Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ-MOI. Ma soeur veut se convertir au christianisme.
S
11 mai 2015 23:59
La conviction religieuse est personelle : si ta soeur veux se convertir au christianisme, c'est son choix !
Tu ne peux rien y faire, si ce n'est à l'encourager à étudier et à en apprendre plus avant de prendre sa décision finale.
C
12 mai 2015 00:50
Citation
Amir758 a écrit:
Akhi, les frères et soeurs m'ont apporté des versets, pas des preuves irréfutables, et moi aussi j'apporte des versets.
Tu dis irréfutables peut être parce que tu adhère à leur vision, mais il y a d'autres visions, et franchement je pensais pas qu'il y aurait tant de visions différentes de l'islam sur yabiladi.
Wallah je crois que Mohammad (saws) avait raison quand il disait qu'on va se diviser.
Il faut pas !

Je t'ai juste posé une question sur la destination de ceux qui croient en un seul Dieu mais qui ne suivent pas le prophète.

Moi, je dis juste qu'on ne sait pas, on ne peut pas juger, car Allah allem et c'est lui qui sonde les coeurs.
Et oui, j'aime ma soeur, mais c'est pas pour autant que je vais devenir chrétien ou falsifier ma religion. Si elle me dis elle crois en un Dieu unique, et veut suivre la législation de Issa (as), alors qu'Allah nous guide dans la voie droite, et Il tranchera entre nous.

Franchement je sais qu'il y a des islamophobes qui disent des mensonges sur notre religion, mais nous on ne doit pas leur ressembler en devant "christianophobes".

Tu crois pas que c'est mieux de dire que chacun suive sa religion, qu'il croit en un Dieu unique, et qu'il fasse des hassanats, et qu'Allah tranchera entre nous?

Non ! Nous, ici, parfois on se permet de dire qu'ils sont mécréants, qu'ils iront en enfer, alors que rien n'est sûr. Et toi tu dis que les preuves sont irréfutables...
Je ne suis pas aussi sur que toi, encore une foi smiling smiley

Qu'Allah nous facilite

Salam Aleykoum

je dois bien reconnaitre que j'ai du mal a te suivre

Tu sélectionnes ce qui permettra de te complaire ou bien tu recherches la vérité ?


Le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Les prophètes étaient envoyés pour leur peuple en particulier et j’ai été envoyé à l’humanité toute entière»

Rapporté par Al‐Boukhari et Mouslim.



Le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Par celui qui tient mon âme dans sa main! Personne de cette Oummah, qu’il soit juif ou chrétien, n’entend parler de moi, puis ne meurt sans avoir cru au message avec lequel j’ai été envoyé, excepté qu’il sera parmi les gens du feu. »

Rapporté par Mouslim.


(Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.)
An‐Nissa : 150‐151.
A
15 mai 2015 15:04
Citation
neyya a écrit:
Et c est quoi le rapport avec ton pseudo?quesce qu il est cense m apporter comme reponse.

Comme je l'ai dis dans mon message, je t'ai expliqué le pseudo juste parce que je veux garder dans la tête que nul ne doit juger de l'égarement de son frère et du jugement d'Allah taala, car Allah allem.
Au sujet de ma soeur, je ne comprend pas, tu peux être plus clair ?

Pour toi, ma soeur est égarée ou ou non?

Car si oui, alors mon message est justifié, non?
(mon message dit qu'il faut pas juger si elle crois en un Dieu unique et fais de bonnes oeuvres)

Et si non, alors désolé mais j'ai trouvé ton message ambigu.
Puisque le paragraphe en rouge étais un rappele contre les clefs qui ouvre l'enfer, et sinon je vois pas pourquoi tu as mis ce rappel...

Donc ma soeur est égarée oui ou non, selon toi?
Ou dis-tu seulement tu sais pas ?
Moi je dis Allah sait mieux, et que tout ceux qui suivent le tawhid et font de bonnes oeuvres sont peut être dans le din, donc il faut pas juger.


Citation
neyya a écrit:
Pour toi croire en Allah et faire des bonnes oeuvres c est la clef du paradis in cha Allah ?

Oui ! smiling smiley

Citation
neyya a écrit:
pourquoi tu es venu demander de l aide sur le forum si tu penses que ta soeur est sur la bonne voie?

En faite on a eu une longue discussion. Moi aussi je croyais qu'elle étais mécréante.
Et puis il y a eu divergence entre frères, et on a conclu qu'en faite on sait pas si elle crois en Dieu et fais de bonnes oeuvres, le jugement est entre les mains du Créateur.
Donc voilà, j'ai eu un peu la réponse à ma question smiling smiley

Qu'Allah nous guide
A
15 mai 2015 15:05
Citation
SHĪʻATU ʻALĪ a écrit:
La conviction religieuse est personelle : si ta soeur veux se convertir au christianisme, c'est son choix !
Tu ne peux rien y faire, si ce n'est à l'encourager à étudier et à en apprendre plus avant de prendre sa décision finale.

Tu as raison akhi.
Je crois que ton conseille est sage.
Barak allahou fik
A
15 mai 2015 15:20
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum
Wa Aleykhoum salam

Citation
cafard a écrit:
Tu sélectionnes ce qui permettra de te complaire ou bien tu recherches la vérité ?

Je cherche la vérité akhi. J'ai eu des réponse claire des frères, et mon imam a confirmé.
J'étais au sermon et à la prière et je cherche la vérité.
Je crois pas être parmi les hypocrites qui cherchent à se complaire...sad smiley
Toi tu as ta vision, wa Allah allem, mais ta vision n'est pas forcément la vérité, justement, non ?
Tu donnes tes versets, j'ai donné les miens.
Moi je dis il faut pas juger et être aussi sûr dans un sujet comme ça, car le Jugement, akhi, il est qu'entre les mains d'Allah.


Citation
cafard a écrit:
Le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :
« Les prophètes étaient envoyés pour leur peuple en particulier et j’ai été envoyé à l’humanité toute entière»

C'est un hadith mais il ne veut pas dire qu'il est interdis d'emprunter la voie de Issa (as).
On suit le chemin des prophète, d'Ibrahim (as), le pur monothéiste, et pourtant lui aussi il a été envoyé à son peuple.

Citation
cafard a écrit:
Le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :
« Par celui qui tient mon âme dans sa main! Personne de cette Oummah, qu’il soit juif ou chrétien, n’entend parler de moi, puis ne meurt sans avoir cru au message avec lequel j’ai été envoyé, excepté qu’il sera parmi les gens du feu. »
Rapporté par Mouslim.

C'est encore un hadith. Il dis pas que ceux qui suivront Issa (as) iront au feu.
L'islam c'est quoi? La religion de Mohammad (saws), ou la religion d'Allah depuis le début ?
Tous les prophètes paix sur eux ont appelé à l'islam.
Ma soeur en suivant Issa (as) répond à l'appel avec la législation des chrétien, et Allah connait mieux les coeurs.

Citation
cafard a écrit:
(Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.)
An‐Nissa : 150‐151
.

Ma soeur ne renie pas Mohammad (saws), elle dis elle préfère suivre le chemin de Issa (as). Le chemin de Mohammad (saws) est meilleur c'est sûr, pour moi, mais cela interdit pas de suivre une législation reconnue dans l'islam, la religion d'Allah azzawajel.

"47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre.
Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité,
Pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre.
Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue.
A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.
Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.
Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne.
Concurrencez donc dans les bonnes œuvres.

C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
(Sourat al maidah)

Qu'Allah nous facilite et nous donne la bonne compréhension.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/15 15:23 par Amir758.
C
15 mai 2015 18:39
Salam Aleykoum

Tu renies la parole d'Allah et de son Messager ( salallahu ‘alayhi wa salam) par amour pour ta sœur

Autant te dire en toute franchise que ton comportement amène a un annulatif de l'islam

Ce n'est pas agréable a entendre, mais c'est pourtant la vérité
S
15 mai 2015 18:50
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum

Tu renies la parole d'Allah et de son Messager ( salallahu ‘alayhi wa salam) par amour pour ta sœur

Autant te dire en toute franchise que ton comportement amène a un annulatif de l'islam

Ce n'est pas agréable a entendre, mais c'est pourtant la vérité

Laisse le en paix au lieu de faire la morale à un autre croyant.
Allah seul juge, tu n'as pas à le faire.
C
15 mai 2015 22:56
Ce n'est pas mon opinion c'est bien avec la parole d'Allah que vous cherchez a transiger


Troisième annulatif de l'islam : Est mécréant, quiconque doute à la mécréance des polythéistes, ou rend vrai leur croyance.



Question : Sur les chaînes satellites, il y a des gens qui disent que les juifs et les chrétiens sont nos frères dans la foi. Quel est le verdict à leur sujet, sont‐ils des Kouffars?

Réponse : Ceux qui disent que les juifs et les chrétiens sont nos frères, ils deviennent des Kouffars en disant cela. Excepté si la personne qui le dit est ignorante, dans ce cas on doit lui clarifier. Si cette personne persiste par la suite, on jugera de sa mécréance. Et si elle se repent, Allah acceptera sa repentance.)

Cheikh Salih Al Fawzan
C
16 mai 2015 00:43
Citation
Amir758 a écrit:
Ma soeur ne renie pas Mohammad (saws), elle dis elle préfère suivre le chemin de Issa (as). Le chemin de Mohammad (saws) est meilleur c'est sûr, pour moi, mais cela interdit pas de suivre une législation reconnue dans l'islam, la religion d'Allah azzawajel.

"47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre.
Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité,
Pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre.
Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue.
A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.
Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.
Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne.
Concurrencez donc dans les bonnes œuvres.

C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
(Sourat al maidah)

Qu'Allah nous facilite et nous donne la bonne compréhension.

Si ta sœur ne reniait pas le Prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) comme tu le prétend, elle n'aurait jamais apostasié l'islam

l'Evangile annonce la venue du Prophète Mohammad ( salallahu ‘alayhi wa salam) et l’obligation de le suivre
L'islam a en plus de cela, abrogé les religions antérieures

Dis: «Croyez-y ou n’y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu’on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre terre ».

et disent: «Gloire à notre Seigneur! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie».

Le Voyage Nocturne (107-108)



Je ne répondrait plus a ton post, tu peux être tranquille maintenant
je compatis a ta douleur, très sincèrement

Je déteste néanmoins tout ceux qui mentent délibérément sur Allah et son Messager (salallahu ‘alayhi wa salam)
16 mai 2015 01:00
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum

je dois bien reconnaitre que j'ai du mal a te suivre

Tu sélectionnes ce qui permettra de te complaire ou bien tu recherches la vérité ?


Le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Les prophètes étaient envoyés pour leur peuple en particulier et j’ai été envoyé à l’humanité toute entière»

Rapporté par Al‐Boukhari et Mouslim.



Le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Par celui qui tient mon âme dans sa main! Personne de cette Oummah, qu’il soit juif ou chrétien, n’entend parler de moi, puis ne meurt sans avoir cru au message avec lequel j’ai été envoyé, excepté qu’il sera parmi les gens du feu. »

Rapporté par Mouslim.


(Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.)
An‐Nissa : 150‐151.

Sa compte si on a entendu parler de l'autorisation de battre ses femmes désobéissante, relation avec esclaves, de la lapidation, du combat contre les non musulmans, viol des captives, meurtre de l'apostat... Je connais pas beaucoup de gens qui recherche la paix et sont près à ce convertir à une religion qui ne remet pas en cause officiellement tout ça et dont la majorité des savant autorise et prône tout ça. Mon but c'est pas de caricaturer l'islam en disant que les points polémique mais, sachant que la quasi totalité des retours de l'islam sur les non croyants c'est ça, c'est absurde de les condamner de pas suivre l'islam...
16 mai 2015 01:05
Donc pour revenir au sujet je pense que ta sœur peut très bien avoir plus de mérite auprès d'Allah que nombreux musulmans, même si elle c'est converti au christianisme, Dieu il range pas les gens dans des cases ( chrétiens, juif, athée ...), le plus important c'est ses valeurs, sa morale, ses actes...
16 mai 2015 12:08
Citation
lololo75 a écrit:
Sa compte si on a entendu parler de l'autorisation de battre ses femmes désobéissante, relation avec esclaves, de la lapidation, du combat contre les non musulmans, viol des captives, meurtre de l'apostat... Je connais pas beaucoup de gens qui recherche la paix et sont près à ce convertir à une religion qui ne remet pas en cause officiellement tout ça et dont la majorité des savant autorise et prône tout ça. Mon but c'est pas de caricaturer l'islam en disant que les points polémique mais, sachant que la quasi totalité des retours de l'islam sur les non croyants c'est ça, c'est absurde de les condamner de pas suivre l'islam...



 
islam 0



http://data.over-blog-kiwi.com/0/53/46/15/20140617/ob_e7daff_guide-pour-l-islamophobe.pdf
A
17 mai 2015 19:59
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum

Tu renies la parole d'Allah et de son Messager ( salallahu ‘alayhi wa salam) par amour pour ta sœur

Autant te dire en toute franchise que ton comportement amène a un annulatif de l'islam

Ce n'est pas agréable a entendre, mais c'est pourtant la vérité

C'est bon, j'en ai marre de tes jugement.
Je voulais des conseilles de frères et je me retrouve comme dans un tribunal qui juge et ma soeur et moi.
Merci pour les frères et les soeurs qui ont aidé, mais là j'arete c'est tro.
Bonne continuation à tous.
Wa salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 21:45 par Amir758.
d
18 mai 2015 00:39
Au sujet de ma soeur, je ne comprend pas, tu peux être plus clair ? Je n ai rien a eclairer ,puisque je n ai jamais fait reference a ta soeur ,si j avais voulu le faire je t en aurais clairement fait part.


Pour toi, ma soeur est égarée ou ou non?je ne donne jamais mon avis personnel pour faire un jugement sur qui que se soit ,je me contente de mettre un rappel avec preuve ou soit du Coran ou soit de la sounnah..il etait sense repondre a ta question ni plus ni moins .Les preuves sont indeniables ,car tu as egalement eut des preuves du Coran mis par @cafard qu Allah le recompense en bien .


Car si oui, alors mon message est justifié, non? Ton message n est pas justifie Si j avais mis un avis personnel je t aurais entierement donner raison ,mais comme ce n est pas le cas ,c est plutot toi qui m accuse de juger de l egarement de ta soeur ,alors que je ne me permettrais surement pas de prendre ce chemin epineux et dangereux et une telle responsabilite .

(mon message dit qu'il faut pas juger si elle crois en un Dieu unique et fais de bonnes oeuvres)

Et si non, alors désolé mais j'ai trouvé ton message ambigu. Je m excuse d avoir ete ambigue .

Puisque le paragraphe en rouge étais un rappele contre les clefs qui ouvre l'enfer, et sinon je vois pas pourquoi tu as mis ce rappel... Si le rappel ne t as servi en rien et que la reponse ne t as pas plu ,tu m en vois desole dans ces cas la ...pourtant ce hadith est pleins de sagesse et d enseignements .La reponse a ta question etait au sujet du Prophete 'alayhi salate wa salam donc c est pas de n importe qui que nous parlons..A mediter !!


Donc ma soeur est égarée oui ou non, selon toi?Je prefere pas me meler de ce qui me regarde pas au risque de tomber moi meme dans l egarement .



Moi je dis Allah sait mieux, et que tout ceux qui suivent le tawhid et font de bonnes oeuvres sont peut être dans le din, donc il faut pas juger. C est ton avis personnel fonde sur un peut etre ,fais-y attention !!!




Concernant les deux versets Coranique auxquels tu fais reference sourate 5 v68 et v69 je te conseils d aller voir leurs tafsirs (dans le tafsir du Coran d ibn Kathir).


En faite on a eu une longue discussion. Moi aussi je croyais qu'elle étais mécréante. La prochaine fois ne tire pas de jugement trop attif afin de rester en coherence avec ton pseudo.



Donc voilà, j'ai eu un peu?la réponse à ma question..



Qu'Allah nous guide ...Amine

ps:je m excuse j espere ne pas avoir ete blessante .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/05/15 08:37 par neyya.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
A
18 mai 2015 16:20
Citation
desinscrite a écrit:
Je n ai rien a eclairer ,puisque je n ai jamais fait reference a ta soeur ,si j avais voulu le faire je t en aurais clairement fait part.
...
je ne donne jamais mon avis personnel pour faire un jugement sur qui que se soit ,je me contente de mettre un rappel avec preuve ou soit du Coran ou soit de la sounnah..il etait sense repondre a ta question ni plus ni moins .Les preuves sont indeniables ,car tu as egalement eut des preuves du Coran mis par @cafard qu Allah le recompense en bien

...
Si j avais mis un avis personnel je t aurais entierement donner raison ,mais comme ce n est pas le cas ,c est plutot toi qui m accuse de juger de l egarement de ta soeur ,alors que je ne me permettrais surement pas de prendre ce chemin epineux et dangereux et une telle responsabilite .

...
Je m excuse d avoir ete ambigue .

Si le rappel ne t as servi en rien et que la reponse ne t as pas plu ,tu m en vois desole dans ces cas la ..pourtant ce hadith est pleins de sagesse et d enseignements .La reponse a ta question etait au sujet du Prophete 'alayhi salate wa salam donc c est pas de n importe qui que nous parlons..A mediter !!
...
Je prefere pas me meler de ce qui me regarde pas au risque de tomber moi meme dans l egarement

...
C est ton avis personnel fonde sur un peut etre ,fais-y attention !!!

...
Concernant les deux versets Coranique auxquels tu fais reference sourate 5 v68 et v69 je te conseils d aller voir leurs tafsirs (dans le tafsir du Coran d ibn Kathir).
...
La prochaine fois ne tire pas de jugement trop attif afin de rester en coherence avec ton pseudo.


Tu sais ce que m'a répondue cafard, comment il me juge mécréant, avant de dire qu'il a raison ?
Et tu l'approuve ? Heu

Il a dis :
"Tu renies la parole d'Allah et de son Messager ( salallahu ‘alayhi wa salam) par amour pour ta sœur"

Il sais rien de moi et me juge, et toi tu approuves un tel frère?
Tu lui dis qu'Allah le récompense en bien ?
Mais c'est quoi ces comportements !!

Tu dis tu veux pas juger, mais tu es toujours ambigue sur tes positions, et tu te gennes pas pour ajouter une couche sur la cohérance de mon pseudo... moody smiley

Tu dis tu parles pas de ma soeur, mais pourtant c'est le sujet de discussion (sa conversion au christianisme) et c'est par rapport à son attitude que tu as mis le hadith du Prophète (saws).

Et quand je dis qu'Allah va peut-etre sauver ceux qui croient en son unicité et font des hassanat, tu insistes sur le "peut-etre", avec ton "attention", comme si j'avais tort.

Tu t'es pas demander si c'est pas à toi de faire attention si tu crois pas ça...?
Si c'est pas à toi de faire aussi attention à dire "attention" quand un frère remet le jugement entre les mains d'Allah taala ?
Ni toi ni moi nous ne savons ! Seul Allah sait mieux !

Bon, c'est mon dernier message car j'avoue je suis deçu du forum.
Franchement merci à ceux qui m'ont aidé à comprendre, pour leurs rappels, mais il y a trop de commentaires désagréables, j'ai vu beaucoup de messages qui jugent et divisent, et ça donne une mauvaise image de la Oumma.

Après on viens critiquer les juifs et les chrétiens, mais on fais pareille, on se divise et on se juge les uns les autres.

Wa salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/15 16:34 par Amir758.
C
18 mai 2015 20:55
Citation
Amir758 a écrit:
Tu sais ce que m'a répondue cafard, comment il me juge mécréant

Salam Aleykoum

c'est évidement faux

je t'emmènes simplement les versets, hadiths, ainsi que la paroles des grands savants de l'islam qui permet de clarifier les textes

je n'ais pas fait de jugement arbitraire
je t'ais simplement en garde sur un annulatif de l'islam pour ton bien


Je vais te faire une confidence
il faut que tu saches que tu n'es pas le seul a être cette situation

J'ai moi-même des proches que j'aime et qui ont apostasiés l'islam
Toutes les preuves n'auront pas suffit, j'ai du me faire une raison

Je me suis fait taxer d'islamiste, extrémiste, intolérant, de fou...


je ne me fait pas trop d'illusion sur le sort qui leur sera réservé

J'entretiens malgré tout des liens avec ces proches, mais de manière très restrictive pour préserver ma religion

C'est très frustrant de rechercher le bien des tiens et d'être incompris


je me dis qu'il vaut mieux être ferme, intègre et bienveillant, que laxiste, corrompu et injuste
A
19 mai 2015 00:48
(55) Tu [Muḥammad] ne diriges pas celui que tu aimes: mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. SOURAT 28 VERSET 55


MON FRERE ASSALAM ALAYKOUM JE COMPREND TA DETERESSE CAR C EST TA SOEUR MAIS ALLAH GUIDE QUI VEUX ET ÉGARE QUI VEUX TON DEVOIR TU LA FAIT EN LA RAISONNANT ET BIEN PLUS EN LUI FESANT DES DOUAAE INVOCATIONS PLUS QUE CA TU NE PEUX RIEN QU ALLAH LA GUIDE , UNE REMARQUE LE PROPHETE SALA ALLAHOU ALAYHI WASSALAM SA MERE DEMEURAS EN ENFER ET IL NE PEUX RIEN POUR ELLE QU ALLAH NOUS GUIDES ET GUIDE TA SOEUR ET TOUT NOS FRERES ET SOEURS AMINE TON FRERE AZIZ
c
19 mai 2015 10:04
1)Tu sais ce que m'a répondue cafard, comment il me juge mécréant, avant de dire qu'il a raison ?
Et tu l'approuve ? Heu

Il a dis :
"Tu renies la parole d'Allah et de son Messager ( salallahu ‘alayhi wa salam) par amour pour ta sœur"

Il sais rien de moi et me juge, et toi tu approuves un tel frère?
Tu lui dis qu'Allah le récompense en bien ?
Mais c'est quoi ces comportements !!


1)Je te defis devant Allah au jour des comptes pour prouver que j ai dit par ecrits et meme par intention du coeur qu Allah recompense en bien @cafard pour tous ce que tu as notes au dessus ....mon message etait tres clair et sans ambiguite que c etait pour les versets coranique seulement que j avais mis qu Allah le recompense , point barre !!!!

Tous mes mes respects @cafard je n ai rien contre toi akhti fiLlah.


2)Tu dis tu veux pas juger, mais tu es toujours ambigue sur tes positions, et tu te gennes pas pour ajouter une couche sur la cohérance de mon pseudo...

2)Tu veux savoir pourquoi je t ai dit que tu etais incoherent avec ton pseudo ,car j ai pas apprecie ta petite lecon de morale a deux balles comme on dit ...tu me dis c est pas bien de juger patati patata ,alors que tu nes pas capable toi meme d appliquer ta soit disante lecon de morale ...la preuve ,va donc faire un tours a ta premiere page ou tu dis ceci ''Lui parler de bonheur, mais elle a l'aire bien, zen ! Mais ça c'est pour elle que je suis triste, car c'est la vie dans l'au delà qui compte et Shaytan le maudit l'égare. Franchement Allah yester... Tu traites ta propre soeur de chair et de sang d egaree toi meme ...que penseraist elle si elle savait que tu parles d elle de cette maniere et que tu l avais traiter d egaree ?


3)Tu dis tu parles pas de ma soeur, mais pourtant c'est le sujet de discussion (sa conversion au christianisme) et c'est par rapport à son attitude que tu as mis le hadith du Prophète (saws).

3)Je te defis une fois de plus devant Allah au jour des comptes que mon intention etait d avoir mit ce rappel spcecifiquement a l encontre de l attitude de ta soeur ..apporte arguments et preuves si tu es veridique ?
Je pensais que ta question etait juste a titre d interet personnel ...que tu souhaitais approfondir tes connaissances a ce sujet vue que tu dis ne pas avoir beaucoup de connaissance en religion,desoler si ta question avait un direct rapport avec ta soeur je ne l avais pas compris comme sa .


Et quand je dis qu'Allah va peut-etre sauver ceux qui croient en son unicité et font des hassanat, tu insistes sur le "peut-etre", avec ton "attention", comme si j'avais tort. quelles sont tes preuves pour confirmer que tu as raison ?De mon cote voila ce qui est conforme a l islam concernant les bonnes oeuvres [lavoiedelislam.canalblog.com]

Tu t'es pas demander si c'est pas à toi de faire attention si tu crois pas ça...?J ai rien pige !!

Si c'est pas à toi de faire aussi attention à dire "attention" quand un frère remet le jugement entre les mains d'Allah taala ?
Ni toi ni moi nous ne savons ! Seul Allah sait mieux !
Bien sure Allah sait mieux qui a dit le contraire ,seulement tu parles sans preuves et sa j accepte pas tout simplement car c est pas conforme a l islam.


Si tu reste sur ta position a propos des mensonges et jugements que tu m envois a la figure ,je considererai cette conversation levee pour le jour de la retribution ,comme je suis pas mechante je te propose la chose suivante et qu ont finissent plutot sur Moussamah karim ,c est toi qui vois ?

signe @neyya...bien a toi Mr Amir .

Wa 'alaykoum salam .
A
20 mai 2015 12:46
Citation
c zame a écrit:
@neyya

1)Je te defis devant Allah au jour des comptes pour prouver que j ai dit par ecrits et meme par intention du coeur qu Allah recompense en bien @cafard pour tous ce que tu as notes au dessus ....mon message etait tres clair et sans ambiguite que c etait pour les versets coranique seulement que j avais mis qu Allah le recompense , point barre !!!!

Tu as changer de pseudo ?

Pour ta réponse :
Tu peux défier qui tu veux, Allah sait mieux.

Après ce message je te demande d'arréter de me répondre, écris ce que tu veux sur le forum mais ne me répons plus, sil te plais.

Je vais pas passer ma vie à me justifier d'etre un bon croyant, je ne crains qu'Allah, je vais pas me défendre à chaque fois quand on me dis que je préfère les humains à mon Créateur, ou des choses du genre, ok?

Ici il y a des frères qui parlent de leurs frères et soeurs comme s'ils savait tout d'Allah azzawajel, et qui disent qu'ils sont égarés, qu'ils vont dans le mauvais chemin, comme ça. Ils émette des opinions qui ressemblent beaucoup à des jugement juste parce qu'ils ont une conception différente du din !

Je sais bien que tu es ok avec les hadiths et les versets de Cafard, mais moi je te redis :
Comment peux-tu approuver un frère qui dis que je préfère ma soeur qu'Allah?
Relis son message, je sais pas...

Je vais donné un exemple extremme, mais imagine Cafard est un meurtrier (c'est pas le cas bien sure!), qu'Allah me pardonne, je donne un exemple.
Et bien parce qu'il cite les hadiths et les ayats correctement tu vas lui barak allahou fik ?

Moi non !

Et moi, alors que je te dis juste que le jugement est entre les mains de Allah taala, tu ne dis rien ?

Citation
c zame a écrit:
2) Va donc faire un tours a ta premiere page ou tu dis ceci ''Lui parler de bonheur, mais elle a l'aire bien, zen ! Mais ça c'est pour elle que je suis triste, car c'est la vie dans l'au delà qui compte et Shaytan le maudit l'égare. Franchement Allah yester...
Tu traites ta propre soeur de chair et de sang d egaree toi meme

Au cas où tu es pas au courant, mon opinion a changer au cours des 20 pages de discussion neyya.
Tu sais pas combien de fois je demande le pardon durant la salate pour avoir jugé ma soeur.
Donc je te conseille de bien réfléchire avant de parler à ce sujet et de me donner une leçon parce que tu t'est tromper sur mon compte, merci.


Citation
c zame a écrit:
3)Je te defis une fois de plus devant Allah au jour des comptes que mon intention etait d avoir mit ce rappel spcecifiquement a l encontre de l attitude de ta soeur ..apporte arguments et preuves si tu es veridique ?
Je pensais que ta question etait juste a titre d interet personnel ...que tu souhaitais approfondir tes connaissances a ce sujet vue que tu dis ne pas avoir beaucoup de connaissance en religion,desoler si ta question avait un direct rapport avec ta soeur je ne l avais pas compris comme sa
.

Oui il y avait un rapport direct avec ma soeur, comme meme...
C'est le titre du sujet...

Ok, c'est claire maintenant, si tu as compris ce que je voulais dire.


Citation
c zame a écrit:
J'ai dit :
Et quand je dis qu'Allah va peut-etre sauver ceux qui croient en son unicité et font des hassanat, tu insistes sur le "peut-etre", avec ton "attention", comme si j'avais tort.

Tu as répondu :
quelles sont tes preuves pour confirmer que tu as raison ?De mon cote voila ce qui est conforme a l islam concernant les bonnes oeuvres

Mais j'ai donné les versets !
J'ai cité sourat al maida, etc, je vais pas me répéter à chaque fois! Heu

Donc voilà j'ai été clair.
J'arrive toujours pas à croire que mes propres frère en religion agissent comme ça.

On se divise, on se divise, on se divise !

Je vais te dire : je pense qu'il y a des frères et soeurs qui viennent juste pour des conseilles, qui n'attendent pas qu'on les critique voir qu'on les juge juste parce qu'ils ont un avis différent.

Ca fait douter beaucoup de frère je pense, mais c'est mon avis, et j'espère c'est pas allé plus loin.

Bref, adieu yabiladi, et s'il te plais, me répons plus.
Tu es pas d'accord, on verra au Jugement.
Wa salam
c
20 mai 2015 17:01
Citation
Amir758 a écrit:
Mais j'ai donné les versets !
J'ai cité sourat al maida, etc, je vais pas me répéter à chaque fois! Heu

Donc voilà j'ai été clair.
J'arrive toujours pas à croire que mes propres frère en religion agissent comme ça.

On se divise, on se divise, on se divise !

Je vais te dire : je pense qu'il y a des frères et soeurs qui viennent juste pour des conseilles, qui n'attendent pas qu'on les critique voir qu'on les juge juste parce qu'ils ont un avis différent.

Ca fait douter beaucoup de frère je pense, mais c'est mon avis, et j'espère c'est pas allé plus loin.

Bref, adieu yabiladi, et s'il te plais, me répons plus.
Tu es pas d'accord, on verra au Jugement.
Wa salam



J ai aucun ordre a recevoir de ta part pour repondre ou pas a ton post ,d ailleurs je vais y repondre en quelques mots in cha Allah.

Ton ecrit m a permis de voir a quel point tu es quelqu un de rancunier et tu oses te proclamer avec fierte d etre un bon croyant .

Sans rancune .

Qu Allah nous pardonne et nous guide.

Wa 'alaykoum salam

Egalement adieu yabiladi !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook