Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi je suis au bord du gouffre
C
6 juin 2020 18:21
Salam aleykum les yabis

Voilà mon problème mon fils de 14 mois qui est un amour ( on me dit toujours de lui qu'il est très calme et souriant ) ce qui est est vrai .. quand il est de bonne humeur.

Il suffit d'un rien pour le contrarier. Par exemple si nous sommes en webcam avec ses grand parents, il fait tout pour avoir le téléphone en main ce que je refuse catégoriquement car je suis contre l'habitude aux écrans et alors la il me griffe me pince violement ou me tire les cheveux en hurlant et en se débattant. Ça peut être aussi pour les repas, ou quand je m'empêche d'aller toucher aux prises par exemple. J'ai essayer la méthode douce de lui parler calmement puisque les bébés sont des éponge en lui expliquant que je sais qu'il est en colère et que je comprend mais que c'est pas une façon de réagir mais rien à faire. Si je le pose dans ça poussette ( quand ça arrive dehors ) ou dans sa chambre pour qu'il se calme alors il hurle comme un fou et se débat. Je ne sais plus quoi faire ni comment réagir j'ai comme un sentiment de rencoeur envers lui quand il me fait ça en publique et je m'en veut par la suite de penser ça alors que ce n'est que bébé ???

Je n'est jamais eu ce problème avec ma fille elle a toujours été très douce, mon mari lui travail 6 jours sur 7 et rentre à 20h donc ne le voit quasiment jamais puisqu'il dors en général a cette heure. C'est très difficile de ne pas craquer je n'ose plus sortir avec lui de peur quil ne me " tape la honte " car les gens me regarde comme si j'étais une cas sociale qui ne sais pas gère son fils et ça fait mal.. surtout avec les préjugés racistes qui ressorte de plus en plus en cette période bref désolée pour le long texte mais j'ai vraiment besoin d'aide. ..
6 juin 2020 18:25
Salam,

le dialogue (par tous les moyens possible, et par l'observation) avec lui pour déceler d'où ça vient ou ce qui ne va pas peut être une solution.
Il y a forcément une explication, si il coopère vous la trouverez smiling smiley
Citation
ChachaDz16 a écrit:
Salam aleykum les yabis

Voilà mon problème mon fils de 14 mois qui est un amour ( on me dit toujours de lui qu'il est très calme et souriant ) ce qui est est vrai .. quand il est de bonne humeur.

Il suffit d'un rien pour le contrarier. Par exemple si nous sommes en webcam avec ses grand parents, il fait tout pour avoir le téléphone en main ce que je refuse catégoriquement car je suis contre l'habitude aux écrans et alors la il me griffe me pince violement ou me tire les cheveux en hurlant et en se débattant. Ça peut être aussi pour les repas, ou quand je m'empêche d'aller toucher aux prises par exemple. J'ai essayer la méthode douce de lui parler calmement puisque les bébés sont des éponge en lui expliquant que je sais qu'il est en colère et que je comprend mais que c'est pas une façon de réagir mais rien à faire. Si je le pose dans ça poussette ( quand ça arrive dehors ) ou dans sa chambre pour qu'il se calme alors il hurle comme un fou et se débat. Je ne sais plus quoi faire ni comment réagir j'ai comme un sentiment de rencoeur envers lui quand il me fait ça en publique et je m'en veut par la suite de penser ça alors que ce n'est que bébé ???

Je n'est jamais eu ce problème avec ma fille elle a toujours été très douce, mon mari lui travail 6 jours sur 7 et rentre à 20h donc ne le voit quasiment jamais puisqu'il dors en général a cette heure. C'est très difficile de ne pas craquer je n'ose plus sortir avec lui de peur quil ne me " tape la honte " car les gens me regarde comme si j'étais une cas sociale qui ne sais pas gère son fils et ça fait mal.. surtout avec les préjugés racistes qui ressorte de plus en plus en cette période bref désolée pour le long texte mais j'ai vraiment besoin d'aide. ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/20 18:25 par Layha.
C
6 juin 2020 18:27
Oui en général j'essaie de détourner son attention son attention du problème en lui proposant un jouet par exemple ce qui marche parfois sauf quand il est vraiment déterminée.. CARACTÈRE lol
C
6 juin 2020 18:29
La solution qui me vient à l'esprit c'est s'il veut toucher à qq chose que je ne veux, je lui présente autre chose et surtout je fais le clown, des grimaces en même temps, bref je distrais son attention.
Çe qu'il faut c'est rester zen car il doit percevoir que tu n'aimes ses caprices, du coup il en rajoute. Pour dédramatiser il faut rire, jouer avec, ainsi il ne pensera plus à tel ou tel objet.
6 juin 2020 18:33
Tu peux peut-être l'aider à canaliser ça en bien ? perplexe
Citation
ChachaDz16 a écrit:
Oui en général j'essaie de détourner son attention son attention du problème en lui proposant un jouet par exemple ce qui marche parfois sauf quand il est vraiment déterminée.. CARACTÈRE lol
6 juin 2020 18:53
les bebe = vrait casse tete
--tu doit procedé par le chantage dans ce cas la , genre s'il ne t'obeilli pas , tu ne le recompensera pas
essaye plusieur methode pour cela
6 juin 2020 18:55
excuse-moi mais franchement ton fils n'a que 14 mois alors le blâmer n'est sérieusement pas ce qu'un adulte doit faire.
Je pense plutôt que ton fils a un problème psychologique ( et oui parfois les symptômes apparaissent dès les premiers mois)
OU que tu as toi-même par un moyen ou un autre déclenché ce mécanisme, le poussant à hurler ou taper des crises de nerfs à un si jeune âge.
C pas pour rien qu'un bébé peut changer de comportement selon une personne ou une autre.
Les enfants associent les choses entre elles à cet âge là, donc quand tu lui prends des choses de sa main quand il est calme et sans "raison valable"; tu lui apprends alors qu'il faut crier pour "communiquer".

Citation
ChachaDz16 a écrit:
Salam aleykum les yabis

Voilà mon problème mon fils de 14 mois qui est un amour ( on me dit toujours de lui qu'il est très calme et souriant ) ce qui est est vrai .. quand il est de bonne humeur.

Il suffit d'un rien pour le contrarier. Par exemple si nous sommes en webcam avec ses grand parents, il fait tout pour avoir le téléphone en main ce que je refuse catégoriquement car je suis contre l'habitude aux écrans et alors la il me griffe me pince violement ou me tire les cheveux en hurlant et en se débattant. Ça peut être aussi pour les repas, ou quand je m'empêche d'aller toucher aux prises par exemple. J'ai essayer la méthode douce de lui parler calmement puisque les bébés sont des éponge en lui expliquant que je sais qu'il est en colère et que je comprend mais que c'est pas une façon de réagir mais rien à faire. Si je le pose dans ça poussette ( quand ça arrive dehors ) ou dans sa chambre pour qu'il se calme alors il hurle comme un fou et se débat. Je ne sais plus quoi faire ni comment réagir j'ai comme un sentiment de rencoeur envers lui quand il me fait ça en publique et je m'en veut par la suite de penser ça alors que ce n'est que bébé ???

Je n'est jamais eu ce problème avec ma fille elle a toujours été très douce, mon mari lui travail 6 jours sur 7 et rentre à 20h donc ne le voit quasiment jamais puisqu'il dors en général a cette heure. C'est très difficile de ne pas craquer je n'ose plus sortir avec lui de peur quil ne me " tape la honte " car les gens me regarde comme si j'étais une cas sociale qui ne sais pas gère son fils et ça fait mal.. surtout avec les préjugés racistes qui ressorte de plus en plus en cette période bref désolée pour le long texte mais j'ai vraiment besoin d'aide. ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/20 18:56 par Redkaren.
C
6 juin 2020 19:10
Salam

Tu te base sur quoi sur un tel diagnostique
Ton expérience ou tes études en pedopsychologie.
C est pas anodin de dire à une mère ton fils a un pbm psychologique.

Posteuse ton garçon il a du caractère c est comme ça c est un bébé il ne faut pas le prendre personnellement.
Et tu t en fous du regard des gens dehors seul les parents savent ce que c est.
Tu le prend et tu lui parle je ne suis pas contente et je suis fâché.

Ne t en veux.pas c est normal il n y a pas une seule et bonne méthode laisse.le a son père quand t arrive plus.

N oublie pas de jouer avec.lui et beaucoup.

Mes enfants j ai remarque qu ils étaient plus receptivent quand je passe des moment avec eux et du coup quand il voyait que j etait contrarié ca les dérangés car il se disaient mince elle me.donnera plus l exclusivité
Citation
Redkaren a écrit:
excuse-moi mais franchement ton fils n'a que 14 mois alors le blâmer n'est sérieusement pas ce qu'un adulte doit faire.
Je pense plutôt que ton fils a un problème psychologique ( et oui parfois les symptômes apparaissent dès les premiers mois)
OU que tu as toi-même par un moyen ou un autre déclenché ce mécanisme, le poussant à hurler ou taper des crises de nerfs à un si jeune âge.
C pas pour rien qu'un bébé peut changer de comportement selon une personne ou une autre.
Les enfants associent les choses entre elles à cet âge là, donc quand tu lui prends des choses de sa main quand il est calme et sans "raison valable"; tu lui apprends alors qu'il faut crier pour "communiquer".
6 juin 2020 19:15
Ton fils ne sait pas gérer ses frustrations.
Tu trouveras des conseils ICI
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
6 juin 2020 19:22
salut, il ne faut pas avoir honte de problèmes psychologiques.
Le plus tôt tu les repères, le plus tôt tu pourras les gérer.
Chez les enfants d'un si jeune âge, il est difficile de les repérer mais des crises de nerf qui apparaissent sans raison valable sont généralement un des symptômes les plus communs.
Ce n'est pas anodin de le lui dire ainsi mais si ça permet de rendre la vie plus facile à ce petit enfant, pourquoi pas ? ( d'ailleurs ce genre d'informations est la base que tu dois SAVOIR avant de même PENSER à avoir un enfant, pas besoin d'être psychologue)
Et j'ai également mentionné la seconde possibilité, qu'elle lui ait indirectement fait apprendre cette méthode.
Tu ne dois vraiment pas la déresponsabiliser, elle est une adulte alors que l'enfant lui souffre sûrement plus.

Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Tu te base sur quoi sur un tel diagnostique
Ton expérience ou tes études en pedopsychologie.
C est pas anodin de dire à une mère ton fils a un pbm psychologique.

Posteuse ton garçon il a du caractère c est comme ça c est un bébé il ne faut pas le prendre personnellement.
Et tu t en fous du regard des gens dehors seul les parents savent ce que c est.
Tu le prend et tu lui parle je ne suis pas contente et je suis fâché.

Ne t en veux.pas c est normal il n y a pas une seule et bonne méthode laisse.le a son père quand t arrive plus.

N oublie pas de jouer avec.lui et beaucoup.

Mes enfants j ai remarque qu ils étaient plus receptivent quand je passe des moment avec eux et du coup quand il voyait que j etait contrarié ca les dérangés car il se disaient mince elle me.donnera plus l exclusivité
C
6 juin 2020 19:39
Je n'est jamais dit que je le blâmer ? ni que je crier ou quoi puisque j'ai bien expliquer que je faisait tout dans le calme et problème psychologique je trouve que tu vas loin en jugent ainsi sur quelques ligne..
6 juin 2020 19:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il s'est pris pour le patron. Il faudrait le remettre en place. Sans aucune pitié. Pour que le message soit clair et sans équivoque.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
6 juin 2020 19:44
J'essaie vraiment de l'occuper au max car oui c'est vrai que c'est souvent dans un moment de fatigué que cela arrive. Et c'est vrai que je m'en veut des fois d'être tellement fatigué que je ne sais plus comment réagir alors je préfère le poser 5 min et me calmer de peur de ne m'agacer et de crier ce que je ne veut absolument pas ! Pour les repas m'a solution c'est de ne lui donner que des truc qu'il peut prendre en main pour manger seule ( morceaux de tomates, de carotte, poulet ect.. ) mais pour ce qui est des appel aux grand parents c'est compliqué car je ne peut pas non plus leurs dire que je ne les appelzrais plus avec Zayd car il crise vu qu'ils sont au Maroc et non que ce moyen pour le voir.. Mais les appels ce termine souvent dans des pleurs alors j'ai peurs de devoir les sacrifié quelque temps
6 juin 2020 19:47
salut, voilà l'extrait d'un article qui pourra t'aider

Trois moyens essentiels par lesquels les parents peuvent répondre aux pleurs de leur bébé

Chaque moyen enverra à votre bébé un message différent.

1-Le parent tente de trouver ce qui gène le bébé et aide le bébé à se sentir mieux en prenant le bébé rapidement et en douceur dans ses bras avant de le bercer et de le consoler. Cette réponse tendre fait que le bébé se sent aimé, protégé et en sécurité. Le bébé est enclin à moins pleurer, à se calmer facilement et plus tard à bien s’en sortir à l’école et bien s’entendre avec ses amis.
2-Le parent ignore, se moque du bébé ou se met en colère contre ce dernier. Cette attitude peut faire en sorte que le bébé d’apprendre à feindre qu’il n’est pas contrarié aux heures où il a le plus besoin de réconfort. Ultérieurement, il pourrait éprouver de la difficulté à bien se comporter, par exemple, en étant méchant avec les autres, en trichant ou en mentant.
3-Le parent répond d’une manière différente à chaque fois que le bébé pleure – parfois avec tendresse, parfois en colère et parfois, le parent peut s’avérer plus contrarié que le bébé et lui demander de le réconforter. Il n’appartient pas aux bébés de répondre à nos besoins. C’est à nous qu’il incombe, en tant que parent, de satisfaire aux besoins de nos bébés.

Lorsque les parents n’adoptent pas une attitude constante, leur bébé apprend qu’il ne peut pas compter sur sa mère ou son père. Le bébé ne sait jamais à quoi s’attendre et doit déployer des efforts considérables pour attirer l’attention de ses parents. Il pourrait devenir collant et accaparant, ou malheureux et renfermé. Lorsque ces bébés grandissent, ils sont susceptibles d’avoir des difficultés à s’entendre avec les autres enfants et adultes.


Ce n’est pas une tâche facile que d’être le parent d’un nouveau-né. Souvent, vous êtes fatigué et avez trop de travail à abattre. Il est ainsi difficile de faire preuve de patience lorsque votre bébé pleure. Certains bébés pleurent beaucoup et peuvent s’avérer difficiles à conforter, ce qui occasionne un sentiment d’impuissance et de peine. Ce qui est normal. Toutefois, votre bébé a réellement besoin que vous soyez calme, tendre et réconfortant pour l’aider à mieux se sentir. Lorsque vous ne pouvez pas réconforter votre bébé calmement, prenez une pause et faites appel à de l’aide. Tous les parents ont besoin de quelqu’un pour les aider de temps à autre.



Les pleurs de votre bébé ne constituent pas une mauvaise habitude à changer. Il s’agit d’un message signalant qu’il a besoin de vous et que vous devez répondre avec chaleur et amour.


Citation
ChachaDz16 a écrit:
Je n'est jamais dit que je le blâmer ? ni que je crier ou quoi puisque j'ai bien expliquer que je faisait tout dans le calme et problème psychologique je trouve que tu vas loin en jugent ainsi sur quelques ligne..
C
6 juin 2020 19:47
Oui en faites tu ne repond pas a ma question

Salut
C
6 juin 2020 19:48
C'est un peu violent je trouve ce n'est qu'un bébé lui n'a pas conscience de ses actes c'est à moi de lui apprendre mais c'est surtout la méthode " la plus douce Et pédagogique " possible que je cherche
C
6 juin 2020 19:51
Avoir besoin de nous c'est une chose mais besoin d'un téléphone tu explique ça comment ?
6 juin 2020 19:56
il a besoin de ses grand-parents, pas du téléphone.
Si tu voulais prendre le tél, tu aurais dû lui donner un bonbon en échange.
Il ne pensera pas ainsi que tu lui as "volé" ses grand-parents.
Il ne pensera pas qu'il devra crier pour se faire comprendre.
Citation
ChachaDz16 a écrit:
Avoir besoin de nous c'est une chose mais besoin d'un téléphone tu explique ça comment ?
6 juin 2020 20:46
On lui dit : "moi, c'est patron, je m'appelle patron"
ptdr ptdr

Moi je les pendrais moi par les pieds. Pas facile de hurler la tête en bas ! Ill
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il s'est pris pour le patron. Il faudrait le remettre en place. Sans aucune pitié. Pour que le message soit clair et sans équivoque.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
6 juin 2020 22:50
Solution radicale apres j attends deja les gens crier lol
L un des fils de mon frere faisait des crises d un autre monde, impossible de la calmer. Un jour il l a passe sous la douche, une seconde, jet d eau froide. Il s est calme direct et fini les crises.
Ca marche pour certain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook