ici, j'aimerais vraimnt arreter ce travail, et percevoir mon chomage, pendant quelques mois, cela me permetrais de me reposer et de prendre mon temps et de retrouver un mi-temp avec des horaires plus souples! c'est pour cela que je cherche la solution pour quitter cette entreprise et ne pas etre penalisé, l'inspection du travail m'avait dit une fois quand cas de demission je ne percevrais rien, et que c'etait suite a licenciemment quee je pourrais toucher qqch, et elle m'a dit si je mettais en absence injustifiée, je serais au bout d'un moment licencié, est ce vrai???

Salam

Un CIF c'est un Congé Individuel de Formation qui te permet de suivre une formation tu pourras changer de métier ou de secteur d'activité. C'est une formations qui est prise en charge.
Il faut avoir 2 ans d'ancienneté dans la boite, je pense que tu rentres dans les criteres.
Mais il me semble que tu as des obligations dans le CIF, genre réintegrer la boite si tu n'as pas la formation ou etre redevable, je ne suis pas sur. Renseignes toi la dessus.

Mais il me semble que cest pas ce que tu recherches, donc autant ne pas prendre le risque surtout si tu comptes pas retourner dans ton entreprise.


L'ideal pour toi est de partir en essayant de negocier ton depart avec ton employeur et essayer d'avoir tes assedics, puisque tu comptes faire une pause. C'est possible de le faire.
A
1 avril 2012 18:29
Salam

Pour avoir ton chomage :

- soit tu te fais licencié (mais pour faute grave/ni lourde) ;
- soit tu demandes une rupture conventionnelle (mais bon là avec l'été ils vont dire niet vu que tu es dans la restauraton)

Tu ne peux pas démissionner car tu ne recevras rien, sauf pour certains motifs notamment rejoindre un époux muté, en cas de divorce aussi enfin bref...

Pourquoi tu ne fais pas le DIF ou le CIF pour avoir une formation dans un domaine qui te plait pour qu'au moins tu es une formation.

Bon au pire des cas, si tu as ton licenciement, tu peux aller à Pole Emploi et ils te font faire le DIF (si tu ne l'es a pas utilisé).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook