Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi s'il vous plaît
N
12 janvier 2022 07:22
Bonjour je suis un gars de 16 ans et j'ai vraiment besoin de votre aide, déjà j'ai honte de venir en parler ici mais j'ai vraiment besoin que quelqu'un m'ecoute et m'aide à m'en sortir. Depuis longtemps j'ai découvert que j'étais attiré par les hommes.. quand j'ai remarqué cela j'étais vraiment dégouté de moi même et je me détestait et j'ai mis un non catégorique à ces pulsions car je sais que c'est interdit et il était hors de question que je fasse ce genre de choses.. alors j'ai résisté déjà que je suis quelqu'un de timide de nature et que je sortais pas beaucoup je croyais que ça ne serait pas difficile mais au fil du temps la tentation se faisait de plus en plus difficile que j'ai du me masturber des fois parceque je n'en pouvais plus.. je sais que la masturbation est aussi haram et je ne le fesais que quand je n'en pouvais plus et fesait tout pour arrêter.. mais le problème c'est que ces derniers temps je n'arrive plus à résister à ces pulsions et je sens vraiment que je risque de me laisser aller et le faire avec un gars.. ya pas mal de gay dans mon entourage pas musulman et d'autres qui le sont mais qui s'en foutent et je fais tout pour ne pas les fréquenter mais je n'arrive plus à supporter si continue de tout enfouir en moi je risque vraiment de tomber dans la Haram. Je ne sais pas quoi faire et je vous demande de m'aider.. désolé pour le dérangement et merci pour m'avoir écoute
M
12 janvier 2022 07:46
Aleykoum salam ft une roqya peut être que ça changera qlq chose
O
12 janvier 2022 08:08
Bonjour smiling smiley

Tu as très bien souligné le problème selon moi. L entourage nous impacte énormément. En Afrique, je pense bien que la question de l homosexualité se pose beaucoup moins parcr que ça n est pas un sujet. Les difficultés du quotidien ne laissent pas le temps à ces questionnements.

Comme je le répète souvent dans mes écrits, un problème devient un problème parce qu on l aborde comme tel.
Les pensées peuvent être très envahissantes et perturber plus que de mesure.
Souviens toi que toi ca c est dans ta tête et Hamdoulillah on peut avoir une influence sur notre esprit.
Je te dirai d arreter d avoir peur de passer à l acte car tu t es retenu jusque la, c est que tu es tout à fait en mesure de te retenir plus longtemps. Ai confiance en toi et tes convictions religieuses. Si Allah l a interdit ça n est pas pour rien...a écouter des pulsions tu devras envisager de ne jamais pouvoir avoir des enfants qui seront les tiens .
Et enfin, parle de ta détresse ai Seigneur des mondes, Il qui entends ses serviteurs. Demande Lui de l aide.

Dernier point, souviens toi que des pulsions et envies nous en avons tous. Encore plus à ton âge !
Ce qui nous différencie les uns des autres auprès d Allah (et de nous même) c est notre volonté et capacité d y résister.
Ne chasse pas ses idées uniquement par peur mais parce que ça n est pas la voie que tu veux pour toi. Prends ta vie en main et planifie la sinon à écouter tes pulsions tu laisses le hasard choisir pour toi.

Qu Allah te facilite
12 janvier 2022 09:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne décide de son orientation sexuelle. Ce qui est commandé, c'est de rester dans les limites qu'Allah nous a fixées : pas de relations homosexuelles, pas de relations hors mariage.
Respecte ces règles et apporte ta contribution à la société, selon les principes du Bienveillant, de l'Omniscient et du Sage.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir une meilleure personne, pour établir la Justice, la Générosité, la Clémence et la Bienveillance, voilà ce qui mérite tous nos efforts.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 janvier 2022 10:14
Bonjour,

Jeune 1 jours sur 2
Ça te calmera. Le besoin primaire est celui de boire et manger.

Citation
Naguissa a écrit:
Bonjour je suis un gars de 16 ans et j'ai vraiment besoin de votre aide, déjà j'ai honte de venir en parler ici mais j'ai vraiment besoin que quelqu'un m'ecoute et m'aide à m'en sortir. Depuis longtemps j'ai découvert que j'étais attiré par les hommes.. quand j'ai remarqué cela j'étais vraiment dégouté de moi même et je me détestait et j'ai mis un non catégorique à ces pulsions car je sais que c'est interdit et il était hors de question que je fasse ce genre de choses.. alors j'ai résisté déjà que je suis quelqu'un de timide de nature et que je sortais pas beaucoup je croyais que ça ne serait pas difficile mais au fil du temps la tentation se faisait de plus en plus difficile que j'ai du me masturber des fois parceque je n'en pouvais plus.. je sais que la masturbation est aussi haram et je ne le fesais que quand je n'en pouvais plus et fesait tout pour arrêter.. mais le problème c'est que ces derniers temps je n'arrive plus à résister à ces pulsions et je sens vraiment que je risque de me laisser aller et le faire avec un gars.. ya pas mal de gay dans mon entourage pas musulman et d'autres qui le sont mais qui s'en foutent et je fais tout pour ne pas les fréquenter mais je n'arrive plus à supporter si continue de tout enfouir en moi je risque vraiment de tomber dans la Haram. Je ne sais pas quoi faire et je vous demande de m'aider.. désolé pour le dérangement et merci pour m'avoir écoute
6
12 janvier 2022 10:19
Et respirer aussi..
Tu penses que jeûner ça va l’empêcher d’être attiré ??

Moi lorsque je jeûne,suis attiré par la bouffe
Citation
Hanabi a écrit:
Bonjour,

Jeune 1 jours sur 2
Ça te calmera. Le besoin primaire est celui de boire et manger.
Vol de nuit
12 janvier 2022 10:53
Il ne pourra pas stopper son attirance. Je ne pense pas en tt cas. Chacun à ses pulsions et fantasmes mêmes les plus abjectes.
Mais il pourra stopper son envie de passer à l'acte.

Après j'avais pas finis mon message.
1) jeuner un jour sur 2
2) être assidue dans ses prières
3) invoquer Dieu, chaque nuit s'il le faut !
4) changer les fréquentations

5) se diriger vers les mosquées
6) se renseigner, et apprendre à tel point ces pratiques sont réprouvées tant médicalement que psychiquement.

Islamique ment, Allah a envoyé un châtiment Divin pour le peuple de Sodome et Gomorrhe.
subhanAllah, ce n'est pas rien, si Allah Décide T'exterminer comme ça tout un peuple
!

Et puis à la fin, allez mettre son petit doigt sur une bougie à chaque envi si rien ne "marche" pour se rappeler l'Enfer.
Que Dieu Te facilite et T'apaise mon frère Naguissa,

Je sort------------>>>
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Et respirer aussi..
Tu penses que jeûner ça va l’empêcher d’être attiré ??

Moi lorsque je jeûne,suis attiré par la bouffe
6
12 janvier 2022 10:59
Là je préfère, c'est plus complet etson jeune aura du sens.
Car jeûner pour jeûner,ce n'est ni plus ni moins qu'un régime.
Citation
Hanabi a écrit:
Il ne pourra pas stopper son attirance. Je ne pense pas en tt cas. Chacun à ses pulsions et fantasmes mêmes les plus abjectes.
Mais il pourra stopper son envie de passer à l'acte.

Après j'avais pas finis mon message.
1) jeuner un jour sur 2
2) être assidue dans ses prières
3) invoquer Dieu, chaque nuit s'il le faut !
4) changer les fréquentations

5) se diriger vers les mosquées
6) se renseigner, et apprendre à tel point ces pratiques sont réprouvées tant médicalement que psychiquement.

Islamique ment, Allah a envoyé un châtiment Divin pour le peuple de Sodome et Gomorrhe.
subhanAllah, ce n'est pas rien, si Allah Décide T'exterminer comme ça tout un peuple
!

Et puis à la fin, allez mettre son petit doigt sur une bougie à chaque envi si rien ne "marche" pour se rappeler l'Enfer.
Que Dieu Te facilite et T'apaise mon frère Naguissa,

Je sort------------>>>
Vol de nuit
S
12 janvier 2022 13:24
Si tu avais été mon frere , je t'aurais dis d'ouvrir le coran et de lire un peu tout les jours, dis comme sa ca peut paraitre très insemblable de nos jours .
J'etais à la mosquée un vendredi récent quand l'imam nous rappelles que nous ouvrons moins le livre sacré . Et tout est dedans , toute réponse y es. Si tu n'es pas rapproché de la religion ou de la lecture , je te conseille , fais le vide dans ta tête , en esperant que le livre te fera revenir à la raison , au bon chemin et la droiture.
On fais tous des péchés , mais si tu connais les conséquences de ton homoséxualité ou attirance , pense que demain si tu ne te reveille que dans ta tombe que dira Allah de toi ?
En espérant que tu reviennes à la raison inshallah
N
13 janvier 2022 20:42
Assalam alaykoum
Merci à tous de m'avoir donne un peu de vôtre temps et m'avoir écoute c'est la première fois que j'en parle à quelqu'un et je n'ai pas été rejette merci beaucoup.
J'avais fait des recherches sur ce sujet et j'avais essayé de jeuner le lundi et le jeudi comme ça été dit par le prophète Mohammed saw et ça n'a ma pas aidé malheureusement dès le jeune fini ça reprenait encore.. j'essaie de lire le coran le plus possible et comme cette année je prépare mon bac et que je me suis mis à faire du sport pour m'occuper l'esprit et dépenser plus d'énergie, j'espérais que je serai occupé dans mes tâches quotidiennes et que je n'aurai plus penser à ça mais à chaque fois que j'ai du temps libre pour me reposer ça revient encore alors j'ai décidé de remplir ce temps avec des adkar et des douas et même écouter du coran pendant que j'étudie pour ne pas perdre pieds mais à chaque fois je fini par tomber dans la masturbation car je sais que je pourrai finir par le faire avec un mec..
Je me sens hypocrite car à chaque fois je demande pardon à allah et je fini par succomber et un jour un moment qui m'a mis des frissons, je venais de encore faire cette horreur "masturbation".. et j'étais mal dans ma peu je scrollai un peu partout et c'est là qu'un verset du coran est sorti de nulle part dans mon téléphone et il disait : (قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنْفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِنْ رَحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ)
Traduction : (O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.)
Je me sentais comme si j'avais reçu une claque et j'ai pleuré cette nuit là
Je sais que c'est pulsions sont normales et tout le mondes les a mais suis constamment entouré de garçon et c'est pas le même chose pour les hétéro parceque eux ils doivent pas regarder les filles ni être seuls dans la même pièce et tout ce que notre religion nous interdit de faire entre les deux sexe, vous voyez dans ces moments là comme nôtre religion est belle et fait tout pour que nous réussirons dans cette vis là. Mais pour moi c'est pas la même chose je suis constamment entouré de garçons au lycée, à la gym et tout même si je ne sors pas beaucoup et eux ils ne se doutent de rien et me traitent comme un ami mais c'est tellement dur pour moi je dois me retenir constamment et j'ai même dû arrêter d'aller au vestiaire avec les gars de ma classe.. je fais ce que je peux pour oublier tout ça mais je sens que ça grandit chaque jour en moi que je ne pourrai plus supporter et si jamais allah veux me tester et que la tentation se présente à moi je ne sais pas si je pourrais encore résister..
b
9 septembre 2022 02:18
salam, j'espère qu'aujourd'hui tu te portes mieux thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook