Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi je souhaite me marier a un marocain qui vit au maroc ,quelles sont...
h
18 mars 2006 17:35
bonjour je me présente j ai 24 ans je sui franco_marocaine et je vous écris parceque je suis un peu désespérée a l idée que le fait de se marier avec un ressortissent marocain prenne autant de temp ,par ailleurs je me renseigne comme je peux sur internet mais je n arrive pas a joindre le consulat français au maroc (casa)faute de détails je suis un peu perdue
est ce que quelqu un pourraus m aider?????????
MERCI
h
18 mars 2006 17:52
salam
ta déja fait l'acte de mariage?
h
18 mars 2006 18:00
non en fait je viens a peine de faire la demande du dossier pour la capacité de mariage
h
18 mars 2006 18:07
t es partie?
h
18 mars 2006 18:11
ok,
mé je te conseille de te marier a l'ambassade de france au maroc, tu obtiens plus rapidement ton livret de famille.
I
18 mars 2006 19:22
Citation
hmichaniya a écrit:
ok,
mé je te conseille de te marier a l'ambassade de france au maroc, tu obtiens plus rapidement ton livret de famille.

tu peux nous donnez de plus ample information sur ce que tu vins de lui conseiller!! parce que ça m'étonnerais qu'il y'ai une méthode plus rapide que l'autre sinon tous ceux qui sont là ne le seront plus..


je pense que ça intérresserais tout le monde de savoir...

merci
h
18 mars 2006 20:41
merci mme brunette en faite si j ai bien compris je dois remplir un dossier pour faire une demande de ccm ,me rendre au consulat français avec mon fiancé au maroc pour avoir un entretient....ensuite attendre mon certificat (2 environ) aprés me rendre chez l adoul pour nous mariés étant donné que j ai la double nationalité? n est ce pas?
i
19 mars 2006 13:21
dsl mais il peut pas se marier au consulat de france au maroc car sa fiancé est marocaine seule si les deux conjoint sont francais qui peuvent se marier au consulat de france lui il a la nationalité mais sa fiancé non...et je suis sure de ce que je vous dis la ..
vous pouzer vous meme appeller au consulat et vous allez voir ...mais ce que vous dites est completement faux...
bonne chance ..
h
19 mars 2006 14:02
merci du conseil enfin moi j ai la double nationalité et pas lui et en faite je voudrais savoir a quel endroit je dois déposer mon dossier pour le certificat de capacité de mariage?
i
20 mars 2006 20:51
tu as la double nationalité tu px te mariage avec ou sans ccm mais il est preferable de la passer...
tu appelles le consulat pr prendre un rdv ( si tu depend du consult de casa ils demandent pas de drv mais si tu depend de celui de fes tu devra trop attendre pr avoir un rdv..)
puis au jours du rdv tu te prensentra toi et ton futur epoux au consulat vous allez passer un entretient puis tu aura ccm apres 2mois de la date du rdv...
c'est simple comme bonjour , le ccm est le plus simple et facile demarche a faire ...
h
20 mars 2006 21:22
merci beaucoup!!!!, quand tu dis la plus simple démarche a faire ça veut dire que les autres sont beaucoup plus lente et difficile......?!
i
21 mars 2006 12:09
ca depend je px pas te dire grand chose mais ca depend des consulats et aussi des cas ...
y a des gens ki ont eu le livret avec 6mois d'autres apres 10mois mais d'autres apres 2mois ...
ca depend s'ils vont te faire 1 enquette ou pas ...
mais ne te decourage pas ...
qui sait peut etre que tu aura le livret vite fait ...
je te conseile de voir le site a denis , il est maint en cours de constructions mais des qu'il marchera je te conseile de t'inscriore dans son furum ...
tu verra bcq de cas ca t'aidra y a meme tt les demarches a suivres..
voila le site tu attendra qu'il marchera...
[www.mariage-franco-marocain.fr.tc]

bonne chance si tu as besoin de qlq chose n'hesite pas...
h
21 mars 2006 12:50
merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
22 mars 2006 21:03
Citation
hmichaniya a écrit:
ok,
mé je te conseille de te marier a l'ambassade de france au maroc, tu obtiens plus rapidement ton livret de famille.
salem
moi osi je souhaiterai en savoir plus sur l histoire de l ambassade car ce n est pas la première fois que j entend ca
parceque je me suis rendu a l embassade cet été et on m a dit qu il n avaient rien a voir dans les mariages mais cela me semble bien bizarrr tu peu m en dire plus s il te plait merci
h
23 mars 2006 09:30
et bien en fait ce n est pas ce que l on m a conseillé l ambassade , le consulat français te mari que lorsque les 2 conjoint sont de nationalitées française!
f
23 mars 2006 10:29
C EST SA HOUDDA A RAISON

NE CROIS PAS TOUT CE QU ON TE DIT MISS
I
23 mars 2006 10:36
bon courage houda smiling smiley
h
23 mars 2006 10:39
merci les filles !!!!!!!
r
1 avril 2006 22:01
slt ikram
bon moi je dépan du consula de casa
eske je devré l'aplé pr avoir 1 rdv pr posé mon ccm ou je peu allé le déposé ac mon fiancé sans rdv répondé svp c urgent..
biz a+
a
2 avril 2006 10:20
bonjour a tous
alors pour ce qui est de la demande du ccm ca depend des consulat je sait que as rabat il falait prendre rendez vous pour le deposer car il y avait l'entretien en meme temp alors le mieu c'est de demander au consulat dont vous dependez mais apres pour aller le retirer aussi et comme je vous dit ca depend du consulat,et pour revenir sur le fait que le consulat ne marie pas c'est vrais qu'il ne marie pas les couples mixte juste des mariages franco francais pour les couples mixtes il faut d'abord se marier devant les adouls et quand vous etes marie vous deposer votre dossier de demande de transcription et la les delais sont plus ou moins long cela depend des consulats et aussi si vous avez droit a une enquete et aussi le nombres de dossiers qu'ils ont a traiter car apres l'ete ils y as bcp plus de demande
a+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook