Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi!! Je ne sais pas quoi faire BESOIN D’AVIS
K
8 septembre 2018 23:07
Selem,
Alors voilà, je suis algérienne et donc ma mère a toujours voulu que je sois marié avec un algérien et rien d’autre car elle trouve cela plus pratique pour aller en vacances voir là famille en Algérie etc... mais voilà je parle avec un algérien sérieusement lui m’aime bien mais moi je ne ressens rien car depuis 3 ans j’aime un autre et lui aussi d’ailleurs alors que c’est un italien et il n’est même pas musulman et j’ai déjà pensé à faire quelques chose de sérieux mais la religion nous l’empêche et je n’ai pas envie de le forcer ou lui dire de se convertir et puis même s’il se convertirait ma mère ne l’acceptera jamais! Tandis que l’autre a la foi et a vraiment tout ce qu’il faut mais je n’arrive pas à oublier l’italien, c’est impossible car on se croise presque tout les jours et il y a des regards et on sens qu’il y a une attirance entre nous c’est la première fois que j’aime quelqu’un autant, il n’y a pas une seconde sans que je ne pense pas à lui bref c’est un amour impossible je me suis toujours forcer à ne pas penser à lui à l’oublier et à garder « l’homme parfait » pour ma mère pour la rendre fière sans qu’il y ait de problèmes ... J’espere que je ne vous ai pas trop ennuyé avec mes histoire mais j’ai besoin d’aide,je suis vraiment perdue et je ne peux en parler à personne donc j’ai pensé à poster, c’est la première fois donc j’espere avoir bien écrit.
Merci de me donner votre avis.
8 septembre 2018 23:08
Mais tu lui parles au moins à cet italien et puis il le sait que tu l'aime ?
R
8 septembre 2018 23:11
Tu as 2 choix, le bon et le mauvais, fais le bon
s
8 septembre 2018 23:14
Tu as fréquenté un non-musulman alors qu'une musulmane ne peut épouser un non-musulman => Erreur grave !


Bref redescends 2 minutes de ton nuage et tu vas t'apercevoir que t'as commis des pêchés donc arrête tout maintenant et repens-toi.
R
8 septembre 2018 23:16
Pourquoi t’es alarmant comme ça ?? Comme si t’avais jamais commis de péchés
Citation
Soult* a écrit:
Tu as fréquenté un non-musulman alors qu'une musulmane ne peut épouser un non-musulman => Erreur grave !


Bref redescends 2 minutes de ton nuage et tu vas t'apercevoir que t'as commis des pêchés donc arrête tout maintenant et repens-toi.
N
8 septembre 2018 23:21
Mais vous penser a quelqu'un d'autre vous ne savez même pas s'il vous aime
8 septembre 2018 23:21
Tu parles toi meme du refus de ta mère et de l impossibilité dû à la différence de religion ...

Pourquoi t es sorti avec cet italien alors?
Y
8 septembre 2018 23:22
Salam,

Je comprends pas, si vous savez pertinemment que vos parents n'accepteront jamais un mec d'une certaine origine et quand vous savez également que c'est haram d'épouser un non musulman, pourquoi des le départ vous fréquentez ce genre de personne???

Quant à cet algérien avec qui tu parles en ce moment, rends lui service et met fin à cette relation. Le pauvre il mérite d'avoir une femme à qui il plait et qui ne pense pas constamment à un autre.
R
8 septembre 2018 23:25
« et à garder « l’homme parfait » pour ma mère pour la rendre fière sans qu’il y ait de problèmes »

Y’a pas besoin de chercher plus loin, je te rappelle que tu ne te marie pas pour ta mère
*
8 septembre 2018 23:32
Tu n'es pas obligée de te marier a cette algérien spécialement, mais tu ne doit surtout pas te marier a cette italien puisqu'il n'est pas musulman et que ta mère préférerait un algérien.
Citation
Kamilia91 a écrit:
Selem,
Alors voilà, je suis algérienne et donc ma mère a toujours voulu que je sois marié avec un algérien et rien d’autre car elle trouve cela plus pratique pour aller en vacances voir là famille en Algérie etc... mais voilà je parle avec un algérien sérieusement lui m’aime bien mais moi je ne ressens rien car depuis 3 ans j’aime un autre et lui aussi d’ailleurs alors que c’est un italien et il n’est même pas musulman et j’ai déjà pensé à faire quelques chose de sérieux mais la religion nous l’empêche et je n’ai pas envie de le forcer ou lui dire de se convertir et puis même s’il se convertirait ma mère ne l’acceptera jamais! Tandis que l’autre a la foi et a vraiment tout ce qu’il faut mais je n’arrive pas à oublier l’italien, c’est impossible car on se croise presque tout les jours et il y a des regards et on sens qu’il y a une attirance entre nous c’est la première fois que j’aime quelqu’un autant, il n’y a pas une seconde sans que je ne pense pas à lui bref c’est un amour impossible je me suis toujours forcer à ne pas penser à lui à l’oublier et à garder « l’homme parfait » pour ma mère pour la rendre fière sans qu’il y ait de problèmes ... J’espere que je ne vous ai pas trop ennuyé avec mes histoire mais j’ai besoin d’aide,je suis vraiment perdue et je ne peux en parler à personne donc j’ai pensé à poster, c’est la première fois donc j’espere avoir bien écrit.
Merci de me donner votre avis.
8 septembre 2018 23:32
Allah yster que je deteste les personnes comme toi elles ne sont pas motivante et inspirante du tout qu'Allah te guide.
o
8 septembre 2018 23:42
wa3alikom assalam
non okhti oubli l italien ne pense plus a lui meme si tu le prefere a l autre .
le mariage avec un non musulman est haram
ne commis pas ce peche tu le payera chere tte ta vie
alors l algerien si tu ne l accepte pas dis le a ta mere dis lui que tu prefere attendre un autre
musulman soit algerien ou d une autre nationalite l essentiel qu il soit musulman..
v
9 septembre 2018 00:24
Encore quelqu’un qui poste mais ne reviens pas répondre lol
9 septembre 2018 04:15
Quand je lis la baqara je passe toujours sur ce verset qui peux t'aider à trouver le droit chemin. Renseigné toi sur l'exactitude pour que l'italien se converti on car à mon avis il ne faut pas que ça soit une obligation.

وَلاَ تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشِرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَـئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللّهُ يَدْعُوَ إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ

-traduction relative et approchée-

" Et n'épousez pas les associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas (vos filles) en mariage aux polythéistes tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un polythéiste même s'il vous enchante. Car ceux-là [vous] invitent au feu ; tandis qu'Allah invite, de par Sa grâce, au Paradis et au pardon. " (Sourate 2 verset 221)
A
9 septembre 2018 07:48
L’interdit attire ...
Citation
houtaaaa a écrit:
Tu parles toi meme du refus de ta mère et de l impossibilité dû à la différence de religion ...

Pourquoi t es sorti avec cet italien alors?
r
9 septembre 2018 07:50
Cest pas haram si litalien cest pratiquznt de sa religion

Deplus si elle devait sortir avec un autre musulman qui nest pas algerien et que sa mere refuse cest haram pour sa mere qui veut QUE des algeriens
S
9 septembre 2018 09:38
Épouse aucun des deux, attends simplement qu'un musllim qui te satisfaira en tout point entre dans ta vie, rien ne t'oblige à te presser.
Vaut mieux rester seule que de faire un choix que l'on regrettera plus tard.
K
9 septembre 2018 09:47
Je ne suis jamais sorti avec lui. Il a voulu mais je n’ai pas eu le courage de répondre et il a compris que j’en ne voulais pas.
Citation
houtaaaa a écrit:
Tu parles toi meme du refus de ta mère et de l impossibilité dû à la différence de religion ...

Pourquoi t es sorti avec cet italien alors?
o
9 septembre 2018 16:10
c'est le haramo-hachoumisateur de service, casseur d'ambiance, de délire et de joie.
Citation
RêvesSereins a écrit:
Pourquoi t’es alarmant comme ça ?? Comme si t’avais jamais commis de péchés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook