Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp : Rupture du jeûne et rattrapage
F
30 avril 2021 14:36
Assalamu Aleykum

Très souvent, je suis sujette à faire des malaises, à m’évanouir lorsque je me nourris pas assez. Toutefois, aujourd’hui, la veille j’avais l’intention de jeûner mais je ne me suis pas réveiller pour shor. Mon dernier plat mangé a été un reste de salade puisqu’il ne me restait rien, je comptais bien manger a l’aube. De ce fait, si je suis amenée à rompre mon jeûne alors que je ne présente pas de grands signes annonciateurs de malaises ou que je fais un malaise, mais seulement pour les prévenir, dois-je jeûne 2 mois, nourrir 60 pauvres etc ? Ou je rattraperai mon jour manqué. Et que me conseillez vous de faire ?

Merci,
Barak Allahou fik
M
30 avril 2021 14:54
Je ne m'y connais pas bien mais vu que c'est un souci de santé et ce n'est pas délibéré tu rattraperas les jours manges c'est tout.
Mange du riz ou des pâtes. Des choses consistantes.
30 avril 2021 15:12
Salam

Quelles Sont Les Conditions Du Jeûne Du Mois De Ramadan?

Avec Cette Recherche, Tu Auras Toutes Les Explications Nécessaires!
30 avril 2021 15:19
Salam

Ta Description Des Symptômes Doit Avoir Un Avis Médical Après Quelques Examens De Laboratoire. Il Aura Où Pas Une Symptomatologie, Qu’Il Décryptera. Et Cela Supprimera Tout Doute.
Citation
Fatima49400 a écrit:
Assalamu Aleykum

Très souvent, je suis sujette à faire des malaises, à m’évanouir lorsque je me nourris pas assez. Toutefois, aujourd’hui, la veille j’avais l’intention de jeûner mais je ne me suis pas réveiller pour shor. Mon dernier plat mangé a été un reste de salade puisqu’il ne me restait rien, je comptais bien manger a l’aube. De ce fait, si je suis amenée à rompre mon jeûne alors que je ne présente pas de grands signes annonciateurs de malaises ou que je fais un malaise, mais seulement pour les prévenir, dois-je jeûne 2 mois, nourrir 60 pauvres etc ? Ou je rattraperai mon jour manqué. Et que me conseillez vous de faire ?

Merci,
Barak Allahou fik
a
30 avril 2021 15:32
si tu ne fais pas de malaise, je ne vois pas pourquoi tu veux rompre ton jeûne

quand on a peu mangé et a oublié de se réveiller, on assume
tu peux aller te coucher pour que la journée passe plus vite

bref, rien de médical dans ce que tu décris

salam
30 avril 2021 15:45
Salam

Il faut arrêter de chercher d'excuses. Il m'est déjà arrivé 1 ou 2 de ne pas me réveiller. Je jeune quand même, je n'ai jamais fait de malaises hamdoullah.

Mets le réveil la prochaine fois !
30 avril 2021 18:31
Je ne mange pas au s’hor, je me contente de boire de l’eau. Et ce, depuis des années. C’est une question d’habitude.
Pour les malaises, tu as peut être un problème chronique ?
Consulte un médecin musulman, il pourra te dire si tu es dispensée ou non.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook