Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ-MOI. Ma soeur veut se convertir au christianisme.
A
29 mars 2015 22:59
Citation
cafard a écrit:
On va demander au seigneur de guider ta sœur

Qu'Allah nous vienne en aide et nous facilite le savoir utile.

Merci mon frère, barak Allahou Fik !
L
29 mars 2015 23:05
Citation
cafard a écrit:
J'ai simplement dis que certains hommes de sciences émettent l'hypothèse que Omar (qu'Allah l'agrée) n'était pas au courant du hadith sur l'apostasie

Toi comprendre moi ?

Moi penser que sur sujet aussi grave
personne mieux informé que Omar

Da ?
a
29 mars 2015 23:23
Citation
Amir758 a écrit:
Oui, je prie à chaque fois pour elle, pour qu'Allah la ramène.
SobhanAllah;

Prie pour elle, fais ce que tu peux.
Mais tu ne peux guider celui qui ne veut pas: elle fait son choix en et assumera les conséquences.
Que Dieu nous guide jusqu'à notre dernier souffle
A
29 mars 2015 23:30
Citation
al qurtubi a écrit:
Prie pour elle, fais ce que tu peux.
Mais tu ne peux guider celui qui ne veut pas: elle fait son choix en et assumera les conséquences.
Que Dieu nous guide jusqu'à notre dernier souffle

Merci akhi.
Elle reviendra peut-être à l'islam, inchAllah.
Je vous tient au courant, et merci pour tous ces conseilles.
Qu'Allah vous récompense !
L
29 mars 2015 23:31
Citation
Amir758 a écrit:
Merci akhi.
Elle reviendra peut-être à l'islam, inchAllah.
Je vous tient au courant, et merci pour tous ces conseilles.
Qu'Allah vous récompense !

si jamais elle consulte les derniers post envoyé ici par Qurtubi, tu peux être sûr qu'elle ne reviendra jamais à l'Islam
a
29 mars 2015 23:41
Citation
Amir758 a écrit:
Merci akhi.
Elle reviendra peut-être à l'islam, inchAllah.
Je vous tient au courant, et merci pour tous ces conseilles.
Qu'Allah vous récompense !

Mon frère, ce que je te tiens à te dire, c'est que tu dois toi , penser à toi si elle ne revient pas vers l'islam.
Dieu a accordé une vie de réflexion pour ces sujets et demande à Dieu de rester sur la guidance.
J'ai eu un ami qui est sortir de l'islam car il a raté un concours: j'ai été affecté moi-même et j'ai essayé de le convaincre tant bien que mal et je me suis moi-même mis à douter.
Je suis passé par une grande crise spirituelle où je pense que je n'étais plus vraiment musulman.
Tout ça pour quoi? Pour aider un "ami" que je considérais comme mon propre frère?
Je donne ce conseil de ne pas mettre sa foi en jeu quelle que soit la personne, même si c'est ta propre mère?
Personne ne te défendra devant Allah, si tu t'égares.

Qu'Allah nous guide jusqu'à notre dernier souffle
T
29 mars 2015 23:42
Citation
Amir758 a écrit:
Merci akhi.
Elle reviendra peut-être à l'islam, inchAllah.
Je vous tient au courant, et merci pour tous ces conseilles.
Qu'Allah vous récompense !
Mon frère quand elle est tellement avancer dans le sujet. Le meilleur des trucs est faire des douas. Je vais en faire justement pour elle.
Inch'Allah elle reviendra à l'Islam
L
29 mars 2015 23:47
Mon frère,
j'insiste !
Tarik Ramadan
Nouman Ali Khan
Yusuf Estes, Shabir Ally, Yasir Qadhi...

Des gens doux, plein d'humanité !
Pas des gens qui disent qu'on peut prendre des esclaves parmi les captives de guerre et qu'on peut les violer

STP STP STP !!!!
w
29 mars 2015 23:49
Citation
Le sans-peur a écrit:
si jamais elle consulte les derniers post envoyé ici par Qurtubi, tu peux être sûr qu'elle ne reviendra jamais à l'Islam



Allah est riche.
a
29 mars 2015 23:51
Citation
Le sans-peur a écrit:
Mon frère,
j'insiste !
Tarik Ramadan
Nouman Ali Khan
Yusuf Estes, Shabir Ally, Yasir Qadhi...

Des gens doux, plein d'humanité !
Pas des gens qui disent qu'on peut prendre des esclaves parmi les captives de guerre et qu'on peut les violer

STP STP STP !!!!

Personne n'a dit qu'on peut violer des captives de guerre ici, je vois que tu es plein dans la caricature
L
29 mars 2015 23:54
Citation
al qurtubi a écrit:
Personne n'a dit qu'on peut violer des captives de guerre ici, je vois que tu es plein dans la caricature

Bein tu as dit qu'on ne prend pas leur avis pour avoir des relations avec elles
a
29 mars 2015 23:55
Citation
Le sans-peur a écrit:
Bein tu as dit qu'on ne prend pas leur avis pour avoir des relations avec elles

Cite-moi
a
30 mars 2015 00:09
Bon bah je vais me citer puisque tu es pas fichu de citer correctement quelqu'un et que tu mens sur les gens en leur attribuant des idées qu'elles n'ont pas défendu...

Voici

Citation
a écrit:
les esclaves femmes sont la propriété des maitres, mais il est interdit de faire du mal aux esclaves.
Ces femmes sont appelées concubines.

Sahih al Bukhari (livre de la foi, 22)
Vos servants et vos esclaves sont vos frères. Quiconque en possède doit leur donner de ce qu'il mange et de quoi il s'habille. Il ne doit pas les charger avec un travail au-dessus de leurs capacités. Si vous les assignez à des tâches difficiles, je vous conseille de les aiser en toute situation.

Adab ul mufrad (158)
Ali rapporte les derniers mots du Prophète saws: "la prière, la prière, et craignez Allah envers vos esclaves"

Adab ul mufrad (188)
Jabir rapporte du Prophète saws que les esclaves devaient être bien traités. "Nourrissez les de ce que vous mangez et Habillez-les de quoi vous vous habillez. Et ne punissez pas ce qu'Allah a créé"

Adab ul mufrad (192)
Le prophète rapporte: "Ne chargez pas un esclave avec quelque chose qu'il ne pourra pas faire"

Ibn Hanbal (Musnad 2/4)
Le prophète a dit: "Ne dites pas : "c'est mon esclave", "c'est ma concubine", dites plutôt c'est ma fille, ma soeur ou mon frère.

Donc, non.

L'islam interdit de violer qui que ce soit et encore moins des esclaves
L
30 mars 2015 00:13
Citation
al qurtubi a écrit:
Bon bah je vais me citer puisque tu es pas fichu de citer correctement quelqu'un et que tu mens sur les gens en leur attribuant des idées qu'elles n'ont pas défendu...

Voici

Citation
a écrit:
les esclaves femmes sont la propriété des maitres, mais il est interdit de faire du mal aux esclaves.
Ces femmes sont appelées concubines.

Sahih al Bukhari (livre de la foi, 22)
Vos servants et vos esclaves sont vos frères. Quiconque en possède doit leur donner de ce qu'il mange et de quoi il s'habille. Il ne doit pas les charger avec un travail au-dessus de leurs capacités. Si vous les assignez à des tâches difficiles, je vous conseille de les aiser en toute situation.

Adab ul mufrad (158)
Ali rapporte les derniers mots du Prophète saws: "la prière, la prière, et craignez Allah envers vos esclaves"

Adab ul mufrad (188)
Jabir rapporte du Prophète saws que les esclaves devaient être bien traités. "Nourrissez les de ce que vous mangez et Habillez-les de quoi vous vous habillez. Et ne punissez pas ce qu'Allah a créé"

Adab ul mufrad (192)
Le prophète rapporte: "Ne chargez pas un esclave avec quelque chose qu'il ne pourra pas faire"

Ibn Hanbal (Musnad 2/4)
Le prophète a dit: "Ne dites pas : "c'est mon esclave", "c'est ma concubine", dites plutôt c'est ma fille, ma soeur ou mon frère.

Donc, non.

L'islam interdit de violer qui que ce soit et encore moins des esclaves

pas bien d'escamoter la première ligne de ma réponse petit menteur !
tu as d'abord dit non !

à la question qui était : doit-on prendre leur avis ?
a
30 mars 2015 00:14
Est-ce qu'on peut violer des esclaves en Islam?

La réponse est NON

Terminé
a
30 mars 2015 00:18
A l'époque du Prophète saws, les gens baignaient dans un certain nombre de choses discutables et notamment l'esclavage, avec un ensemble de règles destinées à faire prendre conscience du statut d'humain d'un esclave, lui faire regagner sa dignité, etc...

Les gens se sont mis d'accord pour abolir l'esclavage: au nom de l'Islam, de nos jours, il n'est pas permis d'avoir des esclaves.
L
30 mars 2015 01:37
Citation
al qurtubi a écrit:
A l'époque du Prophète saws, les gens baignaient dans un certain nombre de choses discutables et notamment l'esclavage, avec un ensemble de règles destinées à faire prendre conscience du statut d'humain d'un esclave, lui faire regagner sa dignité, etc...

Les gens se sont mis d'accord pour abolir l'esclavage: au nom de l'Islam, de nos jours, il n'est pas permis d'avoir des esclaves.

Ni même les captives de guerre ? !
On est d'accord ?
w
30 mars 2015 02:25
Citation
Le sans-peur a écrit:
Ni même les captives de guerre ? !
On est d'accord ?

Sauf si l'ennemi fait des captives et des esclaves !
A
30 mars 2015 11:06
Citation
al qurtubi a écrit:
Mon frère, ce que je te tiens à te dire, c'est que tu dois toi , penser à toi si elle ne revient pas vers l'islam.
Dieu a accordé une vie de réflexion pour ces sujets et demande à Dieu de rester sur la guidance.
J'ai eu un ami qui est sortir de l'islam car il a raté un concours: j'ai été affecté moi-même et j'ai essayé de le convaincre tant bien que mal et je me suis moi-même mis à douter.
Je suis passé par une grande crise spirituelle où je pense que je n'étais plus vraiment musulman.
Tout ça pour quoi? Pour aider un "ami" que je considérais comme mon propre frère?
Je donne ce conseil de ne pas mettre sa foi en jeu quelle que soit la personne, même si c'est ta propre mère?
Personne ne te défendra devant Allah, si tu t'égares.

Qu'Allah nous guide jusqu'à notre dernier souffle

Merci akhi !
T'inquiète je garde la foi mashAllah.
Le seul truc où ça ma fais peur, c'est quand un frère a dis qu'elle méritait la mort, et là franchement je me suis mis (un tout petit peu) à douter mais je suis sur que la religion d'Allah, Gloire à Lui Seul, le Prophète Mohammad (saws) ne commandait pas ça.
Pour moi c'est juste quand l'apostat combat l'islam après avoir mécru.
J'ai compri qu'il y avait débat, et Sheytan le maudit a juste voulu nous diviser.

MashAllah tu es revenu dans la Voie droite, tu es resté en islam.
Désolé pour ton ami, akhi...
Moi j'espère qu'elle reviendra à l'islam smiling smiley

Comme je suis pas savant maintenant je fais ma salate et je fais plein de doua.
Merci wa barak allahou Fik !
A
30 mars 2015 11:12
Citation
Le sans-peur a écrit:
Mon frère,
j'insiste !
Tarik Ramadan
Nouman Ali Khan
Yusuf Estes, Shabir Ally, Yasir Qadhi...

Des gens doux, plein d'humanité !
Pas des gens qui disent qu'on peut prendre des esclaves parmi les captives de guerre et qu'on peut les violer

STP STP STP !!!!

Salam aylekhoum,
Euh je crois qu'elle aime pas trop Tariq Ramadan, et aussi Sheikh Deedat et Zakir.
Les autres je connais pas, à part Yusuf Estes, j'ai entendu le nom, une fois, c'est un converti, je crois.

Pour les esclaves, il me semble que c'est interdit l'esclavage maintenant, non?
A part l'état islamique qui font n'importe quoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook