Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi à réfléchir
F
20 février 2021 09:34
Salam aleykoum,

Je ne sais plus à qui m'adresser alors je fais appel à vous de manière anonyme pour m'aider à réfléchir et prendre la bonne décision.

Je suis mariée depuis presque 6 ans.
J'ai connu beaucoup de difficultés avec mon mari et aussi des problèmes avec ma belle famille. C'est très compliqué de résumer 6ans de mariage mais aujourd'hui je ne parle plus à ma belle famille, je n'ai plus aucun contact. Avec mon mari c'est dispute sur dispute. Il fait des choses qui pour moi dépasse l'entendement. Il fume j'ai essayé de le faire arrêter mais impossible je lui ai surtout demandé d'arrêter car nous n'arrivons pas à avoir d'enfants naturellement et nous devions faire des inséminations prochainement et pour avoir plus de chances de réussite le tabac doit être évité. Bref ça ce n'est qu'un détail.
J'ai pendant 5 ans fait en sorte de subvenir financièrement à nos besoins lui a repris les études et ne touchait pas un centime. Nous nous sommes disputés à ce propos. Lui estimant que la femme devait s'occuper du foyer et qu'il ne voulait pas m'aider dans les tâches du quotidien, jai décidé d'arrêter de payer le jour où il a commencé à travailler. Il n'a pas été content mais subvient quand même à nos besoins depuis quelques mois.
Il ne cesse de mentir et de cacher des choses pour tout et n'importe quoi. Là je viens de découvrir par hasard qu'il buvait de l'alcool. Je suis choquée au bout de 5 ans je m'en aperçois. En tant que musulmane je ne veux pas de ça. Il ne dit rien à ce sujet.
Il faut dire que la communication ne passe pas entre nous. Il ne fait que crier lors de disputes et même parfois violent (il casse des choses ou alors me tient fermement par la gorge...).
J'ai voulu à maintes reprises divorcer mais je n'y arrive pas car les sentiments sont là. Et aussi j'ai 35 ans et j'ai peur de ne pas pouvoir refaire ma vie.

Merci de m'avoir lue et dites moi ce que vous feriez à ma place.
20 février 2021 09:42
Salam

Pourquoi vouloir continuer vivre avec un homme qui ne t'apporte rien de bon, ce n’est pas ça le bonheur dans un couple, juste c’est juste Angel
'
20 février 2021 09:51
Selem

Mais prk vous vous etes mariés ensemble ? Oh par pitié me dis pas l'amour. Vous semblez ne pas concorder.

J'ai pas de conseil.. fin à par te dire "prends sur toi" (le calvaire)
Fout lui un coup de pied au derche qu'il sursaute un bon coup et se bouge.
C'est lui l'homme !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Y
20 février 2021 10:07
Moi si jm étais marié à un ksos jl aurais quitté au bout d un an max 2 pour éviter de perdre mon temps
S
20 février 2021 10:11
Bonjour,
La solution se trouve dans le respect et l'estime de vous-même.
Acceptez d'avoir misé sur le mauvais cheval; tromperie sur la marchandise
Vices cachés et autres ''surprises'' à venir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/21 10:23 par JustIce62.
P
20 février 2021 10:19
Ne fais pas de ton age un frein.

Si la situation est insupportable et irrattrapable, il est mieux pour toi de divorcer que de t'enliser dans une relation destructrice qui ne t'apporte rien.

Mieux vaut être seule que mal accompagnée.
Si cet homme ne convient pas, tu ne devrais pas en faire le père de tes enfants.
Tu te dois de leur offrir autant que possible un cadre de vie équilibré et agréable.
Pas de les mettre au monde au milieu d'un couple en crise, avec un père potentiellement défaillant.

Qu'Allah te facilite.
20 février 2021 11:01
Salam Posteuse

Tu restes pour de mauvaises raisons.
Ton âge/ sentiments....
Tu oublies de préciser que ce climat délétère dans lequel tu vis fait partie de tes "maintes reprises à vouloir divorcer" enfin je suppose d après tes ecrits.

Ressaisis-toi et protège-toi ,
Faites intervenir des membres de votre famille.

Ce qui pose question également est le fait de vouloir un enfant dans ces conditions, il est question de responsabilité avec les conséquences qui en découleront. Les choix font partie de la vie , renoncer, rester, supporter pour qui ? Pour quoi ?

Quand il y a de la peur, il n y a plus de prudence.




"J'ai voulu à maintes reprises divorcer mais je n'y arrive pas car les sentiments sont là. Et aussi j'ai 35 ans et j'ai peur de ne pas pouvoir refaire ma vie."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/21 11:05 par Sawsane*.
20 février 2021 11:38
Wa Alaikoum salam,

Si ton mari ne craint pas Allah, pourquoi voudrais-tu qu’il te craigne toi et abandonne par la même occasion ses vices ?

Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut. Il faut alors s’adresser à Lui car Il exauce les invocations.
F
20 février 2021 12:52
Je me suis mariée avec car je pensais qu'il ferait un bon mari. Certes je savais qu'il fumait et je l'avais en quelque sorte accepté car personne n'est parfait. Cependant je ne le connaissais pas bien. On apprend à découvrir quelqu'un quand vivant avec. Il était beau, musulman même si on voulait justement appronfondir notre foi ensemble, s'élever ensemble dans la religion. Il avait les mêmes origines que moi ce qui je pensais faciliterait les contacts avec les belles familles et je me suis dit qu'on avait reçu la même éducation. Il avait un projet de vie qui me paraissait correspondre à ce que je voulais. Il était gentil et blagueur. Intelligent aussi on parlait beaucoup avant. Mais tout c'est dégradé avec les disputes familiales et au fil de nos disputes de couple.

Citation
✸ a écrit:
Selem

Mais prk vous vous etes mariés ensemble ? Oh par pitié me dis pas l'amour. Vous semblez ne pas concorder.

J'ai pas de conseil.. fin à par te dire "prends sur toi" (le calvaire)
Fout lui un coup de pied au derche qu'il sursaute un bon coup et se bouge.
C'est lui l'homme !
F
20 février 2021 12:54
Amine.

Je pense beaucoup à ça justement, la vie ensemble avec des enfants autour. J'ai toujours eu espoir qu'il s'améliore parce qu'il sait au fond ces erreurs
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ne fais pas de ton age un frein.

Si la situation est insupportable et irrattrapable, il est mieux pour toi de divorcer que de t'enliser dans une relation destructrice qui ne t'apporte rien.

Mieux vaut être seule que mal accompagnée.
Si cet homme ne convient pas, tu ne devrais pas en faire le père de tes enfants.
Tu te dois de leur offrir autant que possible un cadre de vie équilibré et agréable.
Pas de les mettre au monde au milieu d'un couple en crise, avec un père potentiellement défaillant.

Qu'Allah te facilite.
F
20 février 2021 12:59
J'ai beaucoup de mal à me dire que je suis restée 6 ans pour rien et qu'au fond la patience que j'ai eue et après tout ce que j'ai subit pour au final ne rien "gagner" en retour. J'ai peur d'avoir perdu mon temps.
J'ai tenté de faire intervenir la famille mais c'était encore pire car il n'accepte pas le jugement ou les conseils de quelqu'un d'autre.
Citation
Sawsane* a écrit:
Salam Posteuse

Tu restes pour de mauvaises raisons.
Ton âge/ sentiments....
Tu oublies de préciser que ce climat délétère dans lequel tu vis fait partie de tes "maintes reprises à vouloir divorcer" enfin je suppose d après tes ecrits.

Ressaisis-toi et protège-toi ,
Faites intervenir des membres de votre famille.

Ce qui pose question également est le fait de vouloir un enfant dans ces conditions, il est question de responsabilité avec les conséquences qui en découleront. Les choix font partie de la vie , renoncer, rester, supporter pour qui ? Pour quoi ?

Quand il y a de la peur, il n y a plus de prudence.




"J'ai voulu à maintes reprises divorcer mais je n'y arrive pas car les sentiments sont là. Et aussi j'ai 35 ans et j'ai peur de ne pas pouvoir refaire ma vie."
F
20 février 2021 12:59
Oui c'est ce que je me dis tu as raison.
Citation
Magneto* a écrit:
Wa Alaikoum salam,

Si ton mari ne craint pas Allah, pourquoi voudrais-tu qu’il te craigne toi et abandonne par la même occasion ses vices ?

Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut. Il faut alors s’adresser à Lui car Il exauce les invocations.
^
^$#
20 février 2021 13:33
Salam

Commence déjà par arrêter de lui prendre la tête sur la cigarette.
C'est une addiction et tout ce qui porte à addiction est une forme de drogue.
Tu t'y prends trop mal. Tu veux le contrôler.

Si tu crois qu'on a un quelconque pouvoir pour changer les autres tu rêves.
Les conflits pour la cigarette ça ne sert à rien.
La personne aura l électrochoc par elle même et ça dans toute addiction. ( drogue alcool sexe cigarette )
Pour arrêter la cigarette si à côté ya conflits cela engendre stress donc la personne fumera encore plus.
C'est un cercle vicieux.

Tu peux le sensibiliser mais ne pas le contrôler.
La cigarette n'a pas d effet modifiant sur le comportement à part si la personne est en manque.
Ça n'a rien avoir avec la drogue l alcoolisme ou les addictions sur la perversion sexuelle.

Tu peux le sensibiliser sur sa santé, l argent perdu dans cette addiction, calculer combien ça lui coûte par moi et ce qu'il pourrait en faire pour lui même.

Tu t es bien imposée pour les finances bravo thumbs up

La communication ne passe pas entre vous mais à mon avis tout les 2 ne savaient pas discuter.
Si tu communiqués en lui prenant la tête avec reproches et ton accusateur, la personne en face se sent diminuer dans sa personne donc elle réagit en conséquence avec communication violente ( yen a qui kiffe s embrouiller chez nous )
Pose les choses à ne pas lui reprocher mais plutôt en communiquant ton ressenti par le " je ".

Il doit sûrement mentir parce qu'il n'assume pas certaines choses, pour éviter le conflit , pour cacher fin bref si tu veux sauver ton couple achète un bouquin sur l apprentissage de la communication.

Très peu ont appris à communiquer moi la 1ere.

Après j'y ressens pas trop d amour dans ton récit.

Les reproches sans cesse et les conflits sans cesse sont un tue-l amour.

Pour l alcool use de communication non accusatrice et sensibilise-le que nous sommes censés nous réformer se tirer vers le haut ensemble c'est ça un couple et qu'il accumule les péchés.
Qu'il delaisse au moins l alcool.
F
20 février 2021 14:16
Oui c'est vrai que j'ai tendance à vouloir contrôler les choses mais je fais ça pour son bien et le nôtre. Sur la cigarette et la chicha (car oui il y a chicha aussi) j'ai laissé tomber je le dit qu'il finira peut être par arrêter de lui même un jour. Je lui ai dit aussi que je ne voulais pas que nos futurs enfants le voient en train de fumer pour ne pas les inciter. Les parents sont des modèles.

Il est vrai que je ne sais pas communiquer tu as raison. Je me suis beaucoup améliorée mais il me reste encore du chemin.

L'amour est présent on ressent l'un comme l'autre beaucoup d'amour et c'est presque la seule raison pour laquelle nous sommes encore ensemble.

Citation
O&L a écrit:
Salam

Commence déjà par arrêter de lui prendre la tête sur la cigarette.
C'est une addiction et tout ce qui porte à addiction est une forme de drogue.
Tu t'y prends trop mal. Tu veux le contrôler.

Si tu crois qu'on a un quelconque pouvoir pour changer les autres tu rêves.
Les conflits pour la cigarette ça ne sert à rien.
La personne aura l électrochoc par elle même et ça dans toute addiction. ( drogue alcool sexe cigarette )
Pour arrêter la cigarette si à côté ya conflits cela engendre stress donc la personne fumera encore plus.
C'est un cercle vicieux.

Tu peux le sensibiliser mais ne pas le contrôler.
La cigarette n'a pas d effet modifiant sur le comportement à part si la personne est en manque.
Ça n'a rien avoir avec la drogue l alcoolisme ou les addictions sur la perversion sexuelle.

Tu peux le sensibiliser sur sa santé, l argent perdu dans cette addiction, calculer combien ça lui coûte par moi et ce qu'il pourrait en faire pour lui même.

Tu t es bien imposée pour les finances bravo thumbs up

La communication ne passe pas entre vous mais à mon avis tout les 2 ne savaient pas discuter.
Si tu communiqués en lui prenant la tête avec reproches et ton accusateur, la personne en face se sent diminuer dans sa personne donc elle réagit en conséquence avec communication violente ( yen a qui kiffe s embrouiller chez nous )
Pose les choses à ne pas lui reprocher mais plutôt en communiquant ton ressenti par le " je ".

Il doit sûrement mentir parce qu'il n'assume pas certaines choses, pour éviter le conflit , pour cacher fin bref si tu veux sauver ton couple achète un bouquin sur l apprentissage de la communication.

Très peu ont appris à communiquer moi la 1ere.

Après j'y ressens pas trop d amour dans ton récit.

Les reproches sans cesse et les conflits sans cesse sont un tue-l amour.

Pour l alcool use de communication non accusatrice et sensibilise-le que nous sommes censés nous réformer se tirer vers le haut ensemble c'est ça un couple et qu'il accumule les péchés.
Qu'il delaisse au moins l alcool.
20 février 2021 14:40
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Est-ce que tu as essayé de lui faire un rappel ?
L'alcool est un très grave et qui empêche l'acceptation de la salat.
Le mensonge aussi est un grave péché.

Le péché de l'alcool :
[www.islamweb.net]
C
20 février 2021 15:52
Salam,

Tu n'as pas perdu ton temps. Fais de ton expérience une leçon que la vie t'a donné.

Tu en ressortiras plus forte et plus grande et plus mure incha'Allah et tu ne feras plus les mêmes erreurs.

Si demain vous vous séparez et que tu es amenée à refaire ta vie, tu ne sorteras pas à pied joint dans la flaque ... Tu vas beaucoup réfléchir avant de t'engager.
Citation
Femmeabout a écrit:
J'ai beaucoup de mal à me dire que je suis restée 6 ans pour rien et qu'au fond la patience que j'ai eue et après tout ce que j'ai subit pour au final ne rien "gagner" en retour. J'ai peur d'avoir perdu mon temps.
J'ai tenté de faire intervenir la famille mais c'était encore pire car il n'accepte pas le jugement ou les conseils de quelqu'un d'autre.
20 février 2021 16:07
Ne pas confondre amour et désir whistling smiley
m
20 février 2021 16:40
Salam

Sur quels critères aviez vous choisis votre mari ? Vous saviez qu’il fumait buvait priait obéissait à Allah ou pas ?

Surtout la prière il ne faut pas se marier avec une personne qui ne prie pas

W allahu 3lam
Citation
Femmeabout a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne sais plus à qui m'adresser alors je fais appel à vous de manière anonyme pour m'aider à réfléchir et prendre la bonne décision.

Je suis mariée depuis presque 6 ans.
J'ai connu beaucoup de difficultés avec mon mari et aussi des problèmes avec ma belle famille. C'est très compliqué de résumer 6ans de mariage mais aujourd'hui je ne parle plus à ma belle famille, je n'ai plus aucun contact. Avec mon mari c'est dispute sur dispute. Il fait des choses qui pour moi dépasse l'entendement. Il fume j'ai essayé de le faire arrêter mais impossible je lui ai surtout demandé d'arrêter car nous n'arrivons pas à avoir d'enfants naturellement et nous devions faire des inséminations prochainement et pour avoir plus de chances de réussite le tabac doit être évité. Bref ça ce n'est qu'un détail.
J'ai pendant 5 ans fait en sorte de subvenir financièrement à nos besoins lui a repris les études et ne touchait pas un centime. Nous nous sommes disputés à ce propos. Lui estimant que la femme devait s'occuper du foyer et qu'il ne voulait pas m'aider dans les tâches du quotidien, jai décidé d'arrêter de payer le jour où il a commencé à travailler. Il n'a pas été content mais subvient quand même à nos besoins depuis quelques mois.
Il ne cesse de mentir et de cacher des choses pour tout et n'importe quoi. Là je viens de découvrir par hasard qu'il buvait de l'alcool. Je suis choquée au bout de 5 ans je m'en aperçois. En tant que musulmane je ne veux pas de ça. Il ne dit rien à ce sujet.
Il faut dire que la communication ne passe pas entre nous. Il ne fait que crier lors de disputes et même parfois violent (il casse des choses ou alors me tient fermement par la gorge...).
J'ai voulu à maintes reprises divorcer mais je n'y arrive pas car les sentiments sont là. Et aussi j'ai 35 ans et j'ai peur de ne pas pouvoir refaire ma vie.

Merci de m'avoir lue et dites moi ce que vous feriez à ma place.
O
20 février 2021 22:21
Salam
Les enfants ont besoin d évoluer dans un environnement sain et sans dispute. Tu dois d abord régler vos conflit avant d avoir des enfants qui vont souffrir de cette ambiance
Courage
21 février 2021 08:14
C'est bien sûr ce que tu as fait..
Citation
Oumdusud a écrit:
Salam
Les enfants ont besoin d évoluer dans un environnement sain et sans dispute. Tu dois d abord régler vos conflit avant d avoir des enfants qui vont souffrir de cette ambiance
Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook