Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi : je souffre du vaginisme
n
11 juin 2018 09:13
Bonjour les filles du groupe,

J'ai besoin de votre aide : ça fait maintenant 6 mois que je suis mariée mais je n'arrive pas à consommer mon mariage : j'ai un vaginisme. J'ai vu une première sexologue mais après 3 séances rien, je l'ai laissé tomber pour une deuxième sexologue, je suis à ma deuxième séance, la deuxième était une séance d'hypnose.
Mon mari est patient, mais ça commence à me taper sur les nerfs
Les filles qui sont passées par là, vos témoignages svp, j'ai besoin de vous
11 juin 2018 12:51
Salam

Si cela peut t'aider à avancer, car rien n'est inéluctable !!!



[www.madmoizelle.com]




[www.topsante.com]
Citation
nature85 a écrit:
Bonjour les filles du groupe,

J'ai besoin de votre aide : ça fait maintenant 6 mois que je suis mariée mais je n'arrive pas à consommer mon mariage : j'ai un vaginisme. J'ai vu une première sexologue mais après 3 séances rien, je l'ai laissé tomber pour une deuxième sexologue, je suis à ma deuxième séance, la deuxième était une séance d'hypnose.
Mon mari est patient, mais ça commence à me taper sur les nerfs
Les filles qui sont passées par là, vos témoignages svp, j'ai besoin de vous
11 juin 2018 12:53
Salam.
Comme ton message était adressé au filles. Je n'ai pas voulu intervenir.
Mais comme personne n'a répondu. Je saute le pas.
J'ai un ami qui était dans le même cas que toi.
Impossible de penetrer sa femme lors de son mariage.
Et tout le monde a crié au ''shour''et à la sorcellerie.
Je l'ai conseillé d'emmener sa femme chez un médecin.
Après consultation, le médecin lui a fait une petite incision vaginale. Et tout est rentré dans l'ordre.
l
11 juin 2018 13:34
La sexualite pour une femme est tres complexe, car en fait, tout se passe dans la tete et le corps ne fait que reagir...

Deja, il est important de ne pas precipiter les choses pour faire plaisir a ton mari.
C'est toi qui doit te prendre en main et decider quand tu seras prete a passer a l'acte.
Il est important de se connaitre intimement, et de ressentir en toi ce desir pour ton conjoint.

Pour t'aider pratiquement, tu peux faire des exercices de relaxation et de respiration, pour prendre conscience de tes muscles du perinee, certaines femmes ultilisent le kit velvi mais tu peux commencer avec des mini-tampons...

Et n'oublie jamais que les rapports intimes dans un couple, c'est un partage reciproque.
Alors, ton mari doit te mettre en confiance pour te liberer et t'aider a decouvrir ce plaisir magique !
n
11 juin 2018 15:41
merci beaucoup lalka . Ma première sexologue m'a recommandé ces exercices de relaxation mais ça n'a rien donné.
Là je viens de commander le CD anti vaginisme velvi et le kit velvi aussi car j'ai lu que ça a aidé des filles à dépasser ce problème.
Ce que je ne vous ai pas dit est que je prend des psychotiques qui influencent un peu ma libido.
Merci beaucoup pour ta réponse
M
13 juin 2018 15:09
Salam^^

As-tu deja mis des tampons? Si non, ca peux etre une solution, ca aidera à depasser en un sens ce bloquage puisque le tempon « penetre » la vulve.
M
13 juin 2018 15:13
Je te conseille de travailler ces questions: ( seul, évidemment je te dis pas de réponse sur le forum , mais sa pourra orienter ta prise en charge, tu en as déjà parmer qvec les sexologues sans doute, mais peut-être que tu es pudique, et que seul face à toi-même tu trouves quelque chose )
As tu des problèmes anatomiques au niveau de la vilve? Est-tu au claire avec ton anatomie? As-tu deja vu comment tu es faite? Comment te represente tu l’orifice, la vulve, le rapport en lui meme? Comment reagis ton corps? As tu des spasme? Est tu contracté? Appréhende tu la douleur? As-tu essayé avec Les preliminaire? Est-tu exité au moment du rapport? As-tu envie pour toi d’avoir un rapport? Connais-tu le plaisir clitoridien? Ton partenaires t’en fait jouir? As tu eu une éducation taboo concernant la sexualité? Le contact du corps de ton partenaire à ce moment là est il familier pour toi ou angoissant? Essaie avec de la musique, en pensant à autre chose ( concentré à chanter par exemple) de faire les exercices cités plus bas. As tu deja entendu parler des dilatateurs, ou de de la rééducation périnéale ?

En clair le vaginisme a 3 causes :
« La non-intégration du vagin dans le schéma corporel : en clair, la femme connaît mal son corps.
Des conflits inconscients ou une ambivalence vis à vis de la venue d'un futur enfant. Dans ce cas, seule une psychothérapie analytique ou une psychanalyse permettront de régler le problème ;
Le spasme des muscles se produit malgré elle à chaque tentative de pénétration »

[attention interdit aux enfants]

Conseil relevé sur internet, (a essayé sur la duré!!!) pour dépasser le blocage.
« 1- découvrez et familiariser vous avec votre corps:
Vérifiez par vous-même que rien ne gêne la pénétration en regardant votre vulve avec un petit miroir ;
Mettez un doigt dans votre vagin pour voir si les parois sont souples, si les muscles sont décontractés. S'ils sont contractés, essayez de les détendre ;
2-Si la précédente étape s'est bien déroulée, demandez à votre partenaire (sous votre contrôle) de mettre un doigt dans votre vagin doucement, en utilisant un lubrifiant. Ensuite, s'il n'y a pas de douleur, il pourra en mettre deux ;
La reprise de la pénétration doit se faire de préférence dans la position où vous serez sur votre partenaire.
Ces conseils doivent être suivis dans la douceur, sans douleur. La moindre douleur peut déclencher à nouveau le processus de défense du corps et donc la contraction des muscles péri-vaginau »
« En se confrontant à la peur plutôt qu’en l’évitant, on arrive à une habituation progressive et une désensibilisation au mécanisme phobique« 
« plus à l’aise avec son corps, capable d’accepter l’emploi des dilatateurs sans peur et sans douleur, capable de contracter/décontracter volontairement son périnée« 
« lorsque cela ne posera plus de problème, la pénétration lors des rapports sera autorisée progressivement en travaillant là aussi sur une habituation progressive au corps de l’autre, un doigt, puis 2, puis au sexe du partenaire en choisissant au départ des positions plus favorables et surtout en demandant à la patiente de guider la pénétration« 
Évidemment reste sous le suivie d’un professionnel ^^
 
Facebook