Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi je Sais plus du tout comment reagir
W
11 décembre 2020 18:11
L'intérêt ?
Citation
chrisado a écrit:
C'est mal barré.. dommage d'être tombée enceinte dans ces conditions..?
K
11 décembre 2020 18:17
Tu as dit deux fois qu'il est violent.

Je pense que ce problème est beaucoup plus grave que le fait qu'il soit proche de sa famille.
11 décembre 2020 18:26
Tu l’as épousé en sachant qu’il etait pourri gaté et violent ?

Bon courage thumbs up
11 décembre 2020 18:40
je ne savai pas quil pouvait etre aussi violent. Il letait deja dans ses paroles..

Mais ca cest effectivement un autre probleme que jessaie de regler avc lui.


Alors là tu rêves ma belle. Tu auras réglé ce problème quand tu te retrouveras à l'hosto ou
au fond d'une tombe.

Tu viens pleurer sur ta BF, mais tu ne vois pas le Gros problème que tu vis.
Ton mari est insultant il te bat. Elle est là ta priorité.

Maintenant fais comme tu veux, toujours le même problème avec les femmes maltraitées.
On à beaux dire , montrer des preuves, mais rien à faire, elles pensent toujours pouvoir
REGLER ce problème.
B
11 décembre 2020 19:05
Merci pour ton message, je sais mais jassume, je veux pas melanger les sujets. Je savais quil etait comme ca. Mais rassures toi il nest pas comme ca, tout le temps, ou pour tout et rien, cest innacceptable je suis daccord mais c uniquement quand il y a grosse embrouille, il use de la violence.
Il me bat pas, faut pas transformer les propos.
Merci
Citation
Temporelle a écrit:
je ne savai pas quil pouvait etre aussi violent. Il letait deja dans ses paroles..

Mais ca cest effectivement un autre probleme que jessaie de regler avc lui.


Alors là tu rêves ma belle. Tu auras réglé ce problème quand tu te retrouveras à l'hosto ou
au fond d'une tombe.

Tu viens pleurer sur ta BF, mais tu ne vois pas le Gros problème que tu vis.
Ton mari est insultant il te bat. Elle est là ta priorité.

Maintenant fais comme tu veux, toujours le même problème avec les femmes maltraitées.
On à beaux dire , montrer des preuves, mais rien à faire, elles pensent toujours pouvoir
REGLER ce problème.
B
11 décembre 2020 19:11
Merci bcp
Cest vrai que depuis la grossesse je ne supporte rien mais rien du tout !!! Je suis une boule de nerfs comme le dit mon pseudo !
Merci pour ton aide
??????
Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom El Salem,

Tu es enceinte et donc les hormones chamboulent tout.

Attention je ne dis pas que ce que tu vis n'est rien mais juste que le fait d'être enceinte bah on ne maîtrises ni ses émotions ni ses réactions.

Ce que tu peux faire c'est prier et implorer allah.

Quand tu auras accouché et que tu ne seras plus sous l'effet des hormones tu sauras quoi faire in sha allah.

Tu dis qu'avec les belles sœurs c'est devenu distant , profites en pour vous retrouver avec ton mari et ne raconte plus rien à ta Belle famille.

Qu'Allah te facilite
B
11 décembre 2020 19:17
Salut nad nad merci infiniment jai bcp aimé ta reponse, insha allah ca va bcp maider.
Cest vrai que je crains tout ce que tu evoques ( quils semparent de mon bebe etc..)
Mais je me suis trop trop rendue malade interieurement la ilaha ila Allah:

Je veux juste vivre en paix, et ne plus me mettre dans tous ces etats a cause deux. Et oui jai fais bcp derreurs, jai ete trop naïve..et bête.

Qu'Allah me donne la force de reagir posémment et intelligement.
Je veux que chacun reste a sa place et a commencer par moi, je resterai uniquement cordiale.
Jai fait bcp trop de cadeaux et bcp trop derreurs.

En tout cas, dire a mon mari ce que je ressens ca se retourne contre moi a chaque fois, donc jespere demenager insha allah et surtout etre tellement occupee avec mon bebe, que je leur accorderai bcp moins dimportantce. Car le fait quelles soient si gentilles " avec moi na toujours ete que de lhypocrisie et manipulation.
Mais DIEU EST GRAND
MERCI MILLES FOIS

Citation
Nad_nad a écrit:
Salem Aleyki ma sœur

Tu es rentrée dans leur jeu, elles commencent à gagner.
Fais-moi bien (genre je suis importante mais personnellement j'ai eu quelque chose de similaire...).

1) Ton surnom sur le site et tes paragraphes : au début très bien écrit sans fautes de syntaxe etc et à la fin free style... quand tu commences à parler d'elles, free style, tu ne gères plus rien.... regarde l'emprise qu'elles ont sur toi...
À toi de répondre à cette question. : qui sont elles pour qu'elles aient cette emprise? Ce sont juste des belles-sœurs.... ni plus ni moins ..

2) Tu as fait une erreur en mettant TA famille de côté et privilégiant ta BELLE famille.
Ta belle famille est ta belle famille pendant un temps défini.
Ta famille aussi catastrophique qu'elle soit restera TA FAMILLE À VIE, tu portes LEUR NOM.
Qu'attend tu de tes belles-sœurs? ELLES SERONT À VIE DE SON CÔTÉ PEU IMPORTE CE QUE TU FAIS et une t'as montré sa vraie face.... Maintenant que tu as cette phrase dans ta tête, ne l'oublie pas et agis en conséquence.

3) Tu vas être maman hamdullah. Veux-tu qu'elle te pique ton bébé (ça a commencé avec les vêtements...).
CE BÉBÉ CEST TA CARTE MAÎTRESSE POUR REVENIR VERS TA FAMILLE. LÀ LE RAPPORT DE FORCE EST INÉQUITABLE, une belle famille contre toi et tu crois gagner... ils se disent elle est toute seule nous on est quatre /cinq... ils vont tout te prendre et ont déjà commencé à te prendre ta santé psychologique, la suite sera ton enfant...
Es tu fier que ton futur bébé connaîtra ta belle-famille et non ta famille? Moi jaimerais pas du tout.

4) Tu veux mettre une claque à ta belle-famille ? Va passer du temps avec ta famille ... Ta famille ne pourra que tomber de joie quand tu viendras toquer à la maison avec un petit bout de chou...
Et quand tes belles sieurs tu poseras des questions, tu restes cordiale mais tu ne réponds pas à toutes leurs questions...
Mets de la distance avec ta belle famille
Z
Z59
11 décembre 2020 20:51
Si j’ai bien suivi , tu l’as vu au sein de sa famille avant le mariage et vu le comportement de sa famille ...
Ses sœurs et sa mère sont proches de lui et possessives
Ton origine au départ était un frein ...
mais tu l’aimes et donc tu l’as épousé.. jusque là ok

Il t’a mis en garde sur le fait de ne pas raconter votre vie à sa sœur, ce qui est la base! Penses-tu qu’elle serait de ton côté ?
Penses-tu qu’elle ne lui répétera pas?
Tu me sembles sincères et entières mais tu as affaire à un clan ..
Sois tu es maligne , et tu prends tes distances gentiment ( tu es occupée , tu es malade..) et tu ne les vois que rarement et elles seront contentes de te voir .
Même si tu es en conflit avec ton mari ne te plains jamais à sa famille !!!
De plus s’ils savent qu’avec ta famille ce n’est pas aussi fusionnel, ils feront ce qui veulent avec toi.

En résumé, pense à toi, ton futur enfant inchallah, ton mari doit comprendre qu’il a une femme et avec sa famille il fait ce qu’il veut.
A mon avis , il devait être la poule aux œufs d’or ! C’est lui qui finançait à la maison et elles ont peur de perdre leur pigeon ! Désolée du terme mais c’est un peu ça .

Une maman bienveillante n’intervient pas dans un couple, de surcroît jeune marié !

En bref, tu ne changeras pas ces gens ni ton mari , alors change ta façon de penser et de voir la vie

L’amour rend aveugle et le mariage rend la vue...si tu rentres en guerre avec elles , il choisira sa famille .
Sois patiente demande à Allah de t’aider dans tes choix, dans ta relation ,et avance .

Pour son comportement violent il faut que ça cesse ! Tu n’as pas à subir ça , il faut en discuter calmement.

Et un conseil: ne dénigre jamais ta famille devant lui.

Bon courage à toi, et Allah est avec toi
I
11 décembre 2020 21:44
Raison de plus pour ne pas prendre de grandes décisions!!

En ce qui concerne ton bebe, fais tout comme tu veux et ne te préoccupe de rien d'autres.

Si elle t'offre des choses que tu as déjà tu leur dis et à elle de voir si elles rendent ou échangent leurs cadeaux.

Pour le moment, essaie de rester zen au max.

À ma dernière grossesse j'étais une boule de nerfs et bah c'est le seul bebe qui pleurait tout le temps mais vraiment tout le temps.

J'avais fais appel à une coiffeuse à domicile et je lui avais dit j'ai un bebe qui pleure beaucoup. Elle m'a dit oui c'est pas grave on fera avec.

À la fin, elle m'a dit : sincèrement je pensais que ce n'était pas vrai c'est la 1ère fois que je vois un bebe pleurait autant!!

Donc zen zen zen, le bebe ressent tout et quand il sera là et il se déchargera de toutes les émotions.

Tu peux faire des séances d'osteopathie pour te détendre
Citation
Boule de nerfs a écrit:
Merci bcp
Cest vrai que depuis la grossesse je ne supporte rien mais rien du tout !!! Je suis une boule de nerfs comme le dit mon pseudo !
Merci pour ton aide
??????
11 décembre 2020 23:21
Je ne comprends pas .
Elles t ont complimentée, elles t ont dit que t avais une belle robe .
Pourquoi es-tu dans l attente qu' elles te disent que t es belle ?
Citation
Boule de nerfs a écrit:
Salut, merci pour ta reponse, oui il y a de la jalousie je pense mais parcequelle a commence de chez eux. Dieu men est temoin.. cest comme si elles jouaient a qui il'aimera le plus, cest comme si lui etait au milieu et elles tirent et moi je tire ...
Oui ils sont soudes et cest bien moi jai pas ca dans ma famille, cest juste que je ressens trop que je le partage et que jen ai que la moitie car eux tirent trop de leurs cotes..
elles ont fait bcp de chozes dans ce sens ... crois moi. Mais en effet ne viennent pas chez moi, memmerdent pas etc...
Je vais faire un travail sur moi mais jaimerai que ca change je trouve ca quand meme trop envahissant.
Par exemple, sa soeur a mis en foto de profîl le jour de notre mariage, elle et lui, elle lui donnait la main, comme si cetait la mariee ( apres quil y ait eu le probleme de la robe blanche )
Aussi, elles nont jamais dit que jetais belle, meme pendant les essayages de robes auxquels je les ai conviees ! Alors que sans pretention, je suis belle hamdoullah ! Jamais jamais cest sorti ! Elles disaient : wawww la robe te va tres bien. Wawww la robe est magnifique ... etc meme mon mari a remarque .. bref ... cest une accumulation, et comme moi bete que je suis je reagis a tout et jen parle a mon mari, ca nous a cree enormement de bagarres au point ou jen faisai des malaises car il devenait hyper'mechant et violent face a mes contestations. Merci a toi ??
11 décembre 2020 23:39
De rien winking smiley

Tu te rends malade car ta vie est "vide" (ce nest pas du tout une critique...). Une felle qui travaille avec une vie sociale, un mari, un futur bébé, tu crois qu'elle perdrait son temps à être pourrie par des belles-sœurs...

Oui CHANGE DE COMPORTEMENT MAIS SURTOUT ET CEST LA CLEF DISCRÈTEMENT, il ne faut pas qu'elles voient que tu changes de tout au tout...

Si elles remarquent, tu fais comme si de rien n'était et tu trouves un prétexte : hormones pendant la grossesse, nouvelle maman à l'arrivée du bébé...

SURTOUT NE CRITIQUE PAS SA FAMILLE A TON MARI, ça va se savoir, tu peux déverser ici ou à des amies proches.

DÉMÉNAGE en choisissant un coin loin mais loin de ta belle famille; tu peux te proposer de faire ton les recherches comme ça tu choisis un patelin assez éloigné.... il faut pas que tu dises texto, je veux m'éloigner de ta fanille; sous subtile. CEST L'APPARTEMENT DE TES REVES (et de surcroît éloigné de la BF)... cest lappt où tu ceux voir ton bébé grandir pas cest loin de la BF.
En général l'immobilier cest la femme qui choisit et qui a le dernier mot.

ENFIN et ce sera mon dernier conseil... REPRENDS JE TEN SUPPLIE CONTACT AVEC TA FAMILLE; TU SERAS PLUS FORTE AVEC EUX, CAR MEME SILS LE DISENT PAS, ILS SERONT TOUJOIRS DE TON CÔTÉ. Cest sûr qu'il y a au moins une personne qui sera ravie de te revoir et de reprendre contact avec ton bout de chou...et tu seras ravi que ton enfant connaisse aussi TA FAMILLE.

Bon courage et apaise toi en pensant à toi et à ton bébé !


Citation
Boule de nerfs a écrit:
Salut nad nad merci infiniment jai bcp aimé ta reponse, insha allah ca va bcp maider.
Cest vrai que je crains tout ce que tu evoques ( quils semparent de mon bebe etc..)
Mais je me suis trop trop rendue malade interieurement la ilaha ila Allah:

Je veux juste vivre en paix, et ne plus me mettre dans tous ces etats a cause deux. Et oui jai fais bcp derreurs, jai ete trop naïve..et bête.

Qu'Allah me donne la force de reagir posémment et intelligement.
Je veux que chacun reste a sa place et a commencer par moi, je resterai uniquement cordiale.
Jai fait bcp trop de cadeaux et bcp trop derreurs.

En tout cas, dire a mon mari ce que je ressens ca se retourne contre moi a chaque fois, donc jespere demenager insha allah et surtout etre tellement occupee avec mon bebe, que je leur accorderai bcp moins dimportantce. Car le fait quelles soient si gentilles " avec moi na toujours ete que de lhypocrisie et manipulation.
Mais DIEU EST GRAND
MERCI MILLES FOIS
B
13 décembre 2020 13:29
Merci nad nad ! Que Dieu te recompense ??
Je vais tâcher dappliquer au mieux tous ces bons conseils insha allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook