Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi à reprendre la prière..
7 juin 2018 13:40
Salam aleykum,

Cela fait environ 1 ans que j'ai commencer à ne plus etre assidus dans la salat, ça commençais par des " j'suis trop fatiguée pour prier ichaa je rattrapera ce week end" ,et petit à petit je delaissais la prière je la rattrapais plus.

Parfois il m'arrive d'en faire 2 sur 5 par jours, parfois j'ouvre les yeux je la reprend complètement et parfois je la fais pas du tout je repousse toujours à plus tard pour au final ne pas la faire. Et j'arrive pas à retrouver ce déclic que j'avais avant pour la salat ( et pas que pour la salat, la lecture du coran...) je sais qu'il y a pas de solution miracle faut que je me bouge mais c'est difficile pour moi, surtout que c'est le ramadan et j'ai l'impression de l'avoir gâcher j'ai plus la motivation dans la religion je m'en éloigne de plus en plus

Donnez moi des conseils pour la reprendre et augmenter ma foi s'il vous plaît ça m'aiderai énormément, barakaAllahu fikum et saha ftorkom
P
7 juin 2018 13:51
Salam,

sache que la prière, tu la fais avant tout pour toi, pour te rapprocher d'Allah. Elle est un pilier sur la voie.
Sache aussi que la meilleure manière d'être assidu, c'est de te forcer, car c'est la prière elle-même qui va modifier en toi ta capacité à être assidu (je sais pas si tu me comprends grinning smiley).

Bon, pour être plus clair, des études ont été faites sur l'effet de la méditation sur le cerveau. Il semblerait que ça augmente l'activité de la zone liée à la volonté. Donc, en résumé, prie et tu seras plus régulier. Après, faut pas prier vite fait comme ça, faut faire l'effort de se concentré. Mais si tu es comme moi et que tu as du mal, continue quand même, parce que quand on y arrive une fois, c'est génial, y a vraiment un truc qui se passe... et encore, ce que j'ai ressenti était probablement minime... mais quand même, ça vaut la peine. Et cela n'est possible que si tu pries tous les jours, même si durant des années tu ne ressens rien.

Bon, je t'avoue, comme j'avais des problèmes de concentrations, j'ai commencer la méditation en pleine conscience, puise que ça renforce la concentration (ça aussi c'est prouvé par IRM), je en suis pas encore au top, mais je sens que ça vaut la peine de s'accrocher.

Si tu veux en savoir plus sur les bienfaits de la méditation sur le cerveau, regarde sur Youtube une émission avec Mathieu Ricard, lui et ses compagnons bouddhistes se adonnés à toutes ces expériences, c'est très intéressant. Sinon, il y avait aussi un reportage d'arte je crois.

Accroche-toi
Qu'Allah nous guide et nous enveloppe de sa Grâce.
7 juin 2018 14:00
Amine

Merci beaucoup ma soeur je vais essayer , je me suis déjà forcer mais ça dure pas plus de 2/3 jours astaghfiruLlah. Mais je vais faire des efforts ça viendra inchaAllah

BarakaAllahu fik
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

sache que la prière, tu la fais avant tout pour toi, pour te rapprocher d'Allah. Elle est un pilier sur la voie.
Sache aussi que la meilleure manière d'être assidu, c'est de te forcer, car c'est la prière elle-même qui va modifier en toi ta capacité à être assidu (je sais pas si tu me comprends grinning smiley).

Bon, pour être plus clair, des études ont été faites sur l'effet de la méditation sur le cerveau. Il semblerait que ça augmente l'activité de la zone liée à la volonté. Donc, en résumé, prie et tu seras plus régulier. Après, faut pas prier vite fait comme ça, faut faire l'effort de se concentré. Mais si tu es comme moi et que tu as du mal, continue quand même, parce que quand on y arrive une fois, c'est génial, y a vraiment un truc qui se passe... et encore, ce que j'ai ressenti était probablement minime... mais quand même, ça vaut la peine. Et cela n'est possible que si tu pries tous les jours, même si durant des années tu ne ressens rien.

Bon, je t'avoue, comme j'avais des problèmes de concentrations, j'ai commencer la méditation en pleine conscience, puise que ça renforce la concentration (ça aussi c'est prouvé par IRM), je en suis pas encore au top, mais je sens que ça vaut la peine de s'accrocher.

Si tu veux en savoir plus sur les bienfaits de la méditation sur le cerveau, regarde sur Youtube une émission avec Mathieu Ricard, lui et ses compagnons bouddhistes se adonnés à toutes ces expériences, c'est très intéressant. Sinon, il y avait aussi un reportage d'arte je crois.

Accroche-toi
Qu'Allah nous guide et nous enveloppe de sa Grâce.
P
7 juin 2018 14:06
Je comprends, si je suis assidue dans la prière, pour la méditation, j'ai du mal, pourtant, l'idéal c'est de le faire tous les jours aussi. Mais je me rend compte que si je ne culpabilise pas quand je lâche un jour, j'ai beaucoup plus facile à reprendre le lendemain et petit à petit, je tiens plus longtemps. En fait, faire une chose tous les jours est extrêmement difficile et cette constance fait partie de l'exercice de la prière en tant qu'outils de progression spirituelle. Faut s'accrocher. L'important, c'est de toujours garder en tête ton objectif de prier tous les jours.

Citation
a écrit:
Merci beaucoup ma soeur je vais essayer , je me suis déjà forcer mais ça dure pas plus de 2/3 jours astaghfiruLlah. Mais je vais faire des efforts ça viendra inchaAllah
7 juin 2018 14:14
Salam

Pense à l'effroyable questionnaire des deux anges effrayants dans la tombe.
Nous serons d'abord jugés sur la salat, c'est quand même trés angoissant de se dire que le chatiment tombera selon la qualité de la salat...je ne parle même pas de ceux et celles qui ne la font pas...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
7 juin 2018 14:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
L’Islam est une voie naturelle vers Allah. Si on est bloqué, c’est qu’il manque quelque chose ou qu’il y a un obstacle.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .
 
Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.
 
Prendre son temps. Ne pas repousser jusqu'à la fin de l'heure.
 
Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
7 juin 2018 15:35
3alaiki Salem
Tu dois apprendre à lutter contre ton nafs et te forcer à être assidue dans ta prière.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron...fais des douas pour qu'Allah SWT raffermisse ta foi et être assidue dans tes prières.
On a tous des baisses de foi.
Incha Allah Kheir.
o
7 juin 2018 15:54
Ya une appli sympa pour faire de la méditation accompagné.

Mindful
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

sache que la prière, tu la fais avant tout pour toi, pour te rapprocher d'Allah. Elle est un pilier sur la voie.
Sache aussi que la meilleure manière d'être assidu, c'est de te forcer, car c'est la prière elle-même qui va modifier en toi ta capacité à être assidu (je sais pas si tu me comprends grinning smiley).

Bon, pour être plus clair, des études ont été faites sur l'effet de la méditation sur le cerveau. Il semblerait que ça augmente l'activité de la zone liée à la volonté. Donc, en résumé, prie et tu seras plus régulier. Après, faut pas prier vite fait comme ça, faut faire l'effort de se concentré. Mais si tu es comme moi et que tu as du mal, continue quand même, parce que quand on y arrive une fois, c'est génial, y a vraiment un truc qui se passe... et encore, ce que j'ai ressenti était probablement minime... mais quand même, ça vaut la peine. Et cela n'est possible que si tu pries tous les jours, même si durant des années tu ne ressens rien.

Bon, je t'avoue, comme j'avais des problèmes de concentrations, j'ai commencer la méditation en pleine conscience, puise que ça renforce la concentration (ça aussi c'est prouvé par IRM), je en suis pas encore au top, mais je sens que ça vaut la peine de s'accrocher.

Si tu veux en savoir plus sur les bienfaits de la méditation sur le cerveau, regarde sur Youtube une émission avec Mathieu Ricard, lui et ses compagnons bouddhistes se adonnés à toutes ces expériences, c'est très intéressant. Sinon, il y avait aussi un reportage d'arte je crois.

Accroche-toi
Qu'Allah nous guide et nous enveloppe de sa Grâce.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/18 15:56 par onavance.
8 juin 2018 20:53
Baraka Allahu fik pour ton aide qui m'est tres bénéfique, je vais essayer de mon mieux d'appliquer tes conseils inchaAllah. Parce que je sais que même si je me force à prier ça ne durera pas il faut que je renforce mon lien avec Allah et que mon envi vienne du coeur comme au tout début. Wa aleykum salam wa rahmatAllah wa barakatuh
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
L’Islam est une voie naturelle vers Allah. Si on est bloqué, c’est qu’il manque quelque chose ou qu’il y a un obstacle.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .
 
Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.
 
Prendre son temps. Ne pas repousser jusqu'à la fin de l'heure.
 
Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook