Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi s'il vous plait je vous en prie
s
10 mai 2016 23:41
Bonjour,
aidez moi et s'il vus plait ne me jugezpas. Et lisez svp je n'ai pas trouvé à qui parler et j'ai besoin d'aide.
Depuiy mon plus jeune age,j'ai toujours été à 100 pourcent dans la religion j'aimais et j'aime Allah subhanou de tout mon coeur. J'ai toujours fait le bien, etonnant même mesproches par ma pureté(jene me vante pas je le dis sincerement). Arrivé au lycée, j'ai changé de fréquentations, j'ai changé tout simplement et j'ai commencé les pêchés de plus en plus grâve, ceux ci étant completement banalisés par mon groupe d'amis, je sais que je ne peux en vouloir qu'a moi meme mais je suis qqn d'extremement influencable.Durant l'année de seconde, j'ai pêché et j'ai goûté àla boisson et a la cigarette qui m'ont degoutéau plus au point. Je me suis repentis tout le mois de ramadan et après, en allant prier seule à Tarawih, j'en ai bcp pleuré et je ne me suis jamais sentie aussi proche de Dieu. L'année suivante, jai recommencé à la même periode del'année, je m'en voulais tout autant mais il faut savoir que j'ai fait pire cette année la je suis sortie avec deux garcons. Tout d'abord, un musulman avec lequel on avait des regles tres strictes (Du coup on sortait ensemble mais on ne faisait rien) j'ai tout stoppé et je lai avoué a ma mere, c'etait atroce,je me suis repentie comme j'ai pu et je pensais avoir tiré de cela une lecon a vie.Mes amies ne comprenontpas mes choix, j'essayéd'aténuer la réalite et n'assumant pasque g aussi principaleemnt stoppéàcause de la relegion(les vrais musulmans étant trèsmalvus et critiqués, jeune j'assumais grace a Dieu mtnt je n'y arrive plus j'ai tres peu confiance en moi et ma foi a diminuée je sais que c mafaute). Je suis tombée amoureuse cette fois ci d'un terminal, le plus beau et populairedu lycee(c ce qu'on dit, c pueril mais c l'adolescence), etant une fille avec un physique plutot avantageux et un caractère apprecié, il est venu lui même vers moi me dire que ct reciproque, j'ai longtemps hesité, mais en partie poussée par mes sentiments et mes amies admiratives(je cite"tu peux pas reffuser de sortir avec ***** ******, c une occasion en or, aucune filles ne peut resister c impossible"winking smileyg cédé, ayant tjrs ma religion que j'aime de tout mon coeur qui me faisait hesiter. G pleurer des nuits et des nuits, partagée entre l'amour de Dieu et de ******. Mais aujourd'hui, ma mère(qui fait souvent des rêves revelateurs, elle avit rêvé que jâllai mal a lepoque du premier garcon) me raconte trèsinquiete un reve, ou jesuis a moitié morte avec despensées suicidaires avec comme seulejustificationde mon etat l'amour de *****, (elle me demande si c le premier garcon dont elle connait l'identité, je dis que c un autre sans plus de detail) , elle me voit ensuite en train de fumer en pleine soiré,un cauchemar, tout cela dâprès elle a cause de mes frequentations, selon elle, dans son reve, elle ne s'est rendue compte de rien, qu'elle a tout laissé faire sans faire attention. (ce qui est totalement vrai). J'ai trèspeur, c surement une alerte. je suis en train de foutre ma vie ne l'air. Je suis une fille très intelligente en lycée pricé tjrs aux alentours des +ou-16,5 de moyenne, 18,5 au brevet et cette année echec scolaire total, je suis en S ds les dernières de ma classe avec 13,5 de moyenne ce qui est très faible par rapport a mes capacités. Je ne fais que baisser, je suis peu attentive, je ne suisplus interessée. j ai peur pour le bac. je sors avec **** depusi plus d'unn mois je ne sais pas quoi faire, je la'ime mais pour mobn bien et mon salut aupres de Dieu, je veux tout stoppé je ne sais pas comment faire, personne ne va comprendfre, j aurai une reputation de fille bizarre tout le monde le saura, je ne sas pasaussi comment changer d'amies, je les aime enormement mais je pense qu'elles ont une tres mauvaise influence sur moi car jss influencable etfaible mentalement. Je pense qu'il faudrai que je reprenne la priere, que je discute de nouveau avec ma mere car elle me maintenait ds le droit chemin a l'epoque.Je deteste ce que je suis devenu, je regrette moi d'avant mais j'a i l'impression de ne pouvoir rien faire. Aidez moi je suis au bout, je me confie, merci à ceux qui auront pu lire jusqu'ala fin, qu'Allah vous guide et ne vous egarez pas ocmme moi....Je regrette tout tellement mais j 'ai l'impression d'etre dans une impasse, que faire? Dess idées et comment me faire pardonner d'ALLAH SUBHANU je l'aime tellement si vous saviez il doit etre si decu de moi.. Je me degoute..Je me sens bcp mieux d'avoir ecrit ce que j'avais sur le coeur mais j'ai tjr pas de solution. J'ai pensé profiter du ramadan pr dire a mon copain que je ne pourrai pas le voir puis a la fin du ramadan lui dire que je ne peux pas continuer que "jêntre ds la religion" sauf que je l'aime je trouve catellement triste et dur mais il le faut. Pourles cours ilfaut que je reusisse mon bac de francais, j'airealise mtnt je devrai pouvoir rebondir a temps. pr les amies jsp comment faire.. Merci pour votre aide!! salam!crying(
11 mai 2016 00:46
Salam ma soeur !
Eh bien, les reponses a tes questions sont dans ton texte smiling smiley tu as donc deja reponse a tout, il te faut maintenant juste du courage pour sauter le pas!
Ces "amies" ne seront pas eternellement tes amis tu le sais non ? Deja tu ne pourras pas supporter longtemps de rester ave elles! Et sache que tu as une grande chance de ressentir de la culpabilité, ça prouve qu'Allah subhanou veut que tu reviennes sur lz droit chemin, donc laisse toi plutot influencer par la religion que par des humains qui ne t apprécient pas a ta juste valeur !
A ton age, beaucoup de nous sommes comme ca, aveugles par les autres et la popularité, mais dans quelques annees tu te rendras compte a quel point ça n'en valait pas le coup, quand tu oublieras ce garçon et ces filles et que tu t'en detacheras !
L'islam nous interdit de fréquenter des garçons, mais aussi des personnes qui nous influencent mal! Sache que youm el9iyama tu seras seule, et aucune de ces personnes ne se portera garant pour toi, car tes choix restent tes choix. Tu es un etre humain a part entiere, tu n'as pas a te sentir inferieure car tu as des convictions differentes de celle des autres smiling smiley sois fiere plutot, car Allah t'as choisie, et t'as permis d'être musulmane et c'est un graaand honneur qu'Il nous fait !
reprend tes prieres et eloigne toi petit a petit ! Et l'amour envers une personne qui n'est pas prete a accepter tes croyances nen vaut pas le coup, n'oublie pas " les pieuses seront pour les pieux", alors fais de ton mieux et Allah mettra sur ton chemin un homme bien qui t'aimera et te cherira dans le halal et completera ton dine incha'allah !
ne desespere pas en tout cas, ne laisse pas satan avoir le dessus et t'empêcher de t'améliorer en te disant que tu te retrouveras seule ou des trucs de ce genre !la meilleure compagniesdans ce monde est celle d'Allah car il ne tabandonnera JAMAIS !
courage ma soeur smiling smiley qu'Allah te facilite les choses
I
IEF
11 mai 2016 01:10
وعليكم السلام

Dans tout ton récit, une chose m'interpèle ; c'est ce bout de phrase.

Citation
a écrit:
G pleurer des nuits et des nuits, partagée entre l'amour de Dieu et de ******.

C'est un gros souci tout ça !!

L'amour que tu portes à Allah, tu le portes aussi à ton " petit ami " ... Comment peux-tu mettre un serviteur et Un Créateur au même niveau ??!!

Tu ne t'es peut-être pas rendue compte mais cette phrase t'a trahi et ce qu'elle en ressort est problématique.

Voilà les raisons de ton déchirement et les réponses à tes nombreuses questions.

Pourquoi je n'arrive pas à le quitter ?

Je t'invite à lire ce post : [www.yabiladi.com]


Et pour finir, si tu savais comment Allah t'aime, tu pleurerais un océan de larmes.


Abandonnes tes amies et prends pour amies celles qui te pousseront vers le haut et non celles qui t'enfoncent dans la souffrance et les péchés.

Regretter ne suffit pas, il faut maintenant prouver ton regret et ton amour pour Allah par des actes d'adoration.

Qu'Allah te facilite.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
s
11 mai 2016 11:48
Merci beaucoup beaucoup pour ta réponse tu as raison!! Je. vais m'éloigner doucement mais sûrement! Lire ta réponse m'a beaucoup appaisé, nous avons beaucoup dechance, c'est vrai!
ALLAH IHDINA INSHALLAH<3
s
11 mai 2016 11:51
Salam ma soeur,
merci beaucou pour ta réponse! Oui je me rend compte de ma maladresse, c'est completement disproportionné mais dans le sens je pense que tu as compris. Je suis partagée entre l'amour que je porte à notre religion et les sentiments que je ressens pour ce garcon, bien que c deux amours soient bien differents.
Merci en tout cas, je vais regarder le lien que tu m'a partagé ¨!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook