Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi SVP, situation délicate
27 septembre 2013 18:51
Salam mes frère et soeurs, je suis dans une situation délicate, mariée en Algérie en 2010 mariage religieu et administratif, jai rejoint mon mari en 2012 mais le monsieur a completement changé, de voilence verbale, des menaces, à un point que je consulte maintenant un psychatre, le rdv de renouvellement de ma carte vie privée et familiale est pour le mois de novembre, et je suis chez une cousine et le monsieur refuse
de se présenter avec moi, comment faire SVP Baraka ALLAH fikoum.
27 septembre 2013 21:12
Tu vis un enfer ici,pourquoi rester?
27 septembre 2013 21:15
Salam, merci pour tas réponse, jai quitté le monsieur et je suis chez une cousine, je veux me reconstruire, je veux savoir comment renouveller ma carte.
27 septembre 2013 21:26
Bonjour Leila,

Est ce que votre mari est français ou algérien? est ce que vous avez déposé plainte pour violence.
27 septembre 2013 21:29
mon mari est français par naturalisation, jai déposé une main courante qui décrit tout les violences que jai subi de sa part, et plus les certificats d'un medecin qui décrit mon état de santé dégradée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/13 23:39 par leilamohamed31.
27 septembre 2013 22:00
salam mon frère jai déposé une main courante qui décrit tout ce que jai vécu avec le monsieur avec des preuves des sms et de certificats médicaux qui décrivent ma santé dégradée.
28 septembre 2013 10:52
est ce que je peux avoir des gents qui ont passé par ça, ou lun de vos connaissances? merci
28 septembre 2013 11:20
Toujours la même histoire ,un mari violent , la main courante et après les alloc , la France n'a plus d'argent quand est ce que vous comprendrez ça ???
Si tu veux rester en France commence par te trouver un boulot au lieu de chercher comment tu vivras grâce à la société , c'est à cause de toutes ses choses que les français se foutent de nous .
28 septembre 2013 11:24
Merci pour tas réponse, ne t'inquiète pas jai fait des études en France et je cherche un travail... Merci pour tas gentillesse envres les gents qui sont dans des siituations assez fragilles et difficiles. Jazaki ALLAH koul kheir
s
29 septembre 2013 11:43
Salam Alikoum;
Je te conseilles d'aller voir une association qui s'occupe des femmes victimes de violences conjugales , et aussi d'aller voir un avocat , et tu dois aussi aller voir une association qui s'occupe des droits des étrangers.
En plus de ça tu dois porter plainte , la main courante que t'a fait ne sert à rien , et aller voir un médecin légiste pour constater tes blessures . c'est trop de galère
sinon , tu peux aller te concilier avec ton mari c'est la solution la plus facile. une chose est sur tu ne peux pas rester en France parce que t'a qu'une carte d'un an , je ne pense pas que la préfecture va te donner une autre carte c'est sûr et certain .
Bon courage
29 septembre 2013 12:39
Merci mon frère, pour la plainte ils ont refusé car le monsieur était violent verbalement; il passe toute une journée a minsulter, mon état psychique est vraiment dégradée à cause de tout ce que jai vécu. Maintenant jai un suivi chez un psychologue. Allah m3ana

il refuse completement de me renouveller les papiers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/13 12:42 par leilamohamed31.
29 septembre 2013 15:43
Est ce que je peux avoir des réponses svp.
p
30 septembre 2013 14:00
salut,
si il ne veut venir, quitte mentir y aurait pas un moyen de connaitre les "motifs valables d absence du conjoint" quelque part ?
atention leila conseilleur n est pas payeur, j ai parfois des idées a limite des lois..lol, car generalement on est bien seul dans les administrations, mal recu en plus souvent.
je precise pour ne pas vous nuire que je suis francais marié a une femme africaine, mariage transcrit.
courage et bonne chance.
30 septembre 2013 18:13
Merci, mais je narrive pas à comprendre votre message sad smiley
1 octobre 2013 10:02
Citation
jocondegilou a écrit:
Toujours la même histoire ,un mari violent , la main courante et après les alloc , la France n'a plus d'argent quand est ce que vous comprendrez ça ???
Si tu veux rester en France commence par te trouver un boulot au lieu de chercher comment tu vivras grâce à la société , c'est à cause de toutes ses choses que les français se foutent de nous .

Salam, je suis bien d'accord avec toi thumbs up

@leilamohamed31

Les certificats médicaux que tu fournis ne sont pas valable, puisqu'ils ne sont pas validés par la médicine médico légale. Donc, cela ne peut être que par un médecin généraliste. Et quand on voit la capacité de certains et certaines à jouer la comédie, dans le but de discréditer le conjoint (e), dans le seul but d'obtenir les papiers, je trouve ça inadmissible.

Tu parles de mains courantes, qui n'ont aucune valeur juridique. Quand aux sms pour qu'ils soient reconnus juridiquement ils doivent être validés par un huissier.

Si je te dis ça, c'est que j'ai vu sur certains posts que tu donnes des conseils, notamment pour contacter l'offi, etc,etc, Pour être honnête, je pense que si ton mari refuse de se présenter, c'est qu'il a du comprendre que tu t'étais mariée pour les papiers. Toujours est-il que je suis d'accord avec Jocondegilou, y en a assez de voir toutes ces personnes, qui viennent et font tout pour être en France, et les voir ensuite dénigrer ce même pays, au nom du racisme, de l'intolérance etc etc.

Et pour finir, c'est avec une mentalité comme ça, que ceux qui sont ici, honnêtes, qui ne font pas de vagues, se font affichés par d'autres, qui n'ont aucun scrupules, et ne voient que par leur nombril.
1 octobre 2013 10:32
wa 3alikoum salam, merci pour tas réponse, premièrement je ne suis pas mariée pour les papier mon mari et moi on a passé une belle et longue histoire d'amour mais mketeb ALLAH la séparation t , et meme si demande les papiers je crois que c'est une demande normale, comme les gents qui demandent la nationalité française. si je répond pour certaines postes comme tu mas dit parceque jai passé par là et je veux aider les gents qui ont besoin de l'aide. merci encore, jespere bien qu'il supprime mon sujet de ce forum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook