Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi je Sais plus du tout comment reagir
B
11 décembre 2020 10:13
Selem a tous,
Je viens de minscrire pour la premiere fois de ma vie a yabiladi.
Jai 29 ans, nee en france maghrebine.
( pas trop importants ces details mais je les donne lol )
Alors voila, svp svp je ne veux pas de jugements, pas dagressivite, pas de reponses inutiles etc... parceque parfois dans yabiladi je vois des reponses .. OMG

Bon jespere vraiment insha allah des reponses reflechies, sinceres, bienveillantes, qui viennent du coeur quoi, insha allah. Merci bcp.
Voila, je me suis mariee il y a un an pile poil, je suis qqun de tres naturelle, aimante, qui donne tout et trop de Sa personne tres rapidement. Jy travaille mais jai toujours ete comme ca... car bonjour les deceptions apres ...

Donc, ma belle famille au depart, ils ont eu le coup de coeur pour moi, et je les ai trouves formidables, alors que je sais que mon probleme a toujours ete le meme toute ma vie : j'idealise les gens apres je tombe de tres haut. Bon, moi elles mont kiffees, les belles soeurs, la belle mere et le pere.
Je leur ai donne tout mon coeur et ma naivete, en leur racontant. Tout ce que je pensai, comment je voyai les choses et comment ca se paSsait avec monsieur.
Sauf que jai vite vu que sa mere etait etait tres possessive, monsieur mavait prevenue egalement, mais je ny faisai pas attention.
Les soeurs aussi... toujours derriere lui.. il est enfant roi, fils unique, que des filles derriere. Il a toujours ete traite comme un roi.
Au debut tout ca je men accomodai.. sauf quavec le temps, jai commence a capte des strategies de leurs parts, mais de maniere ultra subtiles, et intelligentes, des complots mere - filles, pour sassurer que monsieur nallait pas disparaitre apres le mariage ( car jai connu la famille 6 mois avant le mariage )
Donc elles le contactent hyper souvent, la mere appelle tous les 2 jours max, ils invitent regulierement etc.. ils sont " trop famille " de base mais depuis quil c marie elles sont toutes derriere mais de maniere hyper subtile. Certes elles ont quun frere mais ca commence a magacer. Deplus, sa mere des le lendemain de notre mariage elle a fait une sorte de deprime, et faisait tout pour que son fils revienne vite a la maison ( chercher des plats, boire un cafe etc..) je donne pas de details mais tenez vous en a ce que je dis. Donc ca a commence a magacer. Sauf quapres il y a eu des disputes entrr lui et moi, et cest qqun de violent, donc parfois meme souvent, desemparee je me plaignai a sa soeur, sauf que lui mavait mise en garde en me disant " je ne veux jamais que tu meles ma famille a nos histoires "
Je lai fait, car javais besoin de parler, et ma famille autant le dire direct : est pourrie. Donc cest pas vers ma famille que je me tournerai... sauf que jai du mal a garder les choses pour moi.. donc sa soeur sait deja bcp de choses de
Nos conflits et biensur ca a fait le tour et biensur parfois elle se sentait en puissance et se permettait de me donner des lecons..
Mais mais ! Aujourdhui : je suis enceinte, sa famille a tente dacheter les affaires de mon bebe sans me consulter, moi je suis ultra nature et sincere et je me suis engeulee avec mon mari violemment car il na pas accepte que je dise que ca me plaise pas quon fasse ca derriere mon dos pour mon bebe,, sans meme me consulteer !!!

Les belles soeurs sont devenues distantes depuis qques mois deja avec moi, mais toujours correctes si je les vois. Je suis bien acceuilliie.
Mais elles sont toutes complices, et sont trop derriere trop presentes dans ma vie ( aupres de leurs freres )
Je signale que je suis marocaine et que ca a ete un probleme car sa mere ma dit clairemnt au debut avant le mariage que du fait de mon origine elle avait peur que son fils ne la calcule plus ( reputation des marocaines ) or cest moi meme qui parlait avec elle 10'fois plus que son fils ...

Ils ne viennent jamais chez moi, ne membetent pas, mais sont derriere lui, et nous habitons a 15 min de chez ses parents.
Je signale quil est tunisien.
Mon mari je laime mais il est violent si ca part au clash, et ne supporte pas que je dise ce que je pense de sa famille meme si pleinz de foiz il a reconnu leurs possessivite et leurs stratagemes envers lui...
Par exemple, elles lui ont organise son annive a ma place et pleins dautres chozes...
Mais pour le bebe, jai finalement achete mes affaires seule, il en etait hors de question quon choisisse a ma place sans meme me parler.
Maintenant ma question est ; comment faire !??? Je ne supporte plus cette emprise que sa famille a sur lui, ils mettouffent et ca mest devenu insupportable !!!!! Lui aussi est trop dans leurs pieges ! Au debut je voyai pas tout ca ! Sa propre soeur une fois au cours dune dispute ma dit : je suis gentille avec toi uniquement pour mon frere.
A mon mariage elle a voulu mettre une robe blanche limite de mariee et nous nous sommes disputees car elle a refuse de la retirer !!!
Voila comment faire ? Car je suis enceinte et je bouillone seule, je ne suis pas mechante, ni jalouse, jai la haine !!!
r
11 décembre 2020 10:26
mon conseil (que j'appliquerai pour moi même aussi) : s'éloigner des belles familles
trouvez un autre logement plus loin, plus calme et pas trop accessible à eux lol
11 décembre 2020 10:27
Faux débat c’est sa mère et c’est soeur il fait ce qu’il veux avec elles tant qu’il te manque pas de respect ou te fait la misère à la maison c’est comme si toi demain on te dit arrête de voir trop ta famille demain pei être que tu sera plus là et il aura bien fait de continuer à être comme il étais avec sa famille je trouve que c’est un faux débat et je pense que c’est plus toi qui veux te l’accaparer que sa mère faut pas te casser la tête laisse le faire il est où le problème c’est mieux qu’il aille voir sa famille que des potes etc dit toi que tu trouvera jamais quelqu’un qui te correspond à 100%
W
11 décembre 2020 10:30
Salamou3alaykoum jumu3a moubarrakà

Déjà calme toi pour toi et ton enfant ne rempli pas ton coeur de haine car il va le resentir ( allah ou a3lam ) fait dikr des du3a pour tapaiser, allume du bkhor, n'oubli que tu n'es pas seule donc si tu va mal il va mal ( allah ou a3lam) mon conseil est que tu finisse ta grossesse positivement inshallah et si après la naissance les choses empire il y a des solutions inshallah mais pour le moment l'important c'est toi et le petit !!!!!!! Je me répète "toi et le petit." Ton mari c'est pas lui qui a son ventre qui c'est quadruplé de volume c'est toi.

Allah y 3awenkom mes frères et soeurs

Allah y khoud lhak fe dalem
;
11 décembre 2020 10:34
"il y a eu des disputes entrr lui et moi, et cest qqun de violent"

"Mon mari je laime mais il est violent"

fait attention à ton et à ton enfant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/20 10:41 par _***_.
11 décembre 2020 10:41
Salam

Tout d'abord il t'a demandé de garder vos conflits pour vous.
Or, tu n'as pas respecté sa demande.
L'intimité d'un couple est censée rester au sein du couple.
Cela aurait pu déjà créer une certaine distance.
Cette même distance, que tu repproches ne pas avoir aujourd'hui.

De plus, il n'y a aucun mal à ce qu'une mère veuille voir son enfant. Dans la limite du raisonnable.
C'est ce qui se passe dans une famille aimante.

Enfin, les bonnes attentions, comme l'anniversaire ou les cadeaux de votre futur bébé ne me semblent pas partir d'un mauvais sentiment.
Il s'agit peut être d'une maladresse concernant l'anniversaire pour lequel ils ne t'ont pas consulté.
Concernant les cadeaux du bébé, ce sont des achats spontanés.

Ton mari, connaît visiblement très bien sa mère ainsi que ses soeurs. Il t'en à d'ailleurs parlé objectivement.

Il ne faut pas voir le mal partout.
Tout le monde commet des maladresses. De la même façon que tu as commis la maladresse d'évoquer vos conflits...

Ce sont les premiers réglages.
Il faut que chacun puisse trouver ses marques au sein de votre relation en vue d'une vie belle et sereine.

Prends soin de toi ainsi que de ta grossesse. ?
11 décembre 2020 11:22
Salam,

Il faut garder une certaine distance avec la belle-famille, ce n'est ni ta famille, ni tes amis.

Il faut les respecter et bien se comporter avec eux, mais ce n'est pas des amis donc je ne comprends pas l'attitude que tu as eu avec eux au début.

Et tu n'aurais jamais dû les impliquer dans ta vie de couple, voire ta vie tout court.

En plus, ton mari t'avait demandé de ne pas leur raconter vos problèmes ce que tu as fait malgré tout.

Avoir une relation trop proche de la belle-famille, je ne trouve pas que ce soit une bonne chose. Il faut se le dire clairement, ça reste des "pièces rapportés" et non la famille et en cas de "conflit" ils te le font comprendre. D'ailleurs, c'est ce que tu vis actuellement.

Pour la fin de ton paragraphe, je vois pas le problème.

Tu dis qu'elles ne t'embêtent pas et ne te contactent pas ? Tant mieux, non ? Tu devrais t'en réjouir.

Pär contre, c'est normal qu'elle reste proche de leur frère. Ca reste leur frère. Ton mari néglige le foyer à cause de sa famille ? Si la réponse est non alors laisse le tranquille au lieu de vouloir créer des soucis entre lui et sa famille. Il a le droit de les voir.

Qu'est-ce qui te gêne exactement ? Le fait qu'il soit proche des siens ?

Et le fait que la soeur t'est dit qu'elle est gentille avec toi pour son frère n'a rien de choquant contrairement à ce que tu imagines. Faut pas voir le mal partout.
Déjà c'était dans le cadre d'une dispute et peut-être qu'elle t'apprécie pas mais fait des efforts pour son frère car tu restes sa femme. C'est juste ce que ça signifie.

De ton coté, tu devrais faire de même et faire des efforts pour ton époux et aussi ton enfant et arrêter de lui en vouloir juste parce qu'il est proche de sa famille. N'oublie pas que ce sera aussi la famille de ton enfant.
11 décembre 2020 11:27
Salam,

A mon humble avis:
- tes propos sont très orientés dans les procès d’intention. Ils aiment ton mari et sont autour de lui, c’est normal tant que ce n’est pas toxique.

- les familles envahissantes sont celles qui squattent chez toi sans limite et ce n’est pas ton cas

- ils sont en droit de lui organiser son anniversaire. Il a vécu >20 ans avec eux alors comprends que tu ne peux pas en une année bouleverser leurs habitudes. Surtout lorsqu’elles concernent des sujets aussi légers que futiles. Je pense que si tu t’opposes à ces rituels bon enfant alors tu seras à juste titre perçue comme celle qui essaie de séparer son mari de sa famille. A toi de te détacher

- pour les habits de bébé. Ça part d’une bonne intention. Les belles familles qui sont en guerre contre la belle fille la boycottent et méprisent son enfant. Ce qui n’est pas ton cas elhamdoulillah. Alors pour désamorcer ce genre de problème qui n’en est pas un, accepte les cadeaux et RIEN ne t’empêche de faire tes propres emplettes au gré de tes propres goûts. Tu atteins ton objectif et tu ne les froisses pas par indélicatesse

- en racontant les secrets de ton couple à ta belle sœur tu savais à l’avance les conséquences d’une telle maladresse. Surtout que ton mari t’avait déjà avertie. Tu ne peux t’en prendre qu’à toi même



Je t’invite à faire ton introspection. Il n’est pas opportun de se mettre à dos la belle famille au motif qu’ils soient soudés et proches les uns des autres. Toute action hostile de ta part sera perçue négativement et te causera du tort.
Tu dis toi même qu’ils sont gentils, qu’ils t’apprécient. Alors prends ce qui est à prendre et adapte toi à leurs relations qui ne semble pas vraiment malsaine. Si tu persistes ils te briseront et tu finiras par divorcer. Pour éviter cela n’adopte pas la posture d’opposante. Vas dans leur sens si tu aimes ton mari et que tu souhaites fonder un foyer stable.

Ne prends pas cela comme un reproche mais j’ai l’impression qu’il y a un peu de jalousie dans tes mots. C'est sans doute fréquent dans les débuts du mariage. InchaAllah vous trouverez votre juste équilibre avec le temps. Si c’est vraiment insupportable pour toi et que tu as besoin d’extérioriser, parles-en à une psy, musulmane c’est encore mieux car elles connaissent les us et coutumes des maghrébins...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/20 11:38 par Magneto*.
B
11 décembre 2020 11:54
Selem a tous !
Waw ! Vos messages mont fait pleurer !
Deja je suis heureuse de voir que chacun a pris le temps de peser, de reflechir avant de me faire une reponse.
Barakallahou fikoum, vraiment.
Deplus, vos reponses me satisfont car elles refletent beaucoup la realite. Effectivement peut etre quil y a de la jalousie de ma part, mais cest venu apres et inconsciemment, depuis que la soeur a voulu forcer et mettre une robe de mariee a mon mariage, cetait une robe blanche avec des volants, etc ... et quelle a refuse dannuler son action ( elle a finit par lannuler car mon mari a trouve ca malsain )
Ensuite sa mere, malgre quelle ait ete gentille, et moi encore plus gentille, je sentai que cetait pas naturelle, elle nest pas mechante mais elle est dans une sorte de paranoia de croire que je vais lui voler son fils car je suis marocaine ( et cest elle meme qui me la confie )
Deja jai pas aime quon me catalogue alors meme que jai ete super proche deux et hyper gentille naturellement, je voyais meme en elle une mere. Mais un moment, je naimai pas ce quelle faisait : au ramadan, elle a voulu quil ne mange que ses plats a elle, elle les envoyait tous les deux jours, alors que moi qui sait et adore cuisiner je voulair quil mange plus mes plats ! Normal on vient de se marier ! Et elle na pas arrete tout le ramadan a lui envoyer des plats et meme apres, aussi elle lapelle tous les deux jours, je trouve ca lourd. Biensur quelle a le droit, mais elle na meme pas attendu quelques jours de mariage pour faire ca. Au debut je men foutai, ensuite ca mettouffait.. oui je ne veux pas avoir la haine, car je ne suis pas du tout comme ca, mais cest ce qui est entrain de marriver, qu'Allah men guerisse.. effectivement cette grossesse, mon pauvre bebe, je lai passe a beaucoup menerver et menrager. Car il y a trop de choses a dire, elle veut toujours envoyer des plats, quand elle nous voit, elle lui dit donnes mo tes baskettes je vais les laver, donnes ta chemise, etc etc... je naime pas ca.. ensuite lui samuse a dire " heureusement que tes la maman " vous voyez ? Et elle se rejouit de ca ! Elle saut sur nimporte quelle occaz pour lui faire rapeller quil ne trouvera pas mieux quelle... croyez moi si jen arrive a poster cest pas pour rien. Pareil pour les soeurs, elles me disent " ma mere ferait tout pour lui cest son air etc et nous on est toujours derriere" apres effectivement ils ne debarquent jamais chez moi, membetent pas. Pour les cadeaux bebes, par contre je suis pas daccord! On avait lhabitude elles et moi denormement parler et elles ont fait ca sans meme me demander ce que je veux, ce que jai besoin etc.. de quel droit on choisit pour moi le lit du bebe sans meme me demander sil me conviendra ou si jen ai pas deja achete un ?? Enfait, elles ont un attachement qui frole un peu le malsain avec leurs frere et elle son fils. Parfois mon mari fait pipi aux wc on entend donc le pipi couler ( desolee ) et il parle avec sa soeur au telefonne... effectivement je nai pas ecoute mon mari, jai ete mega poche et familiere avec eux, et ce qui me derange au plus profond, et me blesse, cest que moi je les aimai sincerement ( ca peut paraitre naif ) et eux uniquement par rapport a lui. Vous voyez ? Tout est calculé ! Mais bon.. quALLAH apaiSe mon coeur car je ne veux pas de conflits ni devenir haineuse... Seul Dieut Sait ce quil y a dans le coeur des gens
B
11 décembre 2020 12:02
Salut, merci pour ta reponse, oui il y a de la jalousie je pense mais parcequelle a commence de chez eux. Dieu men est temoin.. cest comme si elles jouaient a qui il'aimera le plus, cest comme si lui etait au milieu et elles tirent et moi je tire ...
Oui ils sont soudes et cest bien moi jai pas ca dans ma famille, cest juste que je ressens trop que je le partage et que jen ai que la moitie car eux tirent trop de leurs cotes..
elles ont fait bcp de chozes dans ce sens ... crois moi. Mais en effet ne viennent pas chez moi, memmerdent pas etc...
Je vais faire un travail sur moi mais jaimerai que ca change je trouve ca quand meme trop envahissant.
Par exemple, sa soeur a mis en foto de profîl le jour de notre mariage, elle et lui, elle lui donnait la main, comme si cetait la mariee ( apres quil y ait eu le probleme de la robe blanche )
Aussi, elles nont jamais dit que jetais belle, meme pendant les essayages de robes auxquels je les ai conviees ! Alors que sans pretention, je suis belle hamdoullah ! Jamais jamais cest sorti ! Elles disaient : wawww la robe te va tres bien. Wawww la robe est magnifique ... etc meme mon mari a remarque .. bref ... cest une accumulation, et comme moi bete que je suis je reagis a tout et jen parle a mon mari, ca nous a cree enormement de bagarres au point ou jen faisai des malaises car il devenait hyper'mechant et violent face a mes contestations. Merci a toi ??
11 décembre 2020 12:48
C'est mal barré.. dommage d'être tombée enceinte dans ces conditions..?
B
11 décembre 2020 13:04
Fff nimporte quoi
11 décembre 2020 13:18
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Regarde cette vidéo, cela pourra sûrement te donner des idées :

[youtu.be]
I
11 décembre 2020 13:42
Aleikom El Salem,

Tu es enceinte et donc les hormones chamboulent tout.

Attention je ne dis pas que ce que tu vis n'est rien mais juste que le fait d'être enceinte bah on ne maîtrises ni ses émotions ni ses réactions.

Ce que tu peux faire c'est prier et implorer allah.

Quand tu auras accouché et que tu ne seras plus sous l'effet des hormones tu sauras quoi faire in sha allah.

Tu dis qu'avec les belles sœurs c'est devenu distant , profites en pour vous retrouver avec ton mari et ne raconte plus rien à ta Belle famille.

Qu'Allah te facilite
11 décembre 2020 13:58
La jalousie qui est en nous est difficile à gérer si l’on se fie uniquement à notre jugement.
Je me permets de répéter car je pense que vraiment ça te serait bénéfique : consulte une psychologue. Vraiment je pense que ça pourrait t’aider énormément. Ça t’aidera aussi à décrypter la relation peut être anormale qu’il y a du côté de ta belle famille, et apprendre à composer avec.

Allah y 3aounek.
Citation
Boule de nerfs a écrit:
Salut, merci pour ta reponse, oui il y a de la jalousie je pense mais parcequelle a commence de chez eux. Dieu men est temoin.. cest comme si elles jouaient a qui il'aimera le plus, cest comme si lui etait au milieu et elles tirent et moi je tire ...
Oui ils sont soudes et cest bien moi jai pas ca dans ma famille, cest juste que je ressens trop que je le partage et que jen ai que la moitie car eux tirent trop de leurs cotes..
elles ont fait bcp de chozes dans ce sens ... crois moi. Mais en effet ne viennent pas chez moi, memmerdent pas etc...
Je vais faire un travail sur moi mais jaimerai que ca change je trouve ca quand meme trop envahissant.
Par exemple, sa soeur a mis en foto de profîl le jour de notre mariage, elle et lui, elle lui donnait la main, comme si cetait la mariee ( apres quil y ait eu le probleme de la robe blanche )
Aussi, elles nont jamais dit que jetais belle, meme pendant les essayages de robes auxquels je les ai conviees ! Alors que sans pretention, je suis belle hamdoullah ! Jamais jamais cest sorti ! Elles disaient : wawww la robe te va tres bien. Wawww la robe est magnifique ... etc meme mon mari a remarque .. bref ... cest une accumulation, et comme moi bete que je suis je reagis a tout et jen parle a mon mari, ca nous a cree enormement de bagarres au point ou jen faisai des malaises car il devenait hyper'mechant et violent face a mes contestations. Merci a toi ??
11 décembre 2020 14:12
Slm posteuse. Ton vrai problème c'est pas la couleur des layettes ou de la robe de ta BS menfin !! Il te frappe, quitte le et vite. O Allah o a3lem. Bon chance.
B
11 décembre 2020 15:24
Re, je sais pas comment repondre a chacun, cest ma premiere sur yabiladi. Oui cest vrai quen cas de forte dispute, gros clash il nhesite pas a frapper....

Iwa qu'Allah le guide et moi par la meme occasion.. je ne savai pas quil pouvait etre aussi violent. Il letait deja dans ses paroles..

Mais ca cest effectivement un autre probleme que jessaie de regler avc lui.
B
11 décembre 2020 15:31
Merci pour ta reponse.. ce nest pas totalement faux.. mais cest du a leur comportement possessif que jai commence a debattre. Au debut cetait moi qui meme qui communiquait bcp plus avec eux que lui !
Apres elles ont fait ce quelles ont fait ( vouloir organiser a ma place son annive, acheter mes affaires de bebe, la robe blanche, les repas envoyes etccetc::: trop de choses je vais pas tout detailler car cest des trucs ridicules de "femmes"...

Mais tu as raison, cest un faux debat, mieux vaut quil aille chez lui que chez des potes..

Apres non je tassure je ne cherche pas du tt a me laccaparer, je l'aurai dit ouvertement si cetait le cas ...
Merci en tt cas !
Citation
Yacine3113 a écrit:
Faux débat c’est sa mère et c’est soeur il fait ce qu’il veux avec elles tant qu’il te manque pas de respect ou te fait la misère à la maison c’est comme si toi demain on te dit arrête de voir trop ta famille demain pei être que tu sera plus là et il aura bien fait de continuer à être comme il étais avec sa famille je trouve que c’est un faux débat et je pense que c’est plus toi qui veux te l’accaparer que sa mère faut pas te casser la tête laisse le faire il est où le problème c’est mieux qu’il aille voir sa famille que des potes etc dit toi que tu trouvera jamais quelqu’un qui te correspond à 100%
11 décembre 2020 15:44
Salem Aleyki ma sœur

Tu es rentrée dans leur jeu, elles commencent à gagner.
Fais-moi bien (genre je suis importante mais personnellement j'ai eu quelque chose de similaire...).

1) Ton surnom sur le site et tes paragraphes : au début très bien écrit sans fautes de syntaxe etc et à la fin free style... quand tu commences à parler d'elles, free style, tu ne gères plus rien.... regarde l'emprise qu'elles ont sur toi...
À toi de répondre à cette question. : qui sont elles pour qu'elles aient cette emprise? Ce sont juste des belles-sœurs.... ni plus ni moins ..

2) Tu as fait une erreur en mettant TA famille de côté et privilégiant ta BELLE famille.
Ta belle famille est ta belle famille pendant un temps défini.
Ta famille aussi catastrophique qu'elle soit restera TA FAMILLE À VIE, tu portes LEUR NOM.
Qu'attend tu de tes belles-sœurs? ELLES SERONT À VIE DE SON CÔTÉ PEU IMPORTE CE QUE TU FAIS et une t'as montré sa vraie face.... Maintenant que tu as cette phrase dans ta tête, ne l'oublie pas et agis en conséquence.

3) Tu vas être maman hamdullah. Veux-tu qu'elle te pique ton bébé (ça a commencé avec les vêtements...).
CE BÉBÉ CEST TA CARTE MAÎTRESSE POUR REVENIR VERS TA FAMILLE. LÀ LE RAPPORT DE FORCE EST INÉQUITABLE, une belle famille contre toi et tu crois gagner... ils se disent elle est toute seule nous on est quatre /cinq... ils vont tout te prendre et ont déjà commencé à te prendre ta santé psychologique, la suite sera ton enfant...
Es tu fier que ton futur bébé connaîtra ta belle-famille et non ta famille? Moi jaimerais pas du tout.

4) Tu veux mettre une claque à ta belle-famille ? Va passer du temps avec ta famille ... Ta famille ne pourra que tomber de joie quand tu viendras toquer à la maison avec un petit bout de chou...
Et quand tes belles sieurs tu poseras des questions, tu restes cordiale mais tu ne réponds pas à toutes leurs questions...
Mets de la distance avec ta belle famille
Citation
Boule de nerfs a écrit:
Selem a tous,
Je viens de minscrire pour la premiere fois de ma vie a yabiladi.
Jai 29 ans, nee en france maghrebine.
( pas trop importants ces details mais je les donne lol )
Alors voila, svp svp je ne veux pas de jugements, pas dagressivite, pas de reponses inutiles etc... parceque parfois dans yabiladi je vois des reponses .. OMG

Bon jespere vraiment insha allah des reponses reflechies, sinceres, bienveillantes, qui viennent du coeur quoi, insha allah. Merci bcp.
Voila, je me suis mariee il y a un an pile poil, je suis qqun de tres naturelle, aimante, qui donne tout et trop de Sa personne tres rapidement. Jy travaille mais jai toujours ete comme ca... car bonjour les deceptions apres ...

Donc, ma belle famille au depart, ils ont eu le coup de coeur pour moi, et je les ai trouves formidables, alors que je sais que mon probleme a toujours ete le meme toute ma vie : j'idealise les gens apres je tombe de tres haut. Bon, moi elles mont kiffees, les belles soeurs, la belle mere et le pere.
Je leur ai donne tout mon coeur et ma naivete, en leur racontant. Tout ce que je pensai, comment je voyai les choses et comment ca se paSsait avec monsieur.
Sauf que jai vite vu que sa mere etait etait tres possessive, monsieur mavait prevenue egalement, mais je ny faisai pas attention.
Les soeurs aussi... toujours derriere lui.. il est enfant roi, fils unique, que des filles derriere. Il a toujours ete traite comme un roi.
Au debut tout ca je men accomodai.. sauf quavec le temps, jai commence a capte des strategies de leurs parts, mais de maniere ultra subtiles, et intelligentes, des complots mere - filles, pour sassurer que monsieur nallait pas disparaitre apres le mariage ( car jai connu la famille 6 mois avant le mariage )
Donc elles le contactent hyper souvent, la mere appelle tous les 2 jours max, ils invitent regulierement etc.. ils sont " trop famille " de base mais depuis quil c marie elles sont toutes derriere mais de maniere hyper subtile. Certes elles ont quun frere mais ca commence a magacer. Deplus, sa mere des le lendemain de notre mariage elle a fait une sorte de deprime, et faisait tout pour que son fils revienne vite a la maison ( chercher des plats, boire un cafe etc..) je donne pas de details mais tenez vous en a ce que je dis. Donc ca a commence a magacer. Sauf quapres il y a eu des disputes entrr lui et moi, et cest qqun de violent, donc parfois meme souvent, desemparee je me plaignai a sa soeur, sauf que lui mavait mise en garde en me disant " je ne veux jamais que tu meles ma famille a nos histoires "
Je lai fait, car javais besoin de parler, et ma famille autant le dire direct : est pourrie. Donc cest pas vers ma famille que je me tournerai... sauf que jai du mal a garder les choses pour moi.. donc sa soeur sait deja bcp de choses de
Nos conflits et biensur ca a fait le tour et biensur parfois elle se sentait en puissance et se permettait de me donner des lecons..
Mais mais ! Aujourdhui : je suis enceinte, sa famille a tente dacheter les affaires de mon bebe sans me consulter, moi je suis ultra nature et sincere et je me suis engeulee avec mon mari violemment car il na pas accepte que je dise que ca me plaise pas quon fasse ca derriere mon dos pour mon bebe,, sans meme me consulteer !!!

Les belles soeurs sont devenues distantes depuis qques mois deja avec moi, mais toujours correctes si je les vois. Je suis bien acceuilliie.
Mais elles sont toutes complices, et sont trop derriere trop presentes dans ma vie ( aupres de leurs freres )
Je signale que je suis marocaine et que ca a ete un probleme car sa mere ma dit clairemnt au debut avant le mariage que du fait de mon origine elle avait peur que son fils ne la calcule plus ( reputation des marocaines ) or cest moi meme qui parlait avec elle 10'fois plus que son fils ...

Ils ne viennent jamais chez moi, ne membetent pas, mais sont derriere lui, et nous habitons a 15 min de chez ses parents.
Je signale quil est tunisien.
Mon mari je laime mais il est violent si ca part au clash, et ne supporte pas que je dise ce que je pense de sa famille meme si pleinz de foiz il a reconnu leurs possessivite et leurs stratagemes envers lui...
Par exemple, elles lui ont organise son annive a ma place et pleins dautres chozes...
Mais pour le bebe, jai finalement achete mes affaires seule, il en etait hors de question quon choisisse a ma place sans meme me parler.
Maintenant ma question est ; comment faire !??? Je ne supporte plus cette emprise que sa famille a sur lui, ils mettouffent et ca mest devenu insupportable !!!!! Lui aussi est trop dans leurs pieges ! Au debut je voyai pas tout ca ! Sa propre soeur une fois au cours dune dispute ma dit : je suis gentille avec toi uniquement pour mon frere.
A mon mariage elle a voulu mettre une robe blanche limite de mariee et nous nous sommes disputees car elle a refuse de la retirer !!!
Voila comment faire ? Car je suis enceinte et je bouillone seule, je ne suis pas mechante, ni jalouse, jai la haine !!!
B
11 décembre 2020 17:10
Salam

Au final je te comprends ta l’impression de vivre avec ta BF et pas avec ton mari, et c’est sa qui est énervant.

J’ai compris aussi qu’il ne fallait pas trop copiner avec sa BF et garder une certaine distance sinon c’est la porte ouverte et tu te feras écraser..

Ta belle famille ne sera jamais ta famille, tu seras toujours considéré comme une étrangère donc autant être cordiale et basta.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook