Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez les soeurs divorcées à se remarier par la polygamie?
23 avril 2013 09:20
As Salam Alikoum,

On peut constater qu'à l'heure actuelle les divorces deviennent de plus en plus nombreux et hélas ce phénomène est en expansion.

Faisant au passage de nombreuses victimes collatérales (enfants issus de ces mariages éclairs, parents blessés, querelles familiales,... ).

Ma question est la suivante:

Sachant qu'il y a de plus en plus de femme sur terre et de moins en moins d'hommes et que les divorces sont en recrudescences pourrait-on proposer à ces femmes qui souhaitent se reconstruire d'opter pour la polygamie?

Je le conçois parfaitement avoir un mari à temps partiel ce n'est pas le top mais avoir un mari à temps partiel sera toujours mieux que de ne pas en avoir.

Certain(e)s me diront elles peuvent se remarier même si cela est plus compliqué mais elles peuvent toujours.

L’espoir fait vivre mais ne soyons tout de même pas dupe. Si nous sommes pragmatiques une femme célibataire à déjà du mal à trouver quelqu'un, une femme divorcée aura plus du mal de trouver son âme sœur mais une femme divorcée avec des enfants la tâche s'avère particulièrement ardue (pour ne pas dire quasi impossible).

Réfléchissez donc les sœurs divorcées ALLAH ne dit-il pas dans le coran « il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. »

Tout en sachant que nombres de prophètes furent polygames( Notre Prophète lui même SAW) ainsi que ses compagnons l'ont étaient.


N.b: Il y en effet des charlatans qui prennent le prétexte de polygamie pour forniquer mais ne parlons pas d'eux parlons de manière générale.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/13 09:27 par phenix93.
23 avril 2013 11:13
Citation
phenix93 a écrit:
As Salam Alikoum,

On peut constater qu'à l'heure actuelle les divorces deviennent de plus en plus nombreux et hélas ce phénomène est en expansion.

Faisant au passage de nombreuses victimes collatérales (enfants issus de ces mariages éclairs, parents blessés, querelles familiales,... ).

Ma question est la suivante:

Sachant qu'il y a de plus en plus de femme sur terre et de moins en moins d'hommes et que les divorces sont en recrudescences pourrait-on proposer à ces femmes qui souhaitent se reconstruire d'opter pour la polygamie?

Je le conçois parfaitement avoir un mari à temps partiel ce n'est pas le top mais avoir un mari à temps partiel sera toujours mieux que de ne pas en avoir.

Certain(e)s me diront elles peuvent se remarier même si cela est plus compliqué mais elles peuvent toujours.

L’espoir fait vivre mais ne soyons tout de même pas dupe. Si nous sommes pragmatiques une femme célibataire à déjà du mal à trouver quelqu'un, une femme divorcée aura plus du mal de trouver son âme sœur mais une femme divorcée avec des enfants la tâche s'avère particulièrement ardue (pour ne pas dire quasi impossible).

Réfléchissez donc les sœurs divorcées ALLAH ne dit-il pas dans le coran « il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. »

Tout en sachant que nombres de prophètes furent polygames( Notre Prophète lui même SAW) ainsi que ses compagnons l'ont étaient.


N.b: Il y en effet des charlatans qui prennent le prétexte de polygamie pour forniquer mais ne parlons pas d'eux parlons de manière générale.
Tu devrais monter une agence de femmes à temps partiel cherchant hommes dans la même situation lol.
Une idée à creuser...:-)
a
23 avril 2013 11:29
Salam
les femmes divorcées d'aujourd'hui (hormis certaines) sont loin d'être des "boulets" et s'en sortent pas mal , je ne pense pas qu'elles aient besoin de mari à temps partiel ou alors pour ma part , il leur faudrait prendre un bon parti avec de l'argent pour s'occuper à faire du shopping etc...
et puis maintenant l'homme s'en sort à peine avec une femme alors c'est risquer de rendre malheureuse cette dernière

les femmes divorcées ont toutes leurs chances de se remarier et de connaître le bonheur c'est à force de marteler ces idées à la c...n (se remarier = quasi-impossible) qu'elles y croient les pauvres

autour de moi je connais plein de jeunes femmes remariées avec même des enfants et heureuses
23 avril 2013 11:31
oui peut-être mais si on fais réellement un ratio combien sur la masse totale de femmes divorcées + femmes divorcées avec enfants se remarie ?
23 avril 2013 11:54
pour ma part je préfère crever veille fille ou femme célibataire avec 2/4/6 enfants SEULE que me récolter un boulet qui se fait partager!

le lundi c'est mes fesses le mardi les fesses de ma voisine oh on va ou là?

NON MERCI ABADEN choukrane!

il faut revoir le contexte de la polygamie au tps de notre prophète (SAS)!
et les hommes d’aujourd’hui ne sont pas des prophètes!

wasalam
23 avril 2013 11:55
Citation
La Roulette Russe695 a écrit:
pour ma part je préfère crever veille fille ou femme célibataire avec 2/4/6 enfants SEULE que me récolter un boulet qui se fait partager!

le lundi c'est mes fesses le mardi les fesses de ma voisine oh on va ou là?

NON MERCI ABADEN choukrane!

il faut revoir le contexte de la polygamie au tps de notre prophète (SAS)!
et les hommes d’aujourd’hui ne sont pas des prophètes!

wasalam
au moins ça repose tes fesses lol
a
23 avril 2013 12:00
salam
je me fiche du ratio, j'ai pas fait de stats à ce sujet
mais je préfère aussi si ça se présente être une vieille divorcée que de faire une telle connerie

partager la vie d'un homme , la belle affaire ! j'aime autant être seule

il y a des pays où il manque des femmes à marier , les soeurs desespérées pourraient peutêtre voir éventuellement
23 avril 2013 12:03
Citation
chrisado a écrit:
Citation
La Roulette Russe695 a écrit:
pour ma part je préfère crever veille fille ou femme célibataire avec 2/4/6 enfants SEULE que me récolter un boulet qui se fait partager!

le lundi c'est mes fesses le mardi les fesses de ma voisine oh on va ou là?

NON MERCI ABADEN choukrane!

il faut revoir le contexte de la polygamie au tps de notre prophète (SAS)!
et les hommes d’aujourd’hui ne sont pas des prophètes!

wasalam
au moins ça repose tes fesses lol

mdr
c'est une question de fierté!
a croire que le celibat tue alors qu'une femme peut s'en sortir seule!
on entend vraiment de sacrés betises parfois!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/13 12:06 par La Roulette Russe695.
23 avril 2013 12:09
ben les fesses ça fait mal quand c'est trop irrité
j
23 avril 2013 12:14
Est ce vous pouvez me dire s'il vous ou est ce que vous avez trouvez l'info qu'il ya plus de femme que d'homme et que cela va pas s'arranger??!!!!

Quand je lis les etudes statistiques demographiques il s'averent que cest la tendance inverse qui se produit... il y aurait plus d'homme que de femme sur terre.

Depuis le recensement effectue en 2011 lorsque ns sommes passe a 7milliards d'individu sur terre. Il est indique, dapres le world factbook de la cia que le sexe-ratio etait de 1,01 en 2011. A savoir pour 1000 femmes , on compte 1010 hommes. Et en regardant le taux a la.naissance, celui ci s'accentue 1000f pour 1070h.

Donc dou sort cette idee kil ya pluq de femme que dhommes??
Pour repondre au poste, la solitude que le partage d'un homme.
29 ans Essai bb1 C5 : zone rouge
J
23 avril 2013 12:30
Citation
phenix93 a écrit:
As Salam Alikoum,

On peut constater qu'à l'heure actuelle les divorces deviennent de plus en plus nombreux et hélas ce phénomène est en expansion.

Faisant au passage de nombreuses victimes collatérales (enfants issus de ces mariages éclairs, parents blessés, querelles familiales,... ).

Ma question est la suivante:

Sachant qu'il y a de plus en plus de femme sur terre et de moins en moins d'hommes et que les divorces sont en recrudescences pourrait-on proposer à ces femmes qui souhaitent se reconstruire d'opter pour la polygamie?

Je le conçois parfaitement avoir un mari à temps partiel ce n'est pas le top mais avoir un mari à temps partiel sera toujours mieux que de ne pas en avoir.

Certain(e)s me diront elles peuvent se remarier même si cela est plus compliqué mais elles peuvent toujours.

L’espoir fait vivre mais ne soyons tout de même pas dupe. Si nous sommes pragmatiques une femme célibataire à déjà du mal à trouver quelqu'un, une femme divorcée aura plus du mal de trouver son âme sœur mais une femme divorcée avec des enfants la tâche s'avère particulièrement ardue (pour ne pas dire quasi impossible).

Réfléchissez donc les sœurs divorcées ALLAH ne dit-il pas dans le coran « il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. »

Tout en sachant que nombres de prophètes furent polygames( Notre Prophète lui même SAW) ainsi que ses compagnons l'ont étaient.


N.b: Il y en effet des charlatans qui prennent le prétexte de polygamie pour forniquer mais ne parlons pas d'eux parlons de manière générale.



Salam aleycoum!

Je ne suis pas du tout d accord avec toi. J ai ete moi meme une femme divorcée et El hamdoullillah je me suis remarié avec un homme merveilleux MachaAllah, lui n avait jamais été marié et il est suffisamment intelligent pour comprendre que la vie n est pas aussi simple et que ca peut arriver.

Je souhaite a toutes les femmes divorcée ou non de tomber sur un homme aussi compréhensif.

w
23 avril 2013 13:41
Salam

Un tel post ne pouvait être que d'un homme....
Pourquoi une femme divorcée avec enfant trouverait-elle uniquement son salue dans le mariage?
Beaucoup de se remarie, d'autres pas, par choix ou non.
Je préfèrerai aussi rester seule avec x enfants que d'épouser un polygame... franchement ca apporte quoi à la femme si elle s'en sort pour élever seule et puis le papa des enfants, lui aussi divorcé, n'est pas tombé dans un trou, il existe, il doit assumer l’éducation de sa progéniture...

Ca me fait rire ces sujets sur la polygamie, bon nombre d'hommes n'en voit que les "avantages", mais si on étudie bien le sujet, être polygame est extrêmement difficile et contraignant, ce n'est pas simplement "sauver des pauvres femmes qui finirait vieilles filles sinon"... tous les hommes ne sont pas capable d'assumer un tel rôle
23 avril 2013 13:44
@hanane1981 Tu sais que l'humain (homme ou femme) de manière générale est conçu pour vivre en couple.
Souvent lorsqu'une âme se retrouve à vivre seule elle éprouve un certain vague à l'âme un malêtre profond qui se traduit souvent par une dépression et qui pousse finalement à ne plus avoir goût à la vie.
Donc je pense que la polygamie pourrais aider ces âmes solitaires livrées à elles mêmes et éviter également de tomber dans la turpitude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/13 13:45 par phenix93.
23 avril 2013 13:46
mdrrrr c'est quoi ces postes phenix ptdr

non mais Are you crazy

je me suis imaginé 2 secondes a dire a mon mari vazi chéri je t’autorise a te marié car il ya bcp de femme sur terre est il faut contribué a leur bonheur .....

mais pour quel raison je vais lui donner cette autorisation est quelles crèvent ga3 wana malni
deja qu'on a du mal a donner la sadakaa en espèce alors la la sadakaa en mari ...!!! les hassanttes ne seront pas pour moi en tout cas
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
23 avril 2013 13:49
Détrompe toi tu gagnerais des hasanates puisque tu auras aidée ton mari à accomplir la moitié de sa foi
w
23 avril 2013 13:49
@phenix93 : je ne partage ton opinion, mais si je suis ton raisonnement, que fait on des hommes qui ne trouvent pas chaussures à leurs pieds?
C'est bien beau de dire qu'io y a plus de femme que d'homme (ca j'en doute), mais il y a bien des pays, des région du monde ou c'est l'inverse, alors dis moi, que fait on pour ces pauvres (hommes) âmes en peines?

Encore une fois, la vrai polygamie, peut d'hommes en sont capables....
23 avril 2013 13:51
Citation
phenix93 a écrit:
Détrompe toi tu gagnerais des hasanates puisque tu auras aidée ton mari à accomplir la moitié de sa foi

la moitié de sa fois = juste 1 moitié qui est moi

je te laisse les hassanttes pour toi mdrrr tu me diras il a profité de combien ton future sinon commence par les femme de ta famille est les homme de ta famille on t'encourage vraiment
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
23 avril 2013 13:55
Citation
hanane1981 a écrit:
@phenix93 : je ne partage ton opinion, mais si je suis ton raisonnement, que fait on des hommes qui ne trouvent pas chaussures à leurs pieds?
C'est bien beau de dire qu'io y a plus de femme que d'homme (ca j'en doute), mais il y a bien des pays, des région du monde ou c'est l'inverse, alors dis moi, que fait on pour ces pauvres (hommes) âmes en peines?

Encore une fois, la vrai polygamie, peut d'hommes en sont capables....


c'est un bon projet d'import export ptdr

phenix tu sais dans les 4 que tu veux avoir tu va forcement tombé sur une beurette.... comme tu les aime donc un conseil choisi plutôt la qualité que la quantité
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
23 avril 2013 13:56
pour répondre à ta question de manière simple je dirais qu'il faudrait également les aider à se marier bien évidemment.
Mais pour moi le plus urgent c'est d'aider les femmes divorcées (surtout celles avec des enfants).
Car le mal est plus grand, comme tout le monde sait un enfant qui n'a pas de père est comme une maison sans toit il est livré aux intempéries et aux aléas climatiques.
Souvent pour ne pas dire toujours les femmes sont dépassées par les événements et lâche prise dans l'éducation et on a de grande chance d'avoir un enfant qui parte à la dériv.
w
23 avril 2013 14:00
Citation
phenix93 a écrit:
pour répondre à ta question de manière simple je dirais qu'il faudrait également les aider à se marier bien évidemment.
Mais pour moi le plus urgent c'est d'aider les femmes divorcées (surtout celles avec des enfants).
Car le mal est plus grand, comme tout le monde sait un enfant qui n'a pas de père est comme une maison sans toit il est livré aux intempéries et aux aléas climatiques.
Souvent pour ne pas dire toujours les femmes sont dépassées par les événements et lâche prise dans l'éducation et on a de grande chance d'avoir un enfant qui parte à la dériv.

N'importe quoi... on parle de femme divorcées, donc la papa des enfants existent, et il doit s’occuper de ces gosses!
Tu divorce d'avec une femme, pas d'une femme et d'enfants!
Lors d'un remariage, le nouveau mari ne remplacera jamais le père biologique, surtout que celui ci est bien vivant!

Tes arguments pour justifier le remariages des femmes divorcées avec enfants avec un polygame sont à côté de la plaque...

Laissez les femmes divorcées en paix...
Tu as des enfants qui ont leur 2 parents mariés qui partent en cacahuète et des enfants élevés seulement par leur mère qui s'en sortent très bien.
Faut arrêter avec vos généralités à 2 balles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook