Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi j ai un serieux probleme
m
1 décembre 2006 19:06
je suis une africaine et j ai été marié avec un francais au bled et depuis mon arrivée en france il a totalement changé et me demande le divorce mais le probleme c est que j ia la carte d un an et cela s exprire dans 3 mois j aimerais que vous me donnez des conseils coment faire pour la renouveller ?
et si on divorce es ce que la prefecture vérifie a l ordinateur si le couple a une vie commune?
j aimerais comprendre car j ai bien peur de rentrer ou alors si quelqun connait une association nqui s occupe des cas comme le mien me donne des renseignements .

car il es venu me prendre dans mon pays il est venu me voir 4 fois et c est la quatrieme fois que on seest marié mais j aimerais savoir comment faire pour renbouveller ma carte d un an car j ai deja fait seulment 1 an en france es ce que je risque l expulsion?
ou alors la prefecture peut traiter le dossier? ezs ce que le fait d etre marié a un francais en un an donne le droit de renouveller la carte de sejour?
merci de votre compreehension car j aimerais bien comprendre
merci de me donner des conseils pour mes 3 mois qui me restent
y
2 décembre 2006 10:57
Pourquoi demandes-til le divorce? Incompatibilité d'humeur? infidélité? est-il violent? etc...seuls ces éléments pourront nous éclairer
t
2 décembre 2006 11:08
Pourquoi demandes-til le divorce? Incompatibilité d'humeur? infidélité? est-il violent? etc...seuls ces éléments pourront nous éclairer.on dirait que c'est toi qui charche a le quitter.....
v
2 décembre 2006 11:29
tout depend du motif du divorce: il a changé comment ?

=> s'il est violent ou te demande de faire la pute, tu pourras renouveller ta carte si tu en apportes les preuves (depot de plainte etc)

=> s'il s'est rendu compte que tu l'as épousé uniquement pour venir en France (ça arrive souvent) et que tu ne l'aimes pas, il peut demander l'annulation de ton droit de sejour en France et tu seras expulsée.


Citation
monicelle a écrit:
je suis une africaine et j ai été marié avec un francais au bled et depuis mon arrivée en france il a totalement changé et me demande le divorce mais le probleme c est que j ia la carte d un an et cela s exprire dans 3 mois j aimerais que vous me donnez des conseils coment faire pour la renouveller ?
et si on divorce es ce que la prefecture vérifie a l ordinateur si le couple a une vie commune?
j aimerais comprendre car j ai bien peur de rentrer ou alors si quelqun connait une association nqui s occupe des cas comme le mien me donne des renseignements .

car il es venu me prendre dans mon pays il est venu me voir 4 fois et c est la quatrieme fois que on seest marié mais j aimerais savoir comment faire pour renbouveller ma carte d un an car j ai deja fait seulment 1 an en france es ce que je risque l expulsion?
ou alors la prefecture peut traiter le dossier? ezs ce que le fait d etre marié a un francais en un an donne le droit de renouveller la carte de sejour?
merci de votre compreehension car j aimerais bien comprendre
merci de me donner des conseils pour mes 3 mois qui me restent
m
2 décembre 2006 11:46
la carte est renouvellée sous condition de vie commune; sauf en cas de violences conjugales.
m
2 décembre 2006 21:01
Salut,
Moi à ta place je prendrais un avocat qui s occupe que de ce genre de probleme, car sur ce site il y a

moins de 20% qui savent de quoi ils parlent et les autres ils feront mieux de faires partis d un orchestre comme trompettes.
m
3 décembre 2006 12:24
Citation
mo du 60 a écrit:
Salut,
Moi à ta place je prendrais un avocat qui s occupe que de ce genre de probleme, car sur ce site il y a

moins de 20% qui savent de quoi ils parlent et les autres ils feront mieux de faires partis d un orchestre comme trompettes.

car sur ce site il y a moins de 20% qui savent de quoi ils parlent et les autres ils feront mieux de faires partis d un orchestre comme trompettes.[/quote]

no comment.
m
3 décembre 2006 14:22
A savoir qu il faut 2 ans de vie commune pour ne plus avoir de probleme.
Ils y a des organisme qui peuvent s occupeé de toi et te protégée, regarde sur internet car ces gens pése tres lourd dans la defense surtout pour les femmes
R
3 décembre 2006 16:58
mo du 60 ...

Déjà on dit " faire partie" et non pas " faire partis", « partis » est le participe passé du verbe partir.
Il te faut des cours de français, mais aussi des cours de " respect" et de "sens civique". Et j'en passe les " qui peuvent s occupée et toi de te protégée" ....
e
3 décembre 2006 17:40
il est vraiment **** et je suis d'acoord avec mo du 60 ils y a des droits ici et des ogranisme qui peuvent s occupeé de toi.
tu va gagner ; ici c la france c pas comme chez vous ils ya des droits pour les femmes
salut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook