Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ-MOI. Ma soeur veut se convertir au christianisme.
y
5 avril 2015 16:57
Citation
bankss a écrit:
Citation
Amir758 a écrit:
Merci akhi.
Je lui ai dis que la bible était falsifiée, et elle m'a dis non, c'est pas vrai.
Elle m'a dis que c'était un mensonge et que la bible est la meme depuis 2000 ans.
Je sais pas du tout si elle dit vrai, mais elle ma parlée de qoumrane (le principe c'est que les écrits sont justes et que les roulaux de la bible excepté des petites exceptions sont tous les memes).

Elle ma meme dis que c'est pas vrai que le Qoran dit que la bible est falsifiée et elle ma citer sourat Younus, et d'autres !
Elle connais très bien le Qoran, et quand j'avais des questions souvent c'est moi qui allait vers elle, quand c'est pas vers l'imam.

Donc je suis un peu perdu, c'est vrai, ça, que Younus dit qu'il faut lire la bible ? stagfiru Allah!

Oui mashallah si je suis déconcentré je fais ma salate et mes doua.
Qu'Allah te récompense !




Wa aleykoum salem wa rahmatoullahi wa barakitouh.


Bismillah


Désolé , mais la sourate younus ne fait pas mention de la bible , si elle parle de ce verset ci :


94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Cela fait reference a l'ange messager , Allah (glorifié soit-il) leur dit : demander donc au précèdent si ils ont reçu des anges comme messager.

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Y a eu déjà un topic ouvert à ce sujet... Moi j'ai pensé à ce verset :

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. (7:157)


On peut en apprendre plus grâce à ces analyses disponible sur ce site : [www.aimer-jesus.com]

Mais de toute façon le raisonnement de sa soeur n'a aucun sens, le Coran ne fait que dénoncer la falsification des précédents livres, ce qui est vrai.
Wa Allahu a'lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/15 16:59 par yabiladi$$.
5 avril 2015 21:30
Salute,

Pourquoi toujours s'obstiner à vouloir faire entrer les gens de force au paradis?
Ne dit-on pas "pas de contrainte en religion" ?
Et pis moi j'trouve qu' un chrétien convaincu a plus de mérite qu'un musulman cagot.


tiens une parabole tirée de "Le Mesnevi : 150 contes soufis" de Rumi.

Un musulman exhortait un chrétien à se convertir :
« O ! Viens embrasser l’islam et sa foi !
-Si Dieu le veut, fit le chrétien, il me fera embrasser la foi. C’est lui qui procure la connaissance et Lui seul peut m’ôter tout doute ! »
Le musulman insistait :
« Dieu veut que tu embrasses la foi afin d’échapper à l’enfer, mais ton maudit égoïsme et la compagnie de Satan te dirigent vers le blasphème et vers l’Eglise !
-L’Eglise m’a convaincu ! fit le chrétien, et j’en fais partie car il est plus agréable de se lier avec qui t’a convaincu. Dieu me demande de faire preuve de fidélité. Aussi dois-je être constant. Si mon ego et Satan peuvent agir à leur guise, alors la clémence divine n’a pas de sens. Toi, tu veux construire une mosquée, imposante et pleine d’ornementation. Mais celui qui te suivra en fera un monastère. Tu as tissé avec beaucoup d’amour une pièce de drap pour t »en faire un manteau, mais quelqu’un est venu, te l’a dérobée et s’en est fait un pantalon ! Si on gaspille le drap, celui-ci peut-il en être tenu pour responsable ? Si je suis ainsi déshonoré, c’est que Dieu l’a voulu. A quoi bon prétendre que la volonté divine se réalise toujours si la volonté de l’ego règne en maître ? Sans la volonté de Dieu, personne ici-bas n’aurait de volonté, ne serait-ce que pour un instant. Si tu penses que je suis le plus vil des infidèles, sache-le, j’en suis moi-même convaincu ! Si le destin accomplit ses volontés en contradiction avec la volonté divine, alors il vaut mieux se soumettre à Satan car c’est lui qui sortira vainqueur. Mais si un jour Satan devient mon ennemi, qui me protégera de lui ? Crois-moi, c’est bel et bien la volonté de Dieu qui se réalise. Ce monde lui appartient et l’autre aussi. Sans un ordre, nul ne saurait bouger un doigt. C’est à lui qu’appartiennent les biens, les décisions et l’ordre universel. Et Satan n’est qu’un maudit chien qui lui appartient !
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
6 avril 2015 00:15
Petite parenthèse




L’Imam ad-Din as-Subki Ash-Shafi’i a dit:

« Ceux qui sont de cette dernière génération de soufis tel que Ibn Arabi et d’autres, ceux là sont des égarés, des ignorants, en dehors de la voie de l’Islam et sont encore moins considérés comme des savants ».
[voir le livre Tanbeeh al-Ghabi of Imam Burhaan al-Biqaaee ash-Shafee p.68]
6 avril 2015 00:22
Et pis moi j'trouve qu' un chrétien convaincu a plus de mérite qu'un musulman cagot.
(Disent certains)



171. "Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allâh, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allâh et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allâh n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allâh suffit comme protecteur."
{soûrate An-Nissâ'} :




http://dai.ly/xi87w3
6 avril 2015 00:42
6 avril 2015 02:07
"Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant." (Sourate Al Imran, 113)
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
6 avril 2015 19:16
salem aleykoum wa rahmatoullahi wa barakitouh.




Jésus avait prophétisé (Matthieu 15:9) que des gens allaient l'adorer en vain et qu'ils allaient croire à des doctrines créées par l'homme :

«
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes


Mais vous ne pourrez le reconnaître dans la Bible tant que vous ne croirez pas dans l’Unicité de Dieu, c'est à dire tant que vous croyez dans la Trinité, la Divinité de Jésus, la Descendance divine de Jésus, le Péché Originel et la Rédemption. Ce sont toutes des doctrines crées par l'homme bien après lui.



C'est pour cette raison que Le coran s'adresse aux adorateurs du christ .




Ce sont, certes, des mécréants

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Allah, c'est le Messie, fils de
Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour
L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que
sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah seul appartient la
royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il
crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

( Sourate Al-Mayda , verset 17)



Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Allah c'est le
Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël,
adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu
(d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le
Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

( Sourate Al-Mayda, verset 72)
6 avril 2015 19:24
Jésus n'était pas plus qu'un serviteur d'Allah

Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne ,
58. en disant : «Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui ? » Ce n'est que
par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens
chicaniers.
59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits
et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

( Sourate az-Zukhruf , verses 57..59)


Jésus n'était qu'un messager parmi ceux qu'Allah a envoyé

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés
avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la
nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme
ils se détournent .

( Sourate Al-Mayda, verset 75)



Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne
dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un
Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie)
venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas
«Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Allah
unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui
qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah
suffit comme protecteur .

( Sourate An-Nisaa, verset 171)


Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la
Compréhension et la Prophétie , de dire ensuite aux gens : «Soyez mes
adorateurs, à l'exclusion de Allah»; mais au contraire, [il devra dire]:
«Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le
Livre et vous l'étudiez».
80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et
prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans
?

( Sourate-Al-imran , verset 79)
6 avril 2015 19:34
Tel fut jésus

Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à
Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle
est.

( Sourate Maryam , verses 34,35)


Jésus -paix sur lui - dit:

Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc.
Voilà un droit chemin .

( Sourate Maryam , verses 36)



_______


[Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux
mécréants lors de la vue d'un jour terrible ! Comme ils entendront et
verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les
injustes sont dans un égarement évident.

( Sourate Maryam , verses 37,38)




Le jour de la résurrection Allah demande a Jésus si c'est lui qui dit au
gens de le prendre pour divinité


(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce
toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux
divinités en dehors de Allah? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne
m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je
l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne
sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de
tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez
Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi
longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui
fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes,
c'est Toi le Puissant, le Sage».

119. Allah dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux
véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux
pour y demeurer éternellement.» Allah les a agréés et eux L'ont agréé.
Voilà l'énorme succès.

120. A Alllah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce
qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

( Sourate Al-Mayda, verset 116 à 118)
6 avril 2015 19:35
Wa aleykoum salem wa rahmatoullahi wa barakitouh.
.
A
10 avril 2015 18:01
Citation
bankss a écrit:
Citation
Amir758 a écrit:
Merci akhi.
Je lui ai dis que la bible était falsifiée, et elle m'a dis non, c'est pas vrai.
Elle m'a dis que c'était un mensonge et que la bible est la meme depuis 2000 ans.
Je sais pas du tout si elle dit vrai, mais elle ma parlée de qoumrane (le principe c'est que les écrits sont justes et que les roulaux de la bible excepté des petites exceptions sont tous les memes).

Elle ma meme dis que c'est pas vrai que le Qoran dit que la bible est falsifiée et elle ma citer sourat Younus, et d'autres !
Elle connais très bien le Qoran, et quand j'avais des questions souvent c'est moi qui allait vers elle, quand c'est pas vers l'imam.

Donc je suis un peu perdu, c'est vrai, ça, que Younus dit qu'il faut lire la bible ? stagfiru Allah!

Oui mashallah si je suis déconcentré je fais ma salate et mes doua.
Qu'Allah te récompense !




Wa aleykoum salem wa rahmatoullahi wa barakitouh.


Bismillah


Désolé , mais la sourate younus ne fait pas mention de la bible , si elle parle de ce verset ci :


94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Cela fait reference a l'ange messager , Allah (glorifié soit-il) leur dit : demander donc au précèdent si ils ont reçu des anges comme messager.

Merci mon frère et qu’Allah te récompense.
Le truc c’est que les frères m’ont conseiller de pas trop discuter avec elle, et donc si je vais la voir pour lui montrer ton explication, elle risque de dire quelque chose qui peut me faire douter car je n’ai pas beaucoup de science en religion.
Tu dis qu’il s’agit de l’Ange messager, mais d’autres disent qu’il s’agit de la bible et de l'injil sur Mohammad (saws), d’autres du Qoran sur n’importe quel croyant, etc, donc c’est quoi en faite ?

Est-ce qu'il y a un savant qui dis comme toi dans ses tafsirs ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/15 18:30 par Amir758.
A
10 avril 2015 18:08
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam

il faut aussi lire L'Evangile qui a été descendu à Sidna Aïssa ( Paix et Bénédiction soient sur lui), les Psaumes, Le Lévitique, l'Ancien Testament toute la Torah quoi et voir qu'il y a des points communs qui tendent tous vers Notre Prophète Muhammad SalaLlahu Aleyhi Wa Salam et les les écrits du Saint Coran.

Si elle aime plus Sidna Aissa Aleyhi Wa Salam que Muhammad SalaLlahu Aleyhi Wa Salam alors elle devrait donc suivre son message qui nous dit de croire et de suivre Muhammad SalaLlahu Aleyhi Wa Salam.

L'Evangile selon Saint Jean , Chapitre 16 verset 12 et 13 :

" 12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter.
13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. "

Conseille lui de faire une étude comparative des religions , de lire les autres Livres Saints, histoire qu'elle se fasse une idée plus objective ... Mais si elle préfère suivre Jésus ( Paix sur Lui) parce que c'est moins contraignant que de respecter les enseignements du Saint Coran, elle se trompe .... Il faut respecter l'héritage de Sidna Aissa ( Paix sur Lui) au lieu de choisir à la carte ce qui nous plait et de rejeter ce qui nous déplait. L'ignorance amène à ce genre de chose.

Je suis pas très fan des vidéos Youtube mais je suis tombée par hasard sur un médecin indien musulman devenu savant. Bien que les titres des vidéos soient racoleurs, il cite beaucoup de textes, c'est ce que m'intéresse car il cite à chaque argument des livres saints.

je te laisse en lien ces deux vidéos. Après il te reste à prier Allah SWT de la guider ...







Qu'Allah SWT nous protège de l'égarement et nous guide , amine.

Merci à tous mes frères et soeurs.
Je rentre de la mosquée j'ai prié longtemps car ma soeur a confirmé qu'elle étais chrétienne, qu'Allah la guide.

Vraiment, faite des prières pour elle.
Elle a apostasié l'islam.
J'espère qu'elle reviendra pour qu'elle ne fasse pas partie des gens du feu.

Je sais qu'Allah taala guide et égare qui il veut, mais c'est ma soeur et je prie jour et nuit dans ma salate pour elle.
Je fais beaucoup de douas, vraiment beaucoup, alors j'espère qu'Allah, Gloire à Lui, exaucera mes demandes.

Encore merci pour tous vos conseilles et qu'Allah vous récompense.
A
10 avril 2015 18:17
Salam Aleykhoum wa barak allahou fikoum !

Voilà, je suis un peu épuisé mes frères et soeurs, j'ai fait de mon mieux.
Allah connaîs mieux le sort des incroyants, et si ma soeur a fermé sa poitrine à l'islam, alors Allah allem.

Je vais continué à prier comme vous dites, et merci encore pour vos conseilles.
Qu'Allah vous récompense !
C
10 avril 2015 23:56
Citation
L'Aède de Barbarie a écrit:
"Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant." (Sourate Al Imran, 113)

Ce verset s'adresse aux gens du Livre qui ont embrassé l'islam et non a ceux qui refusèrent de suivre le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) après que le Message leur soit parvenu
A
11 avril 2015 00:19
Citation
Amir758 a écrit:
Merci à tous mes frères et soeurs.
Je rentre de la mosquée j'ai prié longtemps car ma soeur a confirmé qu'elle étais chrétienne, qu'Allah la guide.

Vraiment, faite des prières pour elle.
Elle a apostasié l'islam.
J'espère qu'elle reviendra pour qu'elle ne fasse pas partie des gens du feu.

Je sais qu'Allah taala guide et égare qui il veut, mais c'est ma soeur et je prie jour et nuit dans ma salate pour elle.
Je fais beaucoup de douas, vraiment beaucoup, alors j'espère qu'Allah, Gloire à Lui, exaucera mes demandes.

Encore merci pour tous vos conseilles et qu'Allah vous récompense.


mon frère désolé de te dire que les dou'a pour ta soeur ne valent rien, car en vérité c'est Allah qui l'a égaré après qu'Il a vu le mal en elle. Désolé mon frère, je sais que c'est ta sœur mais tes dou'a ne serviront à rien car Allah ne guide pas les gens qui suivent leur passion. c'est la vie c'est comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/15 00:20 par Abde al Lahe.
D
12 avril 2015 12:05
Citation
Amir758 a écrit:
Salam Aleykhoum wa barak allahou fikoum !

Voilà, je suis un peu épuisé mes frères et soeurs, j'ai fait de mon mieux.
Allah connaîs mieux le sort des incroyants, et si ma soeur a fermé sa poitrine à l'islam, alors Allah allem.

Je vais continué à prier comme vous dites, et merci encore pour vos conseilles.
Qu'Allah vous récompense !


salam mon frère, qu'Allah SWT t'apaise et la guide, amine;

prie tous les jours, ne lâche jamais es du3a et sois endurant avec elle. des gens sont même sortis de l'islam et pourtant ont fini par retrouver le chemin vers Allah SWT, Rien n'est impossible;

ne perds jamais espoir d'une meilleure issue pour ta soeur, sois respectueux et patient, sans jamais abandonner tes du3a.
A
12 avril 2015 12:25
Citation
Dame..Pipi a écrit:
salam mon frère, qu'Allah SWT t'apaise et la guide, amine;

prie tous les jours, ne lâche jamais es du3a et sois endurant avec elle. des gens sont même sortis de l'islam et pourtant ont fini par retrouver le chemin vers Allah SWT, Rien n'est impossible;

ne perds jamais espoir d'une meilleure issue pour ta soeur, sois respectueux et patient, sans jamais abandonner tes du3a.


les gens sortis de l'islam et revenu après, ont reconnu leur tord avant de revenir, c'est ça qui aide. Allah n'es pas responsable du mal de leur mains, et aussi Allah ne guide pas les gens injuste. Qu'il prie ou qu'il prie pas, ça ne change rien. Si ça change une seule chose, il perd son temps !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/15 13:18 par Abde al Lahe.
D
12 avril 2015 12:33
Citation
Abde al Lahe a écrit:
les gens sortis de l'islam et revenu après, ont reconnu qu'ils ont reconnu leur tord avant de revenir, c'est ça qui aide. Allah n'es pas responsable du mal de leur mains, et aussi Allah ne guide pas les gens injuste. Qu'il prie ou qu'il prie pas, ça ne change rien. Si ça change une seule chose, il perd son temps !

tu n'es personne pour décider à la place d'Allah SWT quelle invocation sera exaucée et tu risques de rendre des comptes pour avoir dit ça.

Tu n'as pas l'attribut pour dire que " ça ne sert à rien", tu ne sais pas quelle du3a sera acceptée. Tu n'as pas non plus le droit d'empêcher une personne d'invoquer Allah SWT , ni de t'immiscer dans leur relation et encore moins de désespérer ton frère fillah.

ALLAH Est Seul Omniscient , Guide et Miséricordieux
A
12 avril 2015 12:43
Citation
Dame..Pipi a écrit:
tu n'es personne pour décider à la place d'Allah SWT quelle invocation sera exaucée et tu risques de rendre des comptes pour avoir dit ça.

Tu n'as pas l'attribut pour dire que " ça ne sert à rien", tu ne sais pas quelle du3a sera acceptée. Tu n'as pas non plus le droit d'empêcher une personne d'invoquer Allah SWT , ni de t'immiscer dans leur relation et encore moins de désespérer ton frère fillah.

ALLAH Est Seul Omniscient , Guide et Miséricordieux

Je suis personne, et alors en quoi ça répond au sujet et que ça appui tes arguments ???
Allah a donné un savoir, arrêtez de penser par vous même. As tu médité le Coran pour pouvoir parler avec autant de certitude ?? Allah n'écoute pas n'importe quoi, tel est la règle d'Allah, et vous ne trouverez pas de changements dans les règles d'Allah.
E
12 avril 2015 13:43
Citation
Abde al Lahe a écrit:
Je suis personne, et alors en quoi ça répond au sujet et que ça appui tes arguments ???
Allah a donné un savoir, arrêtez de penser par vous même. As tu médité le Coran pour pouvoir parler avec autant de certitude ?? Allah n'écoute pas n'importe quoi, tel est la règle d'Allah, et vous ne trouverez pas de changements dans les règles d'Allah.


Salem Alaykoum

Comme on dis chez nous " inite y ikhfnek ! " " Dis le à ta propre tête ça"

Bientôt tu vas te prendre pour un prophète sur qui descend une révélation ?
L'ange Jibril vient te voir pour te dire, lui il est égaér c'est mort, c'est foutu, celle là les anges l'aime pas, lui il sera plus jamais guidé, ect ... ?

Tu dis des choses c'est TRRRROOOP grave, redescend sur terre, cheytane il te was was que t'es le meilleur que tout ce que tu dis c'est la vérité.
Vaut mieux se taire que de dire des choses yawm el qyama tu n'auras pas le choix d'en rendre compte, tu connais le hadith de celui qui a fait faillite dans ce bas monde ?
C'est celui qui a fait pleins de bonne actions ( lecture du coran, sadaqa, ect ... ) mais yawm el qyama il va rendre des comptes sur le mal qu'il a fait au gens, sur ça langue ou ses mains qui frappe ou parle à tord et à travers. Il va leur donner ses propres hassanettes pour compenser et quand il en aura plus, les gens vont poser sur lui leur mauvaises actions, il aura plus rien ... si ce n'est la miséricorde infini d'Allah ..
Ce que je te dis c'est même pour moi avant tout ! Sa bouche et ses mains faut bien les tenir si on veut pas qu'elle brûle dans le feu de l'enfer !

itaqi lah ! Arrête d'inventer des choses, tu es jeune, apprends au lieu d'égarer les autres !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/15 13:45 par Elinsane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook