Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp regroupement familial
i
7 septembre 2011 09:54
salam o3likom
j ai deposé mon dossire le 08/02 mon mari a passé le test apres il a deposé le complément de dossier a fes depuis le 09/05 hier j etai a la prefecture pour demander des renseignement sur mon dossier et le monsier il ma di k ils attent encore ke fes envoi le dossier de mon mari son etat civil j essyé d appler le consult mai il repondent jamais et mon mari il sé rensigné aussi il lui on di ke c l ofii de casa normalemnt k il a le dossire je ss perdu aidez moi svp est ce ke c le consule ou c ofii de casa et si vous avez des numero de telefone pour appler et merci bien j atten vos reponse
d
7 septembre 2011 11:52
salam insaf


tu dois plutot faire un recours gracieux aupres du prefet ;car son silence pendant 7 mois pourrait te laisser penser que c'est un refus imlpicite ;comme ça il a obligation de te donner une suite à ton dossier dans le mois qui suit ;

car ce qu'il t'a dit le monsieur est n'importe quoi ;le consulat ne reponds que quand il 'y a un problème d'authenticité des documents d'etat civil du demandeur ,et quand tout va bien il n'y'a pas de reponse

en plus ce n'est pas à toi de contacter ni le consulat ni l'ofii

fais un recours gracieux avant l'expiration de 8 mois apres la demande càd avant le 07/10 pour sauvegarder tes droits ;et pour pousser le prefet à etudier le dossier comme la loi lui impose ,et dans les delais qui lui sont impartis

bon courage
i
7 septembre 2011 18:39
merci dandany pour la reponse moi aussi j ai pensé a sa et j ai demandé le monsieur si il ya un refus puis ke j depasé les 6 mois mai sil ma di nn mais je vais faire le recour gracieux franchement je ss perdu
d
8 septembre 2011 10:06
salam insaf

c'est pas obligé que ça soit un refus ,car les prefectures sont des fois debordées

tu sais le prefet ne fait pas ce qu'il veut ;si tu remplies les consitions ,"ressources ,et logement " c'est un droit de pouvoir vivre "une vie normale " selon les propres termes de la loi

les fonctionnaires de la prefecture disent des fois n'importe quoi ;juste pour se debarasser des gens

le recours gracieux est le seul moyen de pousser le prefet à statuer sur ton dossier ; est ce que tu arrives à trouver une lettre type pour le recours ?;car il faut faire reference à l'article 8 de la convention europeenne fais une recherche sur internet ,c'est facile à trouver.

reste confiante et sereine
i
8 septembre 2011 12:34
bonjour
je te remercie beaucoup pour la reponse
en fait j ai trouvé un model sur intrenet mais je sai pa est ce ke c sa si tu peu me passé un model sa serai super gentil de ta part et merci bien
d
10 septembre 2011 14:50
salam insaf

pour la lettre du recours gracieux :

( clique ici )

bon courage
i
11 septembre 2011 22:16
bonsoir dandany
merci bien pour la lettre ctrop genti lahysahal 3la l jmi3 ya rabi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook