Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi s'il vous plait !!!
19 juillet 2017 17:16
Tes parents ét freres ont accepté cet homme ? eye popping smiley

Ce dont tu te plains maintenant il,fallait le clarifier avant le mariage.

Il ne semble pas vouloir faire des efforts.

C'était à lui de faire tous les efforts que toi tu fais. Les hommes savent tellement que les femmes acceptent tout juste pour avoir la bague au doigt qu'ils se disent pourquoi bouger le petit doigt.

Une sérieuse discussion s'impose, ensuite vois s'il y a des actes car les blabla ça peut durer dix ans comme ca. Ensuite tu aviseras

Attention à la grossesse dans ce contexte.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
19 juillet 2017 17:17
si ta pas d'enfants BARRE TOI ma belle !!!!

les mères elles ont honte des divorce et des que en dira t on !!!

SAUVE QUI PEUT !!! serieux tu te vois vivre comme ça ????
Citation
Emeraude35 a écrit:
Allah ou è3lem wallah !!!

Malheureusement il est bien agoraphobe ça je te le confirme, mais malheureusement comme mon père m'a dit il a garder son train train quotidien à savoir s'il veut s'en sortir ou toucher ses aides et rester comme ça !!!

Mes parents je ne m'en pleins pas ils sont derrière moi, mon père m'a dit que c'est ma vie, s'il y a divorce il n'y a pas mort d'homme, mais ma mère m'a dit il faut faire tout ce que je peux pour l'aider et éviter le divorce !!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
19 juillet 2017 17:21
Coucou

Pour t'expliquer le phénomène, sa maison agit comme un aimant sur lui.

Au début, quand je commençais à sortir de l'immeuble et à faire le tour du quartier, les premières minutes, quand je quittais mon domicile, j'avais une irrépressible envie de revenir vers la maison en courant, c'est viscéral, inexplicable. Et plus je m'éloignais et moins cette attirance se faisait sentir. C'est vraiment comme deux aimants. S'ils sont proches, ils s'attirent terriblement, mais il y a une distance au delà de laquelle les deux aimants ne s'attirent plus du tout, ils sont chacun seul dans leur coin.

Ton mari doit faire l'effort de s'éloigner encore plus de son quartier.

ça va, il a réussi à faire le plus gros, il peut faire le tour de son quartier. Il faut qu'il aille dans le quartier suivant maintenant. Qu'il agrandisse son tour, progressivement.

A l'époque, j'habitais encore à Lille, mon mari travaillait dans la Région Parisienne. Toute la semaine, je restais enfermée, vraiment. Mais quand il était là le week-end, j'arrivais à sortir, il était là, j'étais rassurée.

L'agoraphobie, c'est ça, c'est la peur d'avoir peur de sortir. C'est un cercle vicieux qui s'installe. Dès qu'on se sent en danger, une crise de panique arrive. Et la peur de tomber dans les pommes en pleine rue, tout seul, sans que personne ne soit là pour vous ramasser est horrible.

Il doit agir sur sa respiration. Quand il sent que le stress l'envahit, il doit se mettre en mode "escargot", on avance tout doucement en respirant le plus possible par le nez (ça fait ralentir le coeur) mais on ne s'arrête pas, car s'arrêter est stressant aussi (je suppose qu'il a du mal avec les files d'attente ou la foule, même en ta présence ? Ben c'est ça, c'est le fait d'attendre et de ne penser qu'à ça,, la crise qui arrive). Donc il doit toujours être en mouvement et avancer en se concentrant sur sa respiration. Et s'éloigner un peu plus de jour en jour jusqu'à ne plus ressentir cette aimantation.

Il va sentir un petit vent de liberté à ce niveau de point de non-retour. Et quand il rentrera à la maison, il ressentira cette aimantation.

Toi, quand tu le vois, essaye de l'emmener en voiture, pas très loin de chez lui, dans un quartier qu'il n'atteint pas à pied habituellement, un coin où il n'y a pas trop de monde, et d'où il connait la route pour revenir à pied. Attends sur place qu'il soit à l'aise et ensuite, qu'il essaye de rentrer à pieds et suis le en voiture (ça le rassurera de savoir que tu peux t'arrêter pour le ramasser au cas où et il fera moins facilement un malaise). Et s'il le fait plusieurs fois, il en prendra l'habitude. Il faut qu'il apprenne à s'éloigner progressivement.

Quand il se sentira prêt, qu'il se prenne un abonnement de bus juste pour faire 1 arrêt et à des heures où y'a pas foule.

C'est compliqué tout ça.

Entre nous, je suis devenue assistante maternelle par rapport à ça. A la base, je devrais être biochimiste, donc grosse désillusion hein ? Mais c'est comme ça, il a fallu que je m'adapte. Je ne sais pas ce qu'un homme pourrait faire, mais qu'il se trouve un boulot à domicile. Même si ça ne rapporte pas grand chose, ça l'occupera et il aura envie d'aller plus loin.

Bon après, pour ma part, j'ai réussi à m'en sortir parce que c'est tombé à une période où j'ai eu ma grande fille. Elle a été ma motivation pour que je me bouge. Je ne voulais pas qu'elle ait une moitié de timbré de maman.

Maintenant, je t'avouerais, je n'ai pas fait de crise d'angoisse depuis des années. Mais je tends quand même à rester plus à la maison que dehors. D'ailleurs, là, c'est les vacances, je n'ai plus de sortie scolaire, ça fait une semaine que je ne suis pas sortie, et tout à l'heure, en allant sur le balcon, j'ai senti ma tête qui tournait un peu, je me suis dit qu'il faudrait que je ressorte. Faut pas rester enfermé, sinon, c'est l'horreur. Et tu vois, ça, il l'a compris qua
Citation
Emeraude35 a écrit:
Bonjour Cathy91,

Ça me fait plaisir de te lire !! Mon mari peut sortir tout seul dans le quartier et faire le tour !!! La seule chose qui ne peut pas faire c'est prendre les transports en commun !! Quand je dis il aime sortir c'est bouger ailleurs que dans le quartier, au centre ville, dans les centres commerciaux et autre mais il ne peut le faire uniquement avec moi !!!

Avant il était comme toi, il suffisait que son ex femme quitte le domicile pour aller chez la voisine qu'il commençait à avoir une crise de panique !! Il l'appelait au bout de 5mn pour qu'elle rentre de nouveau !! Tout ce que tu as dit, je le lui ai dit, il me dit qu'il le sait, mais par exemple faire comme toi et changer de région ça lui est impossible !! Sa sécurité c'est sa ville, il me saoule, rien à faire il veut rester ici !!!

Son médecin pour moi c'est un con (excusez-moi pour le gros mot) j'ai l'impression qu'il veut le garder comme patient ici dans sa ville !!!
C
19 juillet 2017 17:22
Mince fausse manip, je continue après ce message, t'inquiète. Ill
19 juillet 2017 17:26
Salam aleykoum
Ton message m'a beaucoup blessée...
Que veux-tu dire par"les convertis"sont les poubelles des français???
Pour une soeur je trouve ton message hyper méchant
Nous les convertis on est déjà juger par les français mais si même notre communauté si met...Ben chapeau
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
au risque encore de me faire insulter .. je le redirais jamais assez ... les convertis sont souvent la poubelle des français ...
C
19 juillet 2017 17:45
Donc je disais, tu vois, il l'a compris qu'il fallait qu'il sorte tous les jours, maxi tous les deux jours. Il s'est déjà fait un rituel pour ne pas devenir barge.

Donc je comprends que c'est difficile pour toi, en plus c'est un homme, c'est lui qui devrait ramener de l'argent à la maison, mais il fait des efforts pour s'en sortir mine de rien. Et ça va mieux qu'avec son ex-femme. Donc patiente, discute de ça, qu'il se connecte sur des forums parlant de ça, ça lui fera du bien de parler de son mal.

Mais là, la clé, c'est de s'éloigner encore de la maison pour qu'il ne sente plus cette aimantation, qu'il parvienne à se dire "c'est bizarre, je suis loin de chez moi, et je me sens plutôt bien, je ne suis pas si stressé que ça, ça passe". Il aura remporté une nouvelle victoire.

La suite, ce sera de tenter de prendre le bus, mais sur le retour, pas sur l'aller, un seul arrêt, puis deux à trois de plus, puis de le faire en partant.

Et qu'il se trouve un boulot à domicile. C'est compliqué à trouver et il ne fera pas fortune, mais qu'il se sente utile.

Par contre, pour le médecin, à part lui refiler des médocs, anxiolytiques ou je ne sais quoi comme merde, il ne servira effectivement à rien. Être agoraphobe, c'est comme être alcoolique, si le malade ne veut pas arrêter de boire, aucun médecin ne pourra le guérir, c'est le patient qui doit avoir envie de s'en sortir. Personne ne pourra le faire à sa place. Donc dans son cas, ça pourrait peut-être bien de faire parti d'un groupe de malades comme lui et suivre une psychothérapie de groupe, mais c'est pareil, s'il doit aller à perpète les oies pour suivre ces séances, c'est peine perdue. Qu'il continue de sortir et toujours de plus en plus loin. C'est la clé, tout en maîtrisant sa respiration.

Son ex-femme l'a laissé tomber à cause de ça ?

En tout cas, toi, continue de bosser. Faudra trouver une solution le jour où tu enfanteras. Et peut-être que ça lui donnera l'énergie de s'en sortir davantage (bon, ne tombe pas enceinte pour le guérir, ce serait une fausse bonne idée, mais moi, c'est vrai que ça m'a donné la rage de vaincre, mais je suis maman, un papa, c'est peut-être différent de ce côté-là).

Ah la la, que des misères qu'on a parfois et pourquoi ? C'est son djihad de combattre cette saleté.

Il fut une époque où je me disais que j'avais un monstre en moi qui me donnait ces angoisses. Et qu'il fallait que je le fasse taire. Je n'étais pas croyante encore à l'époque, mais certains ici dirait qu'il a un djinn en lui. Et d'une certaine manière ... pourquoi pas ... Perso, c'est vrai que pour m'en sortir à l'époque, je m'imaginais évoluer dans un épais brouillard à chercher le soleil. Et un jour j'ai vu le brouillard "maléfique" se désépaissir et j'ai vu la lumière passer à travers. Là maintenant, il fait ciel bleu dans ma tête. Avec un tout petit peu de nuages, mais dès que j'en croise un, je sais lui dire "oust, casse toi de ma vue toi !"

Qu'il s'imagine chevalier des temps moderne et attaque une bonne fois pour toutes son mal. Encore deux ans s'il continue à progresser. C'est long deux ans pour toi, je comprends bien, mais s'il continue à progresser, ce sera bien pour vous.

Bon après, c'est certain, il sera toujours plus ou moins comme ça. C'est un angoissé de naissance ton mari. Il faudra vivre avec et le bonhomme à la maison, ce sera toujours toi. Y'a rien à faire. ça, faut l'accepter ou le laisser tomber de suite.

Là, dans deux ans, il doit avoir déménager et vivre par chez toi. Mais il ne faudra pas lui imposer ta famille, surtout pas, ne le lui propose même pas pour l'aider, ça fera pire que mieux. Que vous deux et les autres, de temps en temps, mais juste de temps en temps. Petit à petit, il se décoincera. Mais il fera sa sélection. Il y aura ceux qu'il aime bien et qu'il côtoiera et ceux qu'il n'aimera pas et qu'il zappera. C'est un type qui fera toujours le difficile et qui sélectionnera toujours durement ses "amis". Il ne peut pas faire semblant, il aime ou il aime pas. Faudra l'accepter aussi.

Bref, j'espère qu'il parviendra à te garder, ce serait dommage. Mais qu'il continue les efforts. Après, je comprends que ce soit très difficile pour toi. Mais s'il y a assez d'amour entre vous, l'amour vaincra. Mais ça, seul l'avenir le dira.

N'écoute pas ceux qui te diront que ce n'est pas un homme, ou que c'est un barge, quitte-moi ça. Ces personnes-là sont des personnes reconnaissantes, mais elles ont d'énormes difficultés. Faut qu'elles se forcent à s'en sortir, ne pas s'apitoyer face à elles. Mes proches m'ont clairement dit de me débrouiller, mais que j'avais intérêt à assumer (bon je résume, c'était pas aussi trash que ça) et ma foi, ça m'a obligé à me remuer les puces plutôt qu'à me lamenter. Quand on se plaint c'est qu'on a quelqu'un qui nous écoute pleurnicher. Si on n'a plus personne autour de nous, ben on fait ce qu'il faut pour ne pas crever tout seul la bouche ouverte dans son coin.
2
19 juillet 2017 18:49
ton mari est il suivi psychologiquement ou par un psychatre?

que fait il de ses journées?

comment voit il son futur avec toi?

mise à part sa fille qu'a t il d'autre?

tu ne vis pas la tu survis j ai meme l'impression que tu es sa garantie financiere sans toi ben rien n'avance
bref prend une feuille et faites tous les 2 la liste des inconvénients et avantages bref peut etre que sa maladie l'empeche de s'eloigner de sa region

avant de vous mariez avez vous parler de cette distance ?
19 juillet 2017 20:42
S'il n'était pas malade et pas malheureux je ne pense pas qu'il serait aller discuter sur internet !! Aprés Allah ou è3lem !! Vraiment Dieu seul sait, je fais ma prière de consultation tous les soirs et lè fiha l'khérr dans ces cas là Allah arrangera les choses sinon ...

Allah me donne des épreuves et il faut que je fasse mon maximum pour les surmonter !! Je me dis qu'en étant juste la roue tourne alors on verra ce que l'avenir me réserve !!!

Le plus important pour moi c'est que mes parents sont derrière moi !!




Citation
Poivresel a écrit:
Mais je comprends pas vous faites tous une fixette sur sa maladie, donc déjà elle n'est pas infirmière mais sa femme, elle se doit de l'épauler évidemment mais en fait c'est le comportement du mari le problème pas le fait qu'il soit "malade"...

Moi ce qui m'a le plus choquée c'est la tchatche sur pc téléphone... en plus du reste pour un début de relation c'est inacceptable!! En fait le mari heureusement qu'il est "agoraphobe" sinon il serait où en fait??? Avec ses interlocutrices??? Nan mais stp réveille toi je suis dsl d'être un peu cash mais j'aurais dis la même chose à ma soeur en fait... Tu te vois supporter ça avec la distance en plus si tu repars bosser dans ta ville?? Il te diras quoi quand il inviteras ses copines??... Qu'il pouvait voir personne et que du coup c'est normal?

Là t'es malade, tu dois être son infirmière, le faire sortir, et accessoirement la belle maman et la cerise sur le gâteau il tchatche sur le net!!!!

Nan mais allllooo !!
19 juillet 2017 20:49
Non de ce côté je ne me fais pas de soucis !!!

Ce n'est pas un matérialiste loin de là, ce que j'ai acheté m'appartient !! C'est pour ça que je dis qu'il n'a pas que des défauts cet homme loin de là !!

Je ne le finance pas il faut le savoir, ce que j'achète c'est pour nous, pour mon ménage, il faut savoir que dans un couple la femme peut aménager son intérieure également, ce n'est pas interdit !!!

Ne vous dites pas que tous les hommes sont mauvais loin de là !!!


Citation
Türkiyem111 a écrit:
J'ai eu la flemme de tout lire mais vous êtes mariés aux yeux de la loi ? Si non, tu peux demander un contrat de séparation des biens.
Si tu as acheté les meubles avant ton mariage, et que tu peux le prouver, alors ces meubles sont à toi. Tu devrais mettre un stop à financer ton mec et fait un contrat. En cas de divorce, si vous êtes mariés, la séparation des biens sera de 50/50 donc tout ce que tu as acheté, tout le travail que t'as fourni lui appartiendra à moitié.

Demande un contrat de séparation des biens au notaire et fais en sorte que ton mec soit d'accord. Je ne suis pas marié mais si un jour, je me marie alors je compte faire un contrat de séparation des biens. Je n'ai confiance en personne, à part Allah.
19 juillet 2017 22:46
Si vraiment il voulait changer il l aurait déjà fait... il n a pas à attendre après toi...

Dit lui qu a ce jour son comportement t inquiéte et que tu attends qu il se reprenne pour t installer définitivement avec lui!
Citation
Emeraude35 a écrit:
Pas le changer yayarose non, mais l'aider à se sortir de sa maladie !!!! C'est ce qu'il souhaitait et il le souhaite toujours mais il ne fait pas le maximum car il me dit qu'il faut que je sois à ses côtés, et que c'est une fois que je serais installé définitivement avec lui et que dans sa tête il sait qu'il n'y aura plus de changement que là soit disant il pourra s'en sortir !!!

Mais je me dis que normalement il doit compter sur lui avant tout et personne d'autre pour s'en sortir, c'est ça qui me tue !!! S'il veut vraiment s'en sortir qu'il le fasse !!!

Dans tous les cas on parle, je lui ai dit "imagine on divorce", on va pas continuer comme ça éternellement !!! En octobre je retourne chez mes parents quoi qu'il arrive pour reprendre mon travail, donc je pense que ça sera à lui de voir par la suite !! Dans un coin de ma tête il y a le divorce, mais est-ce qu'il m'aime assez pour par la suite penser à nous et notre avenir ou juste sa maladie qui le retient dans sa ville à 75% et sa fille à 25% comme il me l'a dit !!!
19 juillet 2017 23:18
Tu n'as pas tort Yayarose !! Comme ma mère me la suggéré, je reviens chez eux bosser comme prévu et je le laisse essayer de s'en sortir pendant que moi je suis absente !!!

Il ne peut pas compter non plus sur un de ses amis pour faire ses courses une fois par mois, car c'est ce qui se passe lorsque moi je ne suis pas là !!! Il ne pourra pas aller chercher sa fille tous les vendredis pour qu'elle passe le weekend chez lui !!

Il faut que ce soit le mari de son ex femme qui la lui amène !! Mais je me dis qu'à un moment donné son mari à elle ne va plus accepter, et s'il n'accepte plus, peut être qu'il réagira s'il veut voir sa fille comme prévu !!

Je vais écouter mes parents, on a suffisamment parler de ça ensemble, il faudrait que je prenne rendez-vous moi seule chez deux psychiatres et avoir leurs avis par rapport à son médecin qui ne le pousse pas plus que ça à aller mieux et on verra bien !!!

Pour le moment je ne peux plus faire grand chose !!
19 juillet 2017 23:59
Voilà tu as compris qu il doit faire ça seul déjà pour lui et non pour vous. ...
Citation
Emeraude35 a écrit:
Tu n'as pas tort Yayarose !! Comme ma mère me la suggéré, je reviens chez eux bosser comme prévu et je le laisse essayer de s'en sortir pendant que moi je suis absente !!!

Il ne peut pas compter non plus sur un de ses amis pour faire ses courses une fois par mois, car c'est ce qui se passe lorsque moi je ne suis pas là !!! Il ne pourra pas aller chercher sa fille tous les vendredis pour qu'elle passe le weekend chez lui !!

Il faut que ce soit le mari de son ex femme qui la lui amène !! Mais je me dis qu'à un moment donné son mari à elle ne va plus accepter, et s'il n'accepte plus, peut être qu'il réagira s'il veut voir sa fille comme prévu !!

Je vais écouter mes parents, on a suffisamment parler de ça ensemble, il faudrait que je prenne rendez-vous moi seule chez deux psychiatres et avoir leurs avis par rapport à son médecin qui ne le pousse pas plus que ça à aller mieux et on verra bien !!!

Pour le moment je ne peux plus faire grand chose !!
20 juillet 2017 18:18
Cathy91 je t'ai envoyé un MP car je crois que tu vas m'être d'une grande aide !!

J'ai envoyé un message à belle mère (sa belle mère) pour discuter avec elle et lui faire part de ce que son foutu médecin a dit !! J'aimerai vraiment que son père le raisonne pour qu'il se réveille un peu !!
Citation
Cathy91 a écrit:
Mince fausse manip, je continue après ce message, t'inquiète. Ill
29 juillet 2017 22:49
Salam,

Je reviens vers vous !!

Monsieur a décidé de déménager et changer de quartier mais à vu d’œil dans sa tête c'est toujours hors de question de changer de ville !! Il ne comprend toujours pas qu'il n'est pas le seul à être malade et que s'il voulait vraiment dans le fond il pourrait guérir !!

J'ai parlé à ma belle mère qui m'a dit qu'effectivement elle pense qu'il se complet dans sa vie de "flemmard" du fait qu'il ne cherche même pas à s'occuper en travaillant chez lui car hormis être derrière son pc, regarder la télé, manger, dormir, sortir marcher dans le quartier ou faire du vélo, discuter avec ses potes de musique foot et autre, il ne fait rien d'autre de ses journées !!!

Je lui ai jeté comme ça pour voir s'il la fin de notre couple lui avait traversé l'esprit ou autre "est-ce que ça t'es déjà arrivé de penser que notre couple pourrait s'arrêter", et là il m'a sorti "quoi pour une histoire de travail, pas du tout" !! Il pense encore que je vais démissionner, toucher le chômage et vivre avec lui de cette façon !!! Je n'arrive même plus à avoir de geste tendre envers lui, ou lorsque lui en a j'ai tendance à le repousser et l'embrasse jamais de par moi même !! Il dit m'aimer et que je vais lui manquer, qu'il n'a pas envie que je parte mais qu'il comprend, mais à part ça je ne vois pas son amour !! Un mari qui n'a pas de relation intime avec sa femme, pour moi c'est qu'il ne la désire pas et donc ne l'aime pas !! Il me dit non c'est juste que je ne vais pas bien et je n'ai pas envie !! Comment croire à ça !?

Je me dis déjà dans ma tête que les cartons que j'ai amené avec moi en début d'année que je n'ai pas ouvert je les reprendrais avec moi inch'Allah lorsque mon père viendra pour me récupérer et prendre mes affaires car impossible de repartir sans la plupart des choses que j'ai amené !!

Je me sens tellement désemparé et perdu, même ma belle mère m'a dit qu'elle comprenait ma situation et m'a dit que c'était à moi de faire le bon choix pour que je ne sois pas malheureuse et que de nos jours le travail est important surtout que lui ne travail pas !! Pour elle rien ne sert de vivre en couple malheureuse et que parfois faut savoir pensé à soit !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook