Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi je ne sais pas koi faire
j
29 août 2006 20:36
Salamaalakoum

j'ai besoin de votre avis concernant un sujet tres important : inchallah j ai annpncé à mes parents que mon khatib arrive bientôt pour demander ma main nous ne sommes pas de la meme region (nos familles) nous nous sommes rencontrés au travail a paris...In love

tout va bien avec des hauts et des bas comme pour tout le monde mais l envie de se marier inchallah cependant j'ai chaque jour le droit à 1 nouvelle demande :

mettre le hijab (ça ne me derange pas du tout au contraire mais si c de moi)
habiter à côté de ses parents et aller y manger au moins 1 fois par jour + le week end : comment dire a kk1 de ne pas aller chez ses parents suis je bizarre ?
pourquoi se marier si c pour tout le temps être chez la belle famille alors que la mienne est loin sad smiley ???

je me remet bcp en question et pense à arreté tout ça...

aidez moi svp
b
29 août 2006 21:40
je vois pas de probleme, c'est bien de voir ta belle famille surtt t'es loin et tu sera loin de ta famille
29 août 2006 21:42
faut pas non plus pousser mémé dans les ortilles

allaer manger une fois par jour chez la belle famille, c'est beaucoup trop
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
29 août 2006 21:44
la plupart des hommes au debut mettrent trop de conditions, mais une fois ils seront marie ca va change , il ira de moins en mois chez sa famille
O
29 août 2006 21:53
autant vivre chez les beaux parentsOh si vous irai manger tout les jours la baseye popping smiley .c quoi ce truc j ai jamais vu ca eye popping smileysi on se marie c pour fonder sa propre famille In loveet ce n est pas en squattant la belle famille que vous reussiraiNo no
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
29 août 2006 21:55
encore un qui ne réussit pas à couper le cordon....
h
29 août 2006 21:58
pose lui toi aussi des condition les concessions ne doivent pas etre a sens unique il doit prendre en compte tes désires , pour vivre en harmonie , pourqoi il veut que tu mange une foi par jour chez ces parent?????????????????????????
m
29 août 2006 22:01
Citation
jmyma a écrit:
Salamaalakoum

j'ai besoin de votre avis concernant un sujet tres important : inchallah j ai annpncé à mes parents que mon khatib arrive bientôt pour demander ma main nous ne sommes pas de la meme region (nos familles) nous nous sommes rencontrés au travail a paris...In love

tout va bien avec des hauts et des bas comme pour tout le monde mais l envie de se marier inchallah cependant j'ai chaque jour le droit à 1 nouvelle demande :

mettre le hijab (ça ne me derange pas du tout au contraire mais si c de moi)
habiter à côté de ses parents et aller y manger au moins 1 fois par jour + le week end : comment dire a kk1 de ne pas aller chez ses parents suis je bizarre ?
pourquoi se marier si c pour tout le temps être chez la belle famille alors que la mienne est loin sad smiley ???

je me remet bcp en question et pense à arreté tout ça...

aidez moi svp

salam,

encore un ki croit ke ça femme n'as pas d'avis Allh yster!

Il t'aime ce jeune homme et toi?

niveau religion il en ai ou?

vos ages?
m
29 août 2006 22:05
il fo kil coupe le cordon .........
O
29 août 2006 22:06
Citation
salma26 a écrit:
encore un qui ne réussit pas à couper le cordon....

thumbs up En plein dans le mille smiling smiley

[franceweb.fr]
e
29 août 2006 22:09
Salam
C'est bien de mettre les choses à plat avant le mariage. Mais dans ton cas ca ressemble plutot à des conditions!
1) le hijab, comme tu as ecris, doit venir de toi même, sinon ca devient une contrainte (mettons a part que c'est obligatoire pour les musulmanes)
2) la vie à deux n'est pas un planning. tu as bien entendu certaines obligations vis à vis de ta belle famille, mais faut pas trop pousser non plus.

A mon avis, ton amoureux te teste et tente de s'imposer en te "dictant" ce que tu dois faire.

Rien de bien mechant, une petite conversation à tete reposee s'impose.
f
29 août 2006 22:16
c koi ce tructhumbs down là aller chez ta belle mére une foix par jours!!! mais c pas vrai et c po juste quand meme ?
je te consiel de discuterIn love a ton fiancé In loveque c po juste et que tu veux fonder une famille loin de tout les trucs qui vont te perturber et que vous voulez un peu d'intimité je pense que c il t'aime il ne va po refuser
Ce qui concerne les weekend je ss d'accord c po un problem je penseAngel
b
bbd
29 août 2006 22:42
bonjour,
ou on aime ou c'est le contraire.
ON aime la personne avec ses defaux et on aime ce qu'il aime et ceux qu'il aime et il veut que tu partage avec lui ce boheur car c'est un boheur d'aimer d'être avec sa famille ce que l'europe veut nous inculter ne peut pas nous ressenbler il faut qu'on lutte pour notre union et notre famille et si tu l'aime vraiment tu ne dois pas t'atarder sur des question banal vous avez toute la vie pour vous aimer

courrage
je vie loin de ma famille et j'en soufre enormement
O
29 août 2006 23:22
Citation
bbd a écrit:
bonjour,
ou on aime ou c'est le contraire.
ON aime la personne avec ses defaux et on aime ce qu'il aime et ceux qu'il aime et il veut que tu partage avec lui ce boheur car c'est un boheur d'aimer d'être avec sa famille ce que l'europe veut nous inculter ne peut pas nous ressenbler il faut qu'on lutte pour notre union et notre famille et si tu l'aime vraiment tu ne dois pas t'atarder sur des question banal vous avez toute la vie pour vous aimer

courrage
je vie loin de ma famille et j'en soufre enormement

grow up = grandir et s'assumer .
f
30 août 2006 00:16
UN CONSEILLLLLLLLLLLLLLLLLLL : plus tu iras chez la belle famille et moins tu seras apprécier par la famille comme on dit chez nous la bkiti b3ida rada tebkaï 3ziza ( plus tu restes loin et plus tu es aimé, dans le sens ou on envit de te voir)

dis lui que si tu te maries avc lui c pr quitter tes parents et lui les siens et que une foi sur 2 tu iras chez ta mere et lautre chez la sienne

A mon avismets toi d'accord avc lui le plus tot possible

Je parle en connaissance de cause
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
j
30 août 2006 02:31
salam

merci à tous pour votre aide pour vous dire ke j y pense tellement que je n'en dors plus....
mon pb c'est que g du mal a exprimer ce que je ressens vraiment comment aborder ces sujets sans paraitre refuser de voir sa famille ou autre je trouve que c delicat

je cogite je cogite

je suis tout ouïe à vos conseils

pour ???????? on a 25 ans et lui niveau religion machaallah est tres "savant" tout en restant humble je n'ai rien a dire de ce coté là c plus l aspect "dur" quand il n'est pas ok sur kk choz et vu ke je n'aime pas etre en conflit ce qui ne veut pas dire que je m ecrase je prefere me taire (vu que j ai peur de gaffer en expliquant le pourkoi du comment de maniere maladroite ou me taire pour ne pas sortir des mots blessants)

merci pour tout
j
30 août 2006 02:32
Citation
fatouille a écrit:
UN CONSEILLLLLLLLLLLLLLLLLLL : plus tu iras chez la belle famille et moins tu seras apprécier par la famille comme on dit chez nous la bkiti b3ida rada tebkaï 3ziza ( plus tu restes loin et plus tu es aimé, dans le sens ou on envit de te voir)

dis lui que si tu te maries avc lui c pr quitter tes parents et lui les siens et que une foi sur 2 tu iras chez ta mere et lautre chez la sienne

A mon avismets toi d'accord avc lui le plus tot possible

Je parle en connaissance de cause

salam
peux tu etre plus précise pleaz ?? barakallahoufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook