Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi mes soeurs, je perds mes cheveux par poignées à 23 ans
16 septembre 2011 20:33
Essalamou aleikoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,

J'ai vécu il y a quelques mois un gros stress, une grande peur due à une crise de mon frère à laquelle j'ai assistée et qui m'a énormément marquée (j'avais toujours peur après celle ci, comme une peur au ventre). Entre temps j'ai préparé un concours aussi. Environ 3 ou 4 mois plus tard, j'ai commencé à avoir une chute de cheveux anormale mais je ne me suis pas tout de suite inquiétée (début juillet) et là j'ai perdu beaucoup de cheveux sur le sommet du crâne et l'arrière surtout sachant que j'avais une chevelure très épaisse (j'ai dû perdre quasiment la moitié de ma chevelure). Ceci m'angoisse énormément et je pleures beaucoup. C'est difficile pour une jeune femme. Je n'ai plus envie de rien, je déprime pourtant elhamdulilah je suis pratiquante. Je suis allée consulter, elhmdl les analyses sanguines sont normales. La dermato m'a prescrit du minoxidil 2% mais après avoir parcouru le net j'ai peur de l'utiliser. Est-ce que c'est arrivé à l'un ou l'une d'entre vous?
Jazakom Allah kheiran. J'espère avoir qq témoignages qui pourraient me rassurer bi idni lah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/11 20:40 par Douniawadine.
16 septembre 2011 22:29
personne? sad smiley
F
17 septembre 2011 20:28
Moi jai déja utilsé du minoxidil et ça fonctionne bien grosses bises et courage ça va se calmer smiling smiley
a wiyoura liyara a wiyoura labouya, ga3 ga3 ya zoubida .....
m
17 septembre 2011 20:39
comme toi j'ai entendu bcp de chose négatif sur le minoxydile

moi je te conseillerais de voir un autre dermatologue, car il existe plusieurs types de chute de cheveux.

la tienne est liée apparemment a un gros stresse logiquement, logiquement, ça va revenir tout seul a la normal, en attendant ce que tu peux faire c'est faire des massage a l'huile d'olive de ricin de romarin etc et manger bien équilibré pour avoir du fer et du zinc et du magnésium utile a la beauté du cheveux.

en général un dermatologue lorsqu'il prescrit du minoxydile c'est surtout pour les personnes ayant une "maladie" de chute de cheveux (liée aux hormones ) tu pourra ralentir mais pas totalement guérir

Dans ton cas, je trouve qu'il ta vite prescrit un médoc qui n'est pas pour toi donc consulte ailleurs...

bonne chance courage
a
17 septembre 2011 20:49
salam
moi je me méfierais du Minoxidil car il est prescrit pour les chutes de cheveux mais ce n'est pas son indication thérapeutique initiale , il a une action de dilater les vaisseaux sanguins d'où une supposition par effet d'enchaînement

vous n'êtes pas sans savoir les scandales sur les médicaments, le médiator , et beaucoup d'autres médicaments détournés de leur utilisation première font de nombreux dégâts (voire sont mortels) pourquoi ? car les effets secondaires sont étudiés pour l'utilisation initiale pas pour la seconde supposée

je dirais méfiance pour ma part

je te conseillerais des fruits secs tels la noisette, amande, d'éviter au maximum les sources de stress, faire des masques capillaires, nourrissants et fortifiants (huile d'ail pr ex + jaune d'oeuf.....)
18 septembre 2011 00:53
Merci beaucoup mes soeurs pour votre soutien, ça fait chaud au coeur, oui le minoxidil m'a fait très peur.
N
18 septembre 2011 16:37
wa aleykoum salam

alors là je sais pas du tout
moi aussi j'ai eu un problème similaire il y a quelques temps mais c'était du au stress uniquement je perdais énormément mes cheveux
j'ai rien fait de spécial ( oui c'est pas une super solution )
le gros stress est passé et mes cheveux allaient beaucoup mieux

désolée j'ai pas de solutions pour toi
peut être met toi à l'huile d'olive je sais pas du tout ...
bon courage
18 septembre 2011 17:29
Merci oukhti Noheila21, et tes cheveux ont repoussé normalement?
k
18 septembre 2011 22:06
Avant d'utiliser minoxidil, tente l'ail. Moi, je vais essayer.
Courage!
18 septembre 2011 23:04
Oui ma soeur karelta12, c'est ce que je vais faire je pense, les produits chimiques me font peur...J'espère au moins que "l'hémorragie" cessera inshaALlah ya rabbi et que la repousse reprendre bi idni lah...
N
19 septembre 2011 13:21
Oui ça va maintenant j'ai quand même un peu moins de cheveux qu'avant mais ça va ( comme avant j'avais trop de cheveux ) ça s'équilibre
*
19 septembre 2011 17:28
Citation
Douniawadine a écrit:
Essalamou aleikoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,

J'ai vécu il y a quelques mois un gros stress, une grande peur due à une crise de mon frère à laquelle j'ai assistée et qui m'a énormément marquée (j'avais toujours peur après celle ci, comme une peur au ventre). Entre temps j'ai préparé un concours aussi. Environ 3 ou 4 mois plus tard, j'ai commencé à avoir une chute de cheveux anormale mais je ne me suis pas tout de suite inquiétée (début juillet) et là j'ai perdu beaucoup de cheveux sur le sommet du crâne et l'arrière surtout sachant que j'avais une chevelure très épaisse (j'ai dû perdre quasiment la moitié de ma chevelure). Ceci m'angoisse énormément et je pleures beaucoup. C'est difficile pour une jeune femme surtout qu'on doit venir me khtob bientôt inshaAllah. Je n'ai plus envie de rien, je déprime pourtant elhamdulilah je suis pratiquante. Je suis allée consulter, elhmdl les analyses sanguines sont normales. La dermato m'a prescrit du minoxidil 2% mais après avoir parcouru le net j'ai peur de l'utiliser. Est-ce que c'est arrivé à l'un ou l'une d'entre vous?
Jazakom Allah kheiran. J'espère avoir qq témoignages qui pourraient me rassurer bi idni lah.

Salam

Le dermato a fait des études et sait mieux que quiconque ce dont tu as besoin. Je te conseille de voir par toi-même. Les cheveux sont très importants. G ma cousine qui a maintenant de gros trous dans la chevelure parce qu'elle n'avait pas suivi les conseils de son dermato. Maintenant c'est trop tard ! Elle n'arrive pas à retrouver sa chevelure d'antan !

Voilà ma belle, bizzzzz
19 septembre 2011 18:34
mange beaucoup d'amandes
et tous les jours
c'est assez efficace
Speaks only Arabic and English
a
19 septembre 2011 20:37
Citation
*Anissa* a écrit:
Citation
Douniawadine a écrit:
Essalamou aleikoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,

J'ai vécu il y a quelques mois un gros stress, une grande peur due à une crise de mon frère à laquelle j'ai assistée et qui m'a énormément marquée (j'avais toujours peur après celle ci, comme une peur au ventre). Entre temps j'ai préparé un concours aussi. Environ 3 ou 4 mois plus tard, j'ai commencé à avoir une chute de cheveux anormale mais je ne me suis pas tout de suite inquiétée (début juillet) et là j'ai perdu beaucoup de cheveux sur le sommet du crâne et l'arrière surtout sachant que j'avais une chevelure très épaisse (j'ai dû perdre quasiment la moitié de ma chevelure). Ceci m'angoisse énormément et je pleures beaucoup. C'est difficile pour une jeune femme surtout qu'on doit venir me khtob bientôt inshaAllah. Je n'ai plus envie de rien, je déprime pourtant elhamdulilah je suis pratiquante. Je suis allée consulter, elhmdl les analyses sanguines sont normales. La dermato m'a prescrit du minoxidil 2% mais après avoir parcouru le net j'ai peur de l'utiliser. Est-ce que c'est arrivé à l'un ou l'une d'entre vous?
Jazakom Allah kheiran. J'espère avoir qq témoignages qui pourraient me rassurer bi idni lah.

Salam

Le dermato a fait des études et sait mieux que quiconque ce dont tu as besoin. Je te conseille de voir par toi-même. Les cheveux sont très importants. G ma cousine qui a maintenant de gros trous dans la chevelure parce qu'elle n'avait pas suivi les conseils de son dermato. Maintenant c'est trop tard ! Elle n'arrive pas à retrouver sa chevelure d'antan !

Voilà ma belle, bizzzzz

sans conteste , la dermato a fait des études , nous le savons, or il se trouve que les pharmaciens, les laborantins, les médecins, les neurologues en ont fait aussi et pourtant .....
un exemple : le neurologue qui prescrit des psychotropes , assome les gens alors que nous savons tous que ces traitements ne sont pas curatifs mais bon
j'attirais perso sur l'utilisation détournée d'un médicament , le minoxidil n'est pas indiqué pour les traitements de chutes de cheveux, seulement il est utilisé car il a des effets bénéfiques supposés sur ces dernières (les chutes) cependant les effets secondaires nous ne les connaissons pas , donc je dis prudence

bien entendu il s'agit d'un avis personnel
19 septembre 2011 21:42
Va voir un dermatologue ma soeur , ta chute de cheveux est du à ton stress , il te donnera un bon traitement insh'Allah et tout devrais revenir normal , dit toi que s'a s'arrangera
19 septembre 2011 22:22
Oui ma soeur Ainvittel, c'est un peu comme le Roaccutane! Merci beaucoup mes frères et soeurs de vos réponses.
J'ai également eu une prise de poids et une acné inhabituelle, à votre avis est-ce qu'il peut s'agir d'un dérèglement hormonal suite à la grosse peur que j'ai eue?
Salam
*
20 septembre 2011 00:12
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
*Anissa* a écrit:
Citation
Douniawadine a écrit:
Essalamou aleikoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,

J'ai vécu il y a quelques mois un gros stress, une grande peur due à une crise de mon frère à laquelle j'ai assistée et qui m'a énormément marquée (j'avais toujours peur après celle ci, comme une peur au ventre). Entre temps j'ai préparé un concours aussi. Environ 3 ou 4 mois plus tard, j'ai commencé à avoir une chute de cheveux anormale mais je ne me suis pas tout de suite inquiétée (début juillet) et là j'ai perdu beaucoup de cheveux sur le sommet du crâne et l'arrière surtout sachant que j'avais une chevelure très épaisse (j'ai dû perdre quasiment la moitié de ma chevelure). Ceci m'angoisse énormément et je pleures beaucoup. C'est difficile pour une jeune femme surtout qu'on doit venir me khtob bientôt inshaAllah. Je n'ai plus envie de rien, je déprime pourtant elhamdulilah je suis pratiquante. Je suis allée consulter, elhmdl les analyses sanguines sont normales. La dermato m'a prescrit du minoxidil 2% mais après avoir parcouru le net j'ai peur de l'utiliser. Est-ce que c'est arrivé à l'un ou l'une d'entre vous?
Jazakom Allah kheiran. J'espère avoir qq témoignages qui pourraient me rassurer bi idni lah.

Salam

Le dermato a fait des études et sait mieux que quiconque ce dont tu as besoin. Je te conseille de voir par toi-même. Les cheveux sont très importants. G ma cousine qui a maintenant de gros trous dans la chevelure parce qu'elle n'avait pas suivi les conseils de son dermato. Maintenant c'est trop tard ! Elle n'arrive pas à retrouver sa chevelure d'antan !

Voilà ma belle, bizzzzz

sans conteste , la dermato a fait des études , nous le savons, or il se trouve que les pharmaciens, les laborantins, les médecins, les neurologues en ont fait aussi et pourtant .....
un exemple : le neurologue qui prescrit des psychotropes , assome les gens alors que nous savons tous que ces traitements ne sont pas curatifs mais bon
j'attirais perso sur l'utilisation détournée d'un médicament , le minoxidil n'est pas indiqué pour les traitements de chutes de cheveux, seulement il est utilisé car il a des effets bénéfiques supposés sur ces dernières (les chutes) cependant les effets secondaires nous ne les connaissons pas , donc je dis prudence

bien entendu il s'agit d'un avis personnel

Salam

Je ne visais personne et je proposais à la posteuse d'essayer de suivre la prescription de son dermatologue, ensuite elle verra si ça marche sur elle et pourra ainsi donner son avis personnel.smiling smiley
Voilà pour la posteuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/11 00:17 par *Anissa*.
n
20 septembre 2011 09:56
salem
J AI LA SOLUTION A TON PROBLEME MA GRANDEClap
moi j'ai eu le même problème que toi ( mais je le reconnais en moins pire) j'ai perdu une partie de mes cheveux sur le devant du crâne au niveau de ma frange sa m'a fait un trou d'environ 6 cm !!!!
c peut être peu par rapport a toi mais comme c'était situé juste devant.. tout le monde le voyait et je suis resté comme sa pendant presqu'un an a attendre que sa repousse mais SA POUSSAIT PAScrying(
Et un jour que j'étais sur YABILADI je suis tombé sur un sujet qui parlait de l'alopécie et quelqu'un parlait d'une crème qui s'appelle VERMOGAL mais que l'on trouve qu'au maroc ( c'est une crème pour les poux à la base mais les gens ont constaté qu'elles faisaient pousser les cheveux) alors après avoir tout essayé j'ai demandé à mon père de m'en ramener quelques tubes ( sa coute moins de 2 euros)
RESULTATS 1 MOIS APRES MES CHEVEUX AVAIENT POUSSER D AU MOINS 2 CM ET ON VOYAIT PLUS CE TROU!
essaye tu le regretteras pas !!!!yawning smiley
20 septembre 2011 12:17
Ohhhh merci ma soeuuuuuuur, t'es sûre que c'était pas une pelade que tu avais toi? franchement ma soeur tu me rassures! Surtout pour une fille, c'est chaud! Barakalahou fiki!
n
21 septembre 2011 13:09
Citation
Douniawadine a écrit:
Ohhhh merci ma soeuuuuuuur, t'es sûre que c'était pas une pelade que tu avais toi? franchement ma soeur tu me rassures! Surtout pour une fille, c'est chaud! Barakalahou fiki!

j'ai fait la connaissance avc une fille ki a eu le mm problème ke toi mais kan je lai rencontré sa allait bcp mieux mais c'était pas encore sa .....elle a constaté elle meme les résultats sur moi avc cette crème à la fin jlui ai donné un tube et elle en a été très contente aussi
vas y essaye ma grande sa te coute quasiment rien et lkhir inchallah!yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook