Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi à sauver mon amour
m
30 mai 2010 13:47
bonjour
quand j'avais 17 ans j'ai rencontré un jeune homme sur net... je ss d'agadir et lui de casa... nous nous somme aimés..
maintenat 6 ans se sont écoulés... moi j'ai travaillé a agadir (institutrice au public) et lui il continue ses études à casa (master en droit)
le probleme c que ses parents commencent à lui proposer des filles de "haute gamme"; de familles connues et de haut niveau social et culturel... c impossible qu'il leur parle de moi pr l'instant pr les causes suivantes:
_il est tjr étudiant
_nous nous sommes jamais rencontré "pr de vrai"
_la distance entre casa est agadir... surtt ke g pas de la famille la bas et lui il a personne à agadir
_ses parents n'aiment pas trop les prof
j'attends vos proposition... et merci d'avance
M
30 mai 2010 14:05
Citation
maria85 a écrit:
bonjour
quand j'avais 17 ans j'ai rencontré un jeune homme sur net... je ss d'agadir et lui de casa... nous nous somme aimés..
maintenat 6 ans se sont écoulés... moi j'ai travaillé a agadir (institutrice au public) et lui il continue ses études à casa (master en droit)
le probleme c que ses parents commencent à lui proposer des filles de "haute gamme"; de familles connues et de haut niveau social et culturel... c impossible qu'il leur parle de moi pr l'instant pr les causes suivantes:
_il est tjr étudiant: Pourquoi ses parents lui suggèrent des filles s'il est pas encore en mesure de se marier? C'est un point pour toi.
_nous nous sommes jamais rencontré "pr de vrai" Pourquoi pas organiser une rencontre sur Marrakech...
_la distance entre casa est agadir... surtt ke g pas de la famille la bas et lui il a personne à agadir Le problème de la distance sera réglé quand vous serez mariés smiling smiley
_ses parents n'aiment pas trop les prof Parait il que c'est le plus beau métier du monde... Ils auraient préféré quoi? Un médecin, une avocate?
j'attends vos proposition... et merci d'avance

Si tu es sûr que ce jeune homme est sérieux, qu'il pourrait te convenir, passer à l'étape suivante... La vraie rencontre.
D
30 mai 2010 14:26
Tout dépend de sa famille et de l'importance qu'il accorde à l'avis de ses parents.
Je pars du principe que si il t'aime vraiment étudiant ou pas il parlera de toi a sa famille.
Cependant se lancer dans une relation comme ça c'est trop compliqué, et tout dépendra de sa force de caractere.
Il peut t'aimer mais par amour pour sa mere choisira la fille "haut de gamme", surtout qu'au maroc c'est souvent la mere qui décide et si elle est déterminée elle se fera entendre.
Faire une rencontre après 6 ans pourquoi pas si tu t'emballes pas lors de la rencontre... ton amour virtuel est loin d'etre acquis et je ne peux qu'imaginer ce que cette rencontre pourrait changer a vos vies.
Maintenant il serait dommage de perdre ton temps à espèrer un mariage si le concerné est coincé entre sa famille et toi, il est normal pour lui de ne pas savoir que faire parce que vous vous etes jamais vu mais bon, justement cette excuse pourrait ne pas pencher en ta faveur ... a toi de voir si tu es prete a tomber de haut ou pas mais parfois il faut savoir etre égoiste pense a ton avenir, plus le temps passe et plus la possibilité de rencontrer quelqu'un d'autre s'éloigne.
E
30 mai 2010 14:32
Oui, rencontre le pr voir si il est sérieux et surtt si il veut t'épouser.
Ton métier qui est le plus beau métier pr moi et la distance ne doit pas être un pb si il te veut vraiment il fera tt pr convaicre ses parents
L
30 mai 2010 14:40
Salam,

Vous vous etes aimé, vous vous etes jamais vu ==> c'est pas du vrai. Il faut pas s'y fier.
30 mai 2010 17:08
salam
Je suis d'Agadir et je suis surprise qu'en 6ans personne de vous n'a pu faire 8h du trajet pour voir l'autre.

Comment il n'a pas pu venir en 6ans à Agadir qu'il va le faire pour te demander en mariage!

Je vois des couples qui se sont composés en 6ans et qui ont des enfants alors qu'une partie est au Maroc et une autre à l'étranger et je suis surprise de dire de Casa une grande distance.

s'il voulait, il aurait pris le car en soirée et arriver le matin et rentrer dans la soirée pour le matin et même avant à Casa. et ca ne lui coutera que 500dhs max aller retour! les hôtels à Talborjt coute sans négociation 60dhs la nuit ou 24h! et même c'est au centre de la ville! il n'a pas besoin d'aller dans des restos pour manger, à Talborjt ou lbatoir y a des endroits qui présentent de la bonne nourriture comme celle maison à bas pris.

C'est une fausse excuse! réveilles-toi ma sœur!

Si on veut on peut, si on peut on doit!
Donc en 6ans, 365 jours * 6 = 2190 + 1 ou jours!, il n'a pas pu consacrer 2jours pour Agadir et si ca se trouve que tu parles de haut de gamme, donc surement il a les moyens!
Un homme qui passe 6ans sans venir voir sa dulcinée ni avoir l'envie de concrétiser ce n'est pas de l'amour ca! ca n'a rien à avoir


salam

Remarque :
Même ayant toute ma famille à Casa, même étant une fille, j'avais l'habitude de faire le voyage de 24h pour aller à Casa ou Rabat pour passer des entretiens de travail ou même récupérer un document d'urgence, j'appelle ma famille que je serai labas mais le temps de leur rendre visite! Donc ma chère pour un homme ce n'est qu'un mensonge et faux prétexte de dire que Agadir est loin de Casablanca.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
30 mai 2010 17:15
Citation
maria85 a écrit:
bonjour
quand j'avais 17 ans j'ai rencontré un jeune homme sur net... je ss d'agadir et lui de casa... nous nous somme aimés..
maintenat 6 ans se sont écoulés... moi j'ai travaillé a agadir (institutrice au public) et lui il continue ses études à casa (master en droit)
le probleme c que ses parents commencent à lui proposer des filles de "haute gamme"; de familles connues et de haut niveau social et culturel... c impossible qu'il leur parle de moi pr l'instant pr les causes suivantes:
_il est tjr étudiant
_nous nous sommes jamais rencontré "pr de vrai"
_la distance entre casa est agadir... surtt ke g pas de la famille la bas et lui il a personne à agadir
_ses parents n'aiment pas trop les prof
j'attends vos proposition... et merci d'avance
j aime trop les mariage via net ta pas besoin de te deplacé ,tout en msn et la naggafa elle va se mettre ou perplexe le web ne peu pas montré tout son materielyawning smiley
W
30 mai 2010 17:29
Bonjour,
Je suis d'accord avec elham20, prends soin de toi la poste et ALLAH SWS I3NOUK
W
30 mai 2010 17:30
Bonjour,
Je suis d'accord avec elham20, prends soin de toi la posteuse et ALLAH SWS I3NOUK
l
30 mai 2010 18:47
juste le faite de parlé de mariage avant méme de se voir ,c est du n importe quoi ,Are you crazy s il fai pas l effort de venir te voir ,passe a autre chose ,perplexe si une personne t interesse tu ira la voir le plus vite possible
a
31 mai 2010 09:11
Citation
elham20 a écrit:
salam
Je suis d'Agadir et je suis surprise qu'en 6ans personne de vous n'a pu faire 8h du trajet pour voir l'autre.

Comment il n'a pas pu venir en 6ans à Agadir qu'il va le faire pour te demander en mariage!

Je vois des couples qui se sont composés en 6ans et qui ont des enfants alors qu'une partie est au Maroc et une autre à l'étranger et je suis surprise de dire de Casa une grande distance.

s'il voulait, il aurait pris le car en soirée et arriver le matin et rentrer dans la soirée pour le matin et même avant à Casa. et ca ne lui coutera que 500dhs max aller retour! les hôtels à Talborjt coute sans négociation 60dhs la nuit ou 24h! et même c'est au centre de la ville! il n'a pas besoin d'aller dans des restos pour manger, à Talborjt ou lbatoir y a des endroits qui présentent de la bonne nourriture comme celle maison à bas pris.

C'est une fausse excuse! réveilles-toi ma sœur!

Si on veut on peut, si on peut on doit!
Donc en 6ans, 365 jours * 6 = 2190 + 1 ou jours!, il n'a pas pu consacrer 2jours pour Agadir et si ca se trouve que tu parles de haut de gamme, donc surement il a les moyens!
Un homme qui passe 6ans sans venir voir sa dulcinée ni avoir l'envie de concrétiser ce n'est pas de l'amour ca! ca n'a rien à avoir


salam

Remarque :
Même ayant toute ma famille à Casa, même étant une fille, j'avais l'habitude de faire le voyage de 24h pour aller à Casa ou Rabat pour passer des entretiens de travail ou même récupérer un document d'urgence, j'appelle ma famille que je serai labas mais le temps de leur rendre visite! Donc ma chère pour un homme ce n'est qu'un mensonge et faux prétexte de dire que Agadir est loin de Casablanca.

salam,

je trouve ton analyse très juste, 2 jours sur 6 ans c'est vraiment pas la mer à boire...l'amour le véritable efface les distances et le temps et rends beaucoup de sacrifices possibles. mais la simplement 2 jours qu'il n'a pu t'accorder je serai curieux de savoir ce qui l'a réellement empêcher de venir te voir (je ne crois pas du tout à la thèse de la distance désolé...).
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
f
31 mai 2010 10:12
Citation
abdlghani91 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
Je suis d'Agadir et je suis surprise qu'en 6ans personne de vous n'a pu faire 8h du trajet pour voir l'autre.

Comment il n'a pas pu venir en 6ans à Agadir qu'il va le faire pour te demander en mariage!

Je vois des couples qui se sont composés en 6ans et qui ont des enfants alors qu'une partie est au Maroc et une autre à l'étranger et je suis surprise de dire de Casa une grande distance.

s'il voulait, il aurait pris le car en soirée et arriver le matin et rentrer dans la soirée pour le matin et même avant à Casa. et ca ne lui coutera que 500dhs max aller retour! les hôtels à Talborjt coute sans négociation 60dhs la nuit ou 24h! et même c'est au centre de la ville! il n'a pas besoin d'aller dans des restos pour manger, à Talborjt ou lbatoir y a des endroits qui présentent de la bonne nourriture comme celle maison à bas pris.

C'est une fausse excuse! réveilles-toi ma sœur!

Si on veut on peut, si on peut on doit!
Donc en 6ans, 365 jours * 6 = 2190 + 1 ou jours!, il n'a pas pu consacrer 2jours pour Agadir et si ca se trouve que tu parles de haut de gamme, donc surement il a les moyens!
Un homme qui passe 6ans sans venir voir sa dulcinée ni avoir l'envie de concrétiser ce n'est pas de l'amour ca! ca n'a rien à avoir


salam

Remarque :
Même ayant toute ma famille à Casa, même étant une fille, j'avais l'habitude de faire le voyage de 24h pour aller à Casa ou Rabat pour passer des entretiens de travail ou même récupérer un document d'urgence, j'appelle ma famille que je serai labas mais le temps de leur rendre visite! Donc ma chère pour un homme ce n'est qu'un mensonge et faux prétexte de dire que Agadir est loin de Casablanca.

salam,

je trouve ton analyse très juste, 2 jours sur 6 ans c'est vraiment pas la mer à boire...l'amour le véritable efface les distances et le temps et rends beaucoup de sacrifices possibles. mais la simplement 2 jours qu'il n'a pu t'accorder je serai curieux de savoir ce qui l'a réellement empêcher de venir te voir (je ne crois pas du tout à la thèse de la distance désolé...).

cest clair le mec est en couple la distance cest juste une vielle escuse ma fille
nan mais je reve comment les gens vivent leur vie virtuellement cest dingue, est ce que vos vie sont si pathetique pr rester 6 ans accrocheer a un mec de nul part ????!!! (achelhitarsah dsl khay je m'adrese pas a toi looolll mm si je tai quote)
a
31 mai 2010 10:52
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
abdlghani91 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
Je suis d'Agadir et je suis surprise qu'en 6ans personne de vous n'a pu faire 8h du trajet pour voir l'autre.

Comment il n'a pas pu venir en 6ans à Agadir qu'il va le faire pour te demander en mariage!

Je vois des couples qui se sont composés en 6ans et qui ont des enfants alors qu'une partie est au Maroc et une autre à l'étranger et je suis surprise de dire de Casa une grande distance.

s'il voulait, il aurait pris le car en soirée et arriver le matin et rentrer dans la soirée pour le matin et même avant à Casa. et ca ne lui coutera que 500dhs max aller retour! les hôtels à Talborjt coute sans négociation 60dhs la nuit ou 24h! et même c'est au centre de la ville! il n'a pas besoin d'aller dans des restos pour manger, à Talborjt ou lbatoir y a des endroits qui présentent de la bonne nourriture comme celle maison à bas pris.

C'est une fausse excuse! réveilles-toi ma sœur!

Si on veut on peut, si on peut on doit!
Donc en 6ans, 365 jours * 6 = 2190 + 1 ou jours!, il n'a pas pu consacrer 2jours pour Agadir et si ca se trouve que tu parles de haut de gamme, donc surement il a les moyens!
Un homme qui passe 6ans sans venir voir sa dulcinée ni avoir l'envie de concrétiser ce n'est pas de l'amour ca! ca n'a rien à avoir


salam

Remarque :
Même ayant toute ma famille à Casa, même étant une fille, j'avais l'habitude de faire le voyage de 24h pour aller à Casa ou Rabat pour passer des entretiens de travail ou même récupérer un document d'urgence, j'appelle ma famille que je serai labas mais le temps de leur rendre visite! Donc ma chère pour un homme ce n'est qu'un mensonge et faux prétexte de dire que Agadir est loin de Casablanca.

salam,

je trouve ton analyse très juste, 2 jours sur 6 ans c'est vraiment pas la mer à boire...l'amour le véritable efface les distances et le temps et rends beaucoup de sacrifices possibles. mais la simplement 2 jours qu'il n'a pu t'accorder je serai curieux de savoir ce qui l'a réellement empêcher de venir te voir (je ne crois pas du tout à la thèse de la distance désolé...).

cest clair le mec est en couple la distance cest juste une vielle escuse ma fille
nan mais je reve comment les gens vivent leur vie virtuellement cest dingue, est ce que vos vie sont si pathetique pr rester 6 ans accrocheer a un mec de nul part ????!!! (achelhitarsah dsl khay je m'adrese pas a toi looolll mm si je tai quote)

Salam,

No soucis...

Honnêtement en 6 ans sans une rencontre je pense que la chute de toute cette histoire pour la posteuse risque d'être douloureuse, car lorsqu'on investit du temps et de l'intérêt pour quelqu'un dans notre tête c'est très difficile de s'en remettre lorsqu'il y a un échec. Si en plus le M. se laisse dicter le choix de sa future épouse parmi celles que sa maman aura choisi... la situation pour toi la posteuse risque d'être encore plus triste. C'est pas évident de te conseiller mais seulement fais attention dans quoi tu t'investis. L'espoir c'est beau même très beau mais a force de le nourrir il peut être victime d'une indigestion, donc sois claire avec toi même, avec lui et avancer ensemble si c'est votre destin, mais le temps n'est plus à l'attente ou l'espoir, il faut avancer et concrétiser inchallah.
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
G
31 mai 2010 15:04
Et bien continuez votre relation à distance, peut être que bientôt vous aurez des enfants virtulo-distancia...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook