Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi à réfléchir
O
21 février 2021 10:09
Non justement tout allais bien avant que les enfants arrivent
Citation
chrisado a écrit:
C'est bien sûr ce que tu as fait..
21 février 2021 10:59
Tu as changé physiquement et il le vit mal
Citation
Oumdusud a écrit:
Non justement tout allais bien avant que les enfants arrivent
21 février 2021 11:10
Slm wlkm,

Et tu dis vouloir avoir un enfant avec lui? Avant de prendre une décision vas faire 2 rakaat et remercie Allah de pas t'en avoir donné avec lui.
La réponse tu l'as au fond de toi il suffit d'ouvrir les yeux.

Allah yehdih et qu'Allah te facilite.

Citation
Femmeabout a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne sais plus à qui m'adresser alors je fais appel à vous de manière anonyme pour m'aider à réfléchir et prendre la bonne décision.

Je suis mariée depuis presque 6 ans.
J'ai connu beaucoup de difficultés avec mon mari et aussi des problèmes avec ma belle famille. C'est très compliqué de résumer 6ans de mariage mais aujourd'hui je ne parle plus à ma belle famille, je n'ai plus aucun contact. Avec mon mari c'est dispute sur dispute. Il fait des choses qui pour moi dépasse l'entendement. Il fume j'ai essayé de le faire arrêter mais impossible je lui ai surtout demandé d'arrêter car nous n'arrivons pas à avoir d'enfants naturellement et nous devions faire des inséminations prochainement et pour avoir plus de chances de réussite le tabac doit être évité. Bref ça ce n'est qu'un détail.
J'ai pendant 5 ans fait en sorte de subvenir financièrement à nos besoins lui a repris les études et ne touchait pas un centime. Nous nous sommes disputés à ce propos. Lui estimant que la femme devait s'occuper du foyer et qu'il ne voulait pas m'aider dans les tâches du quotidien, jai décidé d'arrêter de payer le jour où il a commencé à travailler. Il n'a pas été content mais subvient quand même à nos besoins depuis quelques mois.
Il ne cesse de mentir et de cacher des choses pour tout et n'importe quoi. Là je viens de découvrir par hasard qu'il buvait de l'alcool. Je suis choquée au bout de 5 ans je m'en aperçois. En tant que musulmane je ne veux pas de ça. Il ne dit rien à ce sujet.
Il faut dire que la communication ne passe pas entre nous. Il ne fait que crier lors de disputes et même parfois violent (il casse des choses ou alors me tient fermement par la gorge...).
J'ai voulu à maintes reprises divorcer mais je n'y arrive pas car les sentiments sont là. Et aussi j'ai 35 ans et j'ai peur de ne pas pouvoir refaire ma vie.

Merci de m'avoir lue et dites moi ce que vous feriez à ma place.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
^
^$#
21 février 2021 16:57
Salam

Ravie de lire qu'il y a de l amour entre vous.

Laisse tomber la méthode du contrôle , les hommes sont bornés il faut plutôt que tu l amenés à réfléchir sur le bien fondé.
Plus tu vas lui reprocher plus tu vas lui interdire plus il va continuer
C'est contre productif avec les hommes lol et n utilise pas de communication ou il se sent rabaisser incapable.

La communication avec les hommes est plus subtile.

Contre productif de dire un homme je t interdis de sortir de voir tes potes de fumer jen ai marre que tu sortes traines tu fous rien.

Communiqué de manière intelligente avec lui.

Citation
Femmeabout a écrit:
Oui c'est vrai que j'ai tendance à vouloir contrôler les choses mais je fais ça pour son bien et le nôtre. Sur la cigarette et la chicha (car oui il y a chicha aussi) j'ai laissé tomber je le dit qu'il finira peut être par arrêter de lui même un jour. Je lui ai dit aussi que je ne voulais pas que nos futurs enfants le voient en train de fumer pour ne pas les inciter. Les parents sont des modèles.

Il est vrai que je ne sais pas communiquer tu as raison. Je me suis beaucoup améliorée mais il me reste encore du chemin.

L'amour est présent on ressent l'un comme l'autre beaucoup d'amour et c'est presque la seule raison pour laquelle nous sommes encore ensemble.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook