Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi s'il vous plait
A
1 décembre 2009 16:04
Salut je suis une fille de 15 ans et ma soeur a 25 ans
Vu que mon père veille a nous chaqque seconde on ne peut pas sortir de la maison toutes seule cela me pose beaucoup de probleme sociaux il exagère trop je ne peu pa voir mes amies ni sortir avec ma soeur sil vous plait pouvez vous maidez ? comment je peux trouver une solution pour ce probleme ?
m
1 décembre 2009 16:53
Salam

La confiance ça se gagne... avec le temps..
je ne sortais pas non plus quand j'avais 15 ans et je peux te dire qu'aujourd'hui je remercie mes parents de l'education qu'il m'ont donné ...hamdullah
Je pense qu'il a peur pour vous..avec tout ce qui se passe, et tout ce que l'on voit dehors, il veut vous préserver
s
1 décembre 2009 17:03
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Salam

La confiance ça se gagne... avec le temps..
je ne sortais pas non plus quand j'avais 15 ans et je peux te dire qu'aujourd'hui je remercie mes parents de l'education qu'il m'ont donné ...hamdullah
Je pense qu'il a peur pour vous..avec tout ce qui se passe, et tout ce que l'on voit dehors, il veut vous préserver

thumbs up tu devrais suivre cet excellent conseil
N
ND
1 décembre 2009 18:54
Prend ton mal en patience, ma petite, car plus tard tu auras tellement de liberté que tu ne sauras pas quoi en faire grinning smiley
a
2 décembre 2009 13:42
Salam alikoum,

Tout a été dit plus haut, moi aussi mon père s'était un rif alors j'avais même pas le droit de parler à un garçon à l'école et je m'en plaignais mais maintenant je donnerai tout pour qu'il puisse me donner un ordre allah hi rahmo.
f
2 décembre 2009 14:01
reste à ta place tu n'as que 15 ans bon sang !!!
d
2 décembre 2009 21:07
oui je suis d accord pour qu'elle prenne son mal en patience car elle n'a que 15 ans mais sa soeur en a 25, a un moment faut que les parents accepte de faire confiance aussi.
b
3 décembre 2009 10:18
C'est un mal pour un bien tu comprendras plus tard qu ce n'est que de l'amour , en plus les avis se rejoignent .On est plusieurs a avoir été ds la meme situation et avec le temps et l'age ca change !
k
3 décembre 2009 11:42
alors je suis ravie de repondre a cette jeune fille!!

ma fille n a que 12ans et se plaint exactement pareille de son papa et de moi même!!

mais nous ne ffaisons que vous protèger et nous agissons avec l experience chere jeune fille!!
dehors il n y a rien a apprendre a par les betises!!
vous n 'êtes que des enfants encore!!
vous allez bien assez tôt avoir la liberté que vous voulez et que vous connaissez tres mal aujourd hui pour cela les parents sont strict et dur comme dirai ma fille !!
courage la vie est courte et n ets qu un passe ici bas!!!ne l oublie jamais
h
8 décembre 2009 01:51
Je suis un homme et comprends plus que toi la reaction de ton pere. Quand j'etait petit j ai subi la meme chose que mes soeurs. Mais maintenant Lhamdou Lilah. J'ai une tres bonne situation, je voyage partout. J'ai une famille. Je te jure par le grand DIEU, que parfois je ne fait pas des chose alors que mon pere est au ciel et je suis tres Independant libre dans mes gestes et faits. Avec le recul, j'ai envie de rendre hommage a mon pere et je n'hesite pas de raconter tous a mes enfants pour leur expliquer pourkoi Non et pas oui toujour en se basant sur mon education. Pourtant je vis au USA.

Deja des filles en bas ont eu le meme accord que ton pere. Je te conseille de patienter et surtout t'occuper à faire autre chose de bien pour toi, car l'avenir est traitre. Que ferai tu le jour ou ton pere ne serai plus la? Le seul heritage que laisse vraiment les parents c est la bonne education qui passe parfois par l'interdit. Ta soeur a 25 elle accepte cela, alors que toi si a 15 tu demande de sortir (pas dans le mauvais sens), ce sera injuste envers elle, tu lui dois 10 ans de non sortie.

"Quand une personne meure, il ne lui reste sur terre que trois choses
1 Sadaka Jaria
2 3amalon Salih Yujza bihi
-------------------------------
3 Oualadoun Salihoun Yad3ou lah
-------------------------------

Je te propose par exemple de la lecture, ameliorer une matiere d'etude. occupe toi a faire des progres dans une matiere, apprendre le Coran...

Mais surtout saches que meme si on te donne ou te disent les choses qui te carreseront le poil dans le bon sens, TON PERE NE CHAGERA PAS.

Parole d'un homme qui cherche la sagesse que les morts ont emporter avec eux dans leur demeure impenaitrabe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook