Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi je ne sais quoi faire.es qu'il maime
c
29 mai 2009 18:10
Quand je l'ai rencontré, je passai une période difficile et physiquement il est pas du tous le genre à me plaire donc j'avais pas voulu entamer une relation avec lui, mais il a si insisté que je l'ai considéré au départ comme un ami
et il m'a si soutenu, il m'aidait au niveau de mon travail, il me racontait tous et moi aussi je lui racontait tous ce qui s'est passé au niveau de ma vie et tous ce qui se passe, on était si proche l'un de l'autre et il a dis qu'il voulait me marier j'avais pas voulu au départ j'avais besoin de temps .
On sortait ensemble, je sort jamais sans lui, il sait tous ce que je fais, on se disputais si souvent, il critiquait tjrs mon comportement mais ç chaque foi je lui demande de me pardonner et que j'allai changer surtout au niveau bolo il me disais que je devrais avoir un caractère chose que j'avais pas je considérais tous le monde de bonne foie
On est arrivé à confondre nos argents, je payais si souvent quand on part au resto, taxi, café… lui aussi je croie que j'ai plus payée que lui. Si il a besoin d'argent je lui donnais sans lui demander qu'il me l'est rendait (cela si souvent).
Il ya eu une séparation à cause de son travail on est plus dans la même ville, lui continuait à me téléphoner moi pas si souvent je commençais à réaliser que j'étais plus en contact avec personne à part lui et ma famille,
je ne sais plus es lui qui ma poussée à ça ou c'était mon choix car je passais une période difficile et j'avais pas l'envie de contacter qui que ce soit…. Pour le mariage lui il disait qu'il pourrait pas s'engager vu son état actuel, il a des crédits sa situation est moindre que la mienne je pense qu'il a raison au niveau de ce point mais je ne sais plus quoi faire je ne sais même pas si je l'aime ni si il m'aime ou pas aidez moi slvp.
29 mai 2009 20:05
Salamalikoum

Ton problème est double, voire triple, voire plus même. Car ce que je peux dire d'entrée est que tu es une personne très perturbée au niveau de tes gestes. Ce qu'on appelles actions ; que l'éducation et milieu socio-professionnel conditionnent. Car à te lire, on a le sentiment qu'après ta période de perdition dans laquelle tu as perdu des points de repères, me semble-t-il affectifs, plus rien n'avait d'importance à tes yeux. Tu vivais pour vivre. Faisais des actions (choses) pour les faire. On a le sentiment que tu te forçais dans tout ce que tu entreprenais. Tu te forces à avoir du caractère, à sortir avec une personne qui n'est pas de ton goût, à te dévoiler, à partager (du moment où on compte ça ne compte plus comme acte affectif dont l'intérêt est qu'il doit être désintéressé pour compter), etc.

Tu n'es pas toi. Tu te mens depuis longtemps et n'existe qu'au travers des actions des autres. Cet homme a servi de référent. Et par jeu de miroir, au fur à mesure des échanges, tu t'es vue (reconnue) en lui. D'où la question légitime sur tes sentiments pour lui. Sa situation influe sur la perception de ta personne. S'il va bien, tout va bien et inversement.

On peut donc penser à une sorte d'attachement avec le temps pour éviter le grand vide que connaissent beaucoup de gens après une déception amoureuse ou un évènement que je qualifierai de dramatique. Tu n'as jamais su rebondir après ta mauvaise période. Ce qui montre que de base tu es quelqu'un qui a tendance à garder les choses en toi, quelqu'un de solitaire (tu le dis : lui et ta famille seulement), et donc très sensible.

Je pense que ce jeune homme avait de bonnes intentions à ton égard. Seulement, dès le départ, tu ne lui as jamais accorder sa chance. Puisque peut-être ton coeur et tes pensées étaient ailleurs, prisonnières d'un autre "bon" temps.

L'avenir passe par l'ouverture aux autres et le fait de parler pour évacuer certaines choses et partir sur de nouvelles base, pour qu'en croisant l'amour, tu saches le reconnaitre (à nouveau?)

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook