Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi à retrouver ma foi musulmane!
w
19 juillet 2011 12:48
Salam,

Depuis un bout de temps , je commence à me poser des questions, non pas je doute, mais je m'intéresse beaucoup aux autres religions. Pourtant je suis issue d'une famille très pieuse et pratiquante je suis fille de Hadj. Je sais que cela peut choquer , mais sachez que je tiens beaucoup à l'islam, je n'arrête pas de me dire que c'est mal, surtout que le Ramadan approche à grand pas ... Je veux retrouver cette belle foi qui m'a toujours été fidèle. Je ne sais comment m'y prendre.

Voilà , je vous demande de m'aider, sans pour autant me juger.
Merci.
M
19 juillet 2011 13:18
Salam alikoum ma soeur,

Personne ne peut te juger, sauf Allah SWT smiling smiley

Je pense que c'est le fait que tu t'intéresses beaucoup aux autres religions qui fait que ta foi diminue (Allah o a3lam), et le fait aussi que tu trouves des choses dans les autres religions qui te corresponde (dis moi si je me trompe).

Saches que les autres religions ne sont que l'oeuvre du sheytan, et forcément dans les autres religions tu trouveras quelque chose qui te plaira et qui fera que tu seras attirer par ça.

L'Islam, c'est la seule vraie religion sur terre smiling smiley alors ma soeur ressaisies toi et diminue ta recherche vers les autres religions !

Et ne t'inquiètes pas ta foi tu vas la retrouver incha'allah smiling smiley : n'oublies pas la prière et le dikr winking smiley
h
19 juillet 2011 13:30
concentre toi, avec ta religion ... ne lis rien sur les autres ..

fais le ramadan, avec sincérité, vas prier a la mosquée, ecoute le coran, et faire des douaas pour qu'allah te protege contre chaytan
assalam o alykoum
w
19 juillet 2011 14:39
Assalam Alaykoum.
En effet, je m'y intéresse beaucoup depuis un certain temps , mais cela ne m'aide pas , bien au contraire , je me sens de plus en plus éloigné d'Allah. Je vais arrêter de faire ces maudites recherches. Et je vais m'interesser à la priére, le coran et le hadith.
Je vais suivre tes conseilles ma soeur.
Merci pour tout.
w
19 juillet 2011 14:48
Assalamou alaykoum
Merci pour tes conseils mon frère , pour ce qui est du ramadan je le fait toujours avec foi et sincérité . J'irai à la mosqué comme tu dit, que Dieu éloigne de nous Satan.
w
19 juillet 2011 14:50
Assalamou alaykoum
Merci pour tes conseils mon frère , pour ce qui est du ramadan je le fait toujours avec foi et sincérité .
J'irai à la mosqué comme tu dit.
Que Dieu puisse me pardonner et nous guider vers le droit chemin.
d
19 juillet 2011 15:41
Citation
maagitane a écrit:
Salam,

Depuis un bout de temps , je commence à me poser des questions, non pas je doute, mais je m'intéresse beaucoup aux autres religions. Pourtant je suis issue d'une famille très pieuse et pratiquante je suis fille de Hadj. Je sais que cela peut choquer , mais sachez que je tiens beaucoup à l'islam, je n'arrête pas de me dire que c'est mal, surtout que le Ramadan approche à grand pas ... Je veux retrouver cette belle foi qui m'a toujours été fidèle. Je ne sais comment m'y prendre.

Voilà , je vous demande de m'aider, sans pour autant me juger.
Merci.

wa aleykoum salam,

Si t intéresser aux autres religions et les étudier sèment le doute dans ton coeur je ne pense pas qu il soit permis que tu continue à le faire
Mais ma shaaAllah ma soeur, les autres religions quand tu regardes il n y en a aucune qui tient la route, donc normalement ça devrait avoir l effet inverse. Moi j en ai étudié certaines et franchement des fois j étais a la limite du fou rire, je me demandais "comment des gens a qui Dieu a donné un cerveau pour réfléchir peuvent avaler des anneries pareilles!!!"
i
19 juillet 2011 16:43
Salam si tu n a pas la science ou les baguage ou la foi pour regarder les autres religion ne le fait sinon sava t amener a avoir des doutes alors fait attention a toi

tu fait la priere ma soeur?
m
19 juillet 2011 21:50
Citation
maagitane a écrit:
Salam,

Depuis un bout de temps , je commence à me poser des questions, non pas je doute, mais je m'intéresse beaucoup aux autres religions. Pourtant je suis issue d'une famille très pieuse et pratiquante je suis fille de Hadj. Je sais que cela peut choquer , mais sachez que je tiens beaucoup à l'islam, je n'arrête pas de me dire que c'est mal, surtout que le Ramadan approche à grand pas ... Je veux retrouver cette belle foi qui m'a toujours été fidèle. Je ne sais comment m'y prendre.

Voilà , je vous demande de m'aider, sans pour autant me juger.
Merci.

Va voir elodie64..
z
19 juillet 2011 23:07
Citation
maagitane a écrit:
Salam,

Depuis un bout de temps , je commence à me poser des questions, non pas je doute, mais je m'intéresse beaucoup aux autres religions. Pourtant je suis issue d'une famille très pieuse et pratiquante je suis fille de Hadj. Je sais que cela peut choquer , mais sachez que je tiens beaucoup à l'islam, je n'arrête pas de me dire que c'est mal, surtout que le Ramadan approche à grand pas ... Je veux retrouver cette belle foi qui m'a toujours été fidèle. Je ne sais comment m'y prendre.

Voilà , je vous demande de m'aider, sans pour autant me juger.
Merci.

Salam,

Moi je te dirais de faire une pause dans tes recherches , car c'est vrai que le manque de science dans un domaine peut faire douter.

Par contre moi je te dirais de ne pas fermer totalement la porte à tes recherches , sur les autres religions mais je parle bien sur de la religion des gens du Livre , les autres personnellement je ne veux pas m'attarder dessus.

Mais te lance pas seul dans cette aventure essaye de trouver des ouvrages ou des sites sérieux de musulmans qui se sont penché sur les Livres révélés par Allah swt , ainsi selon moi , bien sur et cela n'engage que moi , cela permet de comprendre certaines choses.

Garde bien en tête que la seule religion agrée par Allah swt est l'islam.
s
19 juillet 2011 23:24
Citation
zz95 a écrit:
Citation
maagitane a écrit:
Salam,

Depuis un bout de temps , je commence à me poser des questions, non pas je doute, mais je m'intéresse beaucoup aux autres religions. Pourtant je suis issue d'une famille très pieuse et pratiquante je suis fille de Hadj. Je sais que cela peut choquer , mais sachez que je tiens beaucoup à l'islam, je n'arrête pas de me dire que c'est mal, surtout que le Ramadan approche à grand pas ... Je veux retrouver cette belle foi qui m'a toujours été fidèle. Je ne sais comment m'y prendre.

Voilà , je vous demande de m'aider, sans pour autant me juger.
Merci.

Salam,

Moi je te dirais de faire une pause dans tes recherches , car c'est vrai que le manque de science dans un domaine peut faire douter.

Par contre moi je te dirais de ne pas fermer totalement la porte à tes recherches , sur les autres religions mais je parle bien sur de la religion des gens du Livre , les autres personnellement je ne veux pas m'attarder dessus.

Mais te lance pas seul dans cette aventure essaye de trouver des ouvrages ou des sites sérieux de musulmans qui se sont penché sur les Livres révélés par Allah swt , ainsi selon moi , bien sur et cela n'engage que moi , cela permet de comprendre certaines choses.

Garde bien en tête que la seule religion agrée par Allah swt est l'islam.


la seule religion qui n'a jamais été tripotée = altérée c'est l'islam les autres religions ont été altérées
si non au départ toutes les religions étaient dictées par le puissant , en langues différentes pour dire toutes les écrits des saints livres ce sont des paroles d'ALLAH
je hais l'hypocrisie
b
20 juillet 2011 00:35
Citation
maagitane a écrit:
Salam,

Depuis un bout de temps , je commence à me poser des questions, non pas je doute, mais je m'intéresse beaucoup aux autres religions. Pourtant je suis issue d'une famille très pieuse et pratiquante je suis fille de Hadj. Je sais que cela peut choquer , mais sachez que je tiens beaucoup à l'islam, je n'arrête pas de me dire que c'est mal, surtout que le Ramadan approche à grand pas ... Je veux retrouver cette belle foi qui m'a toujours été fidèle. Je ne sais comment m'y prendre.

Voilà , je vous demande de m'aider, sans pour autant me juger.
Merci.

salam o aleykoum,

je voulais juste te dire que le fait que tu t'en rende compte c'est déjà un bon début, maintenant il faut absolument que tu continu sur t lancé par la lecture du coran et des hadiths, en vérifiant l'authenticité, inchallah

toi qui fais des recherches sur les autres religions en lisant le coran tu vas bi ihdnillah avoir des réponses justement sur les autres religions , travers les prophétes (as),

ma soeur tu fais des recherche sur les autres religions alors que le coran c'est la confirmation de la thorat et de l'évangile, cela explique justement les manquements par le passé cela peut être que bénéfique pour toi,

Allah i sahel,
P
20 juillet 2011 00:52
Salamu haleykum

Médite sur la création d'Allah de sorte a reconnaître : sa puissance, sa générosité, sa douceur, sa miséricorde...
cherche a ce qu'on te parle d'Allah
lit le Coran, avec concentration
fait du zikr
et ne te concentre pas trop sur les halal, haram (car c'est le rappel de ton Seigneur, l'amour et la crainte que tu as pour Lui, qui t’amènera a donner de l'importance a ce qu'il interdit et ce qu'il commande)...

Salamu haleykum
m
20 juillet 2011 11:57
Citation
PAZO a écrit:
Salamu haleykum

Médite sur la création d'Allah de sorte a reconnaître : sa puissance, sa générosité, sa douceur, sa miséricorde...
cherche a ce qu'on te parle d'Allah
lit le Coran, avec concentration
fait du zikr
et ne te concentre pas trop sur les halal, haram (car c'est le rappel de ton Seigneur, l'amour et la crainte que tu as pour Lui, qui t’amènera a donner de l'importance a ce qu'il interdit et ce qu'il commande)...

Salamu haleykum

Enfin une réponse claire et sensée.
w
20 juillet 2011 13:23
Salam alaykoum
Merci pour toutes vos réponses.
Comme vous m'avez tous conseillé de faire , je vais me mettre à prier , lire le coran , le dikr ainsi que les Hadith, je vais arrêté définitivement ces recherches , elles ne font que semer le doute dans mon coeur.
J'ai une autre question à vous poser: auriez vous des sites internet intéressants et des ouvrages à me conseiller ? Je désire vraiment m'approfondir dans ces lectures là, et me concentrer sur LA religion de la vérité.
Lay katar khirkoum.
M
26 juillet 2011 12:05
Salam ahleikoum oukhti alors deja je te conseille le site sajidine.com

Ensuite : dourous.net
J'ai appris énormément de choses grâce à ce site, ce sont des conférences audio de Nader Abou Anas
Il y a pleins de thèmes, tu choisis ceux qui t'intéressent. Personnellement je les télécharge, je les met dans mon ipod comme ça dès que tu as de la route à faire ou que tu as du temps devant toi tu écoutes.

Sinon tape "rachid haddach" sur youtube c'est super agréable de l'écouter et il a beaucoup d'humour

Si tu utilise facebook rejoins des pages sur l'islam qui publient des hadiths et des vidéos
( je te conseille vivement Video Islam Illimités )

Si tu cherche des ouvrages, commence déjà par acheter "La citadelle du musulman" dans une librairie, si mes souvenirs sont bons il m'a couté que 3€, tu trouveras toute les invocations à apprendre en fonction de chaque circonstance il est super.
C'est un livre que la plupart des musulmans conseille

Sinon pas d'ouvrages particulier à te conseiller, va faire un tour dans une librairie musulmane et tu choisiras en fonction des titres qui t'intéressent inshaallah.

Bonne journée ukhti smiling smiley
M
26 juillet 2011 12:09
En tout cas le meilleur conseil que j'ai à te donner c'est de profiter de ton temps libre pour apprendre l'islam
J'avais moi aussi des baisses de foi comme toi et quand les gens me disaient "apprends, apprends..." je ne trouvais pas ce conseil utile car je me disais que si j'ai une baisse de foi j'avais qu'a patienter pour que ça revienne et que je ne peux rien y faire.

En fait j'avais complètement tort, si on stagne dans notre apprentissage ça crée une sorte de lassitude et c'est comme ça que la baisse de foi vient, je pense.
M
26 juillet 2011 17:55
L'islam est une tres belle religion quand on l'a connai mashallah, mais je suis pas daccor sur ke fait que c haram de faire des recherche, parceque dans tout les cas tu retrouvera l'islam dans les religions du Livre, ( le christianisme et le judaisme ) et si tu compare l'islam avec ces deux religions tu réalisera que c'est la plus compléte, la plus vraie & la plus logique !

Moi justement j'ai fais des recherches sur ces autres religions monotéiste dans le but de conaitre l'histoire des religions, comment elles se sont précédées, le savoirs est important, mais une chose est sur c'est que je n'ai jamais douter de l'islam, au contraire en fesant ces recherches l'islam est devenue encore plus logique a mes yeux, puisqu'elle reprend les religion antérieur et la compléte ! Et dans l'islam on raconte toute ces histoires des prophètes qui ont précédés Mohammed (sws) qu'on retrouve aussi dans les autres Livres. L'slam n' est pas arrivé comme sa par hasar au fin font du désert saoudien, tout a été destiné par DIEU avant même que Adam (que la paix soit sur lui) débarque sur Terre.

Une fois qu'on connait l'histoire des religions, sa sert plus a rien de chercher les autre religions, dans l'islam tout est clair et net, ya déja tout dans le CORAN, et faut étudier que ça maintenant ya aucun doute.

Bref cété juste pour dire, en restant dans la voie d'Allah, tu peux continuer tes recherches pour effacer tout tes doutes, aprés concentre toi sur la vérité, TOUT LES YABIS DU FORUM SAIT QU'ELLE EST LA VOIE QUI NOUS MENERA AU PARADIS.
A nous de la suivre maintenant winking smiley smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/11 18:08 par MissLylie.
M
26 juillet 2011 17:57
Citation
zz95 a écrit:
Citation
maagitane a écrit:
Salam,

Depuis un bout de temps , je commence à me poser des questions, non pas je doute, mais je m'intéresse beaucoup aux autres religions. Pourtant je suis issue d'une famille très pieuse et pratiquante je suis fille de Hadj. Je sais que cela peut choquer , mais sachez que je tiens beaucoup à l'islam, je n'arrête pas de me dire que c'est mal, surtout que le Ramadan approche à grand pas ... Je veux retrouver cette belle foi qui m'a toujours été fidèle. Je ne sais comment m'y prendre.

Voilà , je vous demande de m'aider, sans pour autant me juger.
Merci.

Salam,

Moi je te dirais de faire une pause dans tes recherches , car c'est vrai que le manque de science dans un domaine peut faire douter.

Par contre moi je te dirais de ne pas fermer totalement la porte à tes recherches , sur les autres religions mais je parle bien sur de la religion des gens du Livre , les autres personnellement je ne veux pas m'attarder dessus.

Mais te lance pas seul dans cette aventure essaye de trouver des ouvrages ou des sites sérieux de musulmans qui se sont penché sur les Livres révélés par Allah swt , ainsi selon moi , bien sur et cela n'engage que moi , cela permet de comprendre certaines choses.

Garde bien en tête que la seule religion agrée par Allah swt est l'islam.

J'suis daccor avec toi
z
7 octobre 2014 14:31
JE M' appelle zainabou est sa fait un bon moment que je pratique l'islam smiling smiley mais a chaque fois que je fait la prière j'ai dût mal a me concentré et quant je lit le courant c'est comme si il y avait quelle qu'un qui voulais que j’arrête .quand j’écoute le coran ma foi augmente et après quand je reste sans rien faire je pense au mal quand j'aime être gentille avec les autres je me sens hypocrite de leurs parler gentille ment alors que c'est pas ma vrai personnaliste svp aidez moi à avoir foi en allah ANZAWOIJALLAH ET A NE PLUS PENSER AU MAL sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook